Le meilleur chasseur du pacifique ?

IL-2 1946

Bellicose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 14 janvier 2004

#26

Message par Bellicose »

75% des victoires contre des avions ennemis au combat sont attribués aux hellcats de l'USN et de l'USMC (5156 avions au total)

Oups ! 75% des victoires remportées par la marine américaine bien sûr, sinon grosse ânnerie :unsure:
<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Lo cèl es la sola patria ; Tèrra tota es tèrra d'exil. (JB).</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#27

Message par Flyingtom »

Le corsair ? Un gros ventilateur aux grandes jambes et aux ailes cassée..... :rolleyes:


Je vote pour la dissidence !!! VIVE LE HELLCAT ! ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#28

Message par Bushido »

Il y a quand même 12 crétins (dont moi) qui ont voté à l'heure actuelle...ca laisse rêveur.
Sinon il semblerait que le candidat N°2 l'emporte avec 33% des voix ce n'est que justice le N°2 est bien plus fort :P
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Tubs »

"Ah quand même! Enfin ces #*%=)ç# d'ingénieurs nous pondent un truc passable aux infos!"

Non parcequ'il faut bien le dire, il est quand même plus photogénique que ces contemporains
Si, si!! Le Corsair a eu des contemporains plus beaux

Image

Mais l'US Navy n'en a pas voulu :lol:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2061
Inscription : 10 mars 2002

#30

Message par YSony »

la pire des choses qui peut arriver dans la vie d'un pilote est de voler à bord d'un Messershmitt me-262.
Alors là mon gars, on va pas être copain du tout !! :angry: :angry: :angry:

A part ça, moi aussi j'aime bien le Corsair, parcequ'il est beau. C'est le genre d'avion que je piloterai avec un Walkman sur les oreilles.

Mais bon, ça fais pas vraiment avancer le débat... <_<
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

Histoire de casser l'ambiance, moi j'attends dans l'ordre:

- Ki61-IIC avec 2x30mm :wub: :wub: :wub:
- N1K2 Shinden Kai avec les 4x20mm
- J2M Raiden!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu trouves ça beau toi..? :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Tubs »

Plus que le Corsair :P
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Tubs »

Remarquez, vous avez du bol les amoureux du Corsair, parce qu'un peu plus c'était plutot moyen d'un point de vue esthétique

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#35

Message par Flyingtom »

:lol: :lol:


Le bruit de cet avion : "Flape, flape, flape....." :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

Ya pas photo!!!!

Image

Image

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#37

Message par DK Coyote »

C'est vrai que les avions nippons sont plus beau, y a pas photo la-dessus, quand on voit la ligne épurée des Ki84 (déjà présent dans le jeu, eux :P ) :wub: :wub:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#38

Message par anzar »

moi j'ai voté George (N1K2), :P comment ça vous me foutez à la porte :huh: , je n'ai pas le droit de vote? et puis quoi encore :o , attendez, attendez, poussez pas..........clack!!!!!!!!!!!!! :blink: ils sont fou ici ou bien :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11659
Inscription : 17 septembre 2001

#39

Message par jeanba »

Originally posted by Warlordimi@Apr 5 2004, 02:12 PM
Histoire de casser l'ambiance, moi j'attends dans l'ordre:

- Ki61-IIC avec 2x30mm :wub: :wub: :wub:
- N1K2 Shinden Kai avec les 4x20mm
- J2M Raiden!
Et le Ki-44 IIc Shoki, variante avec :
4 * 20 mm
ou bien :
2*12,7 + 2* 40 mm

Ca peut le faire ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par UF_Josse »

:( moi , ce qui me désole, c'est qu'on aura jamais assez de bois pour dresser un bûcher acceptable........

J'espère qu'aucun n'est diabétique :rolleyes: (je supporte pas bien l'odeur du caramel brûlé) :lol: :lol:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#41

Message par nicoleon »

Originally posted by UF_Josse@Apr 5 2004, 06:51 PM
:( moi , ce qui me désole, c'est qu'on aura jamais assez de bois pour dresser un bûcher acceptable........

J'espère qu'aucun n'est diabétique :rolleyes: (je supporte pas bien l'odeur du caramel brûlé) :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#42

Message par heinz »

bien ce sondage ....j'ai un peu l'impression de me retrouver au milieu d'une république bananière :lol: :lol: :lol: :lol:

effectivement le corsair fut sans conteste le meilleur chasseur du pacifique de part notamment des évolutions techniques ...

mais il il bon de remarquer que le hellcat le talonne de pret ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par UF_Josse »

Originally posted by heinz@Apr 5 2004, 08:15 PM
effectivement le corsair fut sans conteste le meilleur chasseur du pacifique de part notamment des évolutions techniques ...

mais il il bon de remarquer que le hellcat le talonne de pret ...
Là, ça me rappelle un soir d'éléctions :lol: :lol: :lol:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#44

Message par CARCASS »

un bon livre pour les amoureux du corsair:
corsair, trente ans de flibuste de bruno pautigny (histoire et collection)
y a de jolie photos, et pleins de details sur la bebete et son histoire...

d'apres le bouquin, je crois bien que les combats tournoyant contre les jap seront à proscrire, mais par contre le b n z et compagnie ça va y aller....
;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#45

Message par C6_Hellcat »

Pour ceux qui ont le fana, avec la comparaison Corsair vs Hellcat de Corwin Meyer, relisé là :rolleyes:

Pour les autres, on y apprend en autre, que les perfs des deux appareils étant à quelques minuscules détails ( vitesse, accélération, altitude ) les mêmes. Lors de test en vol en formation, les deux avions ne se distançaient pas plus de 50 mètres ....
Les grandes différences entres les avions, étant:
-un meilleur taux de roulis ( les ailerons étaient plus doux et plus efficaces ), sur le corsair
-une meilleur visibilité au sol, de meilleur caractéristique de décrochage et de meilleurs amortisseurs :P pour le Hellcat.

Sinon d'autre différence apparaissaient, mais au niveau de la production par exemple. Pour le prix de 3 Corsairs, Grumman produisait 5 Hellcats. Les cadences de productions étaient aussi différentes.

Les 2 avions furent produis à plus ou moins 12000 exemplaires chacuns. Sauf que pour atteindre des chiffres équivalent à Grumman, Chance Vougt, mis 7 mois de plus. 2 usines de plus que celle de Chance-Vougt, fûrent assignées à la production du "pirate", tandis que Grumman, assurat à elle seul, la production du F6F.

A noter que vers la fin de la guerre, lorsque les Corsairs fûrent équipés de nouveaux moteurs, Grumman abandonnat le projet du XF6F-6 ( Hellcat équipé du même nouveau moteur que le Corsair ) au profit du Bearcat.

Bellicose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 14 janvier 2004

#46

Message par Bellicose »

Originally posted by C6_Hellcat@Apr 6 2004, 09:38 AM
Pour ceux qui ont le fana, avec la comparaison Corsair vs Hellcat de Corwin Meyer, relisé là :rolleyes:

Pour les autres, on y apprend en autre, que les perfs des deux appareils étant à quelques minuscules détails ( vitesse, accélération, altitude ) les mêmes. Lors de test en vol en formation, les deux avions ne se distançaient pas plus de 50 mètres ....
Les grandes différences entres les avions, étant:
-un meilleur taux de roulis ( les ailerons étaient plus doux et plus efficaces ), sur le corsair
-une meilleur visibilité au sol, de meilleur caractéristique de décrochage et de meilleurs amortisseurs :P pour le Hellcat.

Sinon d'autre différence apparaissaient, mais au niveau de la production par exemple. Pour le prix de 3 Corsairs, Grumman produisait 5 Hellcats. Les cadences de productions étaient aussi différentes.

Les 2 avions furent produis à plus ou moins 12000 exemplaires chacuns. Sauf que pour atteindre des chiffres équivalent à Grumman, Chance Vougt, mis 7 mois de plus. 2 usines de plus que celle de Chance-Vougt, fûrent assignées à la production du "pirate", tandis que Grumman, assurat à elle seul, la production du F6F.

A noter que vers la fin de la guerre, lorsque les Corsairs fûrent équipés de nouveaux moteurs, Grumman abandonnat le projet du XF6F-6 ( Hellcat équipé du même nouveau moteur que le Corsair ) au profit du Bearcat.
Enfin quelqu'un de sensé ici !!!
<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Lo cèl es la sola patria ; Tèrra tota es tèrra d'exil. (JB).</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

je crois bien que les combats tournoyant contre les jap seront à proscrire
Oui, contre les zéros, c'est à éviter, c'est un coup à se faire coiffer. Le zéro était un avion d'acrobatie et la vitesse, la souplesse et le taux de montée étaient obtenus au profit du blindage et des éléments de sécurité : pas de réservoirs auto-bloquants, pas de parois pare-feu. Il n'était pas conçu pour rester face aux canons mais derrière et un pilote avec une vérole de ce genre aux fesses était très mal.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#48

Message par Rickenbacher »

Le Zéro a été conçu par les japonais comme un chasseur purement offensif, destiné à balayer du ciel toute opposition....pour cela il était bien armé et disposait d'une autonomie assez hallucinante (surtout avec réservoir largable) pour son époque. Par contre pas grand chose n'était prévu pour la défensive, à commencer par le blindage et les réservoirs auto-obturants, le pilote de Zéro étant bien sûr censé se trouver derrière l'adversaire et non devant.
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »