USA vs FRANCE : Dimanche 11 Avril 21:00

IL-2 1946

Topic author
GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#26

Message par GOZR »

Please add your name on this list.
Voila la liste. faites la passer inscrives vos noms
----
1]
2]
3]
4]
5]
6]
7]
8]
9]
10]
11]
12]
13]
14]
15]

-Reserve ( tres important )
16]
17]
18]
19]
20]
G.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#27

Message par Moos_tachu »

Je suis OK pour le 11, pour le 10 par contre ça risque d'être chaud...

Pas une très bonne idée le samedi soir, il y a quand même une vie après la simu... Surtout qu'il faut bien fabriquer des bébés simeurs si on veut assurer la pérennité de notre espèce ;)

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#28

Message par Flyingtom »

C'est clair que de dire qu'on a la migraine tous les samedi soirs... :rolleyes:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#29

Message par GOZR »

hahah le prob c'est que Dimanche c'est Paques ici et nous avons 9 heures de decalage ou au canada 9 ou 6 ...

la party sera plus courte :)
G.

Topic author
GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#30

Message par GOZR »

G.
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#31

Message par PetiO »

Samedi ou dimanche alors?

Au niveau de la communauté:

Qui participe? Quels sont les teams qui veulent des places? (C6 en prend 4)

Est ce qu'un systeme de 4 places par team ca vous tente?

On laisse 5 places libres pr les pilotes qui n'ont pas de team, ca va ca ou plus?

Désirez vous que l'on effectue une "sélection" de la crême des pilotes de la communauté avt dimanche?

Il faut absolument remplir également la partie "reserve" qui est on ne peut plus importante !!

A vos demandes tt le monde et surtout donnez moi vos avis et idées :) !!
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Pignouf

#32

Message par Pignouf »

S'il manque quelqu'un, je veux bien me joindre à vous dimanche soir! (le samedi soir, je sors!...)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Petio --> Comme je l'ai déjà dit, dimanche soir ce serait ok pour moi. Par contre je n'ai toujours pas d'escadrille, donc catégorie "poor lonesome cowboy" :rolleyes:

Sinon, je fais partie de la crème des pilotes B) B) La preuve ? Ben les IAs, quand je joue tout seul, qu'est-ce que je leur mets ! :lol: :D :P Comment ça c'est pas suffisant comme preuve ? :rolleyes:

Moos ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#34

Message par PetiO »

C6_PetiO
C6_Asap
C6_Hellcat
(dautres seront là aussi)

Moss_Tachu
Pignouf (si pas samedi)

Ca fait pas des masses :D

Ya pas d'escadrilles interressées? :blink:
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#35

Message par PetiO »

C6_Martel, C6_Baluchon et C6_Stick se rajoutent à la liste.

Si on a pas plus de participants, ca va etre un peu chaud là.. <_<

Je sais que presque tous les avions sont accessibles des deux côtes, et que ca en rebute certains, mais voyons ca comme un bon petit dog sympas avec les communications séparées par squads de 4 et un peu d'organisation :D .
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Pignouf

#36

Message par Pignouf »

"Everything switched on except mini map path, speed bar, and icons."

Pas de padlock alors!? Les mecs qui ont track-IR vont être avantagés!

Qu'est que ceci veut dire: "Vulture is encouraged"?

D'autre part, je propose que quel que soit l'appareil de leur choix, les gars de la même équipe portent leurs couleurs! ça peut aider, non?
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#37

Message par PetiO »

On a pas de padlock mais les icones se trouvent sur les avions alliés et s'affichent à 2km de distance.

Le straffing est autorisé :).
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Pignouf

#38

Message par Pignouf »

:blink: Straffing!? :unsure: C'est une nouvelle mode? :P

Je sais que ça fait boulet, mes questions! mais l'anglais, je n'suis pas fortiche! ;)
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#39

Message par PetiO »

Ca veut dire que tu peux tirer les mecs qd ils sont au sol, decollent, ou atterrissent. :P

On appelle ca aussi le "vulching".
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Benhur »

arfff elles me font bien rire leur regles

sous pretexte de réalisme, ils interdisent le padlock en comparant son fonctionnement a un radar (en fait c est simplement pour donner l avantage a ceux qui disposent d un trackIR), et pour etre certain de ne pas se planter d avion et de tirer sur ami, ils mettent les icones sur les amis pour pouvoir les reconnaitre a 2km (ceux qui n ont pas d icones sont donc ennemi)

C est vachement réaliste et fair play comme regle :lol:
On donne l avantage a ceux qui ont un trackIR, et on equipe leur avion avec un IFF (icones), un GPS (minimap path), et un HUD (speed bar)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#41

Message par PetiO »

lol c clair :D .

Toute façon, Track IR ou pas, je men vais te les envoyer brouter la prairie moi :D . Et je serai pas le seul à le faire ;).

Je vois surtout ça comme un bon gros dog avec plein de monde et un petit peu d'organisation :P .
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Pignouf

#42

Message par Pignouf »

Bah, perso, la carte, je trouve ça bien: après tout, quand on est "pilote", il faut aussi savoir naviguer! et sans repère, c'est un peu duraille! Qui vous dit que les pilotes d'antan n'avaient pas une carte sur les genoux??

Question icônes, et bien ça facilite les choses pour tout le monde, sinon, il faut s'échiner à reconnaitre le contact, ce qui n'est pas impossible, mais bien plus difficile!...

Et ceux qui n'auront pas track IR, comme moi! :( ben 'faudra ruser! :rolleyes:

Topic author
GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#43

Message par GOZR »

Je vais vous dire a propos de padLock et track ir.

Il est beaucoup plus facile de suivre son ennemy avec le padlock than the track ir.
the track ir c'est tres naturel comme movement et aussi tres dure d trouver sa proie et de la suivre. le padlock ca suit partout dans le brouillard , les nuages, la nuit partout donc ca c'est pas naturel et c'est un tres grand avantage .
Le point c'est de utilisee les vrais fenomenes, voler avec le soleil, se cacher dans les nuages voler tres bas dans le brouillard. la track ir n est pas du tout un avantage pour ca. mais plus naturel.
mOi je vous conseil si vous aimez cette sims Acheter une track irpour l ambiance mais ca ne sera pas plus facile du tout

Il estrtes facile d utiliser le hat sur le joystick et augmenter la vitesse de reponse et la ca deviens tres simular et des fois tres avantageus et avec une image plus stable que le track ir.

auusi pour le speed bar, il est tres difficile de voir certaines gauges des avions et donc pas naturel du tout,

map path:
le terrain a des textures de repetition ce qui est tres dure de reconnaitre au combat et pas naturel du tout

les icons c'est pour retablir le manque de vue d une vrai cituation, en vrai on vois beaucoup mieux
G.
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#44

Message par PetiO »

Et en vrai on risque pas de rencontrer ds le camp ennemi le même avion que celui qu'on pilote :D .
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Benhur »

Bah, perso, la carte, je trouve ça bien: après tout, quand on est "pilote", il faut aussi savoir naviguer! et sans repère, c'est un peu duraille! Qui vous dit que les pilotes d'antan n'avaient pas une carte sur les genoux??
oui, ils avaient des cartes... mais a l epoque la localisation satellite, radio, ou par centrale a inertie, ca n existait pas. Y avait pas d ordinateur de bord pour dessiner un petit avion sur la carte et indiquer votre position, et le pilotes se demerdaient tout seul pour se localiser.



Pour répondre a GOZR
Je suis d accord sur l utilisation des icones pour rétablir la différence de perception entre réalité et ecran d ordinateur (surtout si les 2 camps volent avec les meme avions), mais il faut que l identification AMI/ENNEMI se fasse a une distance raisonnable. C est pas realiste d afficher une icone verte ou rouge a 3km de distance. Il faut que les icones restent neutres jusqu a une distance (a determiner) assez proche pour simuler l identification ami/ennemi par le pilote.

Pour le reste, je ne suis pas du tout d accord.

map path: pour la raison evoqué ci dessus.

speed bar: chaque pilote choisi son avion avec ses defauts et ses qualités.
Si un indicateur est mal placé dans l avion, ca fait parti des defauts de l avion, mais je ne vois pas pourquoi on avantagerai certains avions par rapport a d autres en gommant un defaut d anemometre difficile a lire dans le cockpit. Si on autorise le speed bar sous pretexte de cockpit difficile a lire, alors pourquoi ne pas autoriser directement le nocockpit ??

padlock: C'est simple, en interdisant le padlock on donne un avantage indéniable a ceux qui disposent d un trackIR car ils n ont pas besoin de jongler avec la souris ou le hat pour essayer de suivre du regard l avion qu il pourchassent. En l autorisant, on met tout le monde sur un meme pied d égalité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#46

Message par PetiO »

Y a pas moyen de diminuer la distance du lock du padlock?
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Pignouf

#47

Message par Pignouf »

Ces considérations sur le padlock ne sont pas nouvelles, ici comme ailleurs! ...

Quant à la carte, je crois qu'il y a l'option "carte sans icônes" possible, et c'est c'est plus "naturel"! ;)

Les icônes de reconnaissance, moi aussi, elles m'em******* mais peut être pallient-elles une carence de la visibilité sur un écran d'ordinateur!?

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#48

Message par PB0_YoYo »

Bon les gars, perso j'ai besoin de me defouler en ce moment :P
Ya de la place :huh: ??

PS: le Canada et l'allemagne ça a donné quoi ?

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#49

Message par PB0_YoYo »

Les coms c'est le serveur TS de C6 ??
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#50

Message par PetiO »

Normalement y a un serveur TS dédié. Mais on fera ca sans doute sur le notre. J'en dirai plus la dessus tout à l'heure.

Et il y a encore de la place oui ;).


Allez sur le post

CANADA vs FRANCE :).
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »