Zoré 1 kestion

IL-2 1946

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

Zoré 1 kestion

#1

Message par Clostermann »

Noyeux Joël d'abord !

Ensuite, je voudrais savoir selon chacun de vous, quel est l'avion de dogfight qui a la meilleure corner speed, celui qui a le plus gros taux de virage et enfin quel est entre le Spitfire, P38L, P47D27 et P51 le plus rapide ???

Merci de votre réponse, joyeuses fêtes à vous.:tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

:Jumpy:
:hum:
:exit:

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#3

Message par Clostermann »

oui...mais encore...claque toi tu pourras écrire un mot ^^
Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#4

Message par para.chute »

Te rends tu compte de quel troll velu tu risque de provoquer le réveil ?? o_O

Pour tenter de répondre à ta question je te conseille de DL le programme : Hardball's aircraft viewer 4.02
Il te présentera en face à face deux avions de ton choix avec beaucoup de données brutes concerant leurs caractéristiques et performances.

Attention aux limites de ce type de soft, un exemple : un avion plus rapide peut très bien être rattrapé par un plus lent mais qui aura une meilleure accélération , ...
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Durandal »

Ben si tu as choisi le pseudo que tu portes, tu n'as pas à te poser ce genre de questions. Tu voles en Spit V et IX, et tu croises les doigts pour que le Tempest devienne pilotable. Et pis voilà :)

Sinon Joyeux Noël aussi !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

Ensuite, je voudrais savoir selon chacun de vous, quel est l'avion de dogfight qui a la meilleure corner speed, celui qui a le plus gros taux de virage et enfin quel est entre le Spitfire, P38L, P47D27 et P51 le plus rapide ???
ca dépend c'est pour quoi faire? :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Le fw 190D ..... une bête ;) le reste, c'est pas pour les hommes....:hum: :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

Vous vous trompez tous tous, le meilleur c'est le Gladiator ! :Jumpy:

----------> [] et vite en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sorcerer: :king: :tongue:

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par =FR=Eagle »

:) essaye le I-153 :hum: c'est pas mal en dog :Jumpy:
Image[

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Le plus gros taux de virages?
C'est facile, tu prend un 190, tu vas a 250 km/h, tu tires sur ton manche comme une brute et la, en quelques secondes, t'aura fait le plus grand nombre de virages de ta vie :tongue:

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#11

Message par Clostermann »

Pfiouuu c'est qu'ils en ont de l'humour !! Halala j'me suis bien marré en tout cas ... bon sinon je crois que je vais me faire du Bf109-G10 avec la livré de Klostermann, pour ce qui est du FW190D9, c'est un avion pour les fillettes qui ont peur de se frotter aux avions d'hommes (à savoir les spits ^^)

Et joyeux noël !
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#12

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 3:55 pm, modifié 1 fois.
nope

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par UF_Josse »

Clostermann a écrit :bon sinon je crois que je vais me faire du Bf109-G6AS avec la livré de Klostermann,
Déjà, là, t'as peur :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#14

Message par Clostermann »

Oui bon daccord , c'est pas le G6AS qui a la livrée de Klos mais n'empêche que je suis pas contre couper Bada en petits morceaux si je le croise, NIARK NIARK NIARK !!!!
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

En fait ta question est mal posée car les performances d'un avion varient très fort avec l'altitude.

Le taux de virage instantané varie aussi selon la vitesse. Ex les chasseurs japonais avaient un taux de virage instantané qui se dégradait à haute vitesse.

La seule certitude c"est que le spitfire est le roi du taux de virage soutenu

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#16

Message par Gabs »

bon sinon je crois que je vais me faire du Bf109-G6AS avec la livré de Klostermann, pour ce qui est du FW190D9, c'est un avion pour les fillettes qui ont peur de se frotter aux avions d'hommes (à savoir les spits ^^)



Bon, allez, sur ce coup là, je sors.............. :tongue:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#17

Message par DR Dauntless »

La Corner speed c'est quoi ? ça sert à marquer des buts ?
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

déjà, "meilleure corner speed", ça veut rien dire... la corner speed est la vitesse la plus basse ou ton zinc atteint son nombre de "G" maximal, donc, comme chaque zinc en a une propre, il y a pas de meilleure ou moins bonne...


après, pour le reste, si tu veux tourner, les spits ou les zincs russes comme le yak3, ou le sLA sont pas mal...

les japonais sont encore mieux, généralement, mais ils ont un moulin de solex...

les allemands tournent, globalement, moins bien, mais sont rapides et peuvent, généralement, engager ou non au choix...

les appareils US demandent de les connaitre pour bien les exploiter, mais savent honnetement faire à peu près tout, sans etre vraiment supérieurs dans un domaine particulier (encore que, certains encaissent pas mal ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#20

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 3:54 pm, modifié 1 fois.
nope

Topic author
Clostermann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 19 décembre 2005

#21

Message par Clostermann »

JV69_BADA a écrit :ben si je suis en D9, charche moi à des altitudes variant entre 5 et 7 mille mètres :innocent: :innocent: :innocent: ....si c'est en Ta152, charche pas plus bas que 9000 et si tu vois un point noir qui se promène à 12500, cherches pas plus loin, tu m'as trouvé :tongue: :tongue: :tongue:

Ca tombe bien, je me balade jamais en dessous de 18 000ft, même avec un bon vieux Bf109G6, alors accroche toi à tes ailes qui n'auront plus d'air pour te porter :detective .
TooCool_12f a écrit :déjà, "meilleure corner speed", ça veut rien dire... la corner speed est la vitesse la plus basse ou ton zinc atteint son nombre de "G" maximal, donc, comme chaque zinc en a une propre, il y a pas de meilleure ou moins bonne...


Ben si, la meilleure corner speed est celle qui a le plus gros rapport n/VSL :sorcerer: .
Image

Terd Fergusson

#22

Message par Terd Fergusson »

A côté de ça, tu fais le concours de la plus grosse signature option "laide et inutile" ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par UF_Josse »

Terd Fergusson a écrit :A côté de ça, tu fais le concours de la plus grosse signature option "laide et inutile" ?
bah, d'autres font bien le concours de la remarque la plus inutile ;) merci de nous laisser juger en ce qui concerne la taille..... et de garder tes jugements sur l'esthétique pour toi :yes:

Maintenant, il est vrai qu'une réduction s'impose, par exemple, en les juxtaposant plutôt qu'en les superposant et en gardant une largeur max compatible avec un écran en 1024 ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Terd Fergusson

#24

Message par Terd Fergusson »

Il est vrai que ces remarques et sa question à l'origine du thread fut un grand pas pour la communauté FB.

Clostermann, on te remerciera jamais assez.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par UF_Josse »

A mon avis, l'idée d'insister n'est pas forcément bonne ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »