Les nouvelles cartes pour FB

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

rollnloop a écrit :C'est une écosse fortement décalée vers l' Est... c'est mieux que pas d'écosse du tout.
Elle à dérivée?
Encore un coup de la tectoplaque des niques...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

Le choix c'était (pour avoir une base brittish)... soit on met une ile au milieu de la mer qui ressemble à rien... soit un petit bout d'écosse réaliste avec une base réelle... et qui donnera l'équivalent d'un "time warp" pour les missions traversant la mer du Nord.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#28

Message par jeanba »

Rama a écrit :Le choix c'était (pour avoir une base brittish)... soit on met une ile au milieu de la mer qui ressemble à rien... soit un petit bout d'écosse réaliste avec une base réelle... et qui donnera l'équivalent d'un "time warp" pour les missions traversant la mer du Nord.
C'est un excellent choix que j'aurais aimé voir appliquer avec Rabaul dans le Pacifique , par exemple.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#29

Message par Gaston »

Approuvé, jeanba...

Obé... tu es mimi tout plein de penser à ma Ioumphe... marchi...

C'est vrai que cette carte + le Mosqito + le Boston à nez vitré = Squadron 633 !!! (le livre, hein... pas le film !!!)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

Ce choix me plait tout à fait aussi.
Mieux que la soluce choisie pour la Normandie en tout cas.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par UF_Josse »

C'est aussi à mon sens le choix le plus intelligent ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#32

Message par heinz »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ce choix me plait tout à fait aussi.
Mieux que la soluce choisie pour la Normandie en tout cas.

c'est clair .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#33

Message par Roytom »

Mieux que la carte de Guadalcanal aussi. Placé on ne sait pourquoi tout au nord-est de la carte et sans le reste du slot. :busted_re

Idem Hawaï (juste Ohau). :busted_re :busted_re

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#34

Message par Obelix »

Bah, on verra bien!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

rollnloop a écrit :Par contre la "map sicile" qu'on trouve au même endroit est à priori un vieux fake de 1er avril. j'aimerais être détrompé ceci dit...
Malheureusement, je confirme :crying:
Mud, Wind and Fire
Image Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#36

Message par MSDomino »

+1000 pour le bout d'Ecosse au SE de la map "Norvège"...
A va pouvoir faire des zolis missions sympatoches !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#37

Message par Cpt_Cochonou »

Si c'était vrai ! :Jumpy:

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#38

Message par Gaston »

C'est vrai que la Sicile passerait bien... surtout si elle descend jusqu'à Malte !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#39

Message par UF-hallacar »

Gaston a écrit :C'est vrai que la Sicile passerait bien... surtout si elle descend jusqu'à Malte !!!
le rêve quoi
j'en ai eu l'eau à la bouche :Jumpy:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par rollnloop »

Au cas où... c'est un FAKE, virez cette image plutôt que de donner de faux espoirs :hummer:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#41

Message par Warlordimi »

Rêvez pas les gars! Sicile ou autre, la majorité des cartes sont géographiquement incorrectes et historiquement faiblement à totalement inexploitables!

- Bastogne, elle c'est le bouquet.
- Guadalcanal, placée de façon à ce qu'aucun combat historique d'importance n'y prenne place.
- Pas de Salomons
- Moscou... Je sais pas si vous avez déjà été à Moscou, moi oui, çà ressemble... Ben comme Bastogne à Bastogne en fait :hum:
- Désert, qu'est ce qu'elle est belle! Oui, mais qu'est ce qu'elle est petite. Mais qu'est ce qu'elle est belle! Oui, mais qu'est ce qu'elle est petite. Mais qu'est ce qu'elle est belle! Oui, mais qu'est ce qu'elle est petite. Mais qu'est ce qu'elle est belle! Oui, mais qu'est ce qu'elle est petite...
- Leningrad superbe, mais avec 30km de plus au nord et au sud, çà aurait été VRAIMENT le top.

Bref, beaucoup de trucs un peu baclé... J'espère rien des nouvelles cartes, mais j'espère qu'ils corrigeront le tir pour BoB.

Tiens, concernant les maps Japon? Vous n'avez pas aussi l'impression de voler au dessus de la Russie mais avec juste les noms qui changent? Moi bien! :crying:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#42

Message par UF-hallacar »

tu oublies Kursk coupé en deux
la normandie sans la pointe du contentin et cherbourg et moche et pas du tout normande ( le plat pays c'est pas le cotentin...)
Berlin qui est trop lourde et pas assez grande à la fois
gaston pourrait nous en citer d'autre sur le pacifique
et tous nous disons en coeur

des Maps des Maps :hum: :exit:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#43

Message par Silent_Frog »

- Désert
Elle serait pas un peu petite cette carte ? :Jumpy:

:exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par rollnloop »

Haaaaaaa les bonnes vielles maps de CFS avec du vomi par terre, d'eaw avec du vomi et des villes qui se ressemblent toutes, de WWIIf avec 5 maisons et une cathédrale au milieu, de Falcon avec un gros pavé "photoréaliste" et trois batiments qui se courrent après, de Lomac avec une seule map et 2 fps dès qu'il y a une explosion sur une ville, d' EECH avec -5 fps quand on active le FLIR près d'un village, les arbres au milieu des lacs de CFS3, les maps sans routes de CFS2, les villes sans ville de TFH..... ça c'était quand même mieux, maintenant on se retrouve avec une map Normandie inexacte et Moscou pas terrible (entre parenthèse, je suis allé à Moscou, et j'ai un scoop: la ville elle même n'est pas sur la map !!!!).

M'enfin, on va faire avec, puisque personne ne laisse les super frenchies faire des vraies map exactes, de 2000x2000km² et parfaitements fluides en MP. :hum:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#45

Message par Fuchs »

+1 avec Roll!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#46

Message par Gaston »

J'aime mieux éviter le sujet... :hum:

TOUTES les cartes ont leurs défauts. Certaines ont toutefois des qualités...

Finalement, mes préférées sont la Crimée, le Kuban et le Golfe de Finlande.

Les cates Pacifique, j'en parle même pas... les seules à êtres intéressantes (sans être forcément totalement historiques) sont la Nouvelle-Guinée et la Malaisie. Ah oui... j'oubliais la Mer de Corail... mais bon... c'est pas difficile : 1000 x 1000 km de mer ouverte... ça va bien pour simuler l'Atlantique aussi...

Alors bon... on fait avec. En fait, plutôt que ces cartes plus ou moins mal fagotées, il vaudrait mieux avoir des cartes génériques comme les deux premières cartes online ou NW Europa... mais de plus grandes dimensions !!! Au moins de la taille du golfe de Finlande.

On pourrait en imaginer une purement terrestre, avec une chaîne de montagnes et des vallées : ça pourrait simuler la Yougoslavie, la Birmanie, ou d'autres théâtres. Une autre avec du désert, une côte sur la fenêtre nord, ça serait nickel pour l'Afrique du Nord. Une avec un bras de mer dont la largeur varie de 30 à 60 km de large qui pourrait permettre de simuler la Manche, le détroit de Malacca, etc... je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, une douzaine de cartes de ce type avec diffèrentes combinaisons des éléments susmentionnés seraient plus satisfaisantes que des cartes inexploitables.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#47

Message par vautour2b »

Presque dans la mème registre, vous avez vue comment est "meublé" Peal Harbour !

Celui qui c'est charger du travail, a du oublier de regarder un plan ou une photo :hum:

Ford Island, le port,Hikam, sont complètement raté! :sad: et le tracé de toute les pistes d'Oahu sont faux! alors que l'on trouve sur certaine des cartes pacifique du jeux(Kyuchu,par exemple)
des piste génériques qui auraient bien mieu fait l'affaire

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#48

Message par LAL_R-One »

La carte WAKE est aussi très bien faite, et très utilisable pour ce qui s'y est passé.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#49

Message par vautour2b »

Par meublé, je veux parler de la disposition des hangars,des grues, des réservoire, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#50

Message par Fuchs »

rien ne t'empeche de meubler plus :)
vive l'éditeur de mission!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »