petite question dcg

IL-2 1946

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

petite question dcg

#1

Message par quetzalcoatl »

bonjour a tous
bon,deja pour commencer,ceci etant mon premier post sur ce forum,je voudrais remercier tous les skinneurs,createur de campagnes ,etc... grace a qui j'ai pu progresser en tant que modeste joueur offline!
bon le cirage etant passé ,voila ma question:ayant deja essayé d'installer le dcg,mais m'y etant pris comme un manche(hop! toutes les campagnes en cours effacees!) j'aurais,a ce jour bien tenté un nouvel essai mais en sachant quoi sauvegarder avant,par exemple le fichier users?ou quoi d'autre?
voila pardonner ma relative incompetence, mais bon je fais ce que je peux!
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

La prochaine fois effectivement, mets de côté le dossier "users" (obligatoire), ainsi que le dossier "missions" (précaution supplémentaire, mais au minimum le dossiermissions/campaign), le dossier "Dgen" (là aussi, c'est plus du luxe, mais ça peut servir), etenfin les fichiers dgen.exe et ngen.exe.


Avec tout ça, il ne peut plus rien t'arriver :sorcerer:

Dcg est un superbe outil mais avec ses finesses et autres subtilités qui le rendent peu accessible d'un premier abord, il faut lire le manuel attentitevement et le respecter à la lettre, même quand c'est parfois peu intuitif.

Bons vols :king:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#3

Message par quetzalcoatl »

et bien merci une fois de plus pour tout ces conseils!vu le nombre de fois ou j'ai"profité" des nombreux post ici,ben ca fait plaisir de pouvoir le dire!donc mille merci!!

salut!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par gillouf1 »

Moi, j'arrive toujours pas à l'installer !
Je suis nul où quoi ? J'ai toujours le même message qui me dit "no campaign found". Comment je fais pour lui dire où elles sont mes campagnes !!!!!!!! C'est vrais que le mode d'emploi en french serai bienvenu. Là aussi j'ai quelques soucis, pas moyen de lui faire changer de langue, même en choisissant french dans le menu langage.
PS: C'est la version 3.22
@+

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#5

Message par TA Zoltar »

t'as essayé de détruire le fichier "dcg.ini" qui se trouve à la racine du repertoire DCG ainsi qu'à la racine du répertoire IL2 ?

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#6

Message par Gil57 »

C'est vrais que le mode d'emploi en french serai bienvenu. Là aussi j'ai quelques soucis, pas moyen de lui faire changer de langue, même en choisissant french dans le menu langage.


Le choix "french" change seulement la langue des briefings/debriefings dans le jeu. :huh:

C'est vrai qu'une bonne connaissance de l'anglais est + qu'utile pour tirer le max. de ce fabuleux outil !

Mes Campagnes "Méditerranean War 1940-1943" ICI

SV_Albator44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 01 novembre 2004

#7

Message par SV_Albator44 »

Note : une copie de DGen.exe sera appelé DGEN_bak.exe. Il est vivement recommandé de restaurer votre dossier de DGen.exe avant d'installer tout patch d'IL2 . Vous pouvez faire ceci en cliquant "remplacez DGen" quand on le vérifie ou pour supprimer le dossier DGen.exe et pour retirer DGen_bak.exe à DGen.exe.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »