différence de rendu de la mer entre PF et il-2/AEP/PF

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#26

Message par 666def »

oui, mais je sais pas quoi justement. un truc que je ne comprend pas non plus, c'est qu'avec 3DMark 03, je fait un score tout à fait normal pour ma config, 19020 points. c'est avec les jeux qu'il semble y avoir un truc qui va pas.

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#27

Message par Graawl »

Dans toutes tes screens, tu es en Effects=2 (on le voit à la fumée du PA).
Cette option graphique a été intégrée en test, et n'est donc pas optimisée (en gros c'est un bon vieux gouffre à fps).
En mettant Effects sur 1, tu devrais gagner en fluidité :yes:


Aussi, j'ai pensé à un truc peut-être bête, mais bon... Ton écran, il est réglé à quelle fréquence? Parceque si ton ecran est en 60Hz (cad que l'image est rafraichie 60 fois par secondes), tu ne pourras jamais avoir plus de 60FPS :sweatdrop
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#28

Message par para.chute »

Pour t 'affranchir de la limite à 60 FPS , liée à Windows depuis Win2K, tu peux soit désactiver ta synchro verticale dans les options avancées de ton driver vidéo , soit utiliser un programme comme NvRefreshtool ou RivaTuner
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#29

Message par 666def »

alors, mon écran est bien en 60hz, c'est un lcd. par contre, hier j'ai désactivé la synchro verticale, donc je peux dépasser les 60 FPS. je vais remettre effects=1 pour voir ce que ça donne.

sinon, quelqu'un peux m'expliquer l'utilité du stencil buffer dans le jeu.

DR Trevidos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 31 janvier 2005

#30

Message par DR Trevidos »

Le stencil buffer sert a effectuer des operations de multi-rendu pour faire des effets. Cela sert par exemple pour les ombres et les reflexions dans IL2. Le mettre ne mange aucune performance. L'enlever risque de te faire perdre des fps.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Graawl a écrit :Dans toutes tes screens, tu es en Effects=2 (on le voit à la fumée du PA).
Cette option graphique a été intégrée en test, et n'est donc pas optimisée (en gros c'est un bon vieux gouffre à fps).
En mettant Effects sur 1, tu devrais gagner en fluidité
Je plussoie un grand coup :yes:

(c'est pas dans la FAQ ça ? ben faudrait le mettre alors, ça éviterait que la question ressorte tous les 2 mois...)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#32

Message par 666def »

DR Trevidos a écrit :Le stencil buffer sert a effectuer des operations de multi-rendu pour faire des effets. Cela sert par exemple pour les ombres et les reflexions dans IL2. Le mettre ne mange aucune performance. L'enlever risque de te faire perdre des fps.
merci de la précision.

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#33

Message par Blaireau »

Bonsoir a tous.
J' ai lu vos conseil et j' ai donc voulu mettre water=4 dans le fichier conf pour voir s' il y avait du changement :yes: .

Et je n' ai constaté aucune modification pour cause, en reouvrant le fichier conf, je me suis appercu que water=4 etait revenu sur water=1.

Avez vous déja eu le pb ?????.

On dirait que quelque chose remet la ligne a 1 ?.

J' ai une ATI 700 PRO PCi Express avec toutes les options de la carte au maximum et toutes les options du jeu au max en 1280*1024.

Merci d' avance.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#34

Message par oli »

Je pense que c'est normal car, si je me rappelle bien, Water=4 ne fonctionne que pour les NVidia.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#35

Message par LAL_R-One »

Au pire, tu empèches en écriture ton conf.ini. Ca évitera déjà qu'il modifie ton fichier.
Mais bon, ca ne résoud pas ton problème.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#36

Message par J.j. »

Bien sûr que c'est normal, en testant tous les modes de l'eau sur mon ATI le 0,1 et 2 marche, mais si je mets un chiffre au dessus il n'est pas enregistré bien sûr puisque les ATI ne gèrent pas je-ne-sais-plus-quel shader, à la différence du concurrent...
Moi je suis sûr qu'il y a eu lobbying avec ce jeu oui ! :sweatdrop :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

J.j. a écrit :les ATI ne gèrent pas je-ne-sais-plus-quel shader, à la différence du concurrent...
Les Pixel Shader 3.0 ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#38

Message par Blaireau »

Merci tous le monde, je comprends mieux.
De toutes façons c' est trés beau quant même ;).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »