Quel avion ?

IL-2 1946

Topic author
titan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 07 décembre 2003

Quel avion ?

#1

Message par titan »

Bonjour à tous !
ça y est ! j'ai reçu AEP et j'ai installé sans problème IL2FB+AEP+PF..et ça marche ..
Pour débuter sur un porte-avion, j'aurais besoin qu'on m'indique un avion, américain, qui ne me posera pas trop de problème pour apprendre le décollage et l'atterrissage, avec en plus une bonne visibilité, c'est à dire un cockpit pas trop envahissant sur l'écran ...ça existe ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Wildcat ?

Pense à définir une touche pour relever ton siège : ça aide pour la visibilité.

Aussi : avant de commencer sur porte-avion, essaie les décollages/ atterrissage au sol pour l'avion que tu as choisi, ça te permettra de mieux le sentir.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

Le F-4F Wildcat est une bonne idée. il est très agréable à piloter et docile. Pense aussi à assigner une touche pour sortir/rétracter le train manuellement ;)
Brebis syndiquée

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#4

Message par Kafeine »

Le zero aussi, je trouve facile por l'appontage.. même pas besoin de sortir le siège en plus :) essaye pour t'en rendre compte.

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par Cpt_Cochonou »

Le Seafire est bien sympa aussi :yes:

Bref, tout sauf le Corsair... ou alors à vide et encore on voit pas grand chose devant :sweatdrop

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#6

Message par flavien »

Et sur PA, n'oublies pas de virer les cales, sinon t'es bon pour faire le poirier..... :hum:

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#7

Message par Kafeine »

Et de sortir la crosse d'arrêt :) pour l'aterro sinon c'est passage en bond sur le porte avion syle kangourou et plouf à la mer si pas gaz remis ..
et manger par les requins ensuite si vraiment pas de pot
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Le Zéro n'est pas un bon choix pour moi! Si la visibilité est bonne, il reste ultra léger et à tendance à fort rebondir. Par ailleurs la ridicule longueur de sa crosse (normal, tous les japonais en ont une petite :exit: ) rend l'appontage difficile et nécessite une technique particulière pour cet appareil!

Wildcat, c'est la meilleur solution. Ou Dauntless!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#9

Message par Kafeine »

Perso apres deux heures d'entraînement je peux t 'assurer que j'apponte et sans vue extérieur ..
Pourtant suis vraiment un noob dans la simu :o
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Donc, Titan, tu dois affecter un certain nombre de commandes à des touches joystick ou clavier dans le menu de configuration matériel dans PF.

Le Wildcat est stable et lent. Mais il faut sortir et rentrer le train manuellement, c'est à dire, après avoir affecté des touches à ces commandes, taper les touches à répétition jusqu'à ce que le train soit sorti ou rentré.
Avec le Wildcat, pilotage en souplesse car il part facilement en vrille si on le brutalise trop.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par 50H-Solo »

Pour poser le zero, pas besoin de crosse d'appontage, si tu pose en debut de pont, y'a largement la place de le stopper avant la fin du pont d'envol :Jumpy: . Je préfère pour ma part, et de loin, apponter un corsair qu'un Seafire, ou alors faut le faire a l'arrache comme le fait un pote. Il sort la crosse et passe a l'horizontale au dessus du pont à la limite du decrochage suffisemment bas pour que la (très) longue crosse croche un des brins, mais bon, j'appelle pas ça un appontage, plutot un engagement en vol.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#12

Message par Kafeine »

50H-Solo a écrit :Pour poser le zero, pas besoin de crosse d'appontage, si tu pose en debut de pont, y'a largement la place de le stopper avant la fin du pont b.
Wai ben je verrai ca quand je serai grand alors ;)
déjà je me pose avec la crosse.. ouf car ce fut calamiteux quand même mes premières approches et d'ailleurs j'ai été obligé de fermer la verrière pour mieux apponter.. voilà

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#13

Message par flavien »

euh, c'est quoi le rapport entre l'appontage et la verrière??? o_O

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#14

Message par quetzalcoatl »

bonjour il y a un tutorial sur l'appontage dans la biblio c6

categorie:pacific fighters
type:documentation
desolé de pas mettre le lien mais je sais pas comment faire!!
par contre le tuto en question m'a bien aidé...

Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#15

Message par Stanley »

euh, c'est quoi le rapport entre l'appontage et la verrière??? o_O


si tu sais virtuellement nager ça peut être utile d'avoir la verrière ouverte :hum:
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#16

Message par DR Dauntless »

Si tu veus un avion facile, prend un Seafire, rapide, maniable, bien armé, longue crosse d'appontage, train automatique, et en plus il est plus sexy qu'un Wildcat.

Mais si tu veus ensuite enchainer sur une campagne Pacifique, prend le Wildcat, largement plus pertinent pour friter du Jap, permettant des combat en décembre 1941 et sur l'ensemble de 1942/1943. Attention, c'est pas forcement facile contre des Zéro, mais ce dernier n'est pas américain (le Seafire non plus d'un certain côté mais au moins il est Allié)
Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#17

Message par flavien »

Stanley a écrit :si tu sais virtuellement nager ça peut être utile d'avoir la verrière ouverte :hum:

oui mais Kafeine apponte verriere fermée....

Topic author
titan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 07 décembre 2003

#18

Message par titan »

Merci à tous !

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#19

Message par Kafeine »

flavien a écrit :euh, c'est quoi le rapport entre l'appontage et la verrière??? o_O
Sur le zéro tu as la possibilité d'ouvrir la verrière et ensuite de réhausser sur le siège..Tu vois mieux en vol, ce qui est vrai mais je trouvai que cela faussait mon approche sur PA et donc : click et fermeture verrière.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Je crois que le meilleur pour apprendre, c'est le Wildcat.
Le Seafire a le train trop étroit, c'est acrobatique.
Euh, sinon, je crois que seuls deux avions ont le siège relevable, dont le Corsair. Je ne sais plus lequel est l'autre (le Zéro ?)

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#21

Message par vautour2b »

Titan, je te conseil le F6F "Hellcat".
C'est une brave "bète" qui pardonne beaucoup et qui a le train large et solide.

Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#22

Message par Stanley »

Le Wildcat a aussi un siège relevable, à condition d'avoir au préalable ouvert la verrière. Mais personnellement je ne m'en sers pas à l'appontage car ça modifie trop la vision. Par contre après pour se ranger c'est super.

Ouvrir la verrière c'est jouer pour de vrai, car j'imagine que dans le cas ou le zinc passe à l'eau c'est plus rapide d'évacuer. C'est en tous cas ce que j'ai lu dans le mode d'emploi.
Moi qui ne suis pas une lumière en matière d'appontage et de façon générale en vol, j'y arrive assez bien avec le Wildcat. Et puis il est costaud le bougre, il encaisse, et les zéros n'ont qu'à bien se tenir ce qui d'ailleurs m'étonne venant de ma part... mais je ne voudrais pas ouvrir un débat houleux. :hum:
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »