Patch 4.03

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

Patch 4.03

#1

Message par gillouf1 »

Bon, il est où ????
Je viens de me faire jeter d'une partie en ligne sur HyperLobby parceque le server était en V4.03m beta. Beta, ça veut dire en "essai", mais comment ils veulent le tester leur add-on s'ils nous le propose pas? Inutile de dire qu'il n'y avait pas grand monde sur cette partie, mais il y en avait quand même !
Alors, "two more weeks" ou bientôt ?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#2

Message par II/JG51-Lutz »

Faut pas être pressé, il finira bien par arriver. :Jumpy:
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Oui j'ai vu le même... SER_Sarah. C'est logique, quand ils testent les beta ils ne les mettent pas en libre circulation mais faut quand même bien les essayer en réseau non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par gillouf1 »

Patience et longueur de temps..............
Mais je suis pas patient !http://www.checksix-forums.com/newreply ... &p=472033#
Exit

Razmoth

#5

Message par Razmoth »

J'ai fait un dog hier matin, un gus n'arretait pas de balancer sur la fenêtre de dialogue de FB l'adresse pour DL le patch 4.03 Bêta, j'allais copier l'adresse quand un crash PC est survenu.

D'ailleurs, il y a moyen de recapter les anciens dialogues des autres pilotes sur FB ?
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#6

Message par Rickenbacher »

La dernière fois qu'un patch a leaké à grande échelle, ça nous a valu 2 semaines d'attente supplémentaire....j'espère que cette fois on va éviter tout ça.
Brebis syndiquée

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Razmoth a écrit :J'ai fait un dog hier matin, un gus n'arretait pas de balancer sur la fenêtre de dialogue de FB l'adresse pour DL le patch 4.03 Bêta
T'as pas le pseudo du gus en question???
.... histoire qu'on lui taille le costard qu'il mérite....

A cause d'irresponsables de ce genre, la confiance enter les béta-testeurs officiels et Maddox:1C prend des coup de ciseaux.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#8

Message par II/JG69_Manfred »

euh, ben en tout cas, y'a plus qu'une personne..., parceque actuellement ça se multiplie les serveurs en 4.03 et les liens de téléchargement sur HL (2 actuellements)... Quand même curieux que certains soient incapable d'attendre sagement et soient pret à mettre une fois de plus la pagaille classique à chaque nouvelle futur sortie de patch...
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#9

Message par Rickenbacher »

En voyant les discussions sur le Ubizoo, j'imagine que certains "whiners" habituels veulent pouvoir mettre les mains dessus histoire d'aller râler encore plus fort pour changer ci ou ça :busted_re

C'est toujours les même incorrigibles.... :sad:
Brebis syndiquée

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#10

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai fait un dog hier matin, un gus n'arretait pas de balancer sur la fenêtre de dialogue de FB l'adresse pour DL le patch 4.03 Bêta


HL c'est bien le dernier endroit où aller pour tester un truc de façon confidentielle.... Si tu as vraiment envie que cela le reste, tu utilises l'IP direct. Maintenant, entre une 4.03 béta et la 4.03 officielle, je préfère attendre. On n'est quand même pas à quelques jours prêts.
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#11

Message par ChrisDNT »

Le bon moyen de vérifier si Maddox and co ne se sont pas plantés sur le boost du Tempest :exit:

Razmoth

#12

Message par Razmoth »

II/JG51-Lutz a écrit :HL c'est bien le dernier endroit où aller pour tester un truc de façon confidentielle.... Si tu as vraiment envie que cela le reste, tu utilises l'IP direct. Maintenant, entre une 4.03 béta et la 4.03 officielle, je préfère attendre. On n'est quand même pas à quelques jours prêts.
Non, loin de moi l'idée de diffuser un patch via HL par l'entremise d'un bêta-testeur " véreux ".
Si je dois tester un bêta patch, je le fais Offline.

C'est un peu l'histoire de l'enfant la veille de noêl qui bave devant son cadeau tout en sachant qu'il l'aura le lendemain, c'est plus fort que lui, il l'ouvre.
On pourra jamais empecher celà, c'est utopique, maintenant, faudrait peut-être revoir le critère de selection des testeurs d'Oleg, à chaque fois c'est le même train-train.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Au moins , 2 testeurs l'ont leakés Rama

enfin du moins , j'ai vu 2 beta testeurs que je connais qui faisaient defilés du lien a gogo !

ca a été remonté

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#14

Message par chrisgibon »

Une petite question (un peu innocente me diront certains peut-être):

Bon, une version béta (d'un patch/addon gratuit, je précise) circule par ci par là, et visiblement pour ce coup ci, pas de manière accessible par la totalité des intéressés:
Quelques uns y ont accès avant la disponibilité officielle et décident de l'utiliser, de la tester... tant mieux pour eux.

Tout le monde sait que c'est une version béta, et la prendra donc pour telle. Et en plus, on connait son contenu pour l'essentiel.

Où est le problème ?

Mais comme j'ai l'ouie fine, j'entends déjà certains préparer la réponse "Parce que c'est Oleg qui décide et qu'il ne l'a pas autorisé..."

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non !!! Enfin, apparemment, y a pas le feu !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par UF_Josse »

Le problème n'est pas forcément avec ceux qui UTILISENT la béta, mais surtout ceux qui la DIFFUSENT.... ces gens là ce sont engagés à ne pas le faire, et donc, on ne peut leur faire confiance, ce qui fait que la fois suivante, il y en a moins, donc, moins de possibilité de voir les bugs etc....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#16

Message par Rama »

Comme a dis Josse.

Quand on signe un NDA et qu'on en viole les clauses, non seulement on augmente la mefiance (légitime, vu qu'à chaque nouveau patch il y a eu les mêmes errements) du Developpeur vis à vis des Béta-testeurs.... mais en plus c'est un peu toutes la communauté qui passe pour une bande de charlots... incapable de fournir des Béta-testeurs fiables qui respectent un NDA.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

C'est sur, mais bon, certains BUG datent de la sortie de FB. Ils sont constatés par des milliers d'utilisateurs tous les jours et ne sont pas résolus pour autant...

Juste un exemple, un multimoteur joueur qui a un moteur en panne. Tout le monde voit les 2 moteurs coupés depuis son ordi.... C'est moche et débile...

C'est triste.... :sad:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#18

Message par irimi »

N'empêche, c'est vraiment petit de la part de bêta testeurs de diffuser le patch. J'espère que les auteurs seront démasqués, pas tant pour les "châtier" comme dirait l'autre, que pour séparer le bon grain de l'ivraie et redonner confiance à l'équipe de développement.

Je comprends vraiment pas ce genre de comportement. C'est comme les mecs qui se procurent un jeu en version pirate et qui s'en vantent. Ils profitent d'un truc, mais sont tellement fiers de leur crotte qu'ils se grillent en le criant à tout le monde. Je n'accuse pas les utilisateurs du patch leaké (eux je les assimile effectivement au gamin devant son cadeau la veille de Noël, rien de méchant) mais bel et bien les diffuseurs !

En tout cas si l'immaturité de deux bêta testeurs entraîne le retard d'un patch attendu par des milliers de personnes, j'ose espérer qu'ils se feront souffler dans les bronches. Le truc fairplay mais dur : identifier publiquement les gars pour qu'ils ne trouvent plus de parties réseau par la suite. M'enfin ça s'apparente au marquage au fer rouge, c'est hard je trouve.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#19

Message par OVCS?-Kaoss »

ils ont qu'a lancer un béta test public et tout rentrera dans l'ordre
ceux qui donnaient des infos avisées (testeurs off) continueront de le faire, et parmi les autres utilisateurs (qui n'étaient pas testeurs-off) il y aura bien quelques gars pour faire remonter des choses qui avaient échapées aux testeurs off

bien de bruit pour pas grand chose je trouve
perso j'ai jamais trop pigé les bétas tests privés, rendre cette phase privée s'est se priver d'avis et de remarques qui pourraient être déterminantes
certes la 'qualité' des beta-testeurs n'est plus à prouver, mais pourquoi se priver de milliers d'aures avis, qui même s'ils ne sont pas aussi pointus pourraient se révéler tout aussi déterminants ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#20

Message par irimi »

OVCS?-Kaoss > C'est une bonne idée, mais certaines équipes de développement sont incapables de recueillir autant de données, soit par leur système de développement (il faut un sacré bon système de remontée de bugs), soit par manque de temps et de personnel. Je ne sais absolument pas comment bosse l'équipe, mais j'imagine que s'ils ont fait du bêta test privé ils devaient avoir une raison... C'est aussi un moyen d'avoir une plus grande réactivité, moins de testeurs = des rapports plus ciblés, arrivant plus directement aux développeurs...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Pour éviter un bordel digne des pires whinings de l'ubizoo peut-être ? :innocent:

Tiens, tu fais dans l'euphémisme Moos maintenant ? :innocent: :Jumpy::Jumpy::exit:

(t'as eu mon mail au fait ?)
Mud, Wind and Fire
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par UF_Josse »

Autre cas de figure.... le beta test plante 1 machine sur 3.... bonjour les dégâts, les remontées, les gueulantes etc...... bref, plein de facteurs qui amènent cette décision...

Rappel sur le dernier béta public fait par Oleg.... t'ain, qu'est ce qu'on avait pas entendu :hum: et comment qu'on y avait pas reproché de faire tester par tous etc.... bref..... pas vraiment pour :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

@Kaoss

être un bon béta-testeur, ce n'est pas inné. Ca demande d'être consciencieux, et de remonter tout un tas d'informations qui sont indispensables pour trouver les vrais bugs et défauts (et nottement le contexte d'utilisation le plus complet possible).
Ce demande de suivre une procédure fournie par le developpeur, et beaucoup de travail.
Un béta-test "public" ne sert à peu près à rien, car 99,99% des remontées sont du style "y'a un truc qui déconne avec l'énergie du bidule qu'est conservée bizarement".... et sont donc totalement inutilisables.
ET non seulement ca ne sert pas à grand chose, mais en plus ca demande de la ressource pour lire des milliers de mails, afain d'en extraire les 0,01% qui eux pourraient être utiles.
C'est donc d'un coût-efficacité totalement désastreux.

J'ais déjà organisé des béta-tests, pas pour des sim de vols, mais pour des wargames.... et même parmis une équipe de béta-testeurs "officiels", pas plus de 10% des remontées sont utilisables.
Une fois ouvert au public, les remontées ne servent à peu près à rien, la grande majorité sont des tentatives des joueurs d'imposer au developpeur leurs vues sur comment le jeu devrait être selon eux.... ca n'as pas grand chose à voir avec une traque aux bugs.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#24

Message par gillouf1 »

Sauf à avoir les moyens de Bill Gates, "envoyer le rapport d'erreur", une petite phrase que tout le monde connait par coeur.........
@+

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par UF_Josse »

Arghhh, j'ai édité le post de Moos au lieu de le citer :crying: t'ain, quel boulet :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »