Un simu WWI utilisant le moteur d'Il-2 annoncé...

IL-2 1946

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

Overbooké...

#51

Message par Roytom »

@RickenBacher : ton Snoopy vole, le mien tombe. C'est normal, je débute !:tongue:


@ Rollnloop : avec SFP1 ? Le moteur s'y prète ? (Vitesse, modif des modèles de vols, etc.)

@ DR-Dauntless : Je vais jeter un coup d'oeil aussi. Mais ça permet toujours pas de jouer sans 3dfx ?

@ TooCool 12f : Les cafouillages du developpement de pf : ça explique beaucoup de choses sur sa sortie...

LAISSEZ-MOI LE TEMPS DE PLACER UN MOT LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:

:huh: Bon, :exit:


T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#52

Message par Rickenbacher »

Moi j'ai la version de base de RBII, donc à priori sans accélération 3D. Je me rappelle que pour l'époque les graphismes étaient tout à fait bons même sans accélération, ils avaient un charme bien particulier :)
J'avais appliqué le patch pour passer à RBII3D, mais si les graphismes étaient devenus plus jolis, le jeu ramait trop sur ma petite config de l'époque (P166MMX, 24 Mo RAM, 3Dfx 1).
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#53

Message par Fuchs »

qqu peut il mettre des screen de la derniere version de RB svp??

donc, grace a ce patch, on passe de la version de base de RB2 à RB3 3D???
j'ai juste?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#54

Message par Silent_Frog »

Si c'est la cas, ça va être dommage pour moi, je remet pas la main sur mon red baron 2 tout court, j'ai plus que le red baron 3D sous la main :(
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#55

Message par jeanba »

FUCHS a écrit :qqu peut il mettre des screen de la derniere version de RB svp??

donc, grace a ce patch, on passe de la version de base de RB2 à RB3 3D???
j'ai juste?
C'est effectivement ça ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#56

Message par Rickenbacher »

FUCHS a écrit :qqu peut il mettre des screen de la derniere version de RB svp??

donc, grace a ce patch, on passe de la version de base de RB2 à RB3 3D???
j'ai juste?
Si je me rappelle bien ils avaient sorti RBII3D qui permettait de profiter des cartes 3D. Pour ceux qui comme moi avaient déjà acheté le jeu original, il y avait un patch qui permettait de se mettre au standard RBII3D.
Le problème maintenant est que je n'ai plus suivi ce simu depuis 5 ans, je n'ai pas trop d'idée de ce qu'il faut installer pour être à jour et de la compatibilité avec XP.
Faudrait voir si il y a un soft qui permet de gérer le mode glide des 3dfx de l'époque avec les cartes actuelles. Avec la version de base il n'y à , à priori, pas ce souci vu qu'il n'y à pas d'accélération 3D, reste à savoir si ça tourne sous XP.
Mais j'ai bien peur qu'en 2005 les graphismes de base soient vraiment trop désuets pour que je puisse vraiment m'y remettre sérieusement, malgré toutes les autres qualités incroyables de cette simu :sweatdrop :sweatdrop

Edit: grilled by Jeanba :tongue:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par rollnloop »

Le gros problème de RB3D c'est

1/il faut un émulateur glide qui fonctionne bien (il y en a, mais avec corruption de textures après un certain temps de vol. Ceci dit c'est du très bon niveau tant que ça fonctionne, avec les textures "promised land"

2/le système de vues est nul, c'est

-padlock
-snap views (dur dur à gérer)
-pan view en perdant le controle de l'avion (le joy sert alors à bouger la vue et l'avion vole conformément à la dernière position joy connue, un vrai bronx)

3/pour profiter des toutes dernières améliorations graphiques/FM, etc... l'installation est à peu près du niveau de Falcon 4.0 avant FF, avec bidouilles dans tous les sens.


Ouala, si je n'ai pas réussi à vous démotiver complètement, allez ici (en britton)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#58

Message par jeanba »

Roll,

J'ai essayé hier de réinstaller RB3D, mais ce n'est pas très convaincant.
Tu peux préciser quelle est ton install ?
promised land, Hell's angels ... ??
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Gerfaut »

TooCool_12f a écrit :
Par exemple, CFS3 est "ouvert", mais le moteur du jeu n'est pas modifiable, lui. Autrement dit, c'est pas parce qu'une autre équipe utilise le moteur de rendu ou le moteur physique de IL2 qu'on pourra accéder aux modèles de vol d'IL2 pour les bidouiller.. et TANT MIEUX.. si tu veux mon avis...

IL2 et ses suites sont une plateforme pour le jeu online comme j'en ai jamais vu jusqu'ici, et si c'est pour avoir un bazar ou personne ne sait sur quoi vole de type d'en face, c'est pas la peine... et le seul moyten de garantir l'égalité de tous sur le sujet est d'avoir le jeu fermé sans possibilité de modifications de la part d'utilisateurs tiers
Tu te trompes sur plusieurs points:

- le moteur de jeu de CFS3 n'est pas modifiable mais les MDV eux le sont. Le fait qu'ils le soient est au contraire, je pense, une grande chance plutôt qu'un inconvénient.
Cela permet un tuning et des optimisations sans précédent, de même que la possibilité pour ceux disposant des outils adéquats, de réaliser des MDV vraiment très fidèles (ex : l'équipe du 1% AvHistory de CFS3).
Chez Oleg, les MDV "sont les meilleurs", mais ils changent tout le temps... C'est un peu gênant pour la crédibilité.

- La question qu'il faut se poser est : "que doit-on ouvrir et que doit-on verrouiller ?"... dans un soft de ce genre.
Il est anormal que tout ce qui ne constitue pas une valeur ajoutée "technologique" (les secrets de fabrication d'Oleg) soit verrouillé au même titre que le reste : event manager, IA, moteur graphique, etc....
Ex : les sons, les textures par défaut, les MDV qui sont des paramètres et caractéristiques d'appareils connus de tous ou susceptibles de l'être, etc... n'ont pas à être verrouillés.

- un jeu fermé garantit un égalitarisme forcené (j'allais dire à la mode soviétique comme au bon vieux temps...) mais en aucun cas n'est motivant pour les moddeurs potentiels. La durée de vie est celle d'un bon produit, mais un produit mort qui n'évolue plus après le dernier patch.

Ce n'est pas parce qu'on ouvre les MDV qu'on aboutit forcément à des OVNIS, moyennant quelques précautions : sur CFS3, les MDV hétérogènes sont sanctionnés par l'incapacité d'un joueur à rejoindre une session online, c'est aussi simple que celà.
Lorsque tous les participants utilisent un MDV validé, reconnu et non trafiqué pour les avions utilisés, pas de pb pour rejoindre les coop et pas d'OVNIS.
Evidemment, ce mode de fonctionnement s'accommode mal d'un usage intensif online de type dogfight comme on voit si souvent sur "Rachel"... mais il faut savoir ce que l'on veut et faire des choix.
Soit on privilégie un minimum de rigueur et on fait l'effort de n'adopter que des MDV certifiés et validés, soit on s'en cogne et on assume derrière.

Mais se la jouer Harpagon en verrouillant tout ce qui n'a pas lieu d'être, ça fait vraiment syndrome boîte noire... par définition louche et bordélique en informatique, qui tend au contraire à privilégier les solutions paramétrables coûtant toujours moins cher sur le long terme.
Les skins merdiques par défaut et les sons - par exemple - n'ont absolument pas à être verrouillés... Ce genre de décision est incompréhensible et stupide.

Mais si le code est trop bordélique, pas assez paramétrable et beaucoup trop hardcodé, Oleg n'a rien à gagner à ouvrir la boîte... Si la limite de maintenabilité du code est atteinte, ce qui semble être le cas, il ne faut pas espérer de miracles d'une ouverture du code... parce que c'est dès l'origine, que l' architecture logicielle doit être pensée paramétrable et évolutive. Et je doute que cela ait été le cas.
:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par rollnloop »

J'ai désinstallé jeanba, mais j'étais en WFP (avions, cockpits)+PL (textures sol only).


Gerfaut, le débat a déjà été fait 100000 fois, et l'arbitrage c'est:

Match nul !

Les deux systèmes ont les avantages de leurs inconvénients et vice versa.
Ce n'est pas parce qu'on ouvre les MDV qu'on aboutit forcément à des OVNIS, moyennant quelques précautions : sur CFS3, les MDV hétérogènes sont sanctionnés par l'incapacité d'un joueur à rejoindre une session online, c'est aussi simple que celà.
Ca c'est parce que le jeu a fait un tel bide (surtout niveau online) qu'aucun cracker sérieux ne s'y est intéressé... et tant mieux, ça nous permettra de profiter d'OFF sans stress. :sorcerer:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#61

Message par Rama »

Gerfaut a écrit :les MDV qui sont des paramètres et caractéristiques d'appareils connus de tous ou susceptibles de l'être
Tu as l'air de croire que ces paramètres et caractéristiques sont "uniques". C'est évidement faux, il y a autant de jeux de paramètres (et de caractéristiques) qu'il y a des sources de données, publications, etc.... et aucun des jeux ne contient la "vérité".
de plus, même "en vrai", aucun appareil n'étant strictement identique à un autre, l'unicité des "MdV" est une illusion.
Si les MdV sont moddable, à quoi va-t-on aboutir? A des chapelles.... je me rappelle très bien sur CFS2 les groupes quasi incomptibles qui volaient:
- sur stock uniquement
- sur 1% (et oui, ca existait déjà) uniquement
- sur 1% "parallèles" (pour l'église qui disait que les 1% n'étaient pas aussi bien que leurs 1% à eux)
- sur MdV "ouverts" (donc avec une certitude d'OVNIS)
- sur toutes combinaisons des options du dessus.

Bref, MdV ouverts et vol online sont quasi-incompatible (à moins que l'on considère que le vol online doit se réduire à des petits groupes distincts qui ne volent qu'entre eux)

Perso je préfère ce qu'on as... c'est à dire des MdV fermés qui font que tout le monde peut jouer ensemble (et les discussions sur les MdV sont inévitables.... que ceux que ca amusent en discutent... et ca ne gène pas ceux qui volent...)
Gerfaut a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ouvre les MDV qu'on aboutit forcément à des OVNIS, moyennant quelques précautions : sur CFS3, les MDV hétérogènes sont sanctionnés par l'incapacité d'un joueur à rejoindre une session online, c'est aussi simple que celà.
Lorsque tous les participants utilisent un MDV validé, reconnu et non trafiqué pour les avions utilisés, pas de pb pour rejoindre les coop et pas d'OVNIS.
Evidemment, ce mode de fonctionnement s'accommode mal d'un usage intensif online de type dogfight comme on voit si souvent sur "Rachel"... mais il faut savoir ce que l'on veut et faire des choix.
C'est beau en théorie.... en pratique ca ne marche pas (voir au-dessus)
Combien y a-t-il de joueurs tous les soirs sur CFS3?
Pour que des joueurs puissent jouer ensemble online sur CFS3, il faut qu'ils aient tous les mêmes avions (et versions d'avions) installés.... bref, ca ne peut fonctionner qu'au sein de petits groupes habitués à voler ensemble.

Entre le "online confidentiel", et les "grand bordel online avec une bonne partie qui fait du dog".... mon choix est tout fait.
parce que le deuxième choix, même s'il s'accomode très bien d'une usage intensif online de type dogfight, s'accomode aussi très bien de nombreuses opportunités de jouer "sérieux" (voir le nombre de campagnes online qui ont fleuri sur HL, les généralistes et les plus confidentielles inter-squad).... beaucoup plus en tout cas que dans le premier choix.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#62

Message par Crickey »

un excellent lien pour RB3D

bien des choses a télécharger et de tres bonnes factures
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Gerfaut »

Je comprends ton point de vue, Rama, mais je ne suis pas persuadé que tout le monde veut et peut jouer avec tout le monde, il suffit de voir les settings de certains dogs.

La seule justification au verrouillage serait dans l'optique d'un simu type MMORPG, parce que là effectivement, tout le monde mange dans la même gamelle en même temps : là oui il y a un réel besoin car c'est la raison d'être du MMORPG qui est comme ça, mais sorti de là....
Le MP massif n'est pas pour demain, et souvent dans FB les mêmes jouent avec les mêmes, idem pour les paramètres de difficultés.

Donc de fait, les squads, à l'usage, jouent déjà en petits groupes constitués, il n'y a pas encore (et probablement pas avant longtemps) de secret de fabrication à la Oleg justifiant par exemple, le fait qu'on entend les appareils 100m derrière soi... et qu'on ne puisse pas paramétrer pour virer cette abomination acoustique !

C' est bien ce genre de choses verrouillées dont il est inadmissible que cela ne soit pas paramétrable, bien plus encore que les MDV.

Enfin, le clou du spectacle MDV, regardons celui du Me163 Komet... un modèle de réalisme ufologique ! Un moddeur un peu sérieux sous CFS3 aurait corrigé cette anomalie depuis longtemps déjà. Tandis que là, on ne peut rien faire, juste whiner.
:hum:

Bref, tout dépend de ce que l'on recherche dans PF, mais ce que j'ai du mal à supporter, c'est le nivellement par le bas imposé par Oleg sur nombre d'options maintes fois remontées, et dont il persiste à ne pas tenir compte au nom de je ne sais quel motif bidonné. S'il ne veut pas les corriger, qu'il les rende paramétrables !
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par rollnloop »

Tu as "volé" sur Me163 récemment ? Qu'a t'il d'UFOlogique ? (si tu ne l'as pas essayé récemment, essaye le avant de répondre plz :sweatdrop )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#65

Message par Rama »

Gerfaut a écrit :Je comprends ton point de vue, Rama, mais je ne suis pas persuadé que tout le monde veut et peut jouer avec tout le monde, il suffit de voir les settings de certains dogs.
.../...
Donc de fait, les squads, à l'usage, jouent déjà en petits groupes constitués.
Faux.
1) Même si "certains dogs" ont des settings type "arcade", il y a beaucoup de parties onlines (campagnes, coop, et mêmes dogs scryptés genre "spit vs 109") dont les setttings sont "full difficult"
2) les campagnes onlines de type VEF, VEF2, VOW, BELLUM, CHZECHWAR, etc... ont fait jouer et font encore (pour leurs derniers avatard (du type CAD)) jouer des centaines de joueurs dans le même cadre de jeu (et en settings "full difficult"), on a depuis longtemps dépasé le cadre du "petit groupe constitué de joueurs".
En ce qui concerne les francophones, les CF 1 et 2 ont aussi réunis de nombreux joueurs, bien plus que 2 ou 3 squads dans leur coin.

Donc... tu as tord sur ce point et l'usage courant n'est pas tel que tu le décris.... et il ne s'agit pas de vouloir "jouer avec tout le monde" dans n'importe quelle condition.
CFS1 et CFS2 en leur temps n'ont jamais permis ca.... et CFS3 ne le permettra pas non plus.
Gerfaut a écrit :Enfin, le clou du spectacle MDV, regardons celui du Me163 Komet... un modèle de réalisme ufologique ! Un moddeur un peu sérieux sous CFS3 aurait corrigé cette anomalie depuis longtemps déjà. Tandis que là, on ne peut rien faire, juste whiner.
Mouais.... il ne me viendrais de toute façon pas à l'idée de jouer une campagne online en Me163... même si son MdV était parfait... (il n'y a ni le contexte, ni les cartes, ni les cibles (les box de centaines de B17))
Je ne lis donc même pas les post de whiner à propos de cet avion.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Gerfaut »

Euh, comment ça, faux ?
La contrainte technique de compatibilité logicielle ne porte que sur ceux qui sont connectés ensemble au même moment.
Combien de joueurs sont réunis au cours d'une seule session online au maximum ?
Aller, on va dire 20. Donc un petit groupe de joueurs.

Si tu jouais à EVE, un MMORPG de science-fiction, tu serais confronté à 10-15000 joueurs connectés en parallèle, avec la nécessité d'une config identique. Ce n'est pas le cas pour PF.
20 connectés ou au maximum 40 sur un host par rapport à 10000, c'est même un TRES petit groupe de joueurs !
Là où je veux en venir, c'est que la contrainte technique est minime sur PF, rien qu'à cause des possibilités du jeu. Certes, EVE n'est pas un simu de vol.

@Roll : ben, tu as dû voir les screens de record d'altitude ?!
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#67

Message par rollnloop »

Oui j'ai vu les screens, mais rien ne me dit quels settings ont été utilisés....

j'arrive à faire environ 30000m , je ne sais pas si le Me163 était pressurisé pour pouvoir monter aussi haut sans que la pression partielle d'azote dans le corps ne devienne toxique, mais un M2000 sait le faire en balistique, et sans fusée c'est plus difficile. (il faudrait comparer le rapport poids poussée à 20000m pour se faire une idée, mais je ne suis pas certain que le M2000 gagne)

A 30000 je me casse la gueule, le temps de récupérer je suis en panne de carbu.

Quand à une mission "réaliste" niveau nombre de B17s pour faire une inter en 163, avec ma conf (2600+,9600pro) ça ne passe pas le box de 100 bombers, mais avec les plus puissantes des configs actuelles ça passe peut être ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#68

Message par Rama »

Tu répond à coté la....

Pour que plusieurs centaines de joueurs puissent participer à la même campagne online (le fait qu'ils jouent en même temps ou pas n'as rien avoir avec l'affaire), il faut bien qu'ils aient des softs compatibles (donc même jeu d'avions et même jeu de MdV).

C'est le cas avec FB+AEP+PF

Ca n'as jamais été le cas avec CFS1 et CFS2

Donc je persiste, une campagne online FB+AEP+PF n'est pas structurellement limitée (comme pour CFSx) à une poignée de joueurs:
l'expérience à montreé qu'une telle campagne pouvait faire jouer dans un même contexte, avec la possibilité de rencontrer plein de joueurs différents, avec les mêmes settings, des parties nombreuses tous les soirs, etc..... beaucoup plus qu'une poignée de joueurs.
... le fait que ca ne soit pas exactement en même temps ne change rien.

Sinon, pour le ME163, le rappord Poid/poussée à 20000m est.... infini... puisque la poussée est nulle (le Me163 aura épuisé ses ergols bien avant d'avoir atteint cette altitude)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#69

Message par TooCool_12f »

- le moteur de jeu de CFS3 n'est pas modifiable mais les MDV eux le sont. Le fait qu'ils le soient est au contraire, je pense, une grande chance plutôt qu'un inconvénient.
Cela permet un tuning et des optimisations sans précédent, de même que la possibilité pour ceux disposant des outils adéquats, de réaliser des MDV vraiment très fidèles (ex : l'équipe du 1% AvHistory de CFS3).
Chez Oleg, les MDV "sont les meilleurs", mais ils changent tout le temps... C'est un peu gênant pour la crédibilité.

tu dis la même chose que moi pour le moteur du jeu... pas modifiable...

quant au "bienfait" de la possibilité de modifier les MDV, ben, on est d'accord sur notre désaccord.. ;)


perso, pour le online, j'ia suffisemment donné avec les CFS1 et 2 pour savoir que la possibilité de modifier les MDV à volonté signifie qu'on doit soit:

- voler entre gens qu'on connait (très réducteur)
- se demander toujours si le superlooping à mach2 en 0.005s qu'on vient de voir avant d'etre explosé par une rafale d'un autre monde était un coup de lag ou une tricherie...

je préfère les DMV à Oleg qui, à défaut d'etre "à 1%" des chiffres d'un tel ou tel papelard restent toujours les mêmes pour tous.. Par ailleurs, quand on sait que les véritables appareils avaient jusqu'à 10% d'écart entre eux en termes de perfs, le nom même de 1% est, peut etre, valorisant, mais n'est pas forcément plus crédible qu'un autre... enfin, si les modèles moddés de CFS3 sont la panacée, pourquoi rester sur IL2/FB/PF? il y a tous les zincs de ce jeu et davantage, une map européenne plutôt grande, un terrain méditerranéen qui devrait pas tarder, l epacifique qu'on verra certainement très prochainement... bref, pourquoi ne pas laisser à ceux qui aiment ce jeu ci comme il est, au moins un jeu pour voler comme ils le désirent? pourquoi vouloir à tout prix pourrir ce jeu par des OVNIs ou d'autres modèles ou chacun aura SON modèle de vol qui sera, bien évidemment, plus vrai que celui de son voisin?
un jeu fermé garantit un égalitarisme forcené (j'allais dire à la mode soviétique comme au bon vieux temps...) mais en aucun cas n'est motivant pour les moddeurs potentiels. La durée de vie est celle d'un bon produit, mais un produit mort qui n'évolue plus après le dernier patch.

égalitarisme forcené.. ben sauf à etre d'un optimisme dépassant la plus grande naiveté qu'on ait pu voir sur cette planète, force est de reconnaitre qu'il y a que comme ça qu'on arrive à contenir les velléités de tricherie de certains.. et encore, en restant vigilant... alors, pour un mec volant qu'en offline, ça signifie pas grand'chose, mais dans ce cas, il peut aussi bien aller sur CFS3...

ben, on peut aussi se demander quelle est la cible d'un jeu: les moddeurs (1 utilisateur sur 100000 au bas mot) ou les joueurs (les 99999 restants)... quant à "le jeu n'évolue plus après le dernier patch... de tous ceux qui volent sur IL2 et suites, combien volaient avant sur CFS, EAW, WWII etc...? et combien y volent encore?


personnellement, j'ai essayé de me remettre sur EAW... j'avais l'impression d'etre revenu 15 ans en arrière... MDV "sur les rails", tirs à balles autoguidées... "sensation de voler" inexistante... et tout ça comparé à IL2... finalement, mes anciennes simus sont sur l'étagères et amassent la poussière... pourquoi? parce qu'on est passé à une génération supérieure en matière de simulation de vol et ça se sent...

Ce n'est pas parce qu'on ouvre les MDV qu'on aboutit forcément à des OVNIS, moyennant quelques précautions : sur CFS3, les MDV hétérogènes sont sanctionnés par l'incapacité d'un joueur à rejoindre une session online, c'est aussi simple que celà.
Lorsque tous les participants utilisent un MDV validé, reconnu et non trafiqué pour les avions utilisés, pas de pb pour rejoindre les coop et pas d'OVNIS.
Evidemment, ce mode de fonctionnement s'accommode mal d'un usage intensif online de type dogfight comme on voit si souvent sur "Rachel"... mais il faut savoir ce que l'on veut et faire des choix.
Soit on privilégie un minimum de rigueur et on fait l'effort de n'adopter que des MDV certifiés et validés, soit on s'en cogne et on assume derrière.
*


validés par qui? il s'agit pas seulement de dogfights... si on organise une campagne online, genre de truc dont j'ai jamais entendu parler sur CFS3 soit dit au passant, qui va décider de quel type d'avion sera autorisé? combien d'installs devra-t-on avoir pour pouvoir simplement voler dans une campagne avec les NN, une autre avec les FAFL, une avec les SV, une CW, une WoV, une...

excuse-moi, mais ça tient pas... soit tu cloisonnes le bazar et peux pas voler avec d'autres que tes potes, soit t'ouvres et t'as u bordel sans nom... (enfin, si, ça s'appelle CFS1 ou 2 ;) ).. ou alors tu gardes le même modèle de vol pour tous, et tous les membres de la communauté peuvent voler avec tosu le sautres.. indémendamment de la langue ou de l'endroit ou ils habitent, et sans se demander si un tel ou un tel n'a pas un OVNI à la place de ce qu'on voit...


Mais se la jouer Harpagon en verrouillant tout ce qui n'a pas lieu d'être, ça fait vraiment syndrome boîte noire... par définition louche et bordélique en informatique, qui tend au contraire à privilégier les solutions paramétrables coûtant toujours moins cher sur le long terme.
Les skins merdiques par défaut et les sons - par exemple - n'ont absolument pas à être verrouillés... Ce genre de décision est incompréhensible et stupide


Vérouiller les skins apr defaut, oui, on aurait pu s'en passer, je suis d'accord, mais rien ne t'empêche d'en faire toi-même ou d'en télécharger et d'en utiliser d'autres... quant aux sons, ils sont rendus de manière dynamique, ce qui génère une distorsion, dont le rendu n'est, généralement, pas bon, on est d'accord, faut voir ce que ça donerait si on les modifiait... je suis preneur pour un essai à ce niveau là...

Mais si le code est trop bordélique, pas assez paramétrable et beaucoup trop hardcodé, Oleg n'a rien à gagner à ouvrir la boîte... Si la limite de maintenabilité du code est atteinte, ce qui semble être le cas, il ne faut pas espérer de miracles d'une ouverture du code... parce que c'est dès l'origine, que l' architecture logicielle doit être pensée paramétrable et évolutive. Et je doute que cela ait été le cas.

comment est le code, tu n'en sais pas plus que moi... quant à l'architecture de départ, elle a été pensée pour faire voler un et un seul avion: le IL2... quand on regarde ou on en est actuellement, je dirais qu'elle s'en sort pas mal
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#70

Message par TooCool_12f »

crotte, y avait une autre page... bon, je continue à lire... :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#71

Message par TooCool_12f »

Enfin, le clou du spectacle MDV, regardons celui du Me163 Komet... un modèle de réalisme ufologique ! Un moddeur un peu sérieux sous CFS3 aurait corrigé cette anomalie depuis longtemps déjà. Tandis que là, on ne peut rien faire, juste whiner
euh, excuse moi, mais tu l'as pris à l'envers celle-là; dans le monde des MDV ouverts, c'est surtout les spits et autres P51 qu'on aurait trouvé en premier avec le MDV que tu critiques...

en fait, je ne devrais pas dire "aurait trouvé" mais "a trouvé"
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#72

Message par Crickey »

si on relit de vieux post (2000/2001) on verra déja les prémices de sortes de critques ou d'avertissement ou d'inquiètude de joueurs.

le ton donnait un truc du genre "IL2 est excellent mais pourquois vouloir faire tant?"

Il2 simu de warbird front de l'Est,Front russe pour etre excact, domaine de vol des avions: 1939 a 1945, avions a hélices, combat sur ce front de 0 a 6000m pour la quasi totalité, escorte, patrouille, appuie sol, attaque d'aérodrome,peu d'interception car le front est large et trop peu équipé en radar (un front qui bouge souvent trop vite aussi et est immense), celle ci se font au hazard de patrouille pour le mieux.

des combats entre 3 et 40/45 avions, un max de online. des objets sol en mouvement de la DCA quelques navire, les map qui vont avec, des escadrilles constament sur le front le plus souvent a 15min de vol a peine des combats (pour la chasse le prob des gros bombers ne se posait pas il n'y en avait pas de pilotable)

j'en oublie surement mais c'etait excellent un bon cahier des charges réalisable

puis la dérive, la multiplication par dizaine des avions dont bcp de "pas nescessaire" des jets dont les MDV et l'environnement du jeu ont du mal a s'entendre, PF (la je sait pas c'est peut etre bien j'y ai jamais jouer sérieusement sur le pacific)

c'est super d'avoir un 262 pilotable ou un 163 etc.. mais ou on l'utilise le 262? pas possibilités de gros box de bombers, on va jugé IL2, FB ou appelons le comme on veut, sur des cartes "bonus" comme les ardennes, ou la normandie ou d'autre sortie apres, sur ce qu'il ne peut pas faire comme simuler un vrais font de l'Ouest avec tous le support logistique le besoin de cartye immense pour faire voler des Box de B25 par exemple, qu'il manque des appareils de la RAF, ou de l'AIR FORCE ou Argentin pendant qu'on y ait

non!!

FB est super pour simuler des missions du III/JG52 ou d'une escadrille de IL2, ou de I16 ou je ne sait quoi, sur le front Russe de 41 a 44/45 (plutot 44) et encore il manque des cartes bien plus adéquat que la normandie ou la belgique comme l'Ukraine, la roumanie etc..

et je pense pas qu'il est fait pour faire voler des Komet au dessus de la carte de berlin ou organiser des fight entre P51 et 109 K4 en Rhénanie ou la bataille de France ou celle d'angleterre

si on doit tapper sur ce jeu c'est pour cequ'il ne fait pas ou mal sur ce pourquois il est fait

et sa principale erreur est surement d'avoir voulut tous faire et du coup parfois n'importe quoi.

perso j'ai prit FB pour ce qu'il etait et c'est pour cela je pense que je suit rarement décus, un jeu de warbird en appuie direct sur un front difficile comme celui de la Russie et ca il le fait, et online en plus
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#73

Message par LAFAYETTEalex »

Pour en revenir sur un simulateur reprenant le contexte de la première guerre, je suis septique, tant j'ai eu des désillutions.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#74

Message par Fuchs »

si les Dev ne se cassent pas la figure, ca peut etre tres interessant!
et le moteur d'IL2 se prete tres bien a ce type d'avion et de combat!
la question du jeu "Open" pour moi, ne se pose pas!!
les MDV et autres données sensibles du jeu "doivent" etre non modifiables!!!
par contre, les textures, les sons et autres goodies :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par Gerfaut »

Dur de tout suivre, mais je vois bcp de reproches faits à CFS1 et 2, alors qu'on parle bien de CFS3 qui a une architecture différente.
Vous aviez quoi comme type de connexion du temps de CFS1 ? du 56k dans le meilleur des cas ? Maintenant on tourne en ADSL...

En résumé pour moi :

- rien ne justifie de tout verrouiller dans PF, à l'exception des skins et de quelques paramètres de vol comme le carburant, les emports... y compris les MDV.

- si les MDV étaient ouverts, cela ne contraindrait pas bcp plus les aficionados du online, car il suffit simplement - comme dans CFS3 - de choisir en option "MDV d'origine". Et c'est le seul verrouillage qui soit intelligent, introduit à partir de CFS3...
:hum:

- Pas besoin de faire une revue de code à la mano ou un analyseur pour savoir qu'il est devenu difficilement maintenable, et donc peu évolutif ou alors à grand frais : des régressions vite corrigées pouvant apparaître lors de certains patches le démontrent. C'est un signe qui ne trompe pas.

- Pourquoi ne pas passer sous CFS3 ? Ben, héhé, c'est en cours d'évaluation, j' attends MAW précisément, mais je modde à donf en ce moment pour voir ce que CFS3 a dans les tripes. Je ne suis pas marié avec M$ mais je n'aime pas les petites cartes et la gestion de la météo dans PF, de même que la gestion des sons qui autorise le repérage d'adversaires dans son dos... ça casse l'ambiance "chasse" !
D'un point de vue tactique, avec les effets météo entre autres et les longues distances, les possibilités offertes sont nettement au-dessus de PF. Je ne fais que le constater (avec surprise et intérêt) car j'ai longtemps été parmi les détracteurs des CFS, à cause de l'opus N°1...

J'essaye d'être logique avec moi-même : si j' ai envie de voler français dans un environnement évolutif sur des cartes 20 fois plus grandes que PF, avec de nouveaux appareils gratuits qui sortent tous les jours que je peux beta-tester et skinner, et une floppée de mods météo, sons, etc... bref si j'ai envie d'être acteur et non pas simple consommateur, c'est avec CFS3 et pas PF que je m'y retrouve.

- Attention ! Ce n'est pas parce qu'on joue sur CFS3 qu'on ne vole plus sur PF, c'est bien ce que je compte faire.
Après avoir évalué les possibilités offertes en terme de jeu collectif à la sortie de MAW qui sera gratuit :hum: , on pourra vraiment comparer ce qui est comparable à partir d'une release stabilisée limitant les incompatibilités logicielles, c'est tout ce que je peux dire.
:detective
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »