Un post intéressant sur SIMHQ par un vétéran allemand

IL-2 1946

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

Vi, mais je crois que c'est un schvetsov dessus non ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

Si tu parle du moteur, c'est un Huosai HS-7-Motor, une construction chinoise sous license du Shvetsov Ash 82 "T", Qui sort 1900hp, au lieu des 1.730 hp des BMW 801 D-2 équipant les 190-A8 d'époque.

La c'est un Fw190-A8/N (N pour "Neue", ou nouvelle fabrication), donc une réplique de FW190-A8 construit par Flg Werk GmBH

Une autre photo:
Image
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par UF_Josse »

Enfin, de là à dire que le FW est une chiotte :hum: z'auraient pu choisir une autre immatriculation non ? :detective :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#29

Message par Chris Young »

C'est les initiales de "Flug Werk + Wildmoser Colling" :cowboy:

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

Ben vi, mais bon, le résultat......... :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

tu chipotes josse... ;)

ceci dit, entr ele moteur qui sort presque 200 bourrins en plus (plus de 10% de puissance brute en rab), les quelques 400kg d'allègement (environ 16% en moins) grace à l'absence d'armement, blindages, réservoirs auto-obturants et encore quelques bricoles, le FW en question doit vraiment etre un tueur, côté performances ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par UF_Josse »

Il doit grimper comme une fusée surtout :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#33

Message par Bogey Jammer »

ah oué, j'en avais entendu parler de celui là, il était encore en phase de conception. Donc, finalement des vrais FW y'en a plus comme je le pensais.
j'm'en tape de tapatalk.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#34

Message par Rama »

Ca veut rien dire un "vrai" Boogey.

La plupart des warbirds qui volent aujourd'hui sont plus ou moins authentiques, avec des parties refaites, des remotorisation, d'autres instrumentations, etc....
Il n'y en a pas beaucoup qui volent avec l'intégralité des plaques de blindage, armement et équipement d'origine.... et même très très très peu.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#35

Message par Crickey »

Mais dites moi un peu la.......



me demande si par hazard , malgré ce que dit l'auteur a propos du fait que le monsieur aurait piloter pour "faire plaisir" le simu.

Si ce vieux monsieurs qui a piloter les FW du jeu, le 262, des 109 des BW239, a descendut des spit et des bombers....... , poursuivit un P 38, etc..... il se serait pas un peu amuser quand meme , on dirait, pour quelqu'un qui avait pas envie de jouer :tongue:

en tous cas il est bien alerte pour son age, il prend quoi au petit déj' ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#36

Message par irimi »

Rama a écrit :Ca veut rien dire un "vrai" Boogey.

La plupart des warbirds qui volent aujourd'hui sont plus ou moins authentiques, avec des parties refaites, des remotorisation, d'autres instrumentations, etc....
Il n'y en a pas beaucoup qui volent avec l'intégralité des plaques de blindage, armement et équipement d'origine.... et même très très très peu.
Armement je veux bien, mais pourquoi ne pas mettre de plaques de blindage comme à l'époque ? Ca serait trop dangereux de voler avec ? Ils ont pourtant été prévus pour ça non ? En plus ça donne une différence en répartition de masse...

En tout cas ça dépend de ce qu'on appelle blindage, j'ai vu des Spits actuels qui avaient bien leur vitre blindée (cf émission Pégase sur le Spit justement)...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#37

Message par TooCool_12f »

oui, enfin, vitre blindée, ou le siège blindé, passe encore, mais la grosse plaque d'acier derrière le cockpit n'a pas vraiment d'utilité, et l'enlever permet:

- d'allèger l'avion (moins de contraintes sur le moteur, la cellule, etc...)
- d'améliorer la répartition des masses (centre de gravité un peu plus avancé, appareil plus aérodynamiquement stable)


bref, c'est tout bénèf', si on veut faire durer l'avion ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#38

Message par Bogey Jammer »

TooCool_12f a écrit :oui, enfin, vitre blindée, ou le siège blindé, passe encore, mais la grosse plaque d'acier derrière le cockpit n'a pas vraiment d'utilité, et l'enlever permet:

- d'allèger l'avion (moins de contraintes sur le moteur, la cellule, etc...)
- d'améliorer la répartition des masses (centre de gravité un peu plus avancé, appareil plus aérodynamiquement stable)
T'es sûr que la masse influe sur l'aero? :whistling Je pense que même a l'époque, la répartition des masses était très travallée en fonction de ce qui était embarqué.
j'm'en tape de tapatalk.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#39

Message par Rama »

Et maintenant aussi c'est travaillé...

Mais justement, le fait de ne pas avoir l'armement, d'embarquer moins de carburant et d'avoir supprimé certaines plaques de blindages et autres équipements lourds (radio d'époque, etc...) rend le problème du centrage plus simple à résoudre.... rien que le fait qu'il y ait de la marge en poid embarqué permet d'envisager après un devis de masse de régler le centrage tip-top avec des masses judicieusement placées.

Sinon il est bien sur évident que les plus grosse contraintes s'exerçant à l'atterrissage (sur le train, la cellule, etc...), alleger un avion rendra chaque atterrissage moin stressant pour sa cellule, son train, ses ammortisseurs, ses pneus, etc.... et c'est tout benef pour sa durée de vie.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Hazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 14 octobre 2004

#40

Message par Hazz »

Ca donne combien un DB801 D2 avec boost acitvé ?
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#41

Message par fred 41 »

Plutôt un BMW 801 non ???
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#42

Message par EFG_beber »

Jusqu'a 2050 Ch pour la dernière version du BMW 801D.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »