Le mossie. Tu veux qu'on en parle, Bob?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Le mossie. Tu veux qu'on en parle, Bob?

#1

Message par ex:Kaos »

Prototype/PR.1 Prototype and first few photo-reconnaissance aircraft. Easily distinguishable by short engine nacelles. Two Rolls-Royce Merlin 21 engines with two speed, single stage superchargers and De Havilland hydromatic propellers.

F.II Fighter. Developed from prototype W4052. Four 20mm cannon and four.303in Browning machine guns. Rolls-Royce Merlin 21 and 23 engines. Two were built experimentally with a rotating dorsal turret equipped with four .303in machine guns. Some examples converted to PR.II.

B.IV Unarmed bomber. Like the PR.1 but with longer engine nacelles. Rolls-Royce Merlin 21 and 23 engines. Capacity for four 500lb bombs (with shortened fins) in the fuselage in place of the four 250lb bombs in the original design. Later modified to carry a 4000lb bomb (blockbuster or "cookie") with a bulged bomb-bay. The first operational sorties were made in daylight to Cologne. The first bombing of Berlin by daylight was made by B.IV's on 30th January 1943.

FB.VI Fighter bomber. Developed from the NF.II with Rolls- Royce Merlin 22, 23 and 25 engines. Same armament as the NF.II plus two 50 gallon jettisonable wing tanks or two 500lb bombs (or extra tankage in the fuselage behind the cannon). Provision was made in 1944 to carry four 60lb rockets under each wing in place of the wing tanks or bombs for attacks on shipping. Two Mk.6 Mosquitos were modified for deck landing and converted to Sea Mosquitos by adding an arrestor hook, strengthening the rear fuselage and fitting four bladed propellers, becoming the basis for the Mk.33.


Voila déja de quoi comparer les version proposées, et c'est ici:

Mossie.org

Sinon, pour les moteurs, tous des merlins de la série XX, du 21 au 25.
J'ai des chiffres pour la puissance, mais je ne suis pas certain de leur fiabilité.

Le FBVI est plus lourd de + ou - 600kg à vide, et le poid en charge est quasi idem.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Dans tout les cas, le Beau mk21 est enfoncé en perfs, malgré ses deux Hercules de 1720 hp chacuns. Il rend presque 100km/h aux deux versions du Mossie en vitesse de pointe.
Monte moins haut et moins vite.
Forcément, son poids à vide est celui du BIV en charge...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Ca ne me semble pas être le cas dans la simu et je suis un peu surpris des perfs du Mossie dans PF.

Me trompe-je ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#4

Message par sigismund »

Au fait, quelqu'un l'a testé contre un Bf 110 ?

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#5

Message par DR Dauntless »

1 vs 4 Bf110 G2 IA vétérans. J'ai été assez déçu de sa vitesse (quand je suivait un paire de 110, l'autre revenait derrière moi en grattant du terrain) et par sa maniabilité (rien de clairement supérieur à un Bf110 qualifié d'assez lourdeau). Il m'a fallut au moins 3 relances avant de venir à bout des 4 110.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Testé contre des Me-210 en Vétéran et en As.
Pas le moindre problème pour les bouffer tout crus.
Maintenant faudrait voir contre des pilotes humains...

Je ne pourrais pas dire si je l'ai trouvé faiblard à l'accélération, puisque de toute façon il conserve extrêmement bien son énergie :
une fois lancé, l'accélération on s'en fout un peu, du moment qu'on ne dégrade pas :tongue:

Du coup c'est un régal pour l'attaque au sol, avec ses 4x20mm + 4x.303 groupés dans le nez, et sa stabilité remarquable à haute vitesse.
Dans ce domaine comme en air-air, je le trouve largement plus à l'aise que le Beau, que j'adore par ailleurs, mais que je réserve à un usage plus "sage" (je ne m'amuserais pas à tourner et à ressourcer aussi fort avec un Beau, parce-que ce serait l'assurance de ne pas vivre vieux).

M'enfin après, tout cela reste assez subjectif, c'est surtout une affaire de sensations...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Dans tout les cas, le Beau mk21 est enfoncé en perfs, malgré ses deux Hercules de 1720 hp chacuns. Il rend presque 100km/h aux deux versions du Mossie en vitesse de pointe.
Monte moins haut et moins vite.
Forcément, son poids à vide est celui du BIV en charge...
Merci pour toutes ces infos.
Concernant la comparaison entre le Beau Mk 21 et le Mossie, as tu des chiffres au niveau de la mer ?
J'ai 305 mph pour le Beau et 338 mpH pour le mossie, mais je ne sais pas quelle version.
(j'ai aussi 380 mpH, mais c'est en Israel, en 1956 !!!).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

La version actuelle dans le jeu est celle avec les Merlins 21.
Les perfs de vitesse semblent bonnes... et même légèrement supérieures à ce qu'elles devraient être.

Une version plus musclées, avec Merlins 25 et racks de roquettes, devraient normalement être ajoutée lorsque le patch (gratuit) avec la carte de Norvège sortira (soit sans doute fin de l'été).

Sinon, il semble y avoir un bug sur le modèle de domage du Mossie.... trouvé sur simhq par Jurinko:
Image

Il y aurait une "hitbox" s'étendant sur 2m au-dessus de l'aile.... rendant le mosquito facile à toucher et à descendre.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#9

Message par Yogi »

Désolé du HS, mais... C'est une option qui permet de visualiser les dommages, dans le conf.ini ?
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#10

Message par Rickenbacher »

Oui, il y a une ligne avec "Arcade=0". Il suffit de mettre Arcade =1 et voilà ;)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Rama a écrit :La version actuelle dans le jeu est celle avec les Merlins 21.
Les perfs de vitesse semblent bonnes... et même légèrement supérieures à ce qu'elles devraient être.

Une version plus musclées, avec Merlins 25 et racks de roquettes, devraient normalement être ajoutée lorsque le patch (gratuit) avec la carte de Norvège sortira (soit sans doute fin de l'été).
Je me doutais d'un soucis rapport aux types de moteurs utilisés.
Je suis rassuré.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Vi, Yogi, c'est un peu bizarre de voler comme ça, mais, très utile pour entrainement au tir, ou pour s'apercevoir que certains mitrailleurs ou pilotes peuvent manger du 20 mm en plein front et continuer à t'allumer......:yes::Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#13

Message par Rickenbacher »

Comme déjà dit par Rama, on a la version équipée de Merlin 21 (FB VI Serie I), mais par contre on a la capacité d'emport de la Serie 2 (sauf les drop-tanks)....une sorte d'hybride en fait.
Si je ne m'abuse, seules les ~300 premières cellules de FBVI furent des Serie I(Merlin 21 ou 23), les suivantes étaient des Serie II équipées de Merlins 25.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

Je n'ai pas les chiffres exacts, mais la principale motorisation utilisée pour le FBVI fut le merlin 25. Même si on reste dans la série XX, il y a tout de même une sacrée évolution de la puissance par rapport à un 21.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

De plus, pour le début de production, j'ai plutôt le merlin série 23 comme motorisation.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par butch2k »

D'apres le "The Merlin in Perspective" du RR heritage trust:
Mark 21 : Mosquito I, II, III, IV
Mark 23 : Mosquito I, II, III, IV, V, VI
Mark 23A : Mosquito I, II, III, IV, V, VI
Mark 25 : Mosquito VI, XII, XIII, XVIII, XIX

J'ai franchement des gros doutes dur le FB VI avec Mk. 21 je vais regarder ça de plus près.

P.S.: Bien content de t'avoir revu mon cher kaos dans mon antre habituelle :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#17

Message par ex:Kaos »

;)

Tu as les données pour ces moteurs?
J'ai ce qu'il faut pour les merlins 21 et 25, mais rien pour le 23.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par butch2k »

Le Mk.23 est un moteur de remplacement pour le Mk.21, on en revient a ce que je disais cette aprem sur le remplacement en unité des moteurs par des versions superieure ;)
Mk 23/23A:
Reduction Gear ratio : 0.42
Supercharger Gear ratio : 8.1516 / 9.49
Supercharger Rotor diameter : 10.25"
NEt dry Weight : 1470lb
Combat power rating :
1460hp@3000rpm@6250' +14lb/sq.in. (M.S.)
1435hp@3000rpm@11000' +16lb/sq.in. (F.S.)
take-off :
1390hp@3000rpm +14lb
Max crusing : 2650rpm/+7lb
Max climbing : 2850rpm/+9lb

Merlin 23 :
Replacement type for Merlin 21, but two piece cylinder blocks; otherwise basically similar. Reversed flow cooling (for mosquito). Not installaionally interchangeable with Merlin 22.

Merlin 23A:
Exactly as Merlin 23, but desingated 23A to indicate original Merlin 21 built engine converted to Merlin 23 type.

D'autres questions :hum:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

butch2k a écrit : D'autres questions :hum:
vi.
il avance ton bouquin sur le 109, hmmm ??? :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par butch2k »

Lentement mais surement, j'en decouvre tout les jours... genre compresseur de DB605A revu et corrigé X fois afin d'obtenir l'altitude de retablissement initialement promise...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#21

Message par ex:Kaos »

Alles klär.
Les remotorisations, toujours possibles, m'étonnent tout de même un peu, les anglais ayant toujours été plus ou moins short merlin. Alors qu'ils aient eu des stocks pour remotoriser des machines déja en unité...
A l'occase de reconstruction de cellule endommagées, peut être?
Enfin bon, tout reste possible.

PS: dans le bouquin que je t'ai montré, le pilote de l'auteur ramène le mossie une fois sur deux sur un seul moteur, et ce n'est pas toujours la flak qui est en cause.
En juin 44, leur squadron n'est pas totalement équipé en FBVI.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#22

Message par SpruceGoose »

Le FB VI a bien été équipé du Merlin 21 au début ( Mosquito The Wooden Wonder / Edward Bishop – Airlife Publishing)

Sinon : Pilot’s manual du FB VI avec moteurs Merlin 23 et 25 (50 pages) :
http://www.zenoswarbirdvideos.com/Image ... Manual.pdf
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#23

Message par ex:Kaos »

En parenthèse:

Image

A lire absolument, en particulier pour toi, SpruceGoose.
Le titre parle de lui même.
L'histoire d'un "alligator" Canadien, dont le seul et unique but est de survivre à la guerre, et de son pilote Juif Américain, qui mène sa guerre personnelle contre l'Allemagne nazie.
J'ai eu un peu de soucis avec certaines tournures de phrases (Bonne maitrise de l'anglais nécessaire, ça donne l'occase de sortir le dico pour une fois), mais les 200 pages de lecture ont été bouclées en 2 jours.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#24

Message par SpruceGoose »

--> Kaos

Come tu lis très souvent l'anglais ou l'américain, il faut absolument que tu te procures au minimum :
Un dictionnaire d'expressions idiomatiques anglaises
Un dictionnaire d'expressions idiomatiques américaines
Un dictionnaire de Phrasal Verbs

Si tu écris, il faut en plus :
Un dictionnaires de collocations
Un activateur de langage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#25

Message par ex:Kaos »

Idiomatique toi même.
Ce sera tout, docteur?
les dicos, j'ai rarement le courage de les ouvrir, je ne m'en sort plus sinon.
Oui, je sais, c'est mal...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »