Utilisation et installation DCG

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

Utilisation et installation DCG

#1

Message par gillouf1 »

J'ai un problème......
Voilà, j'essaye d'installer DCG 3.22 mais ya comme un os! Ca marche pas.
Je fais comme ils disent, de dézippe le tout dans un dossier (C:\Program_Files\IL2DCG), je lance DCG, et impossible de choisir une campagne.
A chaque fois, j'ai droit à la même musique "no campaign found".
D'ailleur, quand je le lance et que je veut regarder dans les dossiers, à chaque fois ils sont vides, il n'y a rien dedans. Alors qu'avec l'explorateur de Windows il y a tout plein de trucs!
Est-ce que c'est parceque je le décompresse avec IZArc et non avec Winzip?
Ou alors je suis NUL !!!! J'ai peut être loupé une étape, comme tout est en English.
En plus, impossible de lui faire causer en French, même en cochant l'option dans la rubrique language.
Si quelqu'un savait où trouver le tutorial en français, ça serait super sympa.
Merci d'avance.
@+

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#2

Message par TA Zoltar »

Il y avait un tuto traduit en fr, mais plus moyen d'y remettre la main dessus, désolé.

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#3

Message par hedo »

Tout ce que je sais est ici : (avec les options : "missions qui se genèrent automatiquement" et "Remplacement de l'exe moteur de campagne de IL-2")

1. Lancer DCG.

2. Cocher "Auto-Generation" et "Replace In Game Generator (DGen)"

Le globe à gauche devient vert.

Cliquer sur ce globe et selectionner les options de campagne (pays et carte). Cliquer sur start.

Lancer IL-2FB
dans pilote carrière, choisir « *player defined DCG campaign »


- lancer la 1ère mission de la campagne (mais ne pas voler) (mais à ce stade, on a pas encore forcement l’avion qu’on veut, etc..)
- femer Il-2
- aller dans DCG, changer les options (avions, nbre par escadron etc…) et generer une mission.
‘ relancer IL-2 et ainsi cette fois on peut démarrer la campagne, elle sera alors autogenerée.
ImageImage

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#4

Message par Gil57 »

..1. Lancer DCG.

2. Cocher "Auto-Generation" et "Replace In Game Generator (DGen)"

Le globe à gauche devient vert.

Cliquer sur ce globe et selectionner les options de campagne (pays et carte). Cliquer sur start.

Lancer IL-2FB
dans pilote carrière, choisir « *player defined DCG campaign »


- lancer la 1ère mission de la campagne (mais ne pas voler) (mais à ce stade, on a pas encore forcement l’avion qu’on veut, etc..)
- femer Il-2
- aller dans DCG, changer les options (avions, nbre par escadron etc…) et generer une mission.
‘ relancer IL-2 et ainsi cette fois on peut démarrer la campagne, elle sera alors autogenerée.
...Ceci étant valable seulement pour faire sa propre campagne personnalisée.

De fait, si on coche "Auto-Generation" et "Replace In Game Generator (DGen)", il n'y a rien d'autre à faire pour accéder à toutes les campagnes standard de DCG : on rentre dans le menu "carrières" du jeu et on choisit une nationalité et l'on doit trouver ds la liste certaines campagnes indiquées "DCG". Choisir l'une d'elles et l'avion recherché (il y a parfois le choix) pour commencer à jouer : plus besoin de toucher à DCG.
Mais on peut toujours ouvrir DCG après une mission pour changer certains paramètres.

IMPORTANT : il faut savoir que l'option "Replace In Game Generator (DGen)" coupe l'accès aux campagnes standard du jeu. Si on veut continuer une campagne standard déjà commencée, il suffit de décocher cette option et voilà.
Si ensuite, on veut continuer une campagne DCG, il faudra recocher cette option.

PS: l'option "french" change seulement la langue des briefings/defriefings entre chaque mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

Merci pour toutes vos réponses, j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant........
@+

SV_Albator44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 01 novembre 2004

#6

Message par SV_Albator44 »

2. Installation d'IL2-DCG

Comment installer IL2DCG
Paul Lowengrin Mercredi 17 Août 2005


Créez n'importe quel dossier sur le même disque dur que celui de votre jeu IL-2 Sturmovik.
Par simplicité, vous pourriez appeler le dossier "IL2DCG".
Pour l'exemple ci-dessous, j'ai installé sur C:/GAMES/IL2DCG.

Quand vous exécutez le programme pour la première fois, il vous sera demandé de placer quelques chemins entre IL-2 Fb+Aep+Pf et IL2DCG lui-même.

Le premier chemin à placer est le programme d'IL2DCG.EXE. Choisissez-le à partir du dossier où vous avez ouvert le Zip d'Il2DCG. Par exemple, dans l'image ci-dessous, je clique sur l'icône d'IL2DCG et puis tapez "ouvrir".



Le deuxième chemin est celui d'IL2.EXE (situé dans le dossier du jeu "IL2 Sturmovik" ou "IL2 Forgotten Battles") ou celui d'IL2Server.exe (si vous utilisez le serveur dédié).
Celui-ci doit toujours être placé, sinon le DCG vous donnera l'erreur "Invalid File Name".
Si vous recevez cette erreur, sortez et relancez DCG et choisissant le chemin correct dans votre dossier de jeu.



A la première installation, DCG exigera que vous ouvriez une campagne. Si vous voulez voler sur une ancienne campagne, vous choisirez celle-ci dans le menu de "Files". (Ou alors tu cliques sur la Mappemonde)Si vous voulez en charger une en mode "automatique", remplaçant les générateurs courants de campagne (voir l'article sur des modes).

Note : si pour n'importe quelle raison, la campagne, jeu, ou les chemins d'IL2DCG doivent être changés, vous pouvez les resélectionner par le menu "Files".




Traduction en cours, toumaurwique, désolé .....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »