réseau

IL-2 1946

Topic author
chris51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 24 août 2005

réseau

#1

Message par chris51 »

Help!

Nous avons tenté un réseau à 2 sur le net et nous n'avons pas réussi à nous connecter.
Nous avons tous deux PF seul version 4.02, moi en anglais, lui en français;
J'ai un firewall zonealarm, j'ai autorisé pf.exe en access, server, trusted et internet;
Je suis connecté via une freebox, lui a un réseau local wifi;
J'ai ouvert le port 21000 en udp;
Sur le panneau config matériel on est en CABLE,xDSL;
Je crée le serveur, il tente la connection, elle échoue;
Je choisis la mission, il retente, çà échoue;
Je rentre dans une misson dogfight, je suis dans le cockpit, il tente de se connecter, échec.
A chaque echec, le message précise "timeout".
On a tenté la manip avec lui comme serveur, c'est le même problème.

Avec lock-on et falconAF, çà marchait!

Que faire?
Comment configurer zonealarm; faut-il le couper; comment configurer la freebox; dans la case addresse, faut-il taper 654.984.894.26:21000 ou juste 654.984.894.26 ?

Merci d'avance!
Athlon2400+/512RAM/Radeon9700Pro
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#2

Message par MSDomino »

Perso quand j'hoste une partie, je déconnecte Zonealarms sinon les autres joueurs ont droit à un jolie "timeout"... (et il faut ajouter :21000 après l'adresse IP sinon a marche pas non plus je crois).

Sinon je vous conseille de passer par HyperLobby, c'est quand même plus pratique pour se connecter et très facile d'utilisation ! HyperLobby installez la dernière version !

Autrement pour les aficionados de la connction IP directe, il y a une petite manip a faire dans le conf.ini (elle n'est pas de moi, je crois qu'elle est de Roll ou de Merlin) :

ouvrez votre config.ini

au paragraphe [NET]

a la ligne

Localhost=

mettez votre propre IP

a la ligne

Remotehost=

mettez l'IP de la personne qui host.

sauvez le config.ini et essayez a nouveau.

Si ca marche pas passez par HL

Bon courage !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#3

Message par Kafeine »

dans la free box si c'est comme un routeur, il faut ouvir les ports TCP ET UDP et mettre 21000 comme port. Et bien autoriser ton adresse ip à se connecter à ce port
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

+1 avec Kafeine : le port 21000, il faut l'ouvrir dans les 2 protocoles TCP et UDP. LES DEUX.

Topic author
chris51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 24 août 2005

#5

Message par chris51 »

Bon, çà veut dire quoi:
"autoriser son adresse ip à se connecté à ce port"
J'ai une freebox, en pratique, je fais quoi?
Pour info, je viens de voir, en faisant ipconfig, que je suis connecté via une carte ethernet au réseau local2, avec comme adresse ip qqchose en ---.---.0.1, en masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle par défaut ---.---.0.254
En gros, je tape quoi où, dans le config.ini ? et dans mon configurateur freebox ?
Sinon, j'ai windows xp pro, quel est le chemin pour couper le firewall windows?
Athlon2400+/512RAM/Radeon9700Pro
Image

Topic author
chris51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 24 août 2005

#6

Message par chris51 »

j'oubliais, pour celui qui hoste, il faut mettre la même adresse dans localhost et dans remotehost ?
Athlon2400+/512RAM/Radeon9700Pro
Image

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#7

Message par Kafeine »

Pour couper le pare feu. dans panneau de configuration puis parefeu windows (enfin logiquement)
Pour ton ip : apres avoir taper cette commande (ipconfig) tu notes la 1ère
(192.168.1.,) ok?
Dans la free box je ne sais pas si tu as accès au routage. .si c'est le cas tu chercher la ligne pour ouvrir les ports TPC et UDP et tu mets 21 000 comme port puis tu mets ton adresse ip
Si problème avec ta freebox, je te conseille d'aller sur http://www.grenouille.com
et dans le forum tu cherches le topic free. Tu trouvera de bonnes âmes pour configurer ta free
Voilà
PS : moi je n'ai rien lmis dans localhost perso, juste autorisé comme cité plus haut sur mon routeur..

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#8

Message par shmelej »

Dis Kafeine, t'as vu comme c'est énervant ce TIMEOUT! Et donc, je suis loin d'être le seul.

J'ai bien compris tout ce que tu m'as expliqué dans ma discussion TIMEOUT BELGE d'il y a deux jours. J'ai fait ponctuellement tout ça.

Mais ça marche toujours pas.

Alors le plus vexant c'est ceci:
- avec mon vieux bac, je communiquais nickel.
- je change pour mon nouveau PC tout beau, je tente de hoster et tout marche bien. Mon copain se connecte et ça va à merveille. Je me dis "OK, mon modem ADSL a retenu mon ancienne config, tout baigne"
- Le lendemain, je retente une connexion pour une partie d'enfer avec mon copain Jantar, et là SCHNOLL, plus rien que ce bête "timeout" que je hais.

Et depuis lors, ça ne marche plus malgré tous mes essais et malgré tes conseils certainement excellents mais, dans ce cas-ci, inefficaces.

J'enrage.

Shmelej

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#9

Message par Kafeine »

Alors là faut demander aux experts.. aux anciens habitués à hooster depuis 5 ans.
Je ne vois pas. Si tu as bien ta bonne ip, (heu tu a quoi comme routeur?) cela dépend des routeurs aussi remarque, peut être une manip à faire en plus. C'est quoi comme routeur?
Sinon tu as essayé sur google.fr? genre : configurer mon routeur "marque_de_ton_routeur"
C'est navrant c'est vrai je reconnais quand tu as timeout..
bon t quand même pas en 56 k sinon? non je plaisante ;)

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#10

Message par shmelej »

[quote="Kafeine"]Alors là faut demander aux experts.. aux anciens habitués à hooster depuis 5 ans.
Je ne vois pas. Si tu as bien ta bonne ip, (heu tu a quoi comme routeur?) cela dépend des routeurs aussi remarque, peut être une manip à faire en plus. C'est quoi comme routeur?
Sinon tu as essayé sur google.fr? genre : configurer mon routeur "marque_de_ton_routeur"
C'est navrant c'est vrai je reconnais quand tu as timeout..
bon t quand même pas en 56 k sinon? non je plaisante ]

Un Thomson Speedtouch 510, c'est le modèle de base que tout ADSListe belge reçoit en s'abonnant (on a BEAUCOUP moins de choix qu'en France).

Le vexant c'est que ça marchait la veille. Qu'ai-je fais entretemps? J'ai réinstallé MS Office, Photoshop, AcrobatPro, c'est tout je pense.

Shmelej

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#11

Message par Kafeine »

http://www.modem-st510-routeur.new.fr/
Déjà dans 1 er temps, tu as fait cela pour le configurer en routeur ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Pour la freebox, il y a deux possibilités :

1- Tu as activé l'option routeur de la freebox en allant dans tes paramêtre de connexion sur le site de free.

2- Tu n'as pas activé le firewall.

Dans le premier cas, il va falloir que tu fasses une redirection d'IP (plus comunément appelé NAT)

Dans le cas 2, je suppose que tu es connecté comme ce qui suit :

PC ----- Freebox ----Internet

La liaison entre le PC et la freebox se faisant avec un cable réseau RJ45 (un peu comme une prise téléphonique en plus gros).

Il va donc falloir indiquer ton adresse IP internet à FB avant d'héberger. Pour cela :
1- Tu vas sur ce site pour connaitre ton IP
whatismyip.com
Tu devrais voir ton IP en haut à droite, note là sur un bout de papier.

2- tu vas allé dans le répertoir d'installation de FB, et tu vas double cliquer sur le programme il2setup.exe. Tu vas allé dans l'onglet réseau. Tu devrais voir une boite de dialogue avec un ascenseur qui t'affiche plusieurs IP. Tu sélectionnes ton IP internet, et tu valides en cliquant sur OK. Tu devrais entendre un son qui te confirme la validation.

Tu vas pouvoir lancer FB et héberger ta partie, normalement la personne en face devrait pouvoir rejoindre (une fois que tu lui as communiqué ton IP). Fais tes essais sans firewall et avec.

Pour ton pote avec le Speedtouch 510, ce dernier est un modem routeur si mes souvenirs son bon, il lui faudra faire une redirection de port pour pouvoir héberger. A noter que lui ne devrait pas avoir la boite de dialogue de selection d'IP dans IL2setup.

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#13

Message par Kafeine »

Voilà de tres bonnes explications de la part de phoenix
bon courage les gars

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#14

Message par shmelej »

En ce qui concerne mon satané Speedtouch 510, ça a l'air d'être un sacré sac de noeuds.
Enfin, à l'adresse
http://blogs.labo-dotnet.com/gg00xiv/ar ... /5704.aspx

J'ai trouvé cette explication:
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je dédie ce post à ceux qui auraient ce routeur hanté chez eux.

Pourquoi hanté, j'exagère un peu, mais c'est pour expliquer que certaines fonctionnalités sont masquées à l'utilisateur qui ne connaît (et encore) que l'interface web pour le configurer.

En effet, il existe une interface de contrôle web disponible en tapant
http://10.0.0.138/ dans son explorateur internet. Cette interface permet de contrôler le DHCP, DNS, NAT, et les informations de connexion. Je précise que ce modem est généralement fournit par Wanadoo pour ses nouveaux abonnés en ADSL 8MBits.

Cette interface ne permet malheureusement pas de contrôler le firewall et pour ce qui est du NAT, elle le fait mal.

Afin de vous connecter sur le routeur en mode réel (sans passer par l'interface web), il faut utiliser TELNET.

Ouvrez une fenêtre MS-DOS, et tapez:

> telnet 10.0.0.138

Vous rentrez alors votre identifiant pour le routeur (par défaut admin//admin).

Ensuite tapez firewall ou nat pour accéder au menu de configuration du firewall ou du NAT.

Généralement lorsque vous souhaitez accéder à votre ordinateur à distance, c'est là que ce routeur commence à poser problème. Il faut en effet créer une redirection de port pour le service auquel vous souhaitez accéder.

Pour cela on va utiliser le système NAT.

Vous tapez donc nat à l'écran principal puis saisissez les informations comme suit pour rediriger par exemple le port 80 de votre IP externe (Internet) vers votre serveur local (10.0.0.1):

[nat]=> create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:80 outside_addr=0.0.0.0:80 foreign_addr=0.0.0.0:0

ainsi, tous les packets à destination de votre routeur (seul visible au "yeux" des autres ordinateurs d'Internet) sur le port 80 (HTTP), seront automatiquement redirigés vers le port 80 de votre serveur local situé à l'adresse 10.0.0.1 (non visible depuis Internet).
Vous pouvez également préciser udp comme protocol pour effectuer des translation sur d'autres services.



Pour autoriser le transit de packet en provenance de l'interface wan (Internet) vers votre réseau local et plus précisement vers le port 80, vous pouvez créer une règle supplémentaire sur le firewall.

[firewall]=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=80 action=accept



Normalement, vous devriez pouvoir accéder à votre serveur web avec ceci effectué.
----------------------------------------------------------------
Ca avait l'air logique, et j'ai tout fait comme ça.
Par exemple, j'ai entré poliment en lui causant dans sa langue:
[nat]=> create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.39:21000 outside_addr=0.0.0.0:21000 foreign_addr=0.0.0.0:0
et
[nat]=> create protocol=udp inside_addr=10.0.0.39:21000 outside_addr=0.0.0.0:21000 foreign_addr=0.0.0.0:0
sauf que cette sale bête m'a répondu
"Failed to create static NAT entry"
après j'ai fait:

[firewall]=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=21000 action=accept
et

[firewall]=> rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan prot=udp dstport=21000 action=accept

Et ça, il a bien voulu le faire.

Mais j'ai l'impression que ça n'a rien changé. Sur Hyperlobby, j'ai toujours ma barre qui se met en jaune quand je me branche. Je ferai des essais demain avec un volontaire mais, maintenant, mes paupières tombent et une autre rude journée de boulot m'attend demain.

Bye, Shmelej

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#15

Message par Kafeine »

http://www.checksix-forums.com/member.php?u=35592Shmelej,
clique sur le lien que je t'ai mis, et regarde tout ce qui concerne le routeur 510. Il ya un topic expres pour ce modem routeur.
Au pire, tu t'inscrit et tu postes un message sur ce forum de grenouille.
Je t'assure tu trouvera ta réponse. C'est un bon forum très réputé et avec tout pleins de gens qui seront prêts à t'expliquer tout ce que tu veux savoir sur ce satané speedtouch 510 . Moi aussi j'ai un modem speedtouch 510 mais je l'ai couplé à un routeur linksys, et je ne m'en sers que de modem uniquement. Voilà, l'adresse.
Tiens nous au courant.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=35604

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#16

Message par shmelej »

Kafeine a écrit :http://www.checksix-forums.com/member.php?u=35592Shmelej,
clique sur le lien que je t'ai mis, et regarde tout ce qui concerne le routeur 510. Il ya un topic expres pour ce modem routeur.

Tiens nous au courant.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=35604
Ne crois pas que je n'ai pas été attentif à chacun des liens que vous m'avez indiqués. Je les ai tous explorés attentivement (de vrais labyrinthes!) et fais les essais correspondants. Je vous remercie tous de l'attention que vous avez portée à mes em...

Ce que je vous ai indiqué deux post plus haut c'est le plus informatif que j'ai trouvé.

Dès que j'ai encore un peu de temps, je m'y replonge, je refais des essais et je vous tiens au courant.

Lorsque l'affaire sera terminée, inch'allah (pour faire dans l'actualité), je vous ferai un petit résumé des étapes indispensables pour gérer le MODEM hanté!

A +, Shmelej

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par shmelej »

J'ai trouvé plein de renseignements utiles sur
http://darmicro.free.fr/reseau/Guide%20 ... Sphax).pdf

J'y apprends, pare exemple, que le message d'erreur que j'ai reçu en essayant de définir mes nouvelles règles NAD c'est un symptôme de la nécessité de mettre el firmware de mon Speetouch hanté.

Je respecte la procédure indiquée en page 8 du PDF déchargé au lien ci-dessus et SCHNOLL, dans le menu de MON speedtouch, il n'y a pas l'option "upgrade".

Toutefois, plus loin page 15, je trouve une série de commande qui me permettent d'activer ou désactiver le Firewall du modem.

On rentre dans la commande ligne CMD
On tape
>Telnet 10.0.0.138
On tape
>User: enter
ou reçoit ainsi le logo du Speedtouch Thomson

>ip config
on reçoit alors le prompt ip et on tape
ip=>config firewalling=off

et le firewall du modem est DEBRANCHE!

La sécurité est moindre mais peut-être que je vai pourvoir hoster maintenant.

Rien ne m'empèche de faire par la suite
ip=>config firewalling=on

pour le rebrancher et retrouver alors un meilleur niveau de sécurité.

La suite au prochain numéro.

Et si ça marchait???????

Shmelej

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#18

Message par Kafeine »

Malheureux :p ne touche pas au firewall !!! mais essaie de voir si tu peux autoriser l'ouverte de ports sur ton modme routeur.
Enfin suis peut êrre parano mais un pc sans parefeu.. je crois que c'est 20 minutes de surf et apres :( attaque en tout genre.. vers, trojan..
toutes les merdes du net quoi...
Méfie toi quand même..mis à part que tu es un logiciel style kapersky, ou kerio qui font aussi office de parefeu où là tu pourras autoriser les ports à se connecter quan d tu hostes
Au fait, et le pare feu de xp tu en es où?

Kerio est gratuit et est pas mauvais comme pare feu. Donc à toi de voir si tu peux te connecter et hoster. Tu installes ce log ..
Mais je t'avais dit d'aller sur le forum de grenouille et de t'inscrire (cela prend deux mintesà ensuite tu postais un message sur ton soucis...

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#19

Message par shmelej »

Kafeine a écrit :Malheureux :p ne touche pas au firewall !!! mais essaie de voir si tu peux autoriser l'ouverte de ports sur ton modme routeur.
Enfin suis peut êrre parano mais un pc sans parefeu.. je crois que c'est 20 minutes de surf et apres :( attaque en tout genre.. vers, trojan..
toutes les merdes du net quoi...
Méfie toi quand même..mis à part que tu es un logiciel style kapersky, ou kerio qui font aussi office de parefeu où là tu pourras autoriser les ports à se connecter quan d tu hostes
Au fait, et le pare feu de xp tu en es où?

Kerio est gratuit et est pas mauvais comme pare feu. Donc à toi de voir si tu peux te connecter et hoster. Tu installes ce log ..
Mais je t'avais dit d'aller sur le forum de grenouille et de t'inscrire (cela prend deux mintesà ensuite tu postais un message sur ton soucis...
Pas de panique: j'ai pas déconneté el pare-feu de mon PC mais celui du modem, exclusivement.

Faut bien que je comprenne d'où viennent les emmerdes. Si je vois que sans ce pare-feu, rien ne change, je chercherai une autre piste.

Le pare-feu "standart" de WinXP2 est installé et j'y ai ouvert les ports pertinents seulement. Et derrière, y a un anti-virus qui, jusqu'ici, ne m'a jamais trahi. Et mes emails sont filtrés 2 fois par le pare-feu de l'unif et par l'anti-virus de celle-ci. Disons que j'ai des bretelles, une ceinture, des boutons, ds épingles de sureté, et j'ai juste ouvert la braguette !

Mais, hélas, Hyperlobby est resté "out" toute la soirée. J'essayerai demain matin.

Le forum de grenouille, pour autant que j'ai compris, est gratuit pour pas mal de question mais à peu près toutes les questions subtiles que je me posaient m'amenaient à des "abonnés only". Par contre, le lien indiqué dans mon poste précédent est très très complet. C'est même la seule doc réellement cohérente que j'aie trouvée.

En suivant les conseils du gars, j'ai essayé d'ouvrir les ports par le NAD du routeur (au moyen de telnet 10.0.0.138) mais, hélas, le message d'erreur montre que j'ai besoin d'un firmware, semble-t-il.

J'ai tenté de faire la procédure indiquée pour mettre à jour le firmware mais la fonction "upgrade" n'est pas reprise dans le menu de http:10.0.0.138.

Un copain me dit que l'eprom des modems distribués par Belgacom est bidouillée et que pas mal de fonctions sont bridées.

Ca devient de l'enquête policière.

bye

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#20

Message par Kafeine »

http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

essaye de regarder sur cette page peut être des indices..sinon c'est bien le speedtouch V4? ou c'est le modèle V5?

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#21

Message par shmelej »

Bon, ce coup-ci, grâce au retour d'hyperlobby, j'ai pu faire de vrais tests.

1) lorsque je supprime le firewall de mon modem: je ne sais pas hoster (timeout chez le visiteur)
2) lorsque je remets le firewall du modem et que je supprime celui de WinXP sp2, rebelotte.

3) lorsque c'st mon copain qui hoste, même topo.

Résultat, ni lui ni moi pouvons hoster.

Par contre, on a pu se connecter san sproblème à des parties en cours sur hyperlobby.

Plus curieux. Le dimanche avant de vous demander conseil, je venais donc d'installer mon PC, on s'est connectés et je l'ai hosté sans problème. Puis, le lundi, on s'assied pour refaire une petite partie et là, schnoll, plus rien que ce timeout. Entre temps, j'ai juste installé Office et Adobe Illustrator.


Est-ce que d'autres problèmes que les firewall peuvent provoquer des timeout?

Sur le site Hyperlobby, on ne parle que de ça: ouvrir les ports 21000 en entrée et en sortie mais ça , je l'ai fait.

Docn, voilà: ça marche toujours pas et je comprends de moins en moins.

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#22

Message par Kafeine »

shmelej a écrit :B
Est-ce que d'autres problèmes que les firewall peuvent provoquer des timeout?

Sur le site Hyperlobby, on ne parle que de ça: ouvrir les ports 21000 en entrée et en sortie mais ça , je l'ai fait.

Docn, voilà: ça marche toujours pas et je comprends de moins en moins.
La connexion je pense peut être . Tu as koi comme connexion?
sinon prend mon msn on peut voir cela un de ces 4

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#23

Message par Cartman »

Est-ce que d'autres problèmes que les firewall peuvent provoquer des timeout?


Je le dis souvent, meme si apparement j'ai été un des seuls a avoir eu ce bug: si t'as plusieurs cartes reseau sur ton pc, desactive celles qui ne sont pas connectées au net. Sinon PF peut vouloir les utiliser pour se connecter, et ne pas y arriver.

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#24

Message par shmelej »

Cartman a écrit :Je le dis souvent, meme si apparement j'ai été un des seuls a avoir eu ce bug: si t'as plusieurs cartes reseau sur ton pc, desactive celles qui ne sont pas connectées au net. Sinon PF peut vouloir les utiliser pour se connecter, et ne pas y arriver.
Pas con ça. Possible une interaction avec la carte SCSI que j'ai installée?

Je vais essayer sans
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »