La torture ca as du bon.

IL-2 1946

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

La torture ca as du bon.

#1

Message par derek »

n'ayant rien de bien constructif a faire ce soir j'ai decidé de passer le temps en poussant dans ses extremes retranchements ma pauvre config (amd2600+,1024DDram,6800GS) et voir un peu ce que ca pourrait donner j'ai donc commencer doucement:
1600*1200 AAx4 anisox8
Image
Image
Image
(cliquer sur les images pour taille reelle)
ca reste encore a peu pres jouable avec une moyenne de 20fps (j'ai connu pire avec ma bonne vieille ge4 ti4400)
et j'ai un peu forcé pour finir:
1920*1440 AAx8xs aniso16x :sweatdrop
Image
Image
(cliquer sur les images pour taille reelle)
c'est boOÔOooooooo :Jumpy: mais bon 8fps de moyenne ^^

vous me direz quel interet?
euh pas enorme je le concede c'est juste pour avoir une petite idée de ce que l'on pourras avoir dans qques années et rever un peu en attendant ca.
je me demandait si qqu'un avec une meilleure config que la mienne pouvait tester aussi ca pour voir il2 au top de sa forme :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#2

Message par Yogi »

Un truc super-intéressant pour pousser ta config dans ses derniers retranchements, et voir les effets maximums : une vue style depuis le PA, par mauvais temps (pluie/neige), avec le Pixel shaders 3.0 activé. (Water = 4 maintenant).

Attention, ce sera le diaporama, mais la capture devrait valoir le coup d'oeil. Je vais également tenter le coup avec ma config (P4 2,4HT+1024DDR3200+6600GT).
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#3

Message par derek »

ouep la c'est clair ca rame :crying:
Image
Image
Image
Image
et pourtant je trouve pas le rendu de l'eau nettement meilleur que water=2.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par Imotep »

Effectivement ce n est pas plus utile que ca... Mais je trouve que ca fais toujours plaisir de belles images comme celle ci !

Et ca me conforte dans mon idee de virer mon athlon xp 1800+ et ma geforce 4200Ti :sweatdrop

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#5

Message par joleghost »

avant de virer ton 1800+ peut etre l'overclocker ?

moi je me suis lancé dans l'overclocking mais me suis arreter temporairement :

2,4Ghz (2394MHz) caracteristiques de base.

oc a 2,43Ghz (2430 Mhz) me suis arreter la car je veut pas prendre le risque de faire tourner mon processeur a 60°, surtout que je n'ai pas de ventilo.

Je m'egard du sujet la je crois.. dsl
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#6

Message par Silent_Frog »

Tout a fond, a priori ça assoit n'importe quelle config qui n'est pas multi proc avec 2 geforce 7800 GTX ;)

apres c'est une question d'interet. La bonne question serait plutot de savoir avec quelle machine on a un rendu fluide et beau, sans atteindre le maximum (qui finalement apporte peu, non ?)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#7

Message par derek »

on est d'accord je l'ai dit desle debut ca n'as pas grand interet d'ailleurs je suis tres content du resultat quand je joue en 1152/864 AAx2 anisox16 c'est tres fluide et tres joli.
mais ca en jette un max quand meme quand on pousse tout a fond :tongue: et je suis impatient de pouvoir jouer dans de telles conditions dans les années a venir.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Pierre Alfaro »

Euh... Aucune aggressivité de ma part et aucun rapport avec ce thread mais avec son titre que je déplore même si je me doute qu'il a été écrit innocemment: non, la torture ça n'a jamais quoi que ce soit de bon!

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#9

Message par derek »

quand on pousse du matos (informatique ou non) au max on apelle ca un "torture test"
si on doit prendre tout au premier degré comme tu le fait on est loin d'en avoir fini,je te rapelle qu'ici c'est un forum de passionés de simulation aerienne et pour une enorme majorité d'engins de guerre.
on pourrait alors dire que ce n'est pas tres sain.
faudrait essayer d'avoir un peu d'humour et mettre de coté le "cours de morale" :sorcerer:

ps:ton post me fait presque peur,y'aurait il une seule personne ici qui ai pu croire une seconde que je faisait l'apologie de la torture humaine? :tongue:

DR Trevidos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 31 janvier 2005

#10

Message par DR Trevidos »

Non, on appelle cela un stress test et non un torture test...

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#11

Message par derek »

une definition au hasard,la premiere arrivée sur google.
vous etes vraiment bizarre,si on essaie comme vous le faites de deformer tout les propos tenu sur un forum y'as plus rien qui passe.

vous reagissez toujours comme ca aussi betement dans la vie?
lorsque par exemple vous entendez une femme au regime vous dire que c'est une veritable torture de passer devant une boulangerie.

vous ne pouvez pas etre serieux la :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Pierre Alfaro »

Je faisais part de ma réaction en ayant lu le titre de ton post, je ne faisais pas un cours de morale; ce n'est pas mon genre. Mais maintenant, au ton de ta réponse, je vais être plus clair: ton titre pue, ta réponse pue aussi. Point final.

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#13

Message par derek »

desole mais c'est ta reaction qui pue.
je repete la question que j'ai posé plus haut:
y'as t'il une seule personne censé ici qui as pu comprendre mon titre comme une apologie serieuse de la torture?

faut etre un peu tordu pour prendre ca au premier degre.

je n'ose imaginer l'enfer que doit etre ta vie si tu ne capte que le premier degre du monde qui t'entoure.

le seul fait que tu fasse cette remarque denature completement mon message qui a la base est absolument anodin comme le fait de dire "je vais a la salle de torture" quand on va a la salle de gym ou tout autre exemple aussi courant.
je trouve bien plus sain cette facon de parler librement que ta reaction primaire et idiote.

ps:j'ai vraiment du mal a comprendre que qqu'un dont le loisir est de piloter virtuellement une machine de guerre et de tuer des gens ne puisse pas saisir le second degre de mon titre.

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#14

Message par SIONA AL SEYEFA »

Ca peux même être plus général que ça, la plupart des jeux consistent à se mettre sur la figure, je pousse même plus loin, la société entière est tournée vers la mise en concurrence des êtres humain, c'est à dire un affrontement.
Bref, tout pue, et nous puons tous.
Alors s'offusquer pour un truc aussi bidon qu'un titre de post... j'avoue être tellement dépassé et trouver ça tellement surréaliste, incongrue, que ça me fait sortir de ma réserve habituelle.
A bon entendeur salut.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

derek a écrit :vous entendez une femme au regime vous dire que c'est une veritable torture de passer devant une boulangerie.
Oui mais.... comme tu le dis, dès fois, la torture ca a du bon... :sorcerer: :king: :Jumpy:
rhâââaa.. lovely, c'est bon quand ca fait mal.... (comme diraient les adeptes de Sacher Masoch...)
Ce qui est bizare, c'est que tous les beaux-penseurs de la planête ne peuvent prendre leur pied sans un minimum de torture morale.... et que pourtant le mot "torture" les fait sursauter.... c'est peut-être la douce torture prélude au sensuel plaisir de la sadique contradiction???

@Pierre: Un mot a toujours plusieurs sens, et plusieur représentations mentales.
Il ne faut pas se bloquer sur une seule signification... ca limite beaucoup la compréhension du monde qui nous entoure.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

STOOOOPPPPPP !!! :busted_re

Qu'on en pense ce qu'on en veut,, ce n'est pas une raison pour monter sur ses grands chevaux. La remarque de Pierre vaut ce que chacun voudra lui faire valoir, mais..... elle était restée courtoise.... ce qui vient après ne l'est plus. don't acte.

Donc, on arrête là sur ce sujet.... merci.

Ah, et pour ta gouverne Derek, la respectabilité, l'intelligence et l'ouverture d'esprit de Pierre ne me semblent en aucun cas susceptibles d'être remis en cause. Quant à son humour.... ma fois, les habitués le connaissent bien et l'apprécient. ..... moi en premier, aucune raison de s'en cacher, mais là, c'est en toute objectivité que j'interviens, je l'espère pour la dernière fois.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#17

Message par derek »

desole mais je ne pense pas non plus avoir ete agressif dans mes reponses,juste tres ettoné qu'un titre aussi banal, qui plus est au millieu d'un forum d'aviation militaire, fasse reagir.
enfin je suis content de voir que certains ici ont plusieurs niveau de lecture,et n'ont pas besoin d'explication de texte. :tongue:
enfin bref merci pour le joli troll :hum:

zigzag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 03 décembre 2003

#18

Message par zigzag »

n'importe quoi,j'en est lu des embrouilles tordues sur les forums,mais cellle ci mérite une médaile d'honneur de la c.......e
vous vous relisez des fois,des réponses avec respectabilité,intelligence,morale.
putain on se croierait chez pivot,tout çà pour des screens d'un jeu,faut vraiment avoir l'esprit tordu,allez petez un coup çà détend.

comme on dit dans le berry,pet contenu,furoncle au cul.

:exit:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

Sûr qu'après avoir édité les posts litigieux, on ne lit plus les mêmes choses :hum:, ce qui fait que non seulement, ça fausse la discussion, mais que ceux qui arrivent après en arrivent à parler sans savoir et à se retrouver eux aussi en dérapage (hein Zigzag) (avertissement gratuit). :detective

Allez, on ferme, ça évitera de dire plus de bêtises
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »



Non, on appelle cela un stress test et non un torture test...

Cela s appelle aussi parfois un torture test quand tu pousses une machine jusqu a ce qu elle crame ....
Fin du sujet et d interventions bien inutiles ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »