Le ping (...pong ?)

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

Le ping (...pong ?)

#1

Message par gillouf1 »

Oui je sais, elle était facile... :hum:

C'est juste que je me demandait ce que pouvait bien signifier ce chiffre dans HL.
C'est pareil, en ligne lorsque l'on affiche les statistiques des joueurs, il y a un petit chiffre entre parenthèses devant chaque nom. J'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent.

Juste par curiosité.

Merci d'avance, et @ +.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

C'est le temps en millisecondes que met un paquet d'information à faire un aller-retour entre ton PC et le PC de l'hôte de la partie.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#3

Message par Chris Young »

Et on appelle parfois le "Ping" comme le moment où le paquet est envoyé et le "Pong" le moment où il revient. Comme quoi... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par gillouf1 »

Merci à tous les deux ! :yes:

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#5

Message par FV_Pichenibule »

Rama a écrit :C'est le temps en millisecondes que met un paquet d'information à faire un aller-retour entre ton PC et le PC de l'hôte de la partie.
Je crois que dans HL, le ping affiché est celui entre ta machine et le serveur HL puisque en te slotant dans une "room" vide tu peux voir quand même ton ping.

Dans le jeu, les ping affichés sont ceux entre l'host et chacun des clients, c'est pour ça que le ping du host est toujours à 0, car c'est son ping sur lui-même.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

Ce que tu dis est sans doute exact Pichenibule.

J'avais répondu dans un cas général... pour les cas particulier de HL et de FB, tu as sans doute raison.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »