j'ai raté un épisode....

IL-2 1946

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

j'ai raté un épisode....

#1

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous,
je lisais hier soir le premier combat de P Closterman dans son livre mythique.
j'ouvrais mon FB+AEP+PF( version 4.04m installée).
pour me remettre dans le bain,
je zappe sur :visualiser les objets \avions\
et je cherche le pit IX pour me remémorer les caractéristiques.
Point de pit IX dans les objets????.......
alors que sous le générateur de missions il existe et pilotable!...
j'ai un pb d'install ou cela est-il normal?...
Merci de vos réponses.
Bonne Chasse
Wipon 34
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Le menu de visualisation des objets n'est pas à jour.... donc normal.
Pareil pour les bateaux, les chars... etc....
C'est à cause des patchs. Ils n'incluent pas ce genre "de détails".
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#3

Message par wipon34 »

bonjour à tous
bonjour LAL_R-One
et merci de ta réponse rapide
Bonne Chasse
Wipon 34
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#4

Message par irimi »

En plus je crois que le Mk IX qu'a piloté Clostermann (je pense à son LO-D ) n'existe pas dans le jeu... J'ai pas le bouquin en main là tout de suite, je sais plus si c'était un B ou un C. En tout cas un des indices c'est qu'il a une dérive arrondie, comme les "anciens" Spits, pas une dérive pointue comme les Mk IX du jeu.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

irimi a écrit :En plus je crois que le Mk IX qu'a piloté Clostermann (je pense à son LO-D ) n'existe pas dans le jeu... J'ai pas le bouquin en main là tout de suite, je sais plus si c'était un B ou un C. En tout cas un des indices c'est qu'il a une dérive arrondie, comme les "anciens" Spits, pas une dérive pointue comme les Mk IX du jeu.
C'est tout à fait exact, en fait les versions ont évolué en cours de série si je ne me trompe pas, c'est une question de sérial, mais ça ne concerne pas que la dérive, il y a les moteurs ainsi que le type d'aile ! c'est exrêmement compliqué à suivre, alors pour skinner je vous dis pas les entorses à la réalité...

http://www.histoire-simulation.org/index.php peut apporter des précisions quand au type d'aile, faut s'inscrire mais c'est super bien fait.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#6

Message par wipon34 »

bonjour à tous
merci IRIMI et Claymore pour ses nouvelles précisions qui
éclairent ma lanterne....
Bonne Chasse
Wipon 34
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#7

Message par irimi »

C'est d'autant plus ballot que Clostermann disait que c'était "le meilleur des Spits". Comme c'était le sien c'est peut-être un peu subjectif, mais d'après lui la motorisation de sa série était bien meilleure. Ils ont d'ailleurs attendu leurs Spits neufs avec impatience, et d'après ses dires ils ont vu une sacrée différence.

De toute façon ça reste des Spitfire. C'est étonnant, tous les gens qui l'ont piloté, même s'ils ont fait voler tout ce qui existe, ont une sorte de lumière dans l'oeil, comme s'ils parlaient d'une rencontre amoureuse ou je sais pas quoi... Bernard Chabbert dans son émission Pegase consacrée au Spit, à la fin de son vol (Spit biplace), disait entre autres "au moment de l'atterrissage, on a beaucoup moins peur. On sait que c'est pas un avion méchant". Dingue non ?
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#8

Message par Rickenbacher »

Il me semble que le premier Spit qu'il a piloté avec l"alsace" était un Mk.IXb
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

Le Spitfire IXB dont parle Clostermann et d'autres correspond en fait au Spitfire LF.IXC. Le groupe Alsace passera sur ce modèle au début de l'été 1943. Avant cela, et donc au début de la carrière de Clostermann, le groupe était sur Spitfire F.IXC (alias Spitfire IXA), moins performant.

EDIT : malade, j'ai tout mélangé :hum:

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#10

Message par flavien »

Rickenbacher a écrit :Il me semble que le premier Spit qu'il a piloté avec l"alsace" était un Mk.IXb

c'etait pas un spit V son premier apareil en 42 ?

J'ai le grand cirque dans la voiture, j'vais vérifier ca ce midi.... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#11

Message par Rickenbacher »

Il a piloté des Spits plus vieux en OTU. Mais de mémoire en arrivant à l'Alsace il parle de "tout nouveaux Mk.IXb" (en fait Spitfire LF.IXC, merci Tubs), plus performants à haute alti.
En passant à la 602 il pilotera d'abord de "vieux" MkV, dont certains CW, avant que la 602 soit rééquippée en Mk.IX.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Tubs »

Pas de quoi, pour les pilotes c'est la même chose ;)

Mais le groupe Alsace a récupéré ses Spitfire auprès du groupe Ile de France, et c'était bien des F.IXC. Par contre les premiers LF.IXC sont arrivés au Biggin Hill Wing les premiers jours de mars, au N° 611 Sqn, comme on peut le voir ici

http://www.spitfireperformance.com/611merlin66.jpg

Les pilotes du groupe Alsace vont les essayer, le commandant Mouchotte en premier en mai 1943, mais ce n'est pas avant la mi juin qu'ils commenceront à les recevoir.

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#13

Message par flavien »

Effectivement, j'ai pu verifier mon erreur ce midi.... :sad:

Ils volaient 45 km/h plus vite que les 9A, belle evolution de performance....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »