patch 4.04m ... models de vol

IL-2 1946

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

patch 4.04m ... models de vol

#1

Message par maverick6 »

Salut !
Vous ne trouvez pas les models de vol bizare sur la version 4.04m ?
Les appareils oscillent de droite a gauche comme jamais, si on tente un virage serré, l'avion entame un tonneau en même temps que le virage ...
sur fb 1.00, c'était radicalement différent.
Faut-il user des trims ? ( je ne m'en suis jamais servis ).
heu, et de plus, les ia ont un comportement un étrange ( genre tout à l'heure je poursuivait 2 zéros qui me laissaient sur place :hum: ... au bout d'un moment le leader se met a faire des tonneaux bizares autour du second genre démo acrobatique de pilotes bourés :huh: )

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Bizarre, on ne doit pas avoir la meme version du jeu.

Les modeles de vol en 4.04 sont un peu lissés, et les avions ont justement tendances à répondre au doigt et à l'oeil sans broncher. Donc plutot le contraire de ce que tu dis.

Quant à IA, elle est au mieux de sa forme; parole de LAL qui la pratique à 100 %.

Pour les réactions des avions, chercher plutot vers les courbes JOY...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#3

Message par Alael LORYNN »

J'ai les mêmes sensation d'instabilité...quelles paramétrages du Joy faut il faire?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

ça dépend des avions, chez moi...

le zéro, par exemple, semble etre sur des rails alors qu'un corsair oscille à n'en plus finir dès qu'on effleure le manche... c'est vraiment variable selon les zincs...
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

exactement, je ressent cela surtout sur le corsair. Mais aussi sur le tempest, le mokisto ...
autre chose, sur les pa, les avions qui décollent se comportent comme s'ils étaient sur une patinoire :lol:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Whisper »

depuis 4.04m, si j'ai bien compris mon probleme, mon joystick ne reviens jamais au neutre. Enfin, physiquement evidemment il le fait, mais c'est pas retranscrit sur l'avion. Quand je fais un roulis sur la droite en Spit puis que je remet au neutre à 45°, par exemple, l'avion continue à tourner (un poil moins vite, mais indubitablement il y a encore du roulis forcé par les ailerons).
J'ai monté la zone neutre comme un bourrin, aucun changement.
J'ai pensé que mon joy vieillissait, mais LO n'a pas ce probleme.
A vrai dire, c'est pas vraiment pilotable dans ces conditions....
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#7

Message par maverick6 »

vivement un patch :sweatdrop

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

Enleve le filtrage, ca devrait aller mieux. La zone neutre ne devrait à priori qu'agraver les choses.

Je pense que le problème c'est que le 4.04 a introduit un retard et un ammortissement dans la réponse des commandes.
Quand cet ammortissement est associé a du filtrage (ou a une zone neutre)... une partie du mouvement est filtrée
Si le mouvement est très rapide (pour le retour au neutre), il sera donc partiellement ignoré.

Il est dans tous les cas clair que tous les mouvements brusques sont maintenant "adoucis", ammortis en fait... (j'en ai déjà parlé après avoir essayé des déclanchés)... et il ne s'agit pas que des commandes, mais aussi des mouvements de rotation autour des axes
(Les vrilles sont maintenant bien plus facile à ratraper, la précéssion gyroscopique a presque totalement disparu, le moment de couple est désormais symbolique, avec un début de mouvement très rapidement ammorti, etc...)

Tout ca associé à un centrage trop arrière des avions en fait en gros des "avions instables castrés"..... qui auraient tendance à être instable, mais que l'ammortissement et le filtrage fait "rentrer dans le rang"

... en gros.... deux erreurs de modélisation qui se compensent.... tant qu'on n'éssaie pas de piloter au frontières de l'enveloppe de vol...

@maverick: ton "tonneau en virage", c'est en fait un décrochage assymétrique. Tire moins sur le manche, et ca ne le fera plus.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Whisper »

Ben le probleme c'est qu'en roulis j'ai zero filtrage :sad:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Ben vire complètement la zone neutre alors
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#11

Message par LAL_R-One »

Whisper a écrit :depuis 4.04m, si j'ai bien compris mon probleme, mon joystick ne reviens jamais au neutre. Enfin, physiquement evidemment il le fait, mais c'est pas retranscrit sur l'avion. Quand je fais un roulis sur la droite en Spit puis que je remet au neutre à 45°, par exemple, l'avion continue à tourner (un poil moins vite, mais indubitablement il y a encore du roulis forcé par les ailerons).
J'ai monté la zone neutre comme un bourrin, aucun changement.
J'ai pensé que mon joy vieillissait, mais LO n'a pas ce probleme.
A vrai dire, c'est pas vraiment pilotable dans ces conditions....
Ca me faisait exactement ca sur la beta 4.03 (vi je sais c'est mal de récupèrer une beta :huh: ).
Mais avec les versions définitives 4.03 et 4.04, aucun soucis. Ca ne vient pas du patch ton soucis, ce n'est pas normal. Essaie de réinstaller le 4.03 et le 4.04.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Whisper »

ou alors j'ai dl trop tot la 4.04m d'une source pas fiable? C'est ce patch la qui est sorti un peu bizarrement, ou je confonds avec la 1.12a de LO? :laugh:
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Je ne dis pas que tu as la beta, je te dis simplement que j'avais rigoureusement le même effet avec la beta 4.03 ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#14

Message par Rama »

Je ne sais pas si c'étais déjà le cas en 4.03

Mais pour le 4.04, Whisper ne rève pas, et ce n'est pas le résultat d'une mauvaise installation. J'ais exactement le même effet en 4.04.... si je rajoute du filtrage ou une zone neutre sur la courbe.
Sans filtrage et sans zone neutre, pas d'effet (ou imperceptible)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#15

Message par LAL_R-One »

J'avais patché en 4.03 beta une vieille version de PF. Peut etre que mes réglages JOY incluaient du filtrage et de la zone morte, comme c'était une version que je n'utilisait pour ainsi dire jamais... Ca viendrait donc de ca...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#16

Message par maverick6 »

Rama a écrit :
@maverick: ton "tonneau en virage", c'est en fait un décrochage assymétrique. Tire moins sur le manche, et ca ne le fera plus.
ca fais 3 ans au moins que je "vol" sur il-2 fb 1.00 et il y a 3 jours j'ai mis la totale ( pf + aep + les 6 ou 7 patchs ).

Ce "tonneau en virage" ne m'était jamais arrivé avant;
sur le tempest, ca me le fais même en tirant tout doucement, on fait un énorme tonneau barriqué :crying: ( il faut compenser aux ailerons dans la direction opposée ... ), je suis certain qu'il ne s'agissait pas d'un décrochage ( depuis le temps je commence a savoir quand il surviens et comment l'éviter ;) ).
Et puis je trouve qu'ils oscillent vachement de droite a gauche qu'en même ( je vais essayer de faire une vidéo :yes: d'ailleur si quelqu'un sais comment faire baisser la taille des vidéos je suis preneur ... )
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par UF-hallacar »

Rama depuis le passage en 4.04 tu as modifié tes settings de joy qui commencaient à 50
j'avoue les avoir appliqué et en 4.03 avoir trouve une bonne stabilité en vol et de tir et j'ai un peu l'impression de les avoir perdu en 4.04
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#18

Message par Rama »

@Maverick: envoie un track.... chez moi le Tempest est très stable (trop même), et il ne barrique pas "tout seul"
Entre la version 1.0 et les versions 4.xx, il y a de grandes différences de modèle de vol.
A mon avis tu a une courbe de réponse trop creusée.
Essaie:
55 60 65 70 75 80 85 90 95 100
sur tous les axes (avec 0 en filtrage et 0 en zone neutre)
La prise en compte des courbes a complètement changé entre la 1.0 et maintenant... avant c'était un pourcentage du total, maintenant c'est un pourcentage du pourcentage de la position (donc 10% sur la première barre, c'est 10% de 10%... c'est à dire 1%)
Ce qui se passe (avec une courbe trop creuse) c'est par exemple quant tu tire sur le manche, d'abord rien.... puis beaucoup d'un seul coup (quand tu attaque la partie "pentue" de la courbe)
... d'ou trop de cadence = décrochage assymétrique = départ en tonneau.... que tu peux récupérer aux ailerons s'il n'est pas trop violent (ce qui est le cas en 4.04 vu que tous les mouvements de rotation autour des axes sont ammortis)

@hallacar: Je suis passé à 100 partout en 4.04 (sauf pour la voltige ou je suis resté en 55 60 etc...).... mais ca ne fait pas grande différence avec le 55 60 65 etc....
... en fait, vu le retard des commandes et l'ammortissement de l'effet.... changer les courbes ne change pas grand chose.
Faut quand même éviter de trop les creuser pour éviter le "PIO", avec une large plage ou rien ne se passe et ensuite des a-coups.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#19

Message par maverick6 »

J'ai fais une vidéo ... pas très représentatif ... j'essai de montrer comment l'avion tourne alors que je lui demande de grimper ( mais difficile a imaginer quand on a pas le manche dans la main ). Il y a aussi les oscillations que je trouve éxagérées mais en même temps si ca se trouve, c'est normal et c'est moi qui suis un inculte niveau aviation :sweatdrop .
Toujours est-il que ca me change vachement par rapport a la 1.0.

http://nitrosark2.free.fr/C'est%20moi%2 ... are%20.wmv

ps: baissez le son, j'ai pris la 1er musique ( avec un air marant ) qui venait:banned:
et heu rama, je veus bien essayer, mais faut les mettre ou ces chiffres ??? :Jumpy:
:exit:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#20

Message par Rama »

Maverick

1) envoie un track.... c'est moins lourd et beaucoup plus facile a juger qu'une video

2) Les courbes c'est:
- soit dans le menu matériel du jeu
- soit directement dans le conf.ini (par exemple ce qui suit... mais suivant les manettes installées, c'est d'autres lignes qu'il faut modifier)
[rts_joystick]
X=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Y=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
Z=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
RZ=0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0
- soit (et c'est encore plus simple) tu télécharge Il2stick (sur C6 par exemple) et tu gère tes courbes avec cet utilitaire.
Si tu ne les a pas modifié, c'est que tu es resté dans les réglages 1.0... et ca confirme ce que je dis.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#21

Message par gillouf1 »

Le tonneau en virage c'est "normal". C'est le roulis induit.
Lors d'un virage, l'aile extérieure au virage va plus vite que l'aile intérieure, d'où une augmentation de la portance de cette aile extérieure qu'il faut contrer en donnant du manche du côté opposé au virage. De là à partir en tonneau, c'est peut-être un peu exagéré (pas toi, les modèles de vol ou tes paramètres de joystick...).

Pour modifier tes réglages de joy., dans le menu c'est en bas à droite (paramètres ou options, je me rappel plus :hum: ...), périphérique d'entrée (là aussi je me souvient plus, c'est pas beau de vieillir...). Ou alors, il existe IL 2 Stick que tu peut trouver là http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#087

Voilà, en espérant que ça t'aide.

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#22

Message par gillouf1 »

Grillé par Rama, et en plus il se rappel des commandes :exit:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

@gillouf:
Non le roulis induit c'est quand tu joue du palonnier, l'aile qui recule et qui devient partiellement masquée par le fuselage porte moins, et donc "tombe", créant un mouvement en roulis.
En virage, l'effet aérodynamique créé par une mise en virage ou un virage prolongée avec des ailes de grande envergure, c'est le lacet inverse (l'aile extérieure va plus vite, et donc traine plus, et donc à tendance à reculer)... ce lacet inverse peut favoriser un décrochage dissymétrique, mais pas en soit faire faire un tonneau.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#24

Message par maverick6 »

voila ce que j'ai dans mon conf
[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1X=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1Y=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
1RZ=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1U=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
1V=0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
je vais essayer de télécharger il-2 stick ;) ( ton lien marche pas )

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#25

Message par maverick6 »

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »