Avions dans nouvel add-on

IL-2 1946

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#126

Message par MSDomino »

Tchaika devrait quand même pouvoir me filer un bon coup de main sur la map surtout pour ce qui est de "l'urbanisation" de celle-ci (quand on voit sa map ardennes bave bave)

Rendons à Cesar ce qui est Cesar

Veni, Vidi Vici
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#127

Message par Obelix »

MSDomino a écrit :Tchaika devrait quand même pouvoir me filer un bon coup de main sur la map surtout pour ce qui est de "l'urbanisation" de celle-ci (quand on voit sa map ardennes bave bave)

Rendons à Cesar ce qui est Cesar

Veni, Vidi Vici
Vivi, les screens envoyés par mails sont....hallucinant!!!

Et comme dit mon chien!

Cave Canem! :Jumpy:

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#128

Message par MSDomino »

Argghhhh "Tu quoque mi filii ?"
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#129

Message par J.j. »

Bon ben MS Domino, vu que t'as l'air un petit peu tout seul pou faire les missions :tongue: , si tu veux un coup de main c'est bon pour moi.
On se fait un sitting et on en parle?
L'idéal, pour qu'on puisse tous en disctuer en même temps ca serait sur messenger ou un truc comme ça, non?
Puisque ca devient une campagne collective, autant en parler collectivement :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#130

Message par Milos »

Une petite question pour ce nouveau patch : pourra-t-on l'utiliser sans installer le précédent qui était plus une régression qu'une progression ?
Les décors sont de Roger Hart, les costumes de Donald Cardwell....
Voilà qui ne nous rajeunit pas :wheelchai

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#131

Message par UF_Josse »

J'en serais étonné, vu que quelques mdv seulement auraient été modifiés, ce qui doit logiquement vouloir dire que ceux du 4.02 seraient gardés pour les autres...... ou alors, encore plus logique de penser que ceux du 4.02 sont contenus dans le 4.03 en fonction des fichiers modifiés.... mais bon, avis perso.

Autre avis perso, je pense que le choix sera soit de rester bloqué sur le 4.01, soit de continuer la progression...... de même pour les addons..... bref, la double install devrait s'imposer.. :detective mais bon, l'avenir nous le dira ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#132

Message par gillouf1 »

Moi je vais pas bouder mon plaisir de voir des avions nouveaux, de nouvelles variantes (même si ya pas grand chose qui change), des améliorations du FM ..... mais ça serait sympa aussi s'ils pouvaient retoucher ce qui commence à dater (un lifting de certains cockpits comme celui du P-47 par ex.).
Et puis, tant qu'on y est:
-la possibilité de faire vraiment de la chasse de nuit (en ce moment je lis "Bataille dans le ciel d'Allemagne") sans avoir les bombardiers ennemis arrivant tous feux allumés, et me faire tirer comme en plein jour à 500m par un sniper caché dans la tourelle arrière......
-comme le dit (ou l'écrit....) justement LAL_R-One, quelques nouveautés en AI pour meubler tout ça (Lancasters, Halifax...notament pour la Wilde Sau) etc....
Et puis 100 balles, un Mars et une petite soeur !
Blagues à part, c'est déjà super qu'ils continuent d'améliorer Il2FB qui n'est plus de première jeunesse, mais qui reste au top.
@+
http://www.checksix-forums.com/misc.php ... rumid=307#
Cheers

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#133

Message par LAL_R-One »

Améliorer les cockpits des anciens avions, vi ca serait bien.
Mais à mon avis le P47 est loin d'être prioritaire. L'IL2, les MIG 3, les YAK sont dans l'urgence dans ce domaine...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#134

Message par MSDomino »

J.j. a écrit :Bon ben MS Domino, vu que t'as l'air un petit peu tout seul pou faire les missions :tongue: , si tu veux un coup de main c'est bon pour moi.
On se fait un sitting et on en parle?
L'idéal, pour qu'on puisse tous en disctuer en même temps ca serait sur messenger ou un truc comme ça, non?
Puisque ca devient une campagne collective, autant en parler collectivement :yes:
Ho, je suis loin d'être tout seul sur les missions :

Obelix va en faire 3 ou 4
Jeanba en fait 4
Fight69 s'est aussi porté volontaire pour en faire quelques unes
Ma pomme 3 ou 4 aussi (donc si tu veux en prendre quelques unes, no prob, j'aurai assez de tafs sur les maps avec Tchaika)

MP ouvert !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#135

Message par J.j. »

Mp envoyé.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#136

Message par lancaster »

Je viens de voire un truc bizzare sur les screen de ubi
Je me suis encore jamais interréssé au tempest (car pas pilotable ) mais tous les tempest MkV que j'ai vu en photo (notament dans le grand cirque de cloclo) avaient 4 canons entièrement implanté dans l'aile or là je vois sur les screen qu'il y'a dans chaque ailes 4 (donc 8 en tout) tubes qui ressemblent au mitrailleuse du P-47 :huh: .

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#137

Message par Crickey »

:tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

fight69

#138

Message par fight69 »

lancaster a écrit :Je viens de voire un truc bizzare sur les screen de ubi
Je me suis encore jamais interréssé au tempest (car pas pilotable ) mais tous les tempest MkV que j'ai vu en photo (notament dans le grand cirque de cloclo) avaient 4 canons entièrement implanté dans l'aile or là je vois sur les screen qu'il y'a dans chaque ailes 4 (donc 8 en tout) tubes qui ressemblent au mitrailleuse du P-47 :huh: .

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Les rails des roquettes, peut-être.... :detective :hum:
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#139

Message par lancaster »

Si chaque fois qu'on pose une question les autres se sentent obligés de vous faire remarquer que votre question est débile et sans même donner une réponse je crois qu'il vos mieux ne plus poser de questions :busted_re

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#140

Message par UF_Josse »

Bah, ils sont taquins mais pas méchants et..... ben tu as quand même une réponse ;) cool....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#141

Message par Crickey »

Tempest à 8 canons ?

Besoin de comprendre
nan, pas 8 canons, mais 8 rails de roquettes qu'on voit (dejà dit dans le topic)
intervention lisible en page 4 de ce meme post
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#142

Message par lancaster »

Ben j'accepte volontier les taquineries si y'a une réponse derrière, sinon moi j'appelle çà du foutages de gueulle
Bon effectivement apres avoir bien regarder les screen ces tubes ressemble vraiment a des tubes de mitrailleuses, mais on voit sous un autres tempest 4 roquettes sous les ailes ce je croyais uniquement réservé au typhoon (mais apparement non) donc lorsqu'on ma répondu lance roquettes j'ai cru que c'était du foutage de gueulle, voilà pour l'explication et mille excuses pour m'être énervé

Image

notez quand même qu'on dirait vraiment des mitrailleuses :exit:

EDIT: au passage je suis vraiment con, on voit parfaitement les deux bourlet sur l'aile qui trahissent la présence des canons
:exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit:

RE-EDIT: désolé mais je lis rarement (jamais en fait ) les dizaines de pages qui précedent celle ou je poste :crying:

cette fois :exit: pour de bon
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#143

Message par gillouf1 »

Comme une image est plus utile qu'un long discourt http://www.hawkertempest.se/bombs.htm
@+
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#144

Message par lancaster »

Effectivement, jamais utilisé pendant la 2nd WW donc je n'avais vu de tempest avec des rockets avant

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#145

Message par ChrisDNT »

Donc, si on peut avoir un Tempest avec des roquettes, alors que la configuration est parfaitement inexact, on pourrait bien avoir le H-75 pilotable avec un cockpit de P-40B ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#146

Message par J.j. »

A noter (source : Tubs :sorcerer: ) que même les bombes furent très peu utilisés sur Tempest: seules des bombes de 250 kg furent testées par le No 80 (ou le No 486 ?) fin avril 1945, et elles ne servirent qu'une fois. Tous les atres emports n'on été utilisés qu'après guerre...
Enfin, comme quelqu'un l'a dit, ca permettre de "tricher" plus facilement pour pouvoir mettre en scène des Typhoons.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#147

Message par MSDomino »

Je ne suis pas sur que la configuration Tempest avec 8 rails de roquettes soit historiquement inexact. De mémoire, il a été cité dans le forum que cela avait été fait et en tout cas ca ne choquait pas la pointure historique qui en parlait.

Et puis de toutes façons, l'ajout de ces rails permettra d'utiliser le Tempest en verion Typhoon sur le sol normand à éclater du Tigre et du Panther lachement équipé d'affuts de 88 pour venger les pauvres shermans "montés" en 75mm...

Enfin ces rails ne seront visibles que si l'emport de roquettes est choisie (du moins c'est le cas pour les autres avions du jeu, si roquettes, alors rails, si pas roquettes, pas de rails, le premier qui dit qu'il faut que j'arrête de sniffer de la laitue je lui.....

"Si vis pacem, para bellum"
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#148

Message par J.j. »

Heu... Essaye sur le F4U-1D, mais je crois pas que les rails de roquettes disparaissent quand on choisit l'emport par défaut :sweatdrop ...
Dans tous les cas, du moment qu'il a ses 4 canons de 20 hein... :king:

cassoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 décembre 2003

#149

Message par cassoulet »

A mon humble avis : je pense qu'Oleg et son équipe doivent être au courant pour les roquettes mais il faut bien essayer de satisfaire tout le monde et donner "un petit os à ronger" aux amateurs du Typhoon sans pour cela avoir à proposer un nouvel avion pilotable.
De plus la ressemblance (de forme) des 2 avions l'encourage ;)
why not après tout . On s'en contentera .... pour l'instant :Jumpy: :Jumpy:
ASUS B85 M-G ; CPU intel corei3-4130 ; 8Go DDR3 ; CG HIS AMD 7790 1GoDDR5; SSD Kingston 120 Go

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#150

Message par MSDomino »

Mouais, si les rails restent à dispo même sans emport de roquettes, ce serait un peu dommage... Mais bon, on aurait le Tempest quand même :Jumpy: :Jumpy: et pis on verra quand le patch sera lâché officiellement !

Pour la ressemblance Typhoon/Tempest, elle n'est pas que de forme (moteur sabre, cellule etc...).

Sydney Camm l'ingénieur de Hawker est parti du Typhoon pour créer le Tempest avec pour objectif de créer un chasseur qui n'ai pas les défauts de naissance du Typhoon. L'utilisation d'un Tempest pour faire de l'attaque sol mode typhoon se justifie pleinement (même si il doit bien y avoir des différences de cockpit genre collimateur etc... :hum: je dis ca je dis rien, un Cockpit de P40 pour le H75 ca m'irait très très bien moi m'sieur Oleg)
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »