Première vidéo ...

IL-2 1946

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Première vidéo ...

#1

Message par II/JG51-Lutz »

En parallèle de notre campagne AOC Kréta, nous venons d'aborder pour la première fois (le II/JG 51, 6 ans d'existence, et la jeune escadrille No-74), le crépuscule de la Luftwaffe...

Pour marquer cet évènement, dans le cadre de "Histoire et Simulation", en utilisant quelques passages du livre "Le grand cirque" de Pierre Clostermann, nous avons réalisée une vidéo (extraite d'un DVD de plusieurs gigas) sur une journée bien particulière de mars 1945 à Rémagen.
Nous avons, bien évidemment, utilisé le support d'un de nos cadres de missions concernant "le crépuscule de la Luftwaffe". Nous profitons de cette occasion pour rendre un modeste hommage à Pierre Clostermann et au Wing 122 ainsi qu'aux pilotes de la Luftwaffe aux heures difficiles de mars 1945.

Image

Les détails de la vidéo, la vidéo elle même ainsi que le moyen de la télécharger se trouvent ici.
Etant débutants en matière de vidéo, nous n'avons pas fais mieux que 45 minutes sous 400 mégas... :huh:

Bonne lecture
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#2

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 3:48 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

en cours de telechargements
chez moi ca marche bien

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

Ca ne marche pas pour moi non plus.

Aucun lien ne figure sur les images de la fenêtre que l'on ouvre quand on clique sur "j'ai vu leur vidéo".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#5

Message par Werner M »

Arf! :crying: petit problème entre la maintenance du site, du serveur et le timing de la mise en ligne de la vidéo. Cela devrait rentrer dans l'ordre sous peu :Jumpy:

D'après les dernières nouvelles: "ça marche avec mozilla firefox mais pas avec internet explorer pour l'instant" Cela va venir y parait :hum: :mrgreen:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Terd Fergusson

#6

Message par Terd Fergusson »

Saccadée.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#7

Message par Jekar »


Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#8

Message par II/JG51-Lutz »

Ben voilà, le lien est corrigé et la vidéo est accessible aussi bien sous Firefox que sous IE qui finalement, ne sont pas trop compatibles ...

Vidéo Remagen

:sweatdrop
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

13 k/s pour 400 mo, .... je repasserai plutard !!!!

Un petit trailer de 10 mega maxi aurait été le bienvenue pour voir à quoi ca ressemble cette 1ere expérience.
Parce que là 400 mo d'un coup, ca donne pas envie de télécharger.... :hum:

C'est uniquement fait avec le jeu, les 45 minutes ????
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#10

Message par II/JG51-Lutz »

Oui, à 95%
Image

DR Trevidos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 31 janvier 2005

#11

Message par DR Trevidos »

Je me permet de faire quelques critiques sur cette video, je ne sais pas si le forum est approprie.
Sur le plan technique:
- une video de 400 Mo en 320x200 c'est beaucoup. Beaucoup trop meme.
- la taille de la video ne permet pas de lire le texte en debut de video, c'est bien dommage.
- il faudra augmente la cadence des prises dans IL2. C'est du 12 fps, ca fait mal aux yeux, et ca gache un peu tout

Sur le plan de la realisation:
- les scenes de vols ne sont pas assez nombreuses. Il faut attendre la 16eme minute pour voir un avion en l'air et tout le monde se pose vers la 35eme minute.
- Les passages entre les avions ne sont pas toujours judicieux: on ne sait plus quoi voir.
- les vols en formation sont sympas.
- les musiques sont assez bien choisies.

Sur le plan artistique:
- dommage de n'avoir pas utiliser les belles skins qui trainent partout sur le net pour vos appareils.
- les scenes ne sont pas tres belles, desole. C'est lent, c'est long, les shorts manquent de peche, manque d'intensite. On ne ressent pas l'action.

Sur un plan personnel: la, c'est tres personnel. Les plans sont longs, les decollages sont longs, les atterissages sont longs. Les combats sont courts, mais on ne voit rien (a part un 190 rate une vache dans un couloir). Et la technique gache malheureusement toute la video. Le fait d'avoir une image saccadée, quasiment irregardable n'est pas la pour nous arranger.

Pour un premier essai, je dirais simplement: try again...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#12

Message par Werner M »

Petit rappel du post de départ écrit par Lutz. Le format n'est pas fait au départ pour du Wnv mais pour un DVD. La diffusion en ligne sous Wnv c'est juste un + de prestation et voir si cela intéresse quelqu'un de l'avoir en DVD (gratuitement et sans les défauts que tout le monde voit rapport au format). Pour les Skins c'est du Alex Voicu,Cpt Farrels,Jose-Angel... Pour le reste apparament certains on ressentient des choses interessantes entre Histoire et Simulation, d'autres non, c'est la vie....
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#13

Message par II/JG51-Lutz »

... et je rajouterai juste un point, c'est que je pense qu'il vaut mieux voir cette vidéo en ayant aussi jeté un coup d'oeil au petit dossier qui l'accompagne.

C'est un package complet que nous avons réalisé:
- une affiche,
- un texte,
- une vidéo.

Bonne journée.
Image

DR Trevidos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 31 janvier 2005

#14

Message par DR Trevidos »

Je n'ai jamais parle du format; le wmv est un tres bon format de compression surtout si on lui ajoute un mode H264. Non, je parlais plutot du tres tres mauvais encodage. Je ne doute pas que le DVD est de meilleure qualite, et je pense qu'un re-encodage de cette video la rendrait nettement plus attractive.
Pour le reste apparament certains on ressentient des choses interessantes entre Histoire et Simulation, d'autres non, c'est la vie....
Mouais.... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

@ Molders: Si tu veux des tuyaux pour l'encodage en wmv, ne te gêne pas, contacte-moi par MP. Je ne sais pas quel programme vous utilisez, et on ne va pas épiloguer là dessus sur le forum.

Pour le reste, quand je fais quelque chose, je ne déteste pas recueillir une critique en coupes réglées car ça m'aide à peaufiner mes techniques. Après l'effort, ça gâche un peu le plaisir (Dieu sait que c'est raide de monter une vidéo), mais force est de reconnaître que ça aide pour les travaux à suivre.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

Vu la vitesse de chargement, je repasserai moi aussi pour la vidéo.

Par contre l'article qui va avec est excellent, et sympathiquement illustré, bravo :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#17

Message par Werner M »

Je te remercie Aquila ;) mais ce n'est pas moi qui est fait la vidéo techniquement heureusement d'ailleurs :tongue: J'ai juste fournie la mission et son scénario (+ voler dessus evidemment). Si tu veux passe sur notre forum dans "Atelier" et Brab te répondra car lui techniquement connait son affaire :yes: Encore merci de la proposition c'est sympa ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#18

Message par II/JG51-Lutz »

Vu la vitesse de chargement, je repasserai moi aussi pour la vidéo
Tu peux passer par les 6 fichiers RAR qui sont donnés en lien dans l'article. Ca devrait aller plus vite parce que je pense que tu peux paralléliser. Bon, il faut un peu supporter de pub du prestataire, mais comme il n'y a rien sans rien...

De plus, on a le serveur qui est à la ramasse vu le nombre de téléchargements: hier soir, il nous a fallu ouvrir une session TS sur une autre machine tellement elle était haché et inaudible (même pour la vidéo du 109 de la Ferté on n'en était pas arrivé là...).
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop »

Merci, j'attendrai juste que "ça se calme" :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#20

Message par maverick6 »

salut !!
Vous utilisez quel logitiel pour faire des vidéos ?

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#21

Message par II/JG51-Lutz »

Tu as un début de réponse ici .... et rien ne t'empèche d'y participer... :cowboy:
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#22

Message par LAL_R-One »

Werner Mölders a écrit :Pour le reste apparament certains on ressentient des choses interessantes entre Histoire et Simulation, d'autres non, c'est la vie....
Ah OK, je vois... limite insultant pour les ignards comme moi...
Ca ne vaut pas le coup que je télécharge la vidéo alors, je risque de ne pas comprendre ce qui défile sous mes yeux... Suis pas très intelligent moi, suis chez les LAL, je vous le rappelle ... :Jumpy:

C'est beau élitisme. :sad:

C'est pas la peine de demander l'avis de la communauté sur cette vidéo, si c'est pour expliquer juste après à ceux qui ne la trouvent pas forcément bien, qu'il n'ont pas le niveau pour la comprendre .... :hum:

Décidement les jours se suivent et se ressemblent................
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par UF_Josse »

Hummmm...... :hum: on reste cool ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#24

Message par LAL_R-One »

Vivi t'inquiète pas JOSSE, mais là, je trouve que c'est un peu fort......

Toujours la même rangaine, c'est lassant...

Sur ce, :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

LAL_R-One a écrit :Ah OK, je vois... limite insultant pour les ignards comme moi...
Ca ne vaut pas le coup que je télécharge la vidéo alors, je risque de ne pas comprendre ce qui défile sous mes yeux... Suis pas très intelligent moi, suis chez les LAL, je vous le rappelle ... :Jumpy:

C'est beau élitisme. :sad:

C'est pas la peine de demander l'avis de la communauté sur cette vidéo, si c'est pour expliquer juste après à ceux qui ne la trouvent pas forcément bien, qu'il n'ont pas le niveau pour la comprendre .... :hum:

Décidement les jours se suivent et se ressemblent................
Je pense que Werner Mölders voulait simplement dire, que sur leur site certains avaient aimé la vidéo, et que d'autre non. Je crois qu'il faut prendre cette phrase dans un sens informatif, et se rapportant à des remarques aussi bien positives que négatives sur leur forum. Maintenant, c'est tel que je comprends les écris de Werner Mölders, seul lui pourra confirmer ou infirmer cette impression.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »