besoin de ressentis persos sur tous les avions...

IL-2 1946

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

JV69_BADA a écrit :c.un vrai avion de débutant ou de fraggeur quoi :tongue:
Merci de garder ce genre de remarques pour soi ;) beaucoup de monde apprécie cet avion sans rentrer dans cette catégorie.... et on pourrait en dire autant de pas mal d'autres.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#27

Message par mannikou »

ah oui l'I185 est un vrai sniper, certain dise ke c'est un LA 7 plus poussé,vif au decollage, mais il est plus difficile à apprivoiser comportement spécial en virage depart en vrille surprise...

sinon tous les avions feuilles (je m'explique bi plan,ki 43,i16,fiat avion qu'on pense qu'il sont de la merde lol... ) sont à tester essayez vous allez voir comment un bnzoomeur s'arrachera les cheveux je les trouve pas mal pour bosser les esquives...

MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION C'EST SYMPA ET INTERRESSANT A LA FOIS DE VOIR COMMENT CHACUN AIME VOLER AVEC CES MOULINS PAS FACILE A MAITRISER.... BON VOL :technolog

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#28

Message par Chris Young »

Personnellement je vole surtout sur :

Spitfire Mk Vb, agile, très joli, les Hispano sont assez puissants (le faible emport en munitions incite à ne porter que des coups fatals), il est assez dur à utiliser en dog multi, généralement un peu trop lent par rapport aux avions utilisés par les autres joueurs (Bf-109G, La-5, Yak-3,...), mais un pur plaisir à piloter.

Spitfire Mk Vc Trop 4, un petit hommage à Malte, pas très différent du Vb en terme de comportement en vol mais bénéfice de ses deux canons supplémentaires et il a un style ésthétique assez particulier que j'aime bien.

Gloster Gladiator, certainement l'avion sur lequel j'ai le plus de victoires en multi (faut trouver les bons serveurs pour piloter sur biplan), c'est un pur plaisir, un taux de virage énorme, la joie du moteur qui supporte pas les G négatifs, vraiment sympa pour faire du dogfight à l'ancienne.

P-40C / Hawk 81-A2, que j'ai (re)découvert grâce à notre livreur de menhir préféré (merci à lui :cowboy: ), stable, agéable à piloter même sans chercher la baston, un peu faiblard au niveau de l'armement mais on arrive toujours à compenser en s'entraînant encore et encore à viser juste.

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

quel est le preferé ....????....

#29

Message par CHARLES DANIEL »

:cowboy: Salut a tous , dans FB/PF ? J'aime bien le B-25 aussi bien a piloter que

en bombardier ou mitrailleur , j'aime bien et ces une histoire qui remonte a des

souvenirs de famille : le P-51 D C , le P- 39 sia condition d'appuiez sur la détente

de tire avec parcimonie voir conter les secondes de tir ( 30 obus ) mes quand un

touche > " BOUM " , j'aime le SPIT IX C > redoutable mchine de guerre et et quel

plaiir a piloter , mes par contre a part le M-262 A pour ces performance etc....si il

flambe c'est que l'on ne c'est pas tres bien le maitriser , mon instructeur mnous

disait ces nous qui piloton le piege et non le contraire , il faut montrer qui est le

maitre .

Je ne pilote pas sur les avions Allemand pour la bonne raison qu'ils avaient 10 ans

d'avance sr tous les autre ,et piloter avec , c'es du tir au pigeon .

Voila mon point de vue , c'est distable et ont est la pour cela .

Charles Daniel . :cowboy:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#30

Message par BlindS »

Le storch, y'a que ca de vrai. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#31

Message par Vike »

Bon,ben moi mon préféré c'est l'I16...

Non,je rigole.

J'apprécie évidemment le 109 toute version,ainsi que sur les serveurs DogFight brute de chez brute,essentiellement parce que j'ai remarqué qu'on surprend facilement un pilote de Yak3P ou de La7 un poil trop sûr de lui.

C'est pas systématique,mais le plus souvent c'est assez tranchant :yes:

Le Mk108 aide aussi à cet effet de surprise "qui ne pardonne pas"! :detective

En ce moment,je m'essaie au FW190.
Un peu lent en vitesse de pointe et les victoires sont un peu longues à obtenir mais il reste très sympa à piloter,sauf le Dora9 qui est très très contrariant en profondeur... :sweatdrop

@+

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#32

Message par Lowendal »

Pareil que Gaston : le I-16 pour son charme rustique, le vol cheveux aux vents et le coude sur la portière.
Ce n'est plus un avion, c'est un art de vivre. :cowboy:

En plus, les modèles de dégâts sont superbement modélisés :

Image

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#33

Message par LAL_R-One »

Un bon avion pour moi, ce n'est pas seulement l'avion qui permet de virer le + vite pour trucider son adversaire, c'est aussi un avion qui offre une grabde autonomie, qui permet un reglage de trim rapide et facile, qui a un emport diversifié et qui peut ainsi assurer du multirole (chasse, bombardement), qui a une vue dégagée depuis le cockpit, une vitesse de croisière importante sans trop consommer... etc

Enfin tout ca pour dire, qu'un avion ne se résume pas qu'à ses capacités de combat aérien, meme si c'est vital j'en convient pour rentrer plus souvent à la maison !!! :tongue:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#34

Message par Obelix »

LAL_R-One a écrit :Un bon avion pour moi, ce n'est pas seulement l'avion qui permet de virer le + vite pour trucider son adversaire, c'est aussi un avion qui offre une grabde autonomie, qui permet un reglage de trim rapide et facile, qui a un emport diversifié et qui peut ainsi assurer du multirole (chasse, bombardement), qui a une vue dégagée depuis le cockpit, une vitesse de croisière importante sans trop consommer... etc

Enfin tout ca pour dire, qu'un avion ne se résume pas qu'à ses capacités de combat aérien, meme si c'est vital j'en convient pour rentrer plus souvent à la maison !!! :tongue:
Parfaite description du Fieseler Fi-156, non?







Ok---------------> :exit:

Perso, le curtiss P-40B/C, le I-16, et bien sûr le Corsair.

Et beucoup d'autres...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#35

Message par LAL_R-One »

Aaaahhhh le Storch.... c'est sur que là... on pourrait faire des trucs très sympa... :innocent:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#36

Message par Gaston »

Ouais... atterrissage terrasse, par exemple... histoire d'aller boire un Cappuccino au Gran Sasso (allusion inside...) !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#37

Message par hedo »

Avis d'un débutant, tout nouveau dans IL-2-PF.... j'ai cherché un avion regroupant 5 facteurs (bonne tête, assez petit, performances correctes, décrochage pas trop fréquent, cockpit et instruments au standard US). Comme tout débutant, j'ai taté du P-51 idéal pour foncer sur l'ennemi mais hélas ensuite, en dogfight à mon niveau, les décrochages à base vitesse m'ont vite dissuadés.

Le côté bonne bouille m'a ensuite dirigé vers le Wildcat mais le train manuel, les performances trop début de guerre m'ont finalement redirigé vers son grand frère le Hellcat... et j'en démord pas depuis, je ne vole qu'avec lui......

Par contre, avis aux connaisseurs, a t il été employé à partir d'autre chose qu'un porte avion ? (comme le Corsair à la fois au sol et sur PA)
ImageImage

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#38

Message par Obelix »

hedo a écrit :Avis d'un débutant, tout nouveau dans IL-2-PF.... j'ai cherché un avion regroupant 5 facteurs (bonne tête, assez petit, performances correctes, décrochage pas trop fréquent, cockpit et instruments au standard US). Comme tout débutant, j'ai taté du P-51 idéal pour foncer sur l'ennemi mais hélas ensuite, en dogfight à mon niveau, les décrochages à base vitesse m'ont vite dissuadés.

Le côté bonne bouille m'a ensuite dirigé vers le Wildcat mais le train manuel, les performances trop début de guerre m'ont finalement redirigé vers son grand frère le Hellcat... et j'en démord pas depuis, je ne vole qu'avec lui......

Par contre, avis aux connaisseurs, a t il été employé à partir d'autre chose qu'un porte avion ? (comme le Corsair à la fois au sol et sur PA)

Oui, parfois sur des terrains avancés, comme dans les Salomons.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#39

Message par TooCool_12f »

perso, j'ai pas UN avion préféré.. tout dépend de l'environnement.

Tu veux détruire un gros tas de trucs méchants au sol, et poursuivre par du combat air-air? un P47 peut se révéler redoutable. ou un P38, mais c'est pas du tout pareil


tu veux juste tourner à mort? un I16 est pas mal.. le zéro est également un régal de ce côté là... mais si en face ils cavalent, tu vas passer ton temps à courir après des zincs que tu rattrapperas jamais


tourner encore plus court? un Ki-43 est fait pour toi... masi il a un viseur de chiotte et n'avance pas (faut des zincs pas trop rapides en face


tu veux une baston digne des années 20? les biplans de tout bord devraient te plaire


tu veux devoir gérer ton énergie avec soin, tout en finesse, tact et beaucoup (BEAUCOUP!!!) d'anticipation... les jets sont faits pour toi...


bref, il y a pas d'avion idéal. j'en ai cité qu'une petite partie, mais, en fait, j'adore quasiment tous les zincs de PF.. tous ont leur charme, leur caractère, leurs spécificités... et c'est toujours un bonheur (enfin, quand je suis pas complètement à la masse côté pilotage, ce qui m'arrive de temps en temps... ;) ).

juste une chose: pour en profiter pleinement, il y a deux règles:


- règle numéro 1: apprendre, et pour cela il faut voler, revoler et, encore, revoler...

- règle numéro 2: quand t'en as marre de revoler, se rapporter à la règle numéro 1


;)
--------------------------------------------

Image

Image

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#40

Message par Sibiliev »

Moi de mon côté, j'ai un réglage différent (à quelques valeurs prés) pour chaque appareil, car je considère que chaque avion à son propre domaine de vol.
Un 109 E n'a pas le même comportement qu'un Spit I ou un Hurri, alors j'adapte mon réglage, j'évite un taux de roulis trop important car ça reste trop sensible aux ailerons.
En ce qui concerne mon avion préféré, bof, ils ont tous des défauts et tous des qualités. J'évite simplement certaines confrontations surement par souci historique, et encore que par exemple les B239 qui étaient déja dépassé en leur temps, avec les finlandais à leurs commandes, ont remporté un nombre impressionnant de victoires.
Celui-la à part un problème de sensibilité en lacet qu'il faut compenser par un roulis inverse (a cause de son grand allongement), bien trimé il reste un bon avion de combat tournoyant.

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#41

Message par Alael LORYNN »

En on line je ne prends que le Spit MkIX (e souvent, c quand le seveur le permet)
Mon warbird préféré en terme esthétique est le P38L mais je ne suis pas un bon pilote virtuel et avec un P38 je suis une meilleure cible volante qu'avec un appareil comme le Spit....j'ai pris une fois le P51D...je ne l'ai plus répris...sinon quand je suis bleu c'est avec un A6M5b ou c.....

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#42

Message par hedo »

Obelix a écrit :Oui, parfois sur des terrains avancés, comme dans les Salomons.
Merci beaucoup pour l'info, j'me sentirai moins hérétique maintenant quand je ferais décoller mon F6F depuis une piste au sol afin de varier les plaisirs :yes: .
ImageImage

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#43

Message par Alael LORYNN »

Je viens de télécharger HardBall 4.02 Aircraft viewer et ce fut le choc: j'apprends que le Spit MkIX (dans sa version HF MkIXe) a un virage (à 1000m) de 1 tour en 20 sec...il est même inférieur au Bf109K et au FW190D9, et à peine meilleur que le P38L...alors que j'ai toujours lu que le Spit était meilleur que le Bf109 dans ce domaine; j'avais pensé que des avions alliés du front de l'ouest le Spit était celui dont le virage était le plus serré...
Et je partais dans les vols online avec l'idée de pouvoir compter sur la capacité de virage horizontal du Spit MkIX face au Bf109 et au FW190...je comprends maintenant bien des choses....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#44

Message par Crickey »

de mémoire pas le temp de cherchezr mon exemplaire du grand cirque, une reflexion de Closterman qui cherche a prendre en virage avec un spit un chasseur allemands (FW ou BF je sait plus):

"il vire tres sérré et je n'arrive pas a suivre son virage et dire que tous le monde répète que le spit vire plus court que le.... (je sait plus quoi) c'est peut etre vrai a haute altitude mais pas en bas"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#45

Message par para.chute »

LORYNN il ne faut pas juger un avion sur des données brutes, le Hardball's aicraft viewer est très sympa, mais colle toi en 109 derrière un spit à 500 km/h, et virrez serré à droite, le 109 est aux fraises.
Chaque avion à une enveloppe de vol qui lui est propre et dans laquelle tu obtiendras son maximum , à toi de rester dedans , ou d'emmener ton adversaire dans un domaine de vol qui le limite .

Pour ça, pas de mystère, ton Ecole De Chasse, l'expérience des moustachus en coop, et de multiples vols sont nécessaire.

Le programme le plus complet était IL2Compare, qui donnait des courbes, tu voyais clairement le domaine de vol de prédilection de ton avion.
Malheureusement il ne peut plus être mis à jour actuellement.

En gros , il faut connaitre ton avion , mais également celui auquel tu es confronté, tu moulines les infos des deux appareil , tu remets ça dans le contexte acutel de ton combat , et seulement là tu peux adopter la tactique la plus appropriée.

Un conseil si je peux me permettre, passe par une EDC, trouve toi un aillier motivé ( on ne combat pas seul ), applique ce que tu as appris dans des salles de dog "réalistes" ( planeset "historique", pas d'icones, cokpit ON, ......), et intègre des coop en étant dans les communications ( Teamspeak est ton ami ).
Tu vas progresser très rapidement .
FZG_para

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#46

Message par II/JG51-Lutz »

j'apprends que le Spit MkIX (dans sa version HF MkIXe) a un virage (à 1000m) de 1 tour en 20 sec...
Attention, là tu parles du temps que met l'avion pour faire un tour complet. Par contre, tu as un autre paramètre à prendre en compte, c'est le rayon du virage ... qui n'est pas directement lié au premier.
Plutôt que te donner de longues explications sur le sujet, tu peux aller faire un tour sur notre site (onglet "Théorie du vol") et là, tu trouveras, entre autre, tous ces éléments largement développées...

A+ et si tu en as envie, n'hésites pas.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#47

Message par Obelix »

hedo a écrit :Merci beaucoup pour l'info, j'me sentirai moins hérétique maintenant quand je ferais décoller mon F6F depuis une piste au sol afin de varier les plaisirs :yes: .

Disons que le Corsair était "mal aimé" sur Porte Avions, et donc fréquement basé à terre. En plus, les Américains ne savaient pas trop le faire apponter, jusqu'au moment où les Britanniques leur ont fait une démonstration! o_O
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#48

Message par jeanba »

U-2 (Po-2) rulez !!!!!

Plus sérieusement :
J'ai eu un coup de coeur pour le Beaufighter.
J'aime aussi beaucoup le Yak-1 (de base), le spitfire Mk IXc, le F4F Wildcat, le I-16 type 18, et le FW190D9.
Ca fait du monde,mais en fait, ça dépend de mon humeur, de la situation ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#49

Message par Obelix »

En fait, faudrait faire une liste des avions qu'on déteste...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#50

Message par jeanba »

Obelix a écrit :En fait, faudrait faire une liste des avions qu'on déteste...
Je peux ?
:shutup2:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »