Un simu WWI utilisant le moteur d'Il-2 annoncé...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#26

Message par bzhyoyo »

BG's-RICH a écrit :(nettement mieux que ce qui se fait actuellement pour OFF)
A quel niveau ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par phoenix »

SV_SilentFrog a écrit :C'est vrai que ça manque un simu WW1... Depuis baron, y'a pas eu grand chose d'interessant à se mettre sous la dent (ou alors je l'ai pas vu passer).

Plus qu'a espérer que le projet aboutisse... Et devienne un jet de pros ! :exit:
Il y a eu la tentative avortée de Knight over Europe qui était très prometteurs. :sad:

Croisons les doigts pour que ce projet aboutisse. :cowboy:

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#28

Message par BG's-RICH »

bzhyoyo a écrit :A quel niveau ?
Je n'ai malheureusement plus d'archives avec des screens (ça remonte à plus de 2 ou 3 ans déjà...) mais le rendu des appareils et des cokpits était magnifique.
L'utilisation du moteur d'IL2 étant un avantage indiscutable sur celui de CFS3 en ce qui concerne la finesse des graphisme (résolution des avions par exemple), les modèles de vol ainsi que la gestion des dégâts et la balistique des armes.

Certes, OFF offre un environnement beaucoup plus soigné au niveau des décors et des nuages mais cela ne suffit pas à compenser les faiblesse de son architecture.

De plus, la qualité du code réseau d'IL2 le place largement en tête des simus à vocations online.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#29

Message par YSony »

Je trouve quand même dommage qu'un nouveau simu soit développé sur un moteur de jeu datant d'il y a 5 ans. Si le jeu sort fin 2006, il sera complètement has-been techniquement.

Ceci dit, c'est mieux que rien.
Et comme dit plus haut, ce qui ne vieillira jamais, c'est l'exellent code réseau d'IL2 !

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#30

Message par vautour2b »

J'espére que ce projet, prévoira la posibiliter d'une instalation mixte avec "Fb+aep+Pf"!

Cela nous permétrai de créé des campagnes à cheval sur les deux guerres mondiales

Il y a eu plusieurs pilotes de la guerre de 14/18 qui on rempilé en 39/45, comme, par exemple, Theodore Oberkampht.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#31

Message par EFG_beber »

Si j'ai bien compris c'est un studio de dévellopement qui n'a rien à voir avec madox games. C'est juste qu'il utilise le moteur d' il-2. Comme il y a eu beaucoup de jeux qui on utilisé le moteur de quake. Donc niveau instalation mixte ce sera probablement mort et pour l'ouverture du jeu je dis oui mais pour les sociétés qui doivent surement payer des royalties. Au finale je ne pense pas que ça apportera grand chose à la suite il-2.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#32

Message par BG's-RICH »

... ça apportera déjà un vrai simu WWI !

Perso, je trouve que c'est plutôt bien non ?
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#33

Message par bzhyoyo »

Il est en effet dommage de ne pas avoir retrouvé les screenshots, ça m'aurait vraiment interressé.
BG's-RICH a écrit : L'utilisation du moteur d'IL2 étant un avantage indiscutable sur celui de CFS3 en ce qui concerne la finesse des graphisme (résolution des avions par exemple)
Euhh, ça ça dépend du modèle 3D, pas du moteur du jeu. Dans l'absolu d'ailleurs, cfs3 permet une meilleure représentation du modèle 3D (polycount plus élevé et utilisation des textures spéculaires). C'est une confusion faite assez souvent. Idem pour les textures.

Je renvoie à quelque threads pour le prouver.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=117506
http://forums.netwings.org/forums/showthread.php?t=964
BG's-RICH a écrit : les modèles de vol ainsi que la gestion des dégâts et la balistique des armes.
Les modèles de vol ont fait l'objet de débats incessants donc pas la peine d'y revenir (à moins que l'on ne s'obstine à comparer les modèles de vol en prenant les FM d'origine dans cfs3 et non pas les optimisations faites par la suite. Pour les DM, avantage sans conteste à IL2 (pour la ballistique, je ne sais pas). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire des choses réalistes à partir de cfs3.
BG's-RICH a écrit :De plus, la qualité du code réseau d'IL2 le place largement en tête des simus à vocations online.
Pas de discussion sur ce point : c'est pour cela que nous avons essayé avec OFF de rendre la campagne la plus intéressante possible.

PS : je ne cherche pas la confrontation ni à refaire ici un des interminables débats IL2 vs. CFS, mais à introduire un autre point de vue pour plus d'objectivité au final. Donc ceci risque d'être mon dernier post dans cette thread.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#34

Message par EFG_beber »

BG's-RICH a écrit :... ça apportera déjà un vrai simu WWI !

Perso, je trouve que c'est plutôt bien non ?
Oui c'est très bien, mais je répondais à vautour2b et gaston. Je dis juste qu'il ne faut pas trop éspérer des retombée positive sur fb garce à ce simu, mais j'éspère me tromper.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#35

Message par BG's-RICH »

Je ne veux pas non plus lancer de polémique, bzhyoyo !

D'ailleurs, j'attends également OFF avec impatience : mon exemplaire de CFS3 a déjà été ressorti du fond d'un carton pour l'occasion !!!

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#36

Message par DR Dauntless »

La comptatibilité WWI/WWII, je vois pas l'interêt, les pilotes qui ont rempilés, ils l'ont fait sur des avions de 40, par sur des Fokker DrI :sweatdrop

Et hormis d'éventuelles nations secondaires totallement à la rue niveau technique, peu d'avions de combats de 1918 devaient être ne serait-ce qu'en secondes lignes en 1939, même 1936. Un simu WWI indépendant et complet, se sera déjà un bon en avant remarquable par rapport aux fossiles sortis fin XXème siècles et toujours pas remplacés :sorcerer:
Image

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#37

Message par Roytom »

DR Dauntless a écrit :Je garde d'excellent souvenir de Red Baron II, un dogfight de fin 1916/1918 est extrêmmement dense niveau manoeuvre,

Un autre grand atout de Red Baron, c'était son système de campagne qui à mon avis reste absolument inégalé (si on met de coté les simus de jets et hélicos qui ont une philosophie différente : la guerre 24h/24 en temps réel sur quelques jours ou quelques semaines). On faisait toute la guerre, les avions évoluaient, mais historiquement selon l'escadrille et indépendamment de votre choix en début de campagne. On pouvait demander une mutation, changer d'escadrille et de théâtre d'opérations. Chaque escadrille avaient sa propre déco ; idem les as, on pouvait les cotoyer dans son escadrille ou les combattre. On pouvait bien sûr personnaliser son zinc (heureusement pour cette période !). Les missions étaient dynamiques (déjà à l'époque, et de façon plus variée qu'un EAW qui viendra pourtant après), on croisait parfois des escadrilles qui n'avaient rien à voir avec votre mission et partaient faire leur propre boulot (toujours identifiables par leur déco : "tiens, c'est les cigognes, avec Le père Dorme à leur tête !"). Les médailles et les grades étaient là bien sûr, et il fallait du temps pour devenir colonel et diriger l'escadrille. En tant que patron, on devait attribuer les différents membres de l'équipe aux différentes missions du jour, on pouvait modifier les waypoints.
On recevait des nouvelles de la guerre, de la mort d'un as (historique ou non).
On gagnait encore en historicité avec les mods de certains fanas (les décos surtout).

Je me suis désespéré de trouver un système de campagne comparable dans un jeu plus récent, et ce pendant plusieurs années.
Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le système de FB et PF (et qui reste loin derrière, désolé les gars !).
Si on a au moins celui de notre simu préféré, c'est aussi une bonne nouvelle.

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#38

Message par Roytom »

P.S. : Rickenbacher, je m'aperçois qu'on a quasiment le même avatar.

Pure coïncidence, désolé ! :blush: :blushing:

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#39

Message par DR Dauntless »

Tout à fait exact, je considère comme toi que l'ambiance de la campagne de Red Baron II est absolument inégalée, les vidéos annonçant une offensive sur la Somme, les rapports d'intelligence présentant l'apparition d'un nouveau biplace de reconnaissance ennemis, les raids d'attaques d'aérodromes, les missions d'interceptions de Gotha, les articles de journaux annonçant la chutte d'un as, le tableau des meilleurs as actualisés à chaque mission pour compter l'évolution historique des scores des vrais as, les biographies de pilotes, les déplacements d'escadrille sur un autre aérodrome, les avions exotique ne se retrouvant que sur un front délimité (ex: les Sopwith Triplan du RNFC), la possibilité d'être capturée et de s'enfuir après plusieurs mois pour retrouver une escadrille transfigurée, les dotations mixtes d'appareils (style Jasta 2 octobre 1916: 50% de Fokker EIII, 30% d'Albatros DII et 20% d'Halberstadt DII...) et les deux beaux volumes d'un manuel racontant la guerre aérienne sous la WWI... aller c'est décidé je me réinstalle le jeu sur le DD :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#40

Message par Rickenbacher »

Entièrement d'accord sur RBII, le meilleur système de campagne que j'ai jamais vu, avec des vols planifiés pour toutes les escadrilles sur tout le front chaque jour de mission, de la folie. Si on s'approchait d'une zone où une autre escadrille remplissait sa mission, on la croisait. ceci donnait un système vraiment vivant, les missions de chasse libre étaient un vrai bonheur vu qu'on ne savait jamais sur quoi on allait tomber :Jumpy:
Sans compter la quantité incroyable de détails, cloches des églises qui sonnent pour avertir de la présence d'avions, charges d'infantrie sur le front, ambulances intervenant lors d'un crash sur un aérodrome, cri des pilotes sautant en feu de leur appareil o_O etc...
Il tourne sur XP ? Je me rappelle qu'il fallait en tous cas installer un patch qui corrigeait pas mal de défauts de la version de bse....ça me tenterait bien le réinstaller :)


@Roytom: ça fait plaisir de voir un autre amateur de Snoopy, mon premier héros "pilote" ;)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#41

Message par VG33 »

Je l'ai toujours, mais malheureusement mon palonnier CH n'est pas reconnu, et je n'ai jamais trouvé d'émulateur 3dfx qui fonctionne. D'ailleurs si quelqu'un connait un lien ou je peux m'en procurer un qui tourne avec une Geforce4 Ti4200 128mo ça serait bien cool.
J'en ai passé des heures (joystick elbow)à descendre des allemands de façon chevaleresque... Sinon ça tourne sous 98, j'ai pas éssayé sous Xp.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#42

Message par VG33 »

Un truc rigolo -ou ridicule c'est selon- jouez à RBII avec un ventilateur pas loin, l'effet est saisissant
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#43

Message par VG33 »

Pour ajouter à l'immersion on peut aussi avoir un pulvérisateur d'huile de ricin brulée couplé au ventilateur...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par TooCool_12f »

Bon, les gars... y a une chose qui vous a échappé... c'est la signification de cette nouvelle !!! Vous savez ce que ça signifie ??? Qu'Oleg a apparemment décidé d'ouvrir les choses en rendant le code du jeu plus accessible. A terme, ça signifie qu'il pourrait être possible que des équipes (probablement sur la base d'un agrément avec Oleg) pourront des développement pour FB aussi !!! Donc la possibilité d'avoir un jour un MTO, ou... la Corée en 1950 !!!




euh, il faudrait rétablir un petit détail ou deux:


- oleg était prêt à vendre les droits d'utilisation de son moteur il y a plusieurs années... mais aucune boite fabriquant des jeux vidéo n'était intéressée (il aurait eu quelque scontacts pour fournir des fabricants de simulateurs militaires, les vrais, mais onen a pas eu davantage de nouvelles sur les forums)... ensuite, un premier projet "indépendant a vu le jeur.. et c'est Pacific Fighters. Initialement, Luthier devait se charger de tout le développement sans aide d'Oleg qui dev&ait juste intégrer le bazar comme un complément de FB... finalement, devant la lenteur et l'incapacité de l'équipe s'occupant du proijet, c'est maddox games qui a repris le bébé et l'a terminé... donc, dans le fait qu'un autre utilise son moteur n'est pas quelque chose de "neuf et révolutionnaire", s'il arrivent seuls au bout, cela sera, par contre, une première

- un projet bâti sur le moteur de IL2 ne signifie en rien l'ouverture de ce moteur à l'autrui... t'as beau avoir le moteur (encore faut-il que la boite le rendre public, ce dont je doute), mais c'est le fichier codé qu'il te faudra hacker pour accéder au jeu proprement dit. Par exemple, CFS3 est "ouvert", mais le moteur du jeu n'est pas modifiable, lui. Autrement dit, c'est pas parce qu'une autre équipe utilise le moteur de rendu ou le moteur physique de IL2 qu'on pourra accéder aux modèles de vol d'IL2 pour les bidouiller.. et TANT MIEUX.. si tu veux mon avis...

IL2 et ses suites sont une plateforme pour le jeu online comme j'en ai jamais vu jusqu'ici, et si c'est pour avoir un bazar ou personne ne sait sur quoi vole de type d'en face, c'est pas la peine... et le seul moyten de garantir l'égalité de tous sur le sujet est d'avoir le jeu fermé sans possibilité de modifications de la part d'utilisateurs tiers

enfin, concernant d'autres add-ons indépendants, Oleg avait statué qu'il y aura encore un add-on avec pas mal d'avions poru tout le monde, quelques add-ons russes (qu'on aura en occident uniquement si ubisoft veut bien les distribuer) et DEUX PROJETS INDEPENDANTS.. ce qui signifie qu'en dehors de ce projet WWI il y en a un autre en cours.. et je verrais bien, comme toi, un projet couvrant la guerre de Corée.... car le moteur, surtout dans sa derniè!re version, s'y prête pas mal... Armes non guidées, jets de la find es années '40 et début '50, derniers chasseurs à) pistons, bombardiers à hélice, appareils d'attaque au sol comme les skyraiders et autres corsairs, bref.. pas mal de plaisirs divers et variés, le tout dans un décor fort intéressant (c'est pas très plat la corée... ce qui ferait un théâtr intéressant, surtout s'ils nous font une map unique (un seul caré de 800km de côté pourrait contenir tous les participants, les bases, porte avions, etc.. allant du japon, à la chine, URSS et, biensur la corée du nord et du sud)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

Ben moi je trouve que c'est une très bonne chose, cette affaire de simu WW1, car pour les passionnés de cette époque, ben il y a le choix entre rien et que dalle. Je ne parle pas pour ma paroisse, la WWI ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je trouve que ça vient combler un vide.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par rollnloop »

2006 sera l'année WWI on dirait, avec OFF, le nouveau jeu de TK (SFP1 version WWI) et pour finir le jeu basé sur IL2, miammmmmmmm :king:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par phoenix »

rollnloop a écrit :2006 sera l'année WWI on dirait, avec OFF, le nouveau jeu de TK (SFP1 version WWI) et pour finir le jeu basé sur IL2, miammmmmmmm :king:
Bien vue Roll, j'avais oublié le projet de TK. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#48

Message par jbb4 »

Comme le postaient les simeurs plus haut, les nouveaux logiliels devraient intégrer une bonne dose de rb3d.
J'y ai joué des journées entières à augmenter mon palmarès et à étudier les différents modèles de vol. C'est de loin la meilleure sim WWI pour l'ambiance et les textures étaient devenues tout à fait convenable grâce à une communauté toujours vivante sur swwisa.
Bon vol !!!
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#49

Message par jbb4 »

tenez je vous envoie la preuve de ce que j'avance !!!

http://www.swwisa.net/rb3d.html

Allez faire un tour sur western front patch

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#50

Message par DR Dauntless »

Ah interressant ça. J'ai chopé le superpack pour passer en Red Baron 3D sur le site de la SPA124

http://www.spa124.com/

Merci à eux soit dit en passant, et je vais jeter un oeil interressé sur ce gros fichier de 20Mo.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »