IL-2 premieres impresions

IL-2 1946

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

Bah, c'est un appareil d'assaut (c'est d'ailleurs la définition de sturmovik)... donc, tourné vers l'attaque air-sol... pour les canons, ben.... j'en parlerai aux deux 109F2 que j'ai descendus hier soir, qui s'intéressaient à un autre il2, qui ne regardaient pas derrière et à qui j'ai pu faire une jolie déflection (c'est la meilleure méthode avec eux, les choper au passage, plutôt que de courrir après)... en gros, travail d'équipe et erreur des 109 qui n'ont pas assez de vitesse.

Je viens de tester en qmb..... il241 type 3 (dernier monoplace), roquettes = 14 véhicules (chars voitures etc...)

ensuite, même mission au canon.... 12 véhicules, avant d'être obligé de rentrer vu la flak qui m'a un peu aligné...

Bref, entraînement et les roquettes font mal, et le straffing, ça fait TRES mal sur des véhicules, voire des chars, trains etc.......

Bref, avec l'entraînement, il finit par mériter son surnom de "mort noire". D'une efficacité redoutable, mais... c'est pas un chasseur, sauf à manoeuvrer bas aux volets, l'obliger à overshooter à basse vitesse et là, faut pas le rater quand il passe devant, mais c'est pas la vocation, même si c'est possible.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

bon, quelques précisions:

- on parle de IL2, pas de FB et encore moins de PF.. donc, lui suggérer de démarrer en F4F ou en zéro est moyennement pertinent ;)

- concernant le rendu des objets au sol; dans IL2, le sobjets au loin étaient rendus comme quatre pixels noirs, ce qui faisait un gros point noir bien visible... dans les versions suivantes ça change, et là, tu vas encore plus t'amuser à essayer de repérer les objets au sol, et je te parle même pas de les identifier... ;) )

- pour l'attaque au sol, il faut régler ta convergence des mitrailleuses et canons à une grande distance (genre 4-500m). d'ailleurs, tu peux utiliser cette valeur même pour tirer sur d'autres avions (en IL2!), car tu seras rarement scotché à 50m derrière le mec

- en combat aérien, l'IL2 a un tir bien tendu, ce qui permet de tirer devant ta cible et la laisser aller se foutre dans la pluie d'obus que tu as mis sur son chemin.. en général, ça fait très mal

- en combat aérien toujours, n'hasite pas à sortir un cran de volets pour manoeuvrer (volets de combat), ça aide pas mal à remuer le tank volant (et les auters zincs aussi)

- pour détruire les cibles au sol, les chars notamment, rien ne vaut les Aj-2 Cassette. Il s'agit de chtites bombinettes antichar (96) que tu balances sur la colonne de chars en la prenant dans le sens de la longueur. au moment de larguer, tu déploies un véritable tapis de bombes sur une centaine de mètres, avec de grandes chances de raser tout véhicule qui s'y trouvera. Il faut les larguer en passant au radada (20m), de préférence à une vitesse élevée... pour éviter autant que possible la FLAK

- pour flinguer les chars au canon, il faut attaquer avec un angle élevé (environ 45°), sinon, t'arrives pas à l'ouvrir, cela signifie volets de combat sortis, moteur coupé et début de piqué assez haut et lent pour avoir le temps de viser, tirer et redresser avant de faire un cratère

- pour flinguer les chars à la roquette, c'est un peu le même principe; piqué sur le cul du char (met ta convergence vers les 500m pour les roquettes aussi, et un délai de 3 secondes mini.. afin qu'elles explosent en tapant - il faut savoir que, sur les roquettes russes, le délai est celui pendant lequel la roquette va voler avant d'exploser si elle percute rien (pratique pour descendre des bombardiers si tu règles bien ton tir).. si tu le mets à zéro, elle te pètera à la figure au moment du tir


voilà.. quelques petits conseils pour commencer ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#28

Message par Manu64 »

j'ai essayé le FW190 :sweatdrop et cela n'a pas grand chose avoir avec ce que je faisais avant alors pour le reperes o_O

je retourne avec mon IL-2 moi !

A vous entendre, il faut laisser tomber IL-2 et prendre FB ??

Je ne vois pas de poste sur que TL (hormis patches) pour ameliorer IL-2 (ou alors c'est direct FB, c'st ça ??)

pour finir là, si je veux jouer on line avec IL-2, cel se fait encore ? et où ?
voili voilà
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

Manu64 a écrit :j'ai essayé le FW190 :sweatdrop et cela n'a pas grand chose avoir avec ce que je faisais avant alors pour le reperes o_O

je retourne avec mon IL-2 moi !

A vous entendre, il faut laisser tomber IL-2 et prendre FB ??

Je ne vois pas de poste sur que TL (hormis patches) pour ameliorer IL-2 (ou alors c'est direct FB, c'st ça ??)

pour finir là, si je veux jouer on line avec IL-2, cel se fait encore ? et où ?
voili voilà
Heu peut être sur ubi zone, mais toutes les personnes de ce forum ont migré sur la suite. Ca va être dure de trouver encore des personnes pour un petit multi. C'est pas impossible, mais pas évident.

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#30

Message par =FR=Cata »

Pour l’il2, c’est pas compliqué c’est un tueur né, le troupier allemand l’appelait le faiseur de veuve, c’est dire.
Pour attaquer avec un il2, c’est pas très compliqué, tu voles à 600 m pour repérer tes objectifs au sol, met toi en vue large. Une fois, repérer l’axe de marche d’un char par exemple, tu cercles pour te positionner dans son cul, bien stable dans l’axe, tu piques en coupant les gaz (pas d’hélice 100%), tu passes en vue viseur, à 300 m d’altitude tu tire une bordée courte que tu répètes une seconde fois si tu loupes, là tu es à 200 m et tu dois remettre impérativement les gaz , tu relèves le nez de l‘appareil sans mouvement brusque, tu te remets en vue large, tu cercles en reprenant de l’altitude et tu recommence. Normalement avec un Il2 3M, un tir = un tank détruit.
Pour l’attaque à la bombe même tactique, pour le tir à la roquette même tactique mais attaque le char sur son flanc. Pour les convois de même par le flanc, entre 300m et 200m il suffit de remuer ton palonnier de droite et de gauche tout en tirant sans arrêt, bien à l’horizontale. Là tu fais un carnage.
De manière générale ne jamais attaquer en dessous de 300m. Tout l’art en fait est de visualiser la cible dans l’espace afin de se positionner correctement, sinon tu passes ton temps à la rechercher et à la louper. La stabilité est très importante aussi au moment du tir, c’est pourquoi il faut prendre un peu de large, là tu as le temps de bien te stabiliser et n’oublie pas 200 m c’est le dernier carra, après on se scrache.
Peri gês Kai kata ouranon nikô
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

pour le online, en IL2 de base, ça va etre très dur...


si la plupart des gars (et filles, soyons pas sectaires ;) ) l'ont ou l'ont eu, tous sont désormais passés sur la suite..

par ailleurs, :

FB (IL2 - Forgotten Battles) contient tout ce qu'IL2 avait avec ses derniers patchs (bref, pas besoin d'IL2 pour l'installer)

AEP (Aces Extension Pack) est une extension pour Fb avec des trucs (avions, maps) en plus

PF (pacific Fighters) est une extension qu'on peut installer soit seule, soit par dessus Fb+AEP


online, la quasi-totalité des joueurs sont en FB+AEP+PF.. ce qui fait environ 130 appareils pilotables (ce chiffre comprend de nombreuses sous-variantes d'un certain nombre d'appareils), une tripotée de maps (dans le pacifique, notamment) et, surtout, plein de joueurs online tous les soirs... ;)

pour rejoindre un max de joueurs, installe hyperlobby, que tu peux télécharger ici:

http://hyperfighter.sk/


il te suffra de sélectoinner la salle IL2 Forgotten battles pour retrouver tous les autres joueurs
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#32

Message par Manu64 »

=FR=Cata a écrit : De manière générale ne jamais attaquer en dessous de 300m. Tout l’art en fait est de visualiser la cible dans l’espace afin de se positionner correctement, sinon tu passes ton temps à la rechercher et à la louper. La stabilité est très importante aussi au moment du tir, c’est pourquoi il faut prendre un peu de large, là tu as le temps de bien te stabiliser .
je viens de commencer à attaquer en piqué gaz coupé mais je ne mets pas assez d'angle je crois. effectivement, je manque de stabilité.
Le pb principal est que je vois les cibles de loin (pixel noir) mais en me rapprochant, j'ai beau ecarquillé les yeux, dur dur de voir le vehicule ; sur une route pas de pb ;)

bon pour le Online, je vais recuperer FB
donc je mettrai au rencart IL-2 puisqu'il ne sert plus !

maintenant, j'atteri !!
Au decollage, je fais bien du willing sur les roues avant
à l'atterissage aussi mais je finis nez dans le gazon :Jumpy:

ce WE, j'achete FB et puis direction le online et je ferai quand meme du ofline sinon je vais aller au tas en permanence !
par contre, les patchs pesent tres lourd alors je vais mettre un peu de temps à TL et j'espere que getright sera accepté sinon, trop de mal à TL 100 Mo sans coupure de ligne :crying:

je jonglerai entre cfs3 et FB car sur FB, j'ai l'impression de n'avoir jamais fait de simulation de vol !!
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par phoenix »

Manu64 a écrit : bon pour le Online, je vais recuperer FB
donc je mettrai au rencart IL-2 puisqu'il ne sert plus !
Attention, comme l'a mis TooCool dans son post, c'est FB+AEP+PF qui est joué online. FB tout seul, c'est un peu comme IL2, tout le monde l'a, mais plus personne ne joue avec tout seul.

Pour pouvoir bénéficié de la version 4.02 (celle actuellement utilisé online), il te faut obligatoirement AEP et PF.

Pour te rassurer, avec l'arrivée du patch 4.0 pour FB (on parle de FB, mais faut comprendre FB+AEP+PF ) beaucoup ont du refaire des séances de décollage/atterissage, alors que c'est une phase qu'il maitrisait jusqu'alors (tous les UF y sont passés, je ne parlerais pas pour les autres).

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#34

Message par BG's-RICH »

Oui... et pour ce qui est des atterrissages, tu peux faire confiance à Phoenix : à chaque coop intersquad, le moment du retour à la base des UF est toujours attendu avec une certaine impatience jouissive :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#35

Message par MSDomino »

Manu64, comme toi et beaucoup ici, je suis passé de Cfs1 à Cfs2 puis à IL2 (après avoir lu les critiques de Cfs3 et sa comparaison avec IL2) et je me souviens de mes première parties à IL2 "settings hard", je décollais difficilement, je décrochais tout le temps, je touchai plus rien, je me vautrais à l'attero.... J'étais dégôuté ! J'ai posé le jeu (dénué du net je ne savais même pas qu'une communauté existait autour des simus) dans un coin et je n'y ai plus touché, ne posant dessus qu'un regard effrayé de temps en temps en me disant "je suis pas à la hauteur, putain je suis pas à la hauteur"......

Et puis en me baladant sur le net, j'ai découvert le discours de passionnés qui rien qu'à les lires m'ont aidé à me remettre au jeu, à m'accrocher puis j'ai acheté Fb, puis AEP à sa sortie puis PF à sa sortie et ses différents "two more weeks patches" ...
2 ans 1/2 que ce jeu ne me quitte plus et avec l'éditeur de scénario, le online et les possibilités de coop entre potes, quel bonheur !

Accroche toi, la différence par rapport à Cfs2 est certes flagrante mais franchement le jeu en vaut le coup...

Perso, c'est cette lecture qui m'a aidé à l'époque:mes sauveurs :notworthy :notworthy :notworthy

Ensuite il y a l'EDCF qui pourra répondre à toutes tes questions (clique bannière :Jumpy: ) !

'tit conseil pour garder un bon visuel sur les cibles lors de la transition (4 pixels noirs/achement plus de pixels tout vert sur fond vert), lorsque tu les vois, tu te mets en zoom maxi ("fin"par défaut ) et ensuite tu te remets en normal ("Suppr" par défaut) plus des petits coups de zoom maxi pour garder la cible dans le collimateur mais surtout ne pas rester en zoom maxi pour le tir tu risques le syndrome du "target fixing" :yes:

Bon courage :king:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par UF_Josse »

Haïr, ou, ne pas haïr, telle est la question :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#37

Message par Silent_Frog »

par contre, les patchs pesent tres lourd alors je vais mettre un peu de temps à TL et j'espere que getright sera accepté sinon, trop de mal à TL 100 Mo sans coupure de ligne
Je te conseille d'utiliser un programme du genre netants afin de télécharger les gros fichiers... Comme ça si ça coupe, tu recommences pas a telecharger du début ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#38

Message par Manu64 »

voilà, j'ai acheté FB à 15 euros mais pacific est encore trop cher là :(

premiere mission de campagne avec ...... un I-153 ??

en passant par ctrl F1, c'est mieux qu'ave le cockpit et je vais jouer ainsi pour l'instant le temps de me familiariser

Je viens de finir là une mission intact ! moi oui l'avion non mais moi oui car les JU87 font mal de ave le mitrailleur arriere :(
je peux les allumer à quelle distance ?

surprise ; à la fin des missions de IL-2, je passais par esc une fois posé et cela sauvait ensuite tout seul mais là, je n'arrive pas à sauver ma partie (je ne parle pas de la cinematique mais de la partie, carriere pilote quoi !) lorsque je sors !
lorsque je reviens, je suis de nouveau au debut !

I-153 : Pas fait gaffe à surchauffe moteur .... Je me suis arrete en vol comme une andouille :( plus rien

par contre, j'aime bien, plus "vivant" que CFS pour moi pour l'intsant mais alors bcp plsu compliqué de voler meme droit, de monter tranquille meme en palier, de maintenir cap et altitude etc etc

je triche en regardant la map pour voir où sont les autres ; bah oui .........

En online, je ne pense pas faire long feu tres tres vite (mais bon, on verra lorsque je me serai acheté les autres) !!

bon allez, je vous dirai si je trouve FB dans mes premieres impressions aussi "costaud" que IL-2
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#39

Message par TooCool_12f »

hé hé hé... moi j'vous le dis.. il est entrain de devenir accro... :usflag:




pour voler en ligne droite, tu verras que ça va tout de suite mieux quand on peut trimer son zinc (I-153 et I-16 n'ont pas de trim, donc, faut compenser tout le temps avec le manche)


pour les stukas, lemitrailleur arrière est une vraie plaie... et pas que sur stuka. les quatre premières missions online que j'ai fait, j'ai pris une bastos en pleine poire dès que je me suis approché d'un Ju87 (piltoe tué).. un sacré début ;)

pour les flinguer, tu essaies de t'approcher légèrement par dessous et tu les flingues à la roquette si tu en as... ça te permet d'etre à 200m ou un peu plus, donc, avec un peu moins de risque de te prendre une bastos du mitrailleur...

sinon, pour PF tu peux jeter un oeil ici:

http://search.ebay.fr/search/search.dll ... p=1&fsoo=1

il ne te manquera plus que "aces expansion pack" pour pouvoir faire une install "complète" et venir mourir avec nous online :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par rollnloop »

surprise ; à la fin des missions de IL-2, je passais par esc une fois posé et cela sauvait ensuite tout seul mais là, je n'arrive pas à sauver ma partie (je ne parle pas de la cinematique mais de la partie, carriere pilote quoi !) lorsque je sors !
lorsque je reviens, je suis de nouveau au debut !
dans les options de difficultés, deuxième page, décoche "pas de victoire instantanée".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#41

Message par Manu64 »

IMPRESSIONANT

mission avec le I-153
tracantes dans les airs et venant du sol !!

Surpris que les 109 se fassent aligner par le I-153 :(
Interessant lorsque je pourchasse un 109, son petit camarade se place
derriere moi !!!! Bien l'IA
Par contre parfois le 109 essaye de faire des manoeuvres et parfois il
vole en ligne droite :((

decollage laborieux, je frole l'ecrasement car je tangue bcp et je dois m'arracher du sol tres vite avant que je me retourne !!
pour l'atterissage, je me pose mais je passe cul par dessus tete :(

mais les combats, extra et effectivement, au sol, c'est mieux

impressionant

par contre , il en faut des munitions pour le mettre au tapis le 109 !!

dois je le suivre jusqu'au sol pour avoir ma victoire confirmée ou bien lorsqu'il tombe, je marque ? de plus, si l'avion se pose sans exploser, je score ?

j'avoue que c'est "bien fait" ce simul ;) ouais !
bon il est vrai que je prefere CFS2 (pacifique) aux 1 et 3 europe
Fighters est mieux que europe ou non ??
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#42

Message par Krasno »

En fait pour ce qui est de la quantité de munitions nécessaire si tu es dans les 6 du 109 elle est assez importante. Le meilleur moens est le tir en déflexion pour toucher directement le moteur et mettre ton adversaire au tapis direct.
Il n'est pas nécessaire de suivre l'avion jusqu'au sol, seulement si tu veux vraiment avoir un beau tableau de chasse fais gafe car tes ailiers ont tendance à tirer sur tout ce qui passe devant leur nez en fumant... Et récupèrent ainsi tes victoires.
Pour ce qui est de PF je ne dirais pas qu'il est "mieux" que FB si tu l'installes séparément. Ce théâtre est un plus incontestable, les opérations sur PA sont intéressantes, et il apporte bon nombre d'avions utilisables en Europe.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par UF_Josse »

Manu64 a écrit :IMPRESSIONANT
Surpris que les 109 se fassent aligner par le I-153
Ce n'est pas vraiment étonnant, si le 109 vient faire joujou avec le Chaika dans son domaine de vol.

n'oublions pas que ce biplan est extrêmement maniable et le dernier de sa lignée et plutot réussi. Donc, à basse vitesse, le 109 n'a aucune chance, sauf à se mettre dans son angle mort, ils ne boxent pas dans la même catégorie en maniabilité.

Par contre, le 109 est nettement plus rapide et mieux armé, et si il conserve cette avantage et sait transformer son énergie, il devient presque intouchable...

En gros, point fort du chaika.... maniabilité.

Points faibles, puissance et puissance de feu contre des avions blindés.

Mais, vu la fragilité énorme du moteur du 109, une ou deux balles suffisent souvent, et la modélisation des dégats dans les ailes frole souvent le grotesque, au point que 2 ou 3 petits impacts dans l'aile le rendent très difficile à contôler (idem pour le Fw), alors que d'autres encaissent du 20 mm sans en être inquiétés le moins du monde...

vieux bug avec lesquels il faut faire :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#44

Message par Fuchs »

Surpris que les 109 se fassent aligner par le I-153 :(
ca, c'est parce que l'IA n'utilise pas le 109 correctement et veux faire du combat tournoyant avec le I-153 ;)
Par contre parfois le 109 essaye de faire des manoeuvres et parfois il
vole en ligne droite :((

Oui, c'est l'un des gros défaut de l'IA dans FB, elle ne réagit pas tjs comme il le faudrait!
elle est très facile a descendre en règle générale!
décollage laborieux, je frôle l'écrasement car je tangue bcp et je dois m'arracher du sol très vite avant que je me retourne !!
pour l'atterrissage, je me pose mais je passe cul par dessus tête :(

pour le décollage, sur les derniers patch, il faut faire très attention a bien contrer la dérive de l'avion lors de la prise de vitesse, attention a ne pas donner du pied de façon empirique!! Utilises aussi les volets de décollage, ils t'aideront a mieux décoller! Et assures toi d'avoir asse de vitesse!!!

Pour te poser, faut arriver le plus lentement possible au pas de piste tout volets dehors!
Et couper les gaz au touché des roues! Attention a faire un bel arrondi, sinon tu rebondiras et a faible vitesse, c'est la casse assurée!

Pour freiner, attends que ton avion ait suffisamment dégradé son énergie en roulant sur la piste, rentre tes volets, pour un 109, je freine en dessous de 100Km/h en tirant le manche vers moi pour éviter que l'avion bascule, mais faut freiner de façon progressive!
par contre , il en faut des munitions pour le mettre au tapis le 109 !!


en I-153, tu n'as que du petit calibre, maintenant, faut viser les parties sensibles de l'avion Ennemi, ca va tjs mieux
dois je le suivre jusqu'au sol pour avoir ma victoire confirmée ou bien lorsqu'il tombe, je marque ? De plus, si l'avion se pose sans exploser, je score ?


à l'époque, pour qu'une victoire soit confirmé, il fallait:
-avoir la guncam qui prouvait que l'avion sur lequel tu as tiré était mit HS (moteur fumant ou en flamme, avion en kit)
-un témoin affirmait vous avoir vu descendre un avion!
-si vous n'aviez ni l'un ni l'autre, vous donniez la position où l'avion Eni est tombé, et si c'était dans les lignes amies et que l'épave était retrouvée, c'était homologué ;)
(On utilise ce système chez nous lors des coop)
dans FB, c'est vachement plus simple! Suffit de tirer sur un avion!!! Si pour une raison, il se crash, ou se pose en catastrophe et que personne d'autre a tiré dessus, le jeu te le comptera comme abattu par toi!
Bref, si dans une mission tu perces le réservoir d'un avion ou tu les fais fumer, laisse le s'échapper, il te sera compté :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#45

Message par =FR=Cata »

Manu64, je tiens à ta dispostion un trak d'attaque au sol avec l'il2, comme ça tu peux voir directement comment je m'y prends. Suffit de me donner ton mail et je te l'envoie.
Peri gês Kai kata ouranon nikô
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#46

Message par TooCool_12f »

un truc pour les freinages:

freine par intermittence.. frein, relache, freine, relache, freine, relache... en fait, il faut relacher les freins dès que tu sens que l'arrière de ton zinc commence à quitter le sol


et évite de te poser hors piste avec un zinc aussi court.. dans les herbes hautes tu passeras sur le dos pratiquement à chaque fois... reste bien sur la piste, ou le taxiway, ou la route.. bref, sur un truc supposé se faire rouler dessus ;))
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#47

Message par Manu64 »

Cata ; j'ai repondu en pm

3e mission de FB :
Heu .... les missions suicides, il y en a bcp des comme ça ???
6 I-153 armés de bombes contre une 12aine de 109 :(

tout d'abord, il y avait 6 I-153 (5 et moi) et je ne vois que 5 pilotes au debriefing (ici, 3 tués et 1 blessé et moi donc). Oui, cela est fait juste pour le fun mais bon ..

Ensuite, il y a mission succes mais je ne pense pas que cela ait ete fait , à savoir le bombardement car les me109 nous sont tombés dessus si vite :(
IA peut se tromper ??
Par contre, j'ai reussi l'objectif secret ... Heu, c'est quoi ??

sinon, atterrissage ; atterir dans les champs de patates, pas cool mais j'ai suivi vos conseils et j'a irelevé le manche et freiné plus tard et atterissant avec zero de puissance mais badin de 100 km/h mais j'ai quand meme refini en cassant le bel oiseau (oui, cul par dessus tete mais c'etait ves lafin alors il ya du progres)

j'ai suivi les remarques sur le tir et le combat sur les 109
alors oui, je tourne plus court :Jumpy: et j'en ai mis un au tas en ne me mettant plus dans les 6 heures et en 3 courtes rafales, j'ai eu le moteur et à la 3e, le moteur a bien explosé avec le gros panache :king:

ce qui est genial, c'est le fait de poursuivre le 109 et de savoir que les autres 109 font le tour ; là, ils restaient par section de 3 appareils et là, c'est vrai que c'est extra : Devant mon petit PC, je suis Guynemer en 14 ou Clostermann (oui je devrais prendre le nom des celebres pilotes français en URSS mais il faudrait que j'aille ouvrir les bouquins) et la prise au jeu est geniale !!!!

Par contre, j'ai tres tres vite fuit le combat. Desolé mais je cherche à rester vivant

Online : On joue sans les cartes et icones d'avions dans le ciel ?
j'avoue que sans cela, je ne verrai pas du tout ou est pass" celui que je poursuis ni ou ceux qui me poursuivent !! Mais online, vous les retirez ?? :crying:

genial :kewlpics: :Jumpy:

lorque j'aurai fait qqs heures (centaines !!) et surtout acheté les autres trucs puis patchés ALORS j'irai aussi online : Ma connexion adsl bas debit arrivera dans mon bled perdu en mars 2006 !!
d'ici là, j'aurai fait mes heures de vol !!

bon, extra pour l'instant

dans la campa&gne, je deviens quand cher d'escadrille ?
j'ai eu ma premiere decoration :yes:
2 109 en l'air mais je file tjs la queue ente les jambes (mais au moins je l'ai)

en online, vous cherchez à vous zigouiller ou à rester en vie pour revenir ?
sur cfs2, en escorte de bmb, les ordres etaient de rester vivants et tant pis si nos camaardes tombaient !! oui pas cool mais fallait rester "vivant" et cela change bcp la maniere de piloter et de combattre
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#48

Message par Alael LORYNN »

Manu64 a écrit :voilà, j'ai acheté FB à 15 euros mais pacific est encore trop cher là :(


J'ai vu Pacific Fighter à 15€ (de même que Lock-On) dans un magasin d'une chaine connue de "produits culturels". Il en reste peu.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#49

Message par MSDomino »

Manu64 a écrit : Ensuite, il y a mission succes mais je ne pense pas que cela ait ete fait , à savoir le bombardement car les me109 nous sont tombés dessus si vite :(
IA peut se tromper ??
Par contre, j'ai reussi l'objectif secret ... Heu, c'est quoi ??
Attention, ton objectif de mission scriptée (qui peut être descendre 50% des chasseurs ennemis) n'est parfois pas le même que celui indiquée dans le briefing (bombardement). De plus, on a la possibilité dans "l'éditeur de scénarios" (l'option de création de mission) d'ajouter des objectifs secret non visibles sur la map de briefing (cela peut être tout et n'importe quoi, descendre un avion spécifique, un As ou un transport etc... !) mais quand tu apprends que tu l'as remplis, tu ne sais pas forcément pourquoi !
Manu64 a écrit : sinon, atterrissage ]
Ca, l'attero c'est pas mal, tu verras dès que tu seras passé en 4.02, l'inertie est bien plus importante et si tu ne contrôles pas bien ta vitesse de pente en finale (au gazs et au vario) et ben t'exploses ton train !
Une bonne technique (la mienne en tout cas) est, en finale, un piqué très léger vers la piste, tout élément sorti, 20-30% de gazs selon ton zinc, tu vises "premier tiers de piste" (en gros le centre de ton collimateur doit être placé, de mémoire, sur la fin de la piste) et dès que tu arrives au dessus de la piste et juste avant de toucher, tu réduis graduellement tes gazs (la douceur de réduction est clairement importante sous 4.02, avec l'effet de couple augmenté un gros coup de manette dans un sens ou dans l'autre est très mal apprécié par un zinc qui est déja limite décrochage...
Manu64 a écrit : ce qui est genial, c'est le fait de poursuivre le 109 et de savoir que les autres 109 font le tour ]
Tu sais que t'es en train de devenir accro là ? Tiens pour ton info, FB doit avoir une campagne dynamique "française" ou tu peux voler en Yak sous les couleurs du NeuNeu ! Des fois que t'aurais envie de t'appeler La Poype, Albert, Risso ou Pouyade...
Manu64 a écrit : Online : On joue sans les cartes et icones d'avions dans le ciel ? j'avoue que sans cela, je ne verrai pas du tout ou est pass" celui que je poursuis ni ou ceux qui me poursuivent !! Mais online, vous les retirez ?? :crying:


Ben vi on les retire, mais c'est un coup à prendre, t'inquiètes pas. D'ailleurs, un petit conseil, essaye de commencer le plus vite possible à jouer sans icones sur appareil et sur map, la transition n'en sera que plus facile ensuite...
Manu64 a écrit : dans la campa&gne, je deviens quand cher d'escadrille ?

Assez tardivement je crois, mais de mémoire il y a une manip à faire pour avoir une hiérarchie plus conforme avec la réalité (ne pas être obligé d'attendre d'être colonel pour commander un vol de 4 appareils)... J'ai cherché le topic mais pas trouvé.... Au secours Roll !!
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par rollnloop »

HistoricalRank=1

mais ça ne fonctionne qu'avec PF patché... sur le jeu "de base" il faut attendre d'avoir le rang maximum pour commander toute l'escadrille, il n'y a pas d'intermédiaire.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »