L'interview de Papy

IL-2 1946

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

L'interview de Papy

#1

Message par UF_Josse »

Vu sur l'Ubizoo, la dernière interview de Papy Boyington
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

UF_Josse a écrit :Vu sur l'Ubizoo, la dernière interview de Papy Boyington
Son récit de capativité est assez surprenant ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

La description des conditions de vie et d'engagement lors de son passage à l'AVG est aussi assez édifiante :)
Brebis syndiquée

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#4

Message par Silent_Frog »

Ouinnnnn, il parle le langage barbare communément admis par la collectivité... Remarque c'est sa langue natale, je lui en veux pas... Mais moi je le lis mal ce langage barbare :crying:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#5

Message par Rayack-21 »

Et c'est dommage d'ailleurs que les éditeurs ne se penchent pas plus sur le sujet car son auto-biographie (assez pittoresque et comprenant pas mal d'embellissements, mais tellement révélatrice sur la nature du personnage) est très très enrichissante. Elle mériterait d'être traduite car ceux d'entre nous qui n'utilisent pas la langue de Shakespeare y perdent beaucoup. (c'est vrai pour pas mal de bouquins ...).

De même que sa biographie officielle, véritable complément qui apporte explications et rectifications de certains points du bouquin de Pappy.

Mais voilà, donc tout est en Anglais et je dois dire que le style d'écriture de Pappy est assez déconcertant par moments ! Excellente lecture au demeurant.
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#6

Message par SGR_Rakk »

déja signalé

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=98899

bon,ok, c'était y a 1 an .... :yes:
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

:hum: :crying: désolé :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#8

Message par Chris Young »

Soit pas désolé, y en a touours à qui ça profite. :sweatdrop

Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#9

Message par Manu64 »

la revue " le fana de l'aviation " a parlé de Boyington "mythes et realités" !!
il y a 10 ans je crois ??
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par J.j. »

Attention, avec Gramp, ne pas prendre tout au pied de la lettre... Certains aspects de sa captivité sont plus ou moins embellis... Certains disent que s'il a pu survivre et peser un poids respectable à sa sortie, c'est en mendiant de la nourriture... Attention, avant de me faire lyncher, je précise que c'est un certain son de cloche, et que la vérité est quelque part au milieu... Ce qui est sûr c'est qu'il a toute mon admiration...
Ca appaorte juste une petite limite à son témoignage, d'ailleurs Boyington a reconnu dans une interview qu'il était un "psychopathic liar", in french in the texte ça donne un menteur "maladif" , quelque chose comme ça, je suis pas pshychologue non plus...
De toute façon, même si on ampute son palmarès et ses faits d'armes de 50%, ca reste remarquable... :yes: :notworthy

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#11

Message par Rayack-21 »

C'est surtout en la volant, cette nourriture, qu'il se portait aussi bien. Il le dit lui-même dans son autobio. Il avait réussi à se faire affecter aux cuisines où ma cantinière l'avait pris en affection et piquait tout ce qu'il pouvait. Il ne l'a jamais caché. Il a même avoué ne jamais en avoir fait profiter ses camarades. Est-ce par peur de se faire prendre, ou bien par simple égoïsme, son explication n'était pas très nette ... Mais bon, j'imagine que les conditions de détention dans ce genre de camp peuvent pousser un homme à ce genre de choses et même bien pire !

C'est même dans un de ces camps où il a replongé dans la boisson ! Eh oui, un soir, à l'occasion d'une fête, un des gardes lui a offert de l'alcool en douce et ensuite, une fois que tout le monde était bien "allumé", il en a profité pour taper dans les réserves et s'est mis minable.

Il s'est réveillé tard le lendemain matin. je ne sais plus pour quelle raison l'appel n'avait pas été fait (j'ai lu le bouquin il y a un moment). Je crois me rappeler qu'en fait tout le personnel de garde avait la gueule de bois !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

c'est qui ce boyington?

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#13

Message par Rayack-21 »

Ben c'est l'acteur qui jouait le rôle de Robert Conrad, non ? :exit:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »