PB avec les avion US

IL-2 1946

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#26

Message par BG's-RICH »

... et la meilleur des machines ne remplacera jamais l'expérience !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Bon, on va quand même se recadrer sur le sujet, et il est vrai que ce n'est pas un concours d'orthographe, et que chacun fait avec ses moyens. Merci de ne pas en rajouter des couches et des couches. Toutefois, si on veut une réponse, il vaut mieux quand même essayer de présenter clairement le prob.... ça aide à comprendre ce qui ne va pas.

Ce n'est pas non plus un lieu de règlements de comptes

Donc, reprenons. même trimés, les avions US roulent tout seul sur leur axe... correct ? quels avions exactement, à quelle altitude , vitesse etc.... ?

Type de joy ? réglage du dit joy ?

As tu essayé de mettre une grnde zone neutre pour voir si ça le fait toujours ?

Si ça ne le fais plus, tu auras ta réponse ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
TN_Hulk_vfa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 novembre 2005

#28

Message par TN_Hulk_vfa »

-tout avion US F4F F4U P38-39-40-47-51(ceux que j'utilise tout le temps
-altitude et vitesse: n'iporte sa deconne tout le temps soit donc au sol est en l'air
-Joy est un Thrusmaster Top Gun afterburner feed force back avec retour de force
-meme avec un zone neutre a fond donc sans les commande, pour le palonier est les aileron separement puis ensemble sa ne change rien

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#29

Message par MSDomino »

est ce que tu as essayé de désactiver le retour de force du joy "pour voir" ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par TooCool_12f »

A propos, je sais piloter comme tout le monde ici ...

justement, personne ne sait "piloter comme tout le monde ici"... ici il y a des joyeux déconneurs qui ne s eprenennt pas au sérieux et volent avec une efficacité qui est tout sauf.. euh, efficace..., il y a des types vachement sérieux qui pourrissent la vie à n'importe qui en combat online sans se fatiguer, et il y a aussi un peu de tout entre les deux...



maintenant, pour ce qui est des avions qui "roulent" même trimés, si t'arrives pas à contrer le roulis, c'est que t'as pas assez trimmé, tout simplement... surtout si l'on considère qu'une position de trim est valable pour un ensemble de paramètres "gaz/vitesse/altitude" et ne sera pas correcte dès qu'une des variables change (soit tu accélères/ralentis, ou tu changes la position de la manette des gaz, ou le pas de l'hélice, ou quoi que ce soit d'autre).

Par ailleurs, il s'agit aussi de piloter un zinc sur ses forces. Un P47, en dogfight serré à mort en radada, c'est très très chaud.. si ton adversaire sait tenir son zinc, t'es très vite dans le caca, à moins de maitriser la bête vraiment comme un pro et que tu la gères comme il se doit (on se barre pour reprendre de la vitesse dès que ça commence à sentir le roussi)... idem pour tous les autres. Il faut connaitre ses forces et faiblesse et s'y tenir. Si on le fait pas, on n'a qu'à s'en prendre à soi-même quand on finit par grignoter quelques pissenlits par la racine ;)
--------------------------------------------

Image

Image

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#31

Message par GC3/2_Kaprykorn »

coucou a tous

pour parler du Tempest quand il arrivera certains risque d'avoir de grande surprise effectivement...

quand on sait les ravage qu'il faisait contre les FW190 on ne peut que se rejouir qu'il arrive enfin lol

on va pas polémiqué des heures sur les performances des appareils mais a mon avis ce n'est pas pour rien que le P51 est un des meilleurs appareil de la guerre
tu pourra dire ce que tu veux la dessus faucon ce n'est que la pure vérité....
On pourra parlé pendant longtemp des 190 Vs P 51 cela ni changera rien...
et pour le P47.... quand il est arrivé la premiere fois face a des appareils allemands.... ces derniers ont été vraiment surpris... il n'avait pas son pareil pour rattrapé un 190 qui ,croyant pouvoir lui echappé, piqué vers le sol et se faisait rattrapé par le thunderbolt... ca a été un sacré choc... bon bien sur en tournoyant c'est autre choses....
les calibre 50 groupé par six pouvait faire des ravages
on peut transposé le probleme a la bataille d'angleterre aussi sur ce point les avions anglais bien que ce soit des avion de combat tournoyant disposait (que ce soit des spit et des hurri ) de 8 mitrailleuses de 7.7 mm les 109 eux etait armé de canon et ca ne les a pas aidé plus que cela.... donc en fait le rapport armement leger armement lourd n'est pas forcement verifié...
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

Topic author
TN_Hulk_vfa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 novembre 2005

#32

Message par TN_Hulk_vfa »

TooCool_12f je sais tous sa mais le jeu est tellement mal prevu au niveau des trim que je n'i touche pas se qui fait que l'avion ai trimmer au neutre peu etre avec un couple cabreur mais sa ne me gene pas

tout ce que tu a dit au sujet des trime, je le connaissait depuis tres longtemps mais merci a toi

- meme avec le retour de force le jeu deconne

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#33

Message par Sougil »

Avec un autre zinc tu n'as pas le problème ? C'est vraiment bizarre...
Je pense que tu dois avoir la Version PF Ben Ladden pour avoir des avions US comme ca :D :D
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7043
Inscription : 13 janvier 2003

#34

Message par Gaston »

Fais come moi : évite de voler US... commack, pas de problème...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#35

Message par FAFG_Xav »

Gaston a écrit :Fais come moi : évite de voler US... commack, pas de problème...
Me passer du P-38 et du B-25, je pourrais pas.... :usflag:



:exit:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#36

Message par 666def »

Corktip 14 a écrit :on appelle ça le boom'n'zoom
késako?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#37

Message par TooCool_12f »

moi j'ai mis le trim palonnier sur une touche de mon joy, et la profondeur sur une molette, et ça marche nickel...


en fait, tu peux mettre le trim sur la commande qui te convient, t'es pas obligé d'utiliser celle du jeu ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#38

Message par Corktip 14 »

666def a écrit :késako?
En gros, c'est une façon d'attaquer en jouant au maximum sur l'énergie. En fait, pour faire du boom'n'zoom, tu dois être placé plus haut que ta cible. Quand tu penses être en position favorable, tu piques sur elle, au bon moment, tu tires, et dès que tu as tiré, tu utilises l'énergie emmagasinée pendant le piqué pour remonter hors de portée de ton adversaire sans perdre trop de vitesse. En gros, c'est ça, c'est la technique la plus efficace quand on se bat sur un avion qui n'est pas une bête en virage, comme un F4U, un Hellcat, ou un 190.
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#39

Message par 666def »

encore faut-il réussir à se posittionner correctement :tongue: je suis loin d'y arriver :hum:

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#40

Message par MSDomino »

TN_Hulk_vfa a écrit :TooCool_12f je sais tous sa mais le jeu est tellement mal prevu au niveau des trim que je n'i touche pas se qui fait que l'avion ai trimmer au neutre peu etre avec un couple cabreur mais sa ne me gene pas

tout ce que tu a dit au sujet des trime, je le connaissait depuis tres longtemps mais merci a toi

- meme avec le retour de force le jeu deconne
1°) OK alors avant de commencer, un couple n'est pas "cabreur" mais génère un roulis induit naturel qui a pour effet ce que tu décris, c'est pour cela que pour contrer cet effet tu peux soit trimer l'axe de roulis (si ton avion en est équipé) afin de corriger ce roulis induit ou alors trimer ton axe de lacet (ta dérive si tu préfères) afin de limiter ce roulis induit
Mais tu nous dit que cela le fait aussi avec le P38 c'est ca ?
Bon donc là c'est moche car le P38 n'a justement pas cet effet de roulis induit (chaque hélice tourne en sens inverse).

Bon en tout cas je ne saurai trop te conseiller d'apprendre à trimer dès que tu as décollé en gardant à l'esprit tes paramètres de vol nav' (moi je trouve pas qu'il soit mal fait au niveau des trims mais bon, je suis pas pilote dans le civil :crying: donc les goûts et les couleurs...)

2°) Je te demandai si cela le faisait aussi sans retour de force, pas avec celui-ci !

Bon courage
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#41

Message par Snake (PB0_Foxy) »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : Autre exemple, Fw ( roie du B&Z ):
_Stable à n'importe quelle vitesse, résistant.
_Maniable à haute vitesse.
_Garde son énergie.
_Armement superbement éfficasse.
_Pas très maniable à haute vitesse.

+3,5
tu te contre dis bien rien que dans ce passage :Jumpy:
t'as l'air d'etre un bon rigolo aussi , mais ca c'est une autre histoire et a vrai dire je m'en fou :yes:

juste un conseil , arrete de comparer l'incomparable
(US et OKL ca n'a pas ete les memes phylosophie , mais les 2 ont eu leurs avantages et leurs inconvénients)

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#42

Message par Moos_tachu »

TN_Hulk_vfa a écrit :le jeu est tellement mal prevu au niveau des trim que je n'i touche pas se qui fait que l'avion ai trimmer au neutre
Excuse-moi mais c'est quand même énorme ça ! o_O

ça fait 4 pages que tu nous demandes de t'aider à lutter contre un soi-disant bug qui fait que les avions US partent à gauche en roulis, et tu n'as même pas essayé de trimer en roulis ?
Pourtant il me semble qu'on t'a parlé du couple dû à l'hélice, et du trim pour le compenser, non ?

Alors ça sert à quoi de poser des questions si c'est pour ne pas tenir compte des réponses ?

Donc ton problème n'a rien d'un bug, c'est un peu normal en fait : un moteur de 3000 chevaux qui entraine une hélice de 4m de diamètre, cela induit un couple, et si tu ne veux pas prendre la peine de trimer ton avion correctement, c'est normal qu'il ne reste pas bien sagement dans l'axe.
En plus tu dis toi-même que tu sais très bien ce que sont les trims... Donc tu dois aussi savoir qu'ils n'ont pas été inventés pour faire joli, mais parce-que quelque-part ils ont une certaine utilité, non ?

Maintenant c'est à toi de voir, mais j'estime qu'on a fait tout ce qu'on pouvait pour toi...
Mud, Wind and Fire
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par UF_Josse »

Dernier rappel :busted_re va être temps de calmer un peu :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#44

Message par Moos_tachu »

Quoi, j'ai été malpoli ? Irrespectueux ? J'ai insulté quelqu'un ? J'ai dit un gros mot ? J'ai dit du mal des homosexuels ?

Va falloir qu'on m'explique clairement un jour, parce-que là j'avoue que j'ai du mal.

En attendant j'abandonne, post effacé, et tant pis pour les explications qu'il contenait...
Mud, Wind and Fire
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par UF_Josse »

Le ton, Moos, le ton ;) surtout quand on a déjà appelé à calmer le jeu avant sur un post...... pas la peine d'y remettre le feu, en fonction de la manière dont ça peut être reçu :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#46

Message par Moos_tachu »

OK, gaffe aux thons alors ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#47

Message par raoul volfoni »

Et aux mornifles qui volent bas en ce moment...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Ghostrider »

Mouai pas vu de choses hors charte dans le dernier message de Moos ..
On se calme et on respire tous .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

EUh, Moos, ta boîte à MP est pleine, peux pas écrire :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Faucon

#50

Message par Faucon »

SV_snake a écrit :tu te contre dis bien rien que dans ce passage :Jumpy:
t'as l'air d'etre un bon rigolo aussi , mais ca c'est une autre histoire et a vrai dire je m'en fou :yes: Snake

Je sais erreur de frappe, corrigé, merci de me l'avoir fait remarquer.

Pourquoi serai-je un " rigolo "?


A propos, le P51 a certe été désigné comme un des meilleurs chasseurs.
Vu le nombre de mustang qu'il y avait, pas étonnant. De plus ils se battaient à haute alti et en piquant sur les agresseurs de quadrimoteurs. Rien de plus facil.
Un G6 avec gunpods sous les ailes a battu 2 P51 vers les 3000m car ils s'amusaient tout les 3 à breaker serrer. Résultat, le 109 a tenu alors que les P51 ont décrochés ( enfin un seul ). ( Recit d'un pilote qui a été posté sur ce forum )
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »