Valeurs X-52 :courbes ?

IL-2 1946

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

Valeurs X-52 :courbes ?

#1

Message par warbird2000 »

Je viens de changer de baton de joie (*)
Quelles sont les valeurs de courbes de sensibilité pour un X-52 ?


* mon X-45 était usé après seulement 1 an et demi et sa sensibilité ne m'a jamais donné satisfaction.

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par skywalker154 »

Yep,

Suis interrssé aussi, je galère avec ma config, si qlq un a des tuyaux (ou plutôt des pipelines) à filer, je suis preneur.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

J'ai vu des configs dans un post polémique avec de très longs échanges.
C'était sur les FMs de la 4.03.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#4

Message par MSDomino »

Ben perso j'ai règlé mon X52 comme suit :

tangage (règlage d'Oleg je crois):
0 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 0

Roulis:
0 80 82 84 87 90 92 94 96 98 100 0

Lacet (de mémoire) :
0 4 12 19 25 37 50 65 78 92 100 0

Autant en tangage ca va, autant je suis pas forcément content de la réactivité en roulis, le X52 est très sensible et je pense qu'en augmentant les valeurs je devrais pouvoir obtenir quelque chose de satisfaisant !

bon courage le X52 le vaut bien :Jumpy:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

C'est vrai que le X-52 est sensible mais je trouve qu'il y'a net progrès par rapport au X-45

Un grand merci en tout cas pour tes valeurs

50h-yoom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2002

#6

Message par 50h-yoom »

Moi aussi, je vient d'aquérir un X52, a la place de mon afterburner 2, et j'avais un peu de mal avec le manche, et la c'est vrai quand mettant les valeurs que donne MSDomino, ça change tout, c'est beaucoup plus agréable, et les sensations se raprochent de celle de l'afterburner2, encore un peu d'entrainement, et ça devrait etre bon, donc merci a toi MSDomino. :yes:
A+.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#7

Message par MSDomino »

Ben pour ne rien vous cacher, je réfléchis à mettre carrément tout à 100 en roulis :

0 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 0
Le manche du X52 dispose d'énormément de battement et ce serait quand même dommage de ne pas en profiter pour avoir une sensibilité maxi avec une réactivité correcte en roulis (donc en break/virage de combat etc...)

Tout à 100 en tangage est trop sensible et complique singulièrement (i) le vol en palier avion trimé et (ii) le tir avec le risque de "coup de doigt" qui fait faire des huit à l'avion (crispement du poignet etc...).

Chacun doit faire ses essais et augmenter les valeurs jusqu'à trouver le meilleur compromis sensibilité/confort/réactivité !

Pour le lacet, comme j'ai pas de palo au pied et le gère donc au twist j'ai mis ces valeurs un peu filtrés afin de limiter les dérapages/crabe lors des virages un peu appuyés en combat mais cela reste une histoire de goût et de pratique perso !

Bon Vol à tous
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Durandal »

Perso je suis à 100 partout en roulis comme en tangage, et ça me va très bien.
Je n'éprouve pas les désagréments que tu décris en tangage.

Mais bon, le X-52 et moi on s'est bien entendu d'emblée, j'ai tout de suite adoré sa souplesse.

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par skywalker154 »

Salut les pilotes,

Je suis aussi passé aussi au "tout à 100" avec mon X52 en tangage et en roulis.

Après plusieurs jours de test, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était trop sensible pour le tangage (difficulté de faire l'appoint en visée, difficulté de tenir une formation, trop périlleux en radada...).
Par contre, je rejoins MsDomino pour ce qui est du roulis, ayant diminué les valeurs de la courbe, mon "taux de roulis" ne me satisfait pas.
Pour le lacet, là je galère et teste un peu de tout chaque jour: neutre, filtre (à éviter les valeurs supérieures à 3),courbe ou ligne...

J'ai aussi débuté avec un afterburner 2 et suis passé par les courbes "miracles" 0 1 4 9 14.....100 0 et ben ces courbes, pour le X-52, c'est de la m.....

Pour expérimenter ces courbes, je vous conseille fortement IL2 Stick , petit logiciel fort interressant : il permet aussi de régler les courbes du throttle, du trim (si associé à un rotary).....

Mais n'oubliez pas que chaque pilote à ses courbes persos et pour coller à la réalité, chaque appareil aussi.

Bonnes recherches et que la Force soit avec vous
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »