OPen GL / Direct X

IL-2 1946

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

OPen GL / Direct X

#1

Message par Manu64 »

Voilà
Sur IL-2 (sur le forum, c'est reservé IL2 FB et + apparemment alors je post ici ?)
que je viens d'acquerir (10 euros cool pour voir si il est bien) il me demande dans les options video, soi- dit en passant, il connait pas ma CG :( si je veux etre en Open GL ou en direct X

Cela veut dire quoi et je dois mettre quoi ?
Merci
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Tu peux sans souci poster dans le forum FB etc..., c'est pour toutes les versions du jeu ;) et je vais même y déplacer ton post.

Sinon, qu'as tu comme CG ?

Opengl et directx sont deux bibliotheques graphiques différentes, et opengl est mieux pour bénéficier de certaines améliorations, graphiques, si toutefois ta carte est apte à les gérer.

Donne nous plus de détails :cowboy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#3

Message par Manu64 »

j'ai mis ma config dans ma signature, non ??

EDIT :
Oui, ma config est dans ma signature !! je la vois :)
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par Blue »

Donc Open GL :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Vi, au temps pour moi :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

igloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 décembre 2001

#6

Message par igloo »

UF_Josse a écrit :Vi, au temps pour moi :hum:

Au temps qu'il fait, autant pour toi.... :tongue:
God created few perfect people, the rest are right handed!

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#7

Message par Rayack-21 »

Attention, HS culturel :

Eh non Igloo, notre Josse à nous a raison ! Je cite :

"le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s'orthographier au temps ! (et non autant !)

En effet, un temps, c'est le « moment précis pendant lequel il faire faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses » : Charge en quatre temps, en douze temps.

Se rappeler le populaire En deux temps, trois mouvements. De plus, l'italien possède l'expression équivalente, qui se dit Al tempo ! et reproduit littéralement le français Au temps ! "


C'est donc une expression militaire à l'origine et du coup, concernant Josse, pas mal d'autres ici et votre serviteur ça tombe bien ... :tongue:

Mais bon, pour en revenir au sujet : Open GL c'est mieux ! :exit:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#8

Message par Manu64 »

pour continuer :

je dois jouer en 1024x768x32

est ce suffisant ? augmenter la resolution ?
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

1280x960 32bit:cowboy:

sans problèmes!!

et les histoires de contact visible de moins loint, faut pas dramatiser, c'est pas aussi flagrant que certains veullent bien le laisser entendre!


maintenant, je suis en 1600x1200 et je vois les contacts +- en meme temps que ceux de la bande qui sont en 1024 x 768 ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

alors:


au loin, les objets sont de simples pixels. donc, si tu utilises une résolution basse, tu verras mieux les contacts de loin. En revanche, si tu augmentes la résolution, ils seront plus jolis de près.. cest un compromis à trouver...


ceci dit, en online, ou l'on vole pour beaucoup sans icones, voir l'autre de loin est primordial, et la plupart utilisent un réglage en 1024
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

pour fuchs...


pas ma fôte si tu voles avec des myopes... :exit:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

:)
je vais leurs dire...
:p
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

disons que j'ai un moniteur de 21", (pitch 0.22) et en 1024 je vos les contacts vers les 12-15km.

quand j'ai fait un essai en 1600, je commençais à les voir autour des 7-8km maximum
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

déja, essais de voire un 747 qui vole à 30.000ft, si il a pas les contrails, t'es balaise!!
un 745, c'est +-50m de long et +- pareil en envergure....
compares avec la taille d'un chasseur de l'époque et tu me dis si tu trouve ca normale de voire un chasseur à + de 10km ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

ben, si t'es à paname, tu auras du mal à voir un zinc en altitude à cause de la pollution, notamment...


mais en haut, on peut voir de nettement plus loin..

je me rappelle il y a quelque sannées à la ferté alais, la PAF qui se prépare pour son show... je les regarde et signale aux potes de la douzef.. elle était de faire son virage à gauche pour s'aligner et je les voyais nettement (forme des alphajets)... sauf qu'ils étaient pas à 1km de la ferté (je sais pas à quelle vitesse la PAF fait son entrée, mais elle a volé bien 30-45' en ligne droite droit sur nous avant d'arriver) si elle fait ne serait-ce que du 500 à l'heure, ça nous donne environ 5km de distance


pour les "points au loin" si je m'en réfère au bouquin de yeager, ils voyaient les zincs allemands comme des petits points à des distances bien plus grandes que cela... à un moment, lorsqu'un grand nombre d'appareils avait décollé pour les intercepter, il décrit les avoir aperçu comme un nuage à une cinquantaine de miles, peut etre plus (ça nous ferait dans les 80km)... même s'il surestime la distance, en altitude, un appareil peut etre vu de très loin... surtout avec de l'entrainement et par quelqu'un qui au départ a une excellente vue (chose indispensable encore aujourd'hui pour etre accepté comme pilote de chasse)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

là, c'est l'effet de masse qui n'est pas prit en compte, effectivement c'est pas Glop mais si les avions dans le ciel étaient aussi visible que ca, y aurait jamais eu de formation prise au dépourvue par une autre ;)

Or, dans beaucoup de récis de pilote, on les entend racconter qu'une nuée de chasseur leurs est tombé dessus vennant de nul part.

dans certains cas, on verra un avion ou une formation à tres longue distance, mais à coté de ca, c'est déja arrivé que dans un ciel vide de nuage des avions se croisent sans se voire!

et comme un simu, c'est On ou OFF question visu, je préfert (c'est mon avis) avoire une distance de vue "moindre" afin de pouvoir ètre surprit, tomber au contact!

sinon, si je veux commencer un engagement avec un Eni à + de 20 Km, je fais du LOMAC ou du F4 en BVR

mais ca, c'est mon opinion!
la tienne est tout aussi respectable ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

je te rassure, on peut tout à fait etre surpris même en ayant la possibilité de voir loin... cest là que réside, justement, l'art et la manière de s'approcher sans etre vu... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »