Quel marquage pour des victoires sur zéro

IL-2 1946

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

Quel marquage pour des victoires sur zéro

#1

Message par Kafeine »

Lut,
je me demandais s'il existait des photos à tout hasard qui montrent les dessins de victoires peintent par les pilotes japonais sur leurs avions
Merci

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

très varié.

Du simple trait, à l'étoile, la silhouette d'un avion, divers symboles très variés.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#3

Message par Kafeine »

Ok merci Josse

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#4

Message par Sibiliev »

Les marques de victoires étaient dés plus variés aussi bien dans la marine impériale que dans l'armée impériale.
Par exemple: des étoiles US sur le A6M5 de Takeo Tanimizu en 1945, des silhouettes (B29) sur le(s) KI-61 de Teruhiko Kobayashi au camouflage splendide, des oiseaux stylisés (aigles), des fleurs de cerisier (un symbole au pays du soleil levant).
Enfin, les marques étaient aussi variées que les magnifiques camouflages parfois trés exotiques (taches, zébrures, cam 3 tons, surtout dans les rang de l'armée de l'air impériale)

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#5

Message par DR Dauntless »

La culture de guerre japonaise privilégiant la gloire de l'Empereur et du groupe à celle de l'individus, longtemps les victoires individuelles n'ont pas été comptabilisées officiellements par les aviations impériales, et il n'y avait par conséquent pas, ou peu de marquage.

Quand l'équilibre de la guerre aérienne a commencé à être renversé et que le niveau d'expérience globale des escadrille s'est mis à baisser, en même temps que le moral des nouveaux pilotes à l'espérence de vie opérationelle très courte, les survivants de la bonne époque ou pilotes chevronnés continuant à descendre des avions américains ont commencé à afficher leurs victoires aériennes sur leurs avions, dans une certaine profusion de symboles comme précisées précédements, dans le but de remonter le moral de leurs jeunes et inexpérimentés subordonnés souffrant en toute logique d'un complexe d'infériorité face à des Ricains de plus en plus aguerris, nombreux et bien équipés.
Image

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#6

Message par Kafeine »

Un vrai livre d'histoire Dr_Dauntless ;)
et merci à Sibiliev..
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Les symboles de victoires étaient très variés, mais les emplacements aussi. Sous le cockpit (à "l'Américaine"), derrière le cockpit (à "la Russe"), voire un peu partout (mais jamais dans le logement de trains, j'ai vérifié :exit: )

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Sacré MILOS !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#9

Message par Gil57 »

La culture de guerre japonaise privilégiant la gloire de l'Empereur et du groupe à celle de l'individus, longtemps les victoires individuelles n'ont pas été comptabilisées officiellements par les aviations impériales, et il n'y avait par conséquent pas, ou peu de marquage.
J'ai aussi lu (ds le mag. "avions" je crois) que des avions portaient les victoires de l'AVION et non du pilote qui changeait souvent...

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#10

Message par Kafeine »

On les applique comment ces marquages?
grâce à photoshop je sais, mais je n 'arrive pas à voir sur la skin ou se trouve le cokcpit et le fuselage qui se trouve en dessous de celui-ci.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#11

Message par quetzalcoatl »

bonjour
tu trouveras un utilitaire qui s'appelle "paint victories" la:
http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#033
a+

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#12

Message par Kafeine »

Merci I look that :)
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#13

Message par sigismund »

oui, excellent et très simple d'utilisation, avec des marquages fournis en plus, paint-victories est un must-have !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#14

Message par sigismund »

GilB57 a écrit :J'ai aussi lu (ds le mag. "avions" je crois) que des avions portaient les victoires de l'AVION et non du pilote qui changeait souvent...

Les Israeliens font pareil je crois.

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#15

Message par Kafeine »

Ok merci mais je voulais savoir comment visualiser les endroits où placer mes "victoires" sur la skin par photoshop, sinon avec paint pas de marquage nippon .

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Soit sous la verrière, sur le capot moteur, sur le fusselage, plus ou moins en arrière, voire sur la dérive.... etc..... bref, là encore, pas de standardisation ;)

Faut faire en fonction de chaque skin.....

Le bordel le plus total en fait :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#17

Message par quetzalcoatl »

re
tu avais raison,je ne t'avais pas donner le bon lien,voila celui ou tu trouveras "paint victories" avec les marquages japonais:
http://perso.wanadoo.fr/zarodinu/pv/pai ... es0_7b.rar

ps:j'ai trouvé ce lien ds un post de ROLLNLOOP sur ce forum...rendons a cesar ce qui est a cesar!!
a+

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#18

Message par Kafeine »

Meci pour le lien mais quand je veux ouvrir un skin j'ai un message sur paintvictories : (je clique sur load new skin files et ensuite : message d'erreur : Stream red error :(
Why?

PS : cela me le fait que sur les avions japonais A6M et sur quelques autres
une histoire de taille, ils sont en 1024 x 1024 et ceux en 512 x 512 passent, e,n fait non même certains en 1024 passent.. j'ai essayé certains bf c'est ok d'autres nons, le tempest par exemple passe pas..
Sont tous en bitmap pourtant
Il y a une manip à faire?

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#19

Message par quetzalcoatl »

tiens en effet ca me le fait aussi..essentiellement sur les void et aussi sur quelques a6m...
alors la desolé pas d'explication..je m'en sers surtout pour les appareils russes et allemands

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#20

Message par Kafeine »

quetzalcoatl a écrit :tiens en effet ca me le fait aussi..essentiellement sur les void et aussi sur quelques a6m...
alors la desolé pas d'explication..je m'en sers surtout pour les appareils russes et allemands
Pas grave alors, je vais tenter de faire cela manuellement:Jumpy:

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#21

Message par quetzalcoatl »

c'est pas de chance ça le fait surtout sur les appareils japonais..m'enfin!
mais bon ,de mon coté j'y arrive avec la moitié de mes skins de zero.tu devrais en trouver une qui convienne comme livrée perso parmi les tiennes de skins non ?(sinon telecharges en

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#22

Message par Kafeine »

bon j'ai essayé en passant par photoshop et faisant un copier coller du marquage et le coler sur la skin et cela marche apparemment
Merci

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#23

Message par quetzalcoatl »

de rien!j'avoue que photoshop reste assez "barbare" pour moi,j'en respecte d'autant plus tous les skinneurs qui nous pondent toutes ces merveilles!
a+

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#24

Message par Sibiliev »

Bonjour,

Un autre exemple de marquage, des petiis drapeaux nippons, vu la photo dans le fana n°406, le mécano assis sur l'aile ajoute une 3eme victoire sur le KI.61 du S/Lt Takeô Adachi en juillet 1945.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#25

Message par Waroff »

Kafeine a écrit :à voir sur la skin ou se trouve le cokcpit et le fuselage qui se trouve en dessous de celui-ci.
j'espère que sur le "vrai", tu sais où il est, sinon cela explique que l'on ne te voit guère ces derniers temps....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »