difficulté max

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#26

Message par 666def »

houla ça dérape. ne vous battez pas :tongue:

en fait, la nav ne m'intéresse pas trop (peut être plus tard), il y a FS pour ça. en fait, je voulais juste exprimmer mes problèmes en difficulté max. surtout pour repérer les ennemis et savoir où je me trouve sur la carte. pour la nav, je laisse faire le leader. le problème, c'est quand je le perd. alors là, c'est le caca.

une question aux pros, avez-vous supprimmé les sous-titres en haut de l'ecran? moi, oui, mais du coup vu que je ne parle pas pas allemand, ça ne me sert à rien de demander des caps à la radio. si j'avais commencé une campagne anglaise ou US, ça aurait été, mais ce n'est pas le cas.

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

La NAV en hiver ...

#27

Message par CHARLES DANIEL »



:cowboy: Salut a tous , d'abord il existe un tres bon patch avec les voix en

français réalisé par des Artistes de C6 , cela permetde regler pas mal de

problèmes et de ce passer des texterouges en haut , des amis de C6 te

donneront l'endroit ou ce trouve le patch français" Normandie Niemen ". :yes:

(très facile a installé ) . Mes a part cela >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>..

dans les grandes plaines infinies de l'U.R.S.S , sans le quadrillage de la carte avec

la neige , ce n'est pas " bonbon ..." , la radio est la et sa ne suffit pas , ne

nous plaignons pas , dans FB les ennemis n'écoutent pas votre frécence etc ... de

plus au niveau graphisme rapport aux nuages , il n'y a pas de temps couvert

genre "OVERCAST " si je me souvient du mot , imaginez vous rentrez a la base

après le couché du soleil avec une couche de nuage de par exemple 1500 metres

a percé + les turbulances ............... ,

puis entre le sol et la couche 4 a 500 mètres (sans tempète de neige ) etc... en

espérant que vos potes de la base reconnaisent bien le bruit de votre moulin

etc... + le stress ( jauge d'éssence a - , commandes difficiles et dures par le froid

et la glace etc... A rajouter a cela la fatigue psychique et physique si il a eut un

combat et des problèmes a bord ... :sweatdrop

Dans la bataille de la Manche les avions étaient tres bien suivit , mes le front

Russe en hiver avec des température de - 45 a -60 ° ... Si on s'endormait dehors

au bout de 10 minutes ont mourait de froid sans sans rendre compt dans la

position ou on était ( bien gelé comme au congélateur ) . :sad:

Comme vous parlez des B-17 , imaginez en hiver avec une température de 10 °

au sol ( pour ètre gentil ) à 7/8000 metres > 6,5 ° x 7 > 45,5 ° , ce qui veut dire a

7000 metres une température de - 35,5 ° , donc si le fil des résistances de

chauffage de vos bottes etc .. était coupées , bonjour les emputations d'orteils de

pieds etc ...

Dailleur St.Ex en parle bien dans Pilote de guerre .

Bonne chasse . :boxing:

Charles Lalo . :cowboy:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#28

Message par Werner M »

M'ouais, tu as avalé l'oeuf R2D2 de navigation de R One Rama pour Pâques? o_O (C’est juste que je sois surpris par ta réaction) On n’a pas attendu non plus l'EDCF pour faire écolage de la navigation tout comme pas mal d'escadrille ici avec l'instruction de leurs nouveaux pilotes. D'abord elle n'existait pas l'EDCF (c'est pas très vieux non plus) c'est le cas maintenant tant mieux c'est un service supplémentaire autour du jeu pour tous. Notre Stage n'est que l'occasion (qui a fait le larron) de mettre en place autour du Mosquito ce que nous pratiquions chez nous au niveau navigation pour le jeu pour celui que cela intéresse. Le Stage tourne autour d'un contexte historique et les objectifs de mission doivent être traités avec une forte connotation de navigation tactique pour sa réussite. De son "simple" positionnement aux paramètres tactiques de prise en compte de l'environnement, il va falloir être du niveau du contexte pour la réussite des missions. Et cela passe par une difficulté d'ailleurs croissante ente la première mission du Stage et la seconde mission du stage. Moi je ne vois que du positif que cela soit EDCF ou ce Stage proposé par De l'Histoire à la Simulation autour de la navigation.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#29

Message par II/JG51-Lutz »

Un peu de pub pour la règle Cras et clap de fin pour moi :kewlpics:

Image

Maintenant, si l'on veut supprimer la pub, il n'y a qu'à enlever les bannières et les textes qui vont avec, mais à mon avis, ce serait moche .... Enfin, les gouts et les couleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

ChrisL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 01 décembre 2005

#30

Message par ChrisL »

Lire que l'utilisation d'une régle Cras serait compliqué fait sourir, vu que c'est du niveau 3ème...
Elle a justement été crée pour remplacer la regle ET le compas, et pour faciliter les calcul de cap "sur le pouce" ou dans l'urgence : "tu la pose et t'as le cap".
pour l'avoir utilisé souvent en course d'orientation, c'est bien pratique.
Pour l'utilisation, c'est EXACTEMENT du même niveau de difficulté que compas/regles(enfin, pour les habitant de cette galaxie qui doivent se passer d'Astromec bien sur).
Je n'ai pas une grande experience aérienne, mais calculer un cap dans un avion a partir d'une position repéré dans un trou par temps nuageux est plus facile avec une régle crass qu'avec un compa et un raporteur, même devans un bureau...

Maintenant, pour la "pratique", quel que soit le moyen, voire la réponse de Josse : 3E.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#31

Message par LAL_R-One »

Werner Mölders a écrit :M'ouais, tu as avalé l'oeuf R2D2 de navigation de R One Rama pour Pâques?
En français, ca veut dire quoi ? Le langage Hutt, je comprend pas trop :huh:

Quant à la pub, il y a une différence notable entre une bannière donnant un lien, et tourner systématiquement ses posts de façon à montrer à quel point on est mieux que les autres... :innocent:

Pour la règle Cras, c'est loin d'etre indispensable, car dans l'urgence suffit de poser aussi son rapporteur et on a le cap de suite... Encore mieux, avec l'habitude, comme le dit RAMA, on évalue un cap à l'oeil uniquement avec la carte sous les yeux.... En vol, c'est encore ce qu'il y a de mieux...

Et les gars, ce n'est qu'un jeu vidéo !!!! Si si, je vous assure ! :tongue:
:exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#32

Message par II/JG51-Lutz »

Tu as raison, ce n'est qu'un jeu, mais qu'est ce qu'il est beau ..... :sorcerer:

Image

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

ChrisL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 01 décembre 2005

#33

Message par ChrisL »

Oui, c'est vrai, c'est un jeu vidéo.
Mais un jeu a plusieurs niveaux, ouvert.

Plutôt "bomber" (off line helas), j'aime bien une nav bien faite, dans des conditions autres que "normandie, temps claire, vue exterieure".
Courir apres des avions ou patrouiller sur un "secteur", c'est different que d'aller bombarder un secteur precis a 300 km avec des zones a éviter par temps tres nuageux. Dans ce cas la, la nav a l'oiel avec le compas c'est pas l'idéal (il faut la régle...). Sans même parler des fois ou, paumé et abimé, tu dois retracer ta route.
Je ne pense pas être le seul a aimer l'orientation dans son approche difficile.
Et encore, plusieurs parametre font cruellement défaut dans Il2.

Quand a la pub, j'ai été voir a l'EDCF et au JG, et je trouve ca tres (tres) bien.
De la pub pour ca me semble plutôt bien.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#34

Message par LAL_R-One »

ChrisL a écrit : avec des zones a éviter par temps tres nuageux.
On ne doit pas jouer au même jeu, dans PF un effet météo est malheureusement appliqué sur toutes la carte. Impossible d'avoir un ciel couvert à 100 % à l'est et dégagé à l'ouest.... SNIF....


Sinon je suis entiérement d'accord sur le fait de présenter le boulot de la 51 et de l'EDCF. C'est fait pour être public et utile à tous, surtout à l'EDCF.

Ce qui est le plus génant, c'est que certains placent leur lien constamment en cours de discussion en se disant les initiateurs de telle ou telle chose... Ca fait un peu compétition du genre:"non, c'est moi qui l'ai dit en 1er, vous c'était en 2e !!! Donc c'est moi le meilleur"... Enfin les gens de la communauté connaîssent bien le discours !


Mais c'est vrai que ce jeu est bô !!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

On ne doit pas jouer au même jeu, dans PF un effet météo est malheureusement appliqué sur toutes la carte. Impossible d'avoir un ciel couvert à 100 % à l'est et dégagé à l'ouest.... SNIF....



On peut avoir quand même des surprises amuso déplaisantes, tel ce Raid de B25 dans la CF qui, compte tenu du ciel en général peu couvert, ne s' attendait pas en bombardant depuis 4500m trouver des nuages masquant PILE l'objectif sur l'axe d' attaque choisi o_O
une question aux pros, avez-vous supprimmé les sous-titres en haut de l'ecran? moi, oui, mais du coup vu que je ne parle pas pas allemand, ça ne me sert à rien de demander des caps à la radio. si j'avais commencé une campagne anglaise ou US, ça aurait été, mais ce n'est pas le cas.



[game]
Arcade=0
HighGore=1
mapPadX=0.3328125
mapPadY=0.446875
viewSet=43
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=1
iconTypes=1
eventlog=coop.txt
eventlogkeep=0
SubTitlesLines=2 (ou 1, ou 3, ou 4 selon tes goûts)
3dgunners=0
ClearCache=0
TypeClouds=1
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Euh, moi j'ai ça:

[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.66875
mapPadY=-0.046666667
viewSet=35
Intro=0
NoSubTitles=0 ça c'est ok !
NoChatter=1
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=0
TypeClouds=0
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
eventlog=coop.txt
ClearCache=0


Mais y'a pas la ligne Subtitleslines...

Faut la rajouter ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#37

Message par LAL_R-One »

Pas grave tu la rajoutes manuellement cette ligne, et ca doit marcher.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par rollnloop »

Devines :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
























































(attention, en cas d'erreur, l'installation s'autodétruira):exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#39

Message par Rama »

ChrisL a écrit :Lire que l'utilisation d'une régle Cras serait compliqué fait sourir, vu que c'est du niveau 3ème...
Elle a justement été crée pour remplacer la regle ET le compas, et pour faciliter les calcul de cap "sur le pouce" ou dans l'urgence : "tu la pose et t'as le cap".
pour l'avoir utilisé souvent en course d'orientation, c'est bien pratique.
Pour l'utilisation, c'est EXACTEMENT du même niveau de difficulté que compas/regles(enfin, pour les habitant de cette galaxie qui doivent se passer d'Astromec bien sur).
Je n'ai pas une grande experience aérienne, mais calculer un cap dans un avion a partir d'une position repéré dans un trou par temps nuageux est plus facile avec une régle crass qu'avec un compa et un raporteur, même devans un bureau...
Justement en vrai (tout du moins en VFR et comme on me l'a apris... il y a peut-être d'autres écoles), on ne fait en vol un tracé précis que comme contrôle, et pas en prélude à la décision.
En cas de déroutement, tu prend ta carte au 1:500000, tu estime un cap à partir de ta position vers la nouvelle destination "à l'oeuil", et tu mesure la distance avec les doigts (1 doigt de large= 5NM, que tu multiplie par le facteur de base pour avoir le temps). Dès que c'est fait tu de déroute sur le nouveau cap, ensuite seulement tu passe aux vérifications (estimation rapide consomation, type d'espaces à traverser, altitude à respecter, fréquences radion à contacter.... et seulement une fois l'essentiel fait, avec un peu de temps disponible, tu retrace ta route et refait tes calculs plus précisément (et pour ce faire je n'utilise pas la règle Cras, mais un rapporteur carré à ficelle bien plus pratique... mais bon, la on rentre dans le domaine des gouts et des couleurs...)

Il y a une grosse différence entre un avion (réel ou virtuel) et la course à pied..... c'est qu'un avion ca va vite....
Et donc il faut utiliser les recettes les plus simples possibles, autrement le temps que tu trouve ou tu es.... ben tu es déjà ailleurs... et il faut recommencer, tu finis par courir derrière ta nav sans avoir la possibilité de faire quoique ce soit d'autre.
Il y a une autre grosse différence, c'est qu'au sol tu a un visuel très limité, tandis qu'en vol, si tu ne vole pas en TBA, tu a une vision plus gobale, et donc une facilité bien plus grande pour te reperer sur la carte. C'est pour cela que les technique du cheminement et de l'erreur systématique sont plus facile à utiliser que si tu es au sol.... et il ne faut donc pas s'en priver (avec ces deux techniques, nul n'est besoin de tracer son chemin.... ca peut bien sur ce faire, mais la précision n'as dans ce cas pas de sens).

J'ai fait des nav dans FB avec des couvert nuageux important, et même avec les "nouveaux nuages" (en passant au-dessus des nuages).... un petit trou dans les nuages suffit quasiment toujours à vérifier que tu es bien ou tu es..... à condition de le savoir à peu pret.... et donc de l'avoir vérifié suffisement souvent... et rapidement (on en revient toujours au mêmes choses)
En fait c'est plutôt au-dessous des nuages que tu aura des problèmes... car avec une visi limitée en distance, tu aura une vision beaucoup plus restreinte de ton environement... et donc plus de difficultés à comparer avec la carte.... et donc le besoin de "checker" beaucoup plus souvent.

Donc pour terminer, oui tracer une route ca peut aider... dans certains cas (nav maritime), c'est même indispensable. Mais dans l'utilisation courante de FB, ce n'est pas le plus important. Le plus important reste "ne pas se perdre", et pour se faire quelques techniques rapides et peu couteuse doivent être utilisées.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#40

Message par Fuchs »

petite question en passant!
ca se rapporte à quoi ces lignes?
mapPadX=0.66875
mapPadY=-0.046666667
viewSet=35


merci d'avance!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par rollnloop »

Position de la minimap pour les 2 premiers,

La dernière c'est que j'utilise les préréglages de la 6800GT (à confirmer)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par Crickey »

sinon 666, ben tous ce que tu dit dans ton premier post est normal, qu'on jouent a FB depuis 5 jours ou 5 ans c'est pareils, pour eviter un tir fraticide , il faut eviter de tirer sur tous ce qui bouge, prendre son temp, analyser la situation, et s'approcher de tres tres pres.

pour la nav' idem, avant de décoller, un oeil au plan de vol est le minimum requit.

"bien se seras un vol vers un cap 170° en gros, on doit passer pres de machin et un peu au sud de truc (machin et truc sont des gros bled facile a retrouver en vol, ou un e foret avec une forme spécifique, un lac etc..) , en cas de pépin sur zone je voit que mon cap retour direct c'est a peu pres le 350° et que ma base est pres de bidule et machin chose".

avec ca déja, ca suffit pour commencer.et pis en Do 335 tu doit pas avoir des tonnes d'equipiers non plus, donc si t'est tous seul en l'air c'est bien aussi :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par rollnloop »

Crickey, ne me dis pas que toi aussi tu calcules le cap "à vue de nez" et la distance "à la grosseur du pouce", le temps "à 1 minutes près" ?????

Tu n'aurais donc pas fait LE STAGE ?????

Honte à toi, si je retrouve ma règle cras oubliée au fond d'une malette de vol depuis 95 je te taperai sur les doigts !












































PS: je suis de mauvaise foi totale, je me souviens avoir tracé une carte en début 98 pour faire Montepellier/Cannes par la côte en tagazou, avec un log complet et un calcul de conso, bien que j'avais deux fois l' autonomie. Le collègue qui m' accompagnait s'est foutu de ma gu... pendant au moins 1 semaine :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#44

Message par Fuchs »

ouaip....
tu connais l'histoire du guidon??
t'y retournes:exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#45

Message par Crickey »

honte a moi, en effet, si on fait une nouvelle campagne sur une nouvelle map, les 2/3 première missions je fait tourner la formation en rond en ayant l'air de savoir ce que je fait ( alors qu'en fait on est completement paumé) :tongue:

puis je prend les 3/4 repères nescessaires et ca va mieux les missions suivantes :cowboy:

oui j'avoue je vol a vue les 3/4 du temp :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#46

Message par Zgood »

quelle honte... on n'a même pas pensé à faire un stage pour ça crickey...

Il va faloir qu'on se bloque un mois ou deux pour établir la thématique et la doctrine de la navigation aérienne sous FB. Après on fera faire le stage à Roll... lui non plus à priori il connait pô... c'te honte...
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

Bon, pour savoir sur qui tirer, c'est simple : tu avoines tout ce que tu vois. Si ça miaule dans les écouteurs, c'est un allié. Simple, non ?

Quoi, j'ai dit une connerie ? :exit:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#48

Message par LAL_R-One »

Tiens, ca me rappelle quelque chose ça, MILOS ?

Une expérience vécue ??? :Jumpy: :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#49

Message par Rickenbacher »

Chez les BG's, c'est aussi nav à vue par rapport à des repères au sol, pour les caps c'est au pifomètre ou avec une compas imprimé sur feuille transparente.
Ca marche très bien sauf dans les environs de Lisieux :hum:, ou sur certaines maps où l'on a peu de repères évidents....
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#50

Message par Belly »

A mes yeux, le reflexe le plus difficile est d'être au dessus de la terre et de devoir faire une NAV comme en "mer".

Par exemple, sur certaines carte comme Murmansk (peu d'élément pour refaire un point de NAV), Golf de Finlande (certaines zones de la partie Nord, trop de petits éléments + une carte avec une définition "papier" moins précise que les autres cartes).

Mais alors quel pied ces cartes .... avant chaque départ en mission un poid supplémentaire se rajoute :king:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »