Réalisme modèles de vol - sondage

IL-2 1946

Comment voudriez-vous vos modèles de vol

Avec des effets moteur et aérodynamique le plus réaliste possible
143
93%
comme FB 4.04
5
3%
Comme FB 4.02
4
3%
plus faciles que maintenant pour le pilotage
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#76

Message par PA-Olyv »

ben si justement c'est compliqué, tu t'en rendras compte toi même en relisant tout ce que tu viens d'écrire........
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#77

Message par chrisgibon »

Amusant le sondage !

Pour ce genre de soft, la 1ere option parait assez évidente sauf que...

Y a surement un os: La nécessité de savoir placer le curseur entre "réalisme total" (vive la batterie de cray-one et le cockpit sur vérins) et "jouabilité" ou "faisabilité" (qui tient compte du parc de machine utilisée par monsieur "tout le monde").

Du compromis les gars, rien que du compromis... Pour satisfaire le plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#78

Message par Warlordimi »

Moi je vote pour des modèles de vol qui ne soient pas "les plus réalistes que même que on a tweaké et réajusté le modèle de vol"... obligeant à réapprendre à chaque patch. Ce qui est lourdingue.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#79

Message par oli »

Bon,

Où en êtes-vous de l'envoi à Oleg Maddox des tracks prouvant qu'il y a changement des modèles de vol depuis la 4.03, alors qu'il dit n'avoir rien changé à ce niveau ?

J'aimerais avoir sa réponse, et savoir s'il compte remédier à quelque chose.

Merci. :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#80

Message par PA-Olyv »

oli a écrit :Bon,

Où en êtes-vous de l'envoi à Oleg Maddox des tracks prouvant qu'il y a changement des modèles de vol depuis la 4.03, alors qu'il dit n'avoir rien changé à ce niveau ?

J'aimerais avoir sa réponse, et savoir s'il compte remédier à quelque chose.

Merci. :cowboy:

???????? Hors sujet Oli, Rama pose une question, il ne fait aucune affirmation concernant des MDV qui auraient changés.....

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#81

Message par PB0_ST_EX »

Warlordimi a écrit :Moi je vote pour des modèles de vol qui ne soient pas "les plus réalistes que même que on a tweaké et réajusté le modèle de vol"... obligeant à réapprendre à chaque patch. Ce qui est lourdingue.
suis bien d'accord, je commence a peine a m'habituer a un truc, qu'on le change :Jumpy:
qu'on n'y touche plus pendant au moins six mois que je puisse voir si je progresse :hum:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#82

Message par Crickey »

quoique.......

c'est pas trop le sujet du topic mais c'est interessant quand meme qu'est l'immersion ? et quel "realisme" a t'on besoin pour avoir cette immersion ? (en restant dans une sim warbirds WW2 sinon c'est impossible a traiter)

les miens (et quasi dans l'ordre) :

- des avions (ben oui un minimum quand meme :Jumpy: ), au graphisme interieur/exterieur sympa (ceux de FB actuel sont pas loin de me suffire) les models au moins les plus attendu (109, spit,P51,FW , H111 etc.. classiques quoi minimum)

- des models de vols qui font bien sentir que ce sont des chasseurs de l'époque (gros moteur, défaut ou qualité de fabrication , contrainte cellules et autres, aérodynamique

-model de dégat ballistique interessantes (ceux de Fb me vont assez bien)

- les sons qui vont avec (moteur/cellule/roulage etc..)

- les contraintes qui vont bien (voil noir, vision "bouché" etc..)

- l'environnement direct (nuages/météo/vents/soleil qui éblouit etc..)

- un niveaux graphique acceptable pour toutes la partie sol (un mixte de Lockon et Fb)

- des objet de l'ordre de ceux de Lo ou FB avec quelques bug en moins qui des fois sorte un peu de l'immersion (certain objet de FB sont parfois ridiculeusement petit quand on se gare a coté, certain batiement par exemple voir véhicule) et qui bouge un peu (véhicule encore)

- possiblilté pour les théatres d'ops ou cela est néscessaires d'avoir un nombre d'avions conséquant en l'air (peu etre pas comme BOB de Rowan mais au moins que 50 avions ou 60 ca passe sans etre a 3 fps) l'immersion peut passer par un framerate acceptable car 3 ou 4 fps de moyenne ca vous fait reposer le joy avec plus envie de jouer

- une IA "typé" du genre des Russe qui volent pas comme des japonais qui eux meme ne vole pas comme des anglais etc.. (formation/tactique etc..)

- pour moi cela est indispensable mais c'est un point de vue perso un super code réseau car je ne trouve jamais l'immersion avec que des robots dans la partie

- les petis détails qui tue (moi j'adore les feux et fumée de FBqui permettent de faire des petis champs de bataille etc..)

- des maps et un editeur de mission permettant de faire des missions pseudo ,réaliste

et un peu de confiture :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#83

Message par chrisgibon »

Bref, en v'la un qui m'a l'air bien heureux !

Malfas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 27 février 2006

#84

Message par Malfas »

Crickey a écrit :et un peu de confiture :tongue:

Ouais !


De la confiture !


De fraise !

Qui gicle sur l'écran quand on se fait toucher :Jumpy:


Le tout combiné a un pote qui donne un grand coup de poing entre les cotes dès qu'il voit le message "joueur bléssé" s'inscrire !


Et la fenetre ouverte alors qu'on est en plein decembre au 46eme etage d'un gratte ciel !


...

Finalement, l'immersion c'est essentiel... mais faut pas en abuser ^^


:exit:

(Sinon, tout a fait d'accord ^^ meme si c'est pas trop dans le sujet ;) et puis de toute facon, une discussion qui n'évolue pas en 10 pages c'est qu'elle est trop pointue pour moi ^^ )

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#85

Message par Crickey »

Ouais !


De la confiture !


De fraise !

Qui gicle sur l'écran quand on se fait toucher


Le tout combiné a un pote qui donne un grand coup de poing entre les cotes dès qu'il voit le message "joueur bléssé" s'inscrire !


Et la fenetre ouverte alors qu'on est en plein decembre au 46eme etage d'un gratte ciel !


...

Finalement, l'immersion c'est essentiel... mais faut pas en abuser ^^
dommage que tu lit pas le forum depuis plus longtemp car on les a sorties 200 fois ces blagues la :tongue:

apres l'immersion pour ma pomme (car tous ce qui est dit plus ce n'est que des outils voir des préliminaires) c'est de voler a la facons de

- procédure de décollage, mise en formation, tactique, utilisation de la radio etc..

oui c'est du online par contre, mais pour bcp c'est la que ce passe l'immersion, on peut juger d'arriérés mentaux des mecs qui vont voler en I 16 sans ts, mais en fait ils se sont peut etre bien marré et se sont bien eclater , mais ca c'est pas fournit avec le soft, c'est fournit avec le joueur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#86

Message par Gryne »

Nazi

Oh rien, c'est juste qu'après autant de post, c'était le moment de mettre ce mot-là ;)


P.S: ça s'adresse à personne, c'était juste pour dire :)
Gryne

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#87

Message par Imotep »

Tres eloque(a?)nt ce sondage !

J ai rajoute de mon cote le 121eme "je veux plus de realisme " :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#88

Message par ~_YoYo_~ »

[quote="Gryne"]Nazi

Oh rien, c'est juste qu'après autant de post, c'était le moment de mettre ce mot-là ]

Pour dire des conneries reste donc sur l'isba !!

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#89

Message par shmelej »

Crickey a écrit :quoique.......

les miens (et quasi dans l'ordre) :
- des avions au graphisme interieur/exterieur sympa (ceux de FB actuel sont pas loin de suffire)
- des models de vols qui font bien sentir que ce sont des chasseurs de l'époque
-model de dégat ballistique interessantes (ceux de Fb me vont assez bien)
- les sons qui vont avec (moteur/cellule/roulage etc..)
- les contraintes qui vont bien (voil noir, vision "bouché" etc..)
- l'environnement direct (nuages/météo/vents/soleil qui éblouit etc..)
- un niveaux graphique acceptable pour toutes la partie sol (un mixte de Lockon et Fb)
...
- les petis détails qui tue (moi j'adore les feux et fumée de FBqui permettent de faire des petis champs de bataille etc..)
- des maps et un editeur de mission permettant de faire des missions pseudo ,réaliste
Et ben voilà, je suis d'accord. Grosso-modo, donc, IL2-FB-PF est une GROSSE réussite. On aime bien.
Quoique,
- les sons ont beaucoup trop perdu par rapport aux IL2 original et ça ça manque ET pour le réalisme ET pour l'immersion
- moi j'aimerais aussi que les zincs aient un minimum de réalisme démarrage-extinction moteur, et des pannes aléatoires. On pourrait imaginer ça débrayable (exemple: Démarrage full réaliste oui / non).
En fait, mon pied serait qu'il soit possible, comme maintenant, de voler "au fesses" en prenant l'avion à la déculottée sur la table de la cuisine.
Mais aussi que celui qui se procure le vrai manuel de vol du zinc et qui apprend les petites subtilités de maniement des moteurs (pression d'admission, richesse, pas, régime moteur, diverses températures), en retire un avantage.
Bref, j'ai le goût des préliminaires quoi...

Ca manque vraiment les pannes aléatoires et les petites différences imprévues entre les zincs, les carbu givré, les piston flambés, les bielles coulées, les zincs mal rodés, les "hangar queens", etc... Quand on lit les récits des pilotes, il en fait plein! Le nombre de fois où Closterman, Lallemand ou Demoulin ont dû renoncer à partir parceque au dernier moment, un truc débile à laché. Ainsi, par exemple, Lallemand a bien participé à l'assaut sur la prison d'Amiens, oui mais son moteur à crachoté et il est rentré avant même d'approcher les côtes de France.

Tandis que nos braves zincs IL2-FB-PF ils volent toujours comme s'ils étaient flambant neufs et bien rodés. Un peu comme une petite amie qui serait TOUJOURS d'accord en tous temps et en tous lieux et TOUJOURS en pleine forme etc... ça serait lassant.

Je pense que ce n'est pas difficile à implémenter tout ça et ça donnerait une "personnalité" à nos zincs.

Et oui, un jour viendra peut-être où mon P38 me dira "pas ce soir, chéri, j'ai mal à la tête..."
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#90

Message par 50H-Solo »

Image
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#91

Message par para.chute »

Pour les pannes aléatoires vous irez expliquer ça au gars qui ne peut voler qu'un soir par semaine.
Il prépare sa mission deux jours à l'avance, décolle et après 2 minutes de vol doit retourner se poser pour cause de compresseur défectueux, fuite de glycol, ampoule de viseur claquée, ......
Vous lui direz, "à la semaine prochaine camarade" à ma place ok ?? :sweatdrop
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par rollnloop »

Mais aussi que celui qui se procure le vrai manuel de vol du zinc et qui apprend les petites subtilités de maniement des moteurs (pression d'admission, richesse, pas, régime moteur, diverses températures), en retire un avantage.
Bref, j'ai le goût des préliminaires quoi...



Fais le, et tu sauras comment tenir 4, voire 6 heures en l'air sur un corsair sans réservoir sup', quand la plupart des pilotes seront à sec après une heure 20 ;)

J' ai trouvé une page spécialement pour toi:

http://www.iremember.ru/pilots/khukhrik ... rikov.html

Interview d'un pilote d' IL2

Un petit extrait juste pour toi:

A.D. They say IL-2 was difficult to handle?

No. Not at all. I-16 -- yes
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#93

Message par Gryne »

~_YoYo_~ a écrit :Pour dire des conneries reste donc sur l'isba !!
Oh ben non, pourquoi?
Gryne
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#94

Message par ~_YoYo_~ »

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#95

Message par phoenix »

[quote="Gryne"]Nazi

Oh rien, c'est juste qu'après autant de post, c'était le moment de mettre ce mot-là ]

Je ne voie pas du tout ou tu veux en venir (à part bien sur relancer un enième débat et faire fermer le sujet au final). Soit je suis trop con, soit c'est une private jocke. Si c'est le dernier cas, permet moi de te dire que c'est de très mauvais gout.

Merci de t'abstenir à l'avenir avec ce genre de réplique. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par Gerfaut »

shmelej a écrit :Un peu comme une petite amie qui serait TOUJOURS d'accord en tous temps et en tous lieux et TOUJOURS en pleine forme etc... ça serait lassant.
Hmmm... tu as des CV de ce profil là, que je me lasse un peu ?
:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#97

Message par Milos »

Bon, moi j'ai voté "Avec des effets moteur et aérodynamique le plus réaliste possible
", mais il y a quand même un petit bémol, c'est que très peu de monde sait quels étaient les effets moteurs et les conditions de vols réelles de ces bestiaux. On peut essayer de s'en rapprocher par des constations techniques et des livres de pilotes de l'époque, mais arriver à dire que tel avion réagissait précisemment comme ça, c'est un voeux pieu. Mais ceci dit, je suis preneur :yes:

Edit : Tout à fait d'accord avec Josse : un max de réalisme possible, mais la possibilité de pouvoir baisser les difficultés. Un jeune qui débute pourrait être définitivement dégouté par le troisième décollage foiré
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#98

Message par oli »

shmelej a écrit :Tandis que nos braves zincs IL2-FB-PF ils volent toujours comme s'ils étaient flambant neufs et bien rodés. Un peu comme une petite amie qui serait TOUJOURS d'accord en tous temps et en tous lieux et TOUJOURS en pleine forme etc... ça serait lassant.

Je pense que ce n'est pas difficile à implémenter tout ça et ça donnerait une "personnalité" à nos zincs.

J'ai fait une mission l'autre jour aux commandes d'un 109 K4 fatigué, l'un des derniers à disposition. Le briefing me l'a précisé en me disant de tout faire pour protéger mon leader et de faire en sorte de revenir en une seule pièce.

Quand nous avons attaqué 2 Pe-2 qui passaient par là, j'ai trop poussé le moteur qui s'est mis à faire un bruit de casserole. J'ai perdu de la puissance et de la vitesse. 5 minutes plus tard je faisais un aterrissage de fortune et mon moteur crachotait vraiment.

C'est donc possible de les user dans PF.

Sinon, pour la petite amie que tu décris, moi je trouve que ça ne serait pas lassant, mais très délassant.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#99

Message par ex:Kaos »

Gerfaut a écrit :Hmmm... tu as des CV de ce profil là, que je me lasse un peu ?
:Jumpy:
Ben alors, Gerfaut, on se lâche???
o_O
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par Gerfaut »

Faut bien trouver un sujet pour mettre tout le monde d'accord... quoique ?!
:innocent: :tongue:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »