Pfeil

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#26

Message par sigismund »

je crois qu'un exemplaire a été descendu par la chasse américaine, mais je ne crois pas que pfeil ait jamais abattu quiquonque...en plus, c'est normal que ça soit le bordel, avec 11 appareils produits en monoplace, et effectivement plus de versions que d'exemplaires produits !!!

N'empêche, c'est comme le TA152 : les ingenieurs allemands ont eu la foi jusqu'au bout ; il fallait l'avoir pour croire que l'Allemagne pouvait encore produire un avion nouveau quelquonque, et surtout pour croire que la guerre ne serait pas finie avant...
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#27

Message par Vike »

[quote="sigismund"]je crois qu'un exemplaire a été descendu par la chasse américaine, mais je ne crois pas que pfeil ait jamais abattu quiquonque...en plus, c'est normal que ça soit le bordel, avec 11 appareils produits en monoplace, et effectivement plus de versions que d'exemplaires produits !!!

N'empêche, c'est comme le TA152 : les ingenieurs allemands ont eu la foi jusqu'au bout ]

Oui,c'est juste :yes:

Je me souviens que dans le film "La Chute",certains personnages parlaient "d'armes nouvelles" capables de faire gagner l'Allemagne...
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#28

Message par sigismund »

c'était surtout des V1, V2 et eventuellement l'hypothetique bombe atomique nazie, ces armes secrètes !! ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par UF_Josse »

Une version du Pfeil qui n'a pas eu le temps de voir le combat, mais qui aurait surement inversé le cours de la guerre :

Image

:hum::Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#30

Message par YSony »

N'empêche, c'est comme le TA152 : les ingenieurs allemands ont eu la foi jusqu'au bout ; il fallait l'avoir pour croire que l'Allemagne pouvait encore produire un avion nouveau quelquonque, et surtout pour croire que la guerre ne serait pas finie avant...


Oui, enfin d'un autre côté, ces avions n'ont pas étés conçus en 1945, hein... mais plutôt vers 42/43. Et à l'époque, la situation était différente.
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#31

Message par sigismund »

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#32

Message par Moutton »

Image

Tiré de l'Aerodetail qui y est consacré.

Ca devrait tout expliquer (y compris corriger mes dires précédents).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par UF_Josse »

Donc, celui qu'on a devrait bien avoir des 151/15 si on en croit ce document.

D'ailleurs, c'est très flou sur beaucoup de sites..... il a semble t'il évolué vers du 20 sur d'autres versions (A1 ?) avec même un projet de 55mm automatique ..... :crying:

Sinon, un site bien intéressant sur cet avion...

Particulièrement la page 9 sur les possibilités d'engagement de cet appareil. Ca semble assez bien documenté.

Ca serait intéressant de poser la question à Oleg... voir quelles données il avait et ce qu'il a modélisé ....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#34

Message par butch2k »

C'est largement preferable d'avoir du 15mm sur un appareil equipé de MK103, les propriété ballistique des armes etant tres proches les tracantes des MG151 permettent d'ajuster correctement le tir pour les gros pruneaux...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par UF_Josse »

et dans le jeu, c'est du 15 ou du 20 ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#36

Message par sigismund »

à mon avis, si c'est du 15, oleg et cie ne se seront pas amusés à modeliser un nouveau type d'arme pour ce calibre batard...il doit etre assimilé à du 12.7mm non ? Si c'est du 20, il est facilement reconnaissable je pense (son, traçantes, dégats...)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#37

Message par Furie »

sigismund a écrit :à mon avis, si c'est du 15, oleg et cie ne se seront pas amusés à modeliser un nouveau type d'arme pour ce calibre batard...il doit etre assimilé à du 12.7mm non ? Si c'est du 20, il est facilement reconnaissable je pense (son, traçantes, dégats...)
le 15mm existe déjà sur le bf 109F-2 il me semble ;)
reste a savoir s'il s'agit de la meme munition et de la meme mitrailleuse...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#38

Message par maitretomtom »

Sur le F-2 c'est une MG151/15 donc ce serait la même mitrailleuse/canon (question subsidiaire : c'est lequel des deux ?)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#39

Message par J.j. »

Pour les armes de bord allemandes, tout calibre supérieur ou égal à 15 mm est bien considéré comme étant un canon... Donc, si la MG 131 de 13 mm est bien une mitrailleuse lourde, le Mg 151 est un canon léger de 15 mm.
D'ailleurs, après test comparatif etre Me 109 F2 et Do 335, il semble quasi certain que le Dornier embarque 2 Mg 151/20 de capot. Cependant, sous le compteur de munitions on lit " MG 151".
Alors c'est bizarre, mais dans l'état actuel des choses c'est bien du 20mm...
Mais est ce la bonne munition?

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#40

Message par DR Dauntless »

Un test imparable (en tout cas avant la version 4.03) pour distinguer dans le jeu un 151/15 d'un 151/20: mettez une rafale au but uniquement avec l'arme étudiée.

En cas d'impact sans explosion, c'est un 15mm.
En cas d'explosions des obus, c'est un 20mm
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#41

Message par J.j. »

Y a aussi tout simplement la couleur des traçantes... :yes:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par UF_Josse »

Visiblement, ils ont mis du 20...... (c'est vraiq qu'il suffisait de tester)...

Alors, bug ? peut être à corriger pour le 4.0x ? :Jumpy:

Sinon, ça m'a fait tester le nouveau F2 et..... ben, c'est devenu une vraie ballerine maintenant.... vraiment léger et agréable..... faudra que je reteste plus avant, mais les 109 semblent nettement plus incisifs... :detective pas testé les "big guns", mais je pense que le tempest a du souci à se faire....... cool
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

Oui, bon, mais c'est pas tout ça:
Qu'est ce qu'on va bien pouvoir en faire, de cet avion?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

un sondage ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#45

Message par Cpt_Cochonou »

En tout cas chapeau pour la séquence d'éjection : on se prend les 18g sans problème et même pas les bras arrachés sur les poignées d'éjection de la verrière :tongue:
sauf que je crois que la dérive et l'hélice éjectables c'était pour la version biplace.
show must go on :cowboy:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#46

Message par J.j. »

Pour savoir quoi en faire, conseiller moi des livres, des sites web, donnez moi des infos, sur ses engagements, s'il y en a eu, et moi je vous bricole une petite carrière style "Pilote à l' Erprobungskommando 335".

Pour le moment y a ça (d'après le site de Josse):

- Reconnaissances sur l'Angleterre par Wolfgang Ziese en juillet 1944?
- un Do 335 endommagé par des chasseurs à l'automne 1944?
- un Do 335 détruit le 24 décembre 1944, par l'interception de chasseur allié?
- deux autres pertes en mars et avril 1945?
- Un Do 335 rencontré par Cloclo, à une date indéterminée?
- un Do 335 rencontré par le 325 th FG?
- Vol de Hans Werner Lerche le 20 avril 1945. Un Aéro Journal en parle, je sais plus lequel.

Voilà, si quelqu'un peut en dire plus sur le sujet... Me conseiller l'achat d'une "bible"...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par UF_Josse »

Ben, pour l'instant, c'et surtout du point d'interrogation cet avion..... bref, à part un what if...... :crying:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#48

Message par Cpt_Cochonou »

J.j. a écrit :Pour savoir quoi en faire, conseiller moi des livres, des sites web, donnez moi des infos, sur ses engagements, s'il y en a eu, et moi je vous bricole une petite carrière style "Pilote à l' Erprobungskommando 335".

Pour le moment y a ça (d'après le site de Josse):

- Reconnaissances sur l'Angleterre par Wolfgang Ziese en juillet 1944?
- un Do 335 endommagé par des chasseurs à l'automne 1944?
- un Do 335 détruit le 24 décembre 1944, par l'interception de chasseur allié?
- deux autres pertes en mars et avril 1945?
- Un Do 335 rencontré par Cloclo, à une date indéterminée?
- un Do 335 rencontré par le 325 th FG?
- Vol de Hans Werner Lerche le 20 avril 1945. Un Aéro Journal en parle, je sais plus lequel.

Voilà, si quelqu'un peut en dire plus sur le sujet... Me conseiller l'achat d'une "bible"...

D'après l'Aéro journal n°27, aucune preuve tangible que les reco sur l'angleterre aient été effectivement réalisées...

Quant aux vols de Lerche ce n'était que des vols de convoyage... avec sa valise dans la soute à bombe comme seul armement. Si un vol à vue sans compas à 4h du matin sans croiser personne ça vous branche...

Du point de vue historique, un Arado 234 aurait été bien plus intéressant que ce "too late plane".

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#49

Message par II/JG51-Lutz »

C'est vrai qu'il est beau et innovant, mais c'est beaucoup de travail pour un avion expérimental...
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#50

Message par TooCool_12f »

ben, le modelleur qui l'a fait l'a choisi... le gars fait ce qu'il veut de son temps libre ;)


par contre, je serais pas étonné qu'on ait une deuxième fournée très intéressante avec le patch payant prévu pour cet été... et il reste encore un gratuit à sortie vers l'automne si je me souviens bien de mes lectures
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »