P. Clostermann

IL-2 1946

Topic author
fight69

P. Clostermann

#1

Message par fight69 »

Il est mort. o_O :crying: :sad:
http://www.checksix-fr.com/


Paix à son âme.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#2

Message par Silent_Frog »

Paix à son âme.
Idem.

Et encore merci à lui d'avoir pris le temps d'écrire un si bon bouquin ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

R.I.P Pierre Clostermann :sad:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#4

Message par ~_YoYo_~ »

:sad: Un sacré bonhomme ! R.I.P dans un ciel d'azur...

Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

#5

Message par Acheron »

Pierre (excusez moi monsieur, mais pour ceux qui, comme moi ont lu le grand cirque à neuf ans, vous resterez toujours ce pilote candide, enthousiaste et courageux de 20 ans. Alors comment faire autrement que vous tutoyercomme je le faisait à l'époque?) tu as été un modèle pour moi pendant toute mon enfance, mieux, un ami.

Que dire de plus sinon que j'espère que tu as retrouvé tous tes copains là haut.

A un de ces jours j'espère.
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#6

Message par Snooze »

Dire que je lisais ses mémoires ("Une vie pas comme les autres") depuis hier...!

Inutile d'être triste cependant, il a réalisé en une vie ce que beaucoup n'aurait pu faire en trois et je pense bien qu'il est partit en paix.

Un grand monsieur nous quitte cependant, et un des derniers acteur et témoin de cette horrible période.

SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#7

Message par II/JG69_Manfred »

Vraiment une bien triste nouvelle..., j'aurais préferé découvrir autre chose en allumant mon PC cet après-midi...

Que dire, si ce n'est Paix à son âme

Mouais, y'a pas à dire cela fait un grand choc de lire cela...

Par contre, ce que je trouve vraiment navrant, c'est que je viens de fouillier l'ensemble des dépéches AFP ou Reuters sur les differents sites d'informations, mais rien sur le sujet... Vraiment navrant quand on pense à ce que des Hommes commes lui ont faient...

:crying:
Image

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#8

Message par Blaireau »

Un grand pilote nous quitte.
Un dernier voyage dans les cieux.
Il restera pour nous un pilote model.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#9

Message par MSDomino »

Paix à son ame, il y retrouve Jacques Remlinger qui l'avait précédé et dont la disparition l'avait très affecté.

La légende subsiste !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#10

Message par Rcbrf »

Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Quelle tristesse ! :no:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#12

Message par Waroff »

dernier atterrissage complet, mais aussi dernier envol pour la voûte céleste constellée par les nombreux acteurs du Grand Cirque....
Adieu, tu resteras éternellement vivant dans nos mémoires.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

.....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#14

Message par II/JG51-Lutz »

:sad:
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#15

Message par hoarmurath »

Une page qui tourne... Maigre consolation de se dire qu'elle a été bien remplie.
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#16

Message par irimi »

II/JG69_Manfred a écrit : Par contre, ce que je trouve vraiment navrant, c'est que je viens de fouillier l'ensemble des dépéches AFP ou Reuters sur les differents sites d'informations, mais rien sur le sujet... Vraiment navrant quand on pense à ce que des Hommes commes lui ont faient...
+1, c'est incompréhensible. Il a été héros de guerre, as de l'aviation, homme politique pendant très longtemps, homme d'affaires, écrivain... Et rien, ou si peu.

La seule fois que je l'ai entendu "en vrai" (en direct), c'est sur France Inter, en 2004 à l'occasion des commémorations du débarquement en Normandie. Toujours aussi jeune, impétueux, lucide, grinçant. En quelques secondes il avait planté le tableau, le fait qu'il n'était pas le mieux placé pour parler du débarquement, qu'il n'y a pas eu ce jour-là de défense aérienne ennemie,, le rôle des Typhoons, etc., à contre-courant du politiquement correct de rigueurs ces jours-là. Impressionnant de présence, de vie, de malice. Il a également parlé de ses Spits chéris (chéries ? En anglais on dit "she"), nous les a faits une fois de plus voler avec grâce en quelques mots...

Au revoir et surtout merci.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#17

Message par spad 13 »

bonne route a notre cloclo .....
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

cassoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 décembre 2003

#18

Message par cassoulet »

alea jacta est... :sad:
La page se tourne définitivement... bon vent et bienvenue dans le grand mess des pilotes oubliés ou vous allez retrouver tous vos potes...
Vous resterez un modèle pour nous tous.
ASUS B85 M-G ; CPU intel corei3-4130 ; 8Go DDR3 ; CG HIS AMD 7790 1GoDDR5; SSD Kingston 120 Go

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par skywalker154 »

Bon Vol L'ami....
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#20

Message par Knell »

PAr contre on va pas ouvrir 50 thread
CF ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122929

Je ferme celui la
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »