Bande passante

IL-2 1946

Topic author
Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Bande passante

#1

Message par Phil »

Salut j'aimerai juste savoir quelle BP faut il pour hoster 50 joueurs sur FB?
C'est juste pour comparer à Lo

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

grosse :yes: très grosse et en plus, ça dépend de la mission, de la map.... etc .....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Phil »

Pour un simple dog canon?
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Pour un dog, il en faudra moins, mais à éviter les objets trop nombreux, pas trop de dca etc.... et puis, tu auras de nombreux respawn, donc, des freezes, et il suffit de deux ou 3 gars avec des connexions merdiques (en terme de ping) pour plomber le reste..... tu as quoi comme connec ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Avec 10 en down, 2 en up, et des clients pas trop éloignés (même ville) ça peut se faire de façon fluide, dixit Oleg, ça se serait fait jusqu'à 70 à Helsinki et St Petersbourg lors d'expériences ponctuelles.

Il y a de temps en temps des expériences de dogs massifs organisés par les finlandais sur HL, le compte rendu de la première indiquait la foire aux lags et freeze, pour la deuxième moins de plaintes mais je ne sais pas s'ils étaient aussi nombreux (plus de 80 la première fois)

Perso quand je me suis connecté à des dogs à 50+, c'était la foire aux freezes, légers mais esxtrêmement nombreux.

Par contre si le dog est géré comme une coop (tout le monde spawn une fois, le host annonce le début de partie et plus personne ne spawn) ça doit être jouable avec une très bonne connection, et des settings "anti lag" dans le conf.ini qui éjectent les moins bonnes connections.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Juste pour signaler que le max en fluide que j'ai rencontré c'était des coops à 24, avec des hosts freebox.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

En campagne Koursk, on se retrouve avec 32 joueurs, une 20aine d'ia et pas loin de 300 objets sols dont des combats, et même avec la connection de NN_Dan, c'est parfois galère!

Par contre, lors de feu la campagne Nach Bastogne, on volait à 32, sans IA, avec 500 objets au sol et sans trop de problèmes!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

J'ai fait aussi Nach Bastogne, et aucun vol à 32 n'est jamais bien passé.

Ca devenait fluide une fois que 7/8 joueurs avaient quitté et qu'on se retrouvait à 24.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#9

Message par Vike »

Sur UK-Dedicated1,on est régulièrement à 36 joueurs (Forces de l'axe contre Forces alliées avec villes/DCA parfois très présente & PAvions selon les missions)

Pour ma part,c'est totalement fluide avec de très rares lags.

Je suis en ADSL2+ Wanadoo (avec LiveBox branchée en ethernet) :
16Mb/s en Download
1Mb/s en Upload
30ms de ping constant sur ce serveur.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

rollnloop a écrit :J'ai fait aussi Nach Bastogne, et aucun vol à 32 n'est jamais bien passé.

Ca devenait fluide une fois que 7/8 joueurs avaient quitté et qu'on se retrouvait à 24.
Bizarre! On a jamais eu de problèmes nous! Souvent c'était le boss des CK qui hostait avec une puissante connection. Faudrait lui demander :huh:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

barf c'était peut être ma connex perso alors ?

UK dedicated je ne fréquente pas, c'est du nocockpit IIRC, mais tant mieux si ça passe à 36 sans pauses, il faudra que j'essaye.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Hecate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2003

#12

Message par Hecate »

War Clouds powaaaaa :king:.

Je ne sais pas pourquoi mais sur WC... malgré le nombre de respawns, les freezes sont rares et les lags sont inexistants puisque les geneurs sont immediatement kickés.
Spit vs 109s est pareil.
Et en plus niveau réalisme ils ont presque tout au max.

Pourquoi personne n'aime les dogs comme ca, dog ne veut pas dire obligatoirement vue sans cockpit, base a 5 km les unes des autres et La-7 a profusion.

Sur ces serveurs ont peut faire du jeu d'équipe, de l'attaque au sol, etc. même si ce n'est pas aussi poussé q'un Coop. Je pense que c'est aussi un très bon entrainement pour les coops.

Voilou je vous attends :innocent: .

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par UF_Josse »

C'est quoi, presque tout au max ? ils laissent quoi ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

UK: nocockpit, padlock, minimap, vues ext, icônes, speedbar.... "presque tout" quoi :usflag:

WC:icones (courte distance),speedbar,minimap

Pas pratiqué UK mais sur WC on trouve de tout, du jeu d'équipe au rush solo, du charognard à 8000m au roi du virage à 10m sol, de la carte avec bases séparées de 80km à celles avec à peine 30km,etc... ce qui est certain c'est que le planeset n'a rien d'historique, si ce n'est qu'on y retrouve une grande partie sinon tous les modèles "standards" fin de guerre du front occidental.

Pour une expérience un peu plus intéressante à mon goût (chacun les siens et aucun n'est meilleur) il y a spitsVS109, maps à inspiration historique travaillées pour que les déco ne se fassent que sur la piste, planeset historiques avec nombre restreint de types avions par map, et settings full full (et pas "presque" full). Si vraiment je n'ai pas autre chose que du Dog à faire, c'est ce serveur ou VirtualPilots (full sauf short icons+speedbar, carte finlande guerre d'hiver ou 1942).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par UF_Josse »

Disons, du 109F-2 contre du spit Vb.... des choses comme ça en full, intéressant comme entraînement pour la Sa, utilisation puissance, précision au tir etc...... mais bon, y'aura moins de monde je pense, dommage........

Ou du G6 contre du Spit 9HF (no cw) (mk108 interdit) là, vi, ça peut être super intéressant... j'en fais un peu à un moment, et j'avais bien travaillé mes déflections avec, entre autres....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »