Le mustang difficile à dompter

IL-2 1946

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

Le mustang difficile à dompter

#1

Message par warbird2000 »

Je suis en train d'essayer d'abattre un 109 G14 en poursuite
avec un avantage d"altitude

Avec le mustang j'ai toutes les peines du monde.
Je passe au spitfire IX ( Clipped) c'est relativement facile

Est ce du au fait que le spitfire est plus stable ou au punch de l'armement.
Il est vrai qu'avec le mustang j'ai l'impression de jetter des petits pois.

J"ai essayé aussi de trimmer 10 coups de flèches vers le haut mais cela n'a rien changé.

Même chose quand j'utilise le 109 versus p-51. Le 109 est instable au possible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

warbird2000 a écrit :
Est ce du au fait que le spitfire est plus stable ou au punch de l'armement.
Il est vrai qu'avec le mustang j'ai l'impression de jeter des petits pois.
Ca doit avoir un rapport avec le son................................... :hum:

:exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

Il est vrai qu'avec le mustang j'ai l'impression de jetter des petits pois.


Comparé au canons de 20mm du spitfire ce sont des petits poids, surtout à basse vitesse. :usflag:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#4

Message par DR Dauntless »

En MiG3 "classic" tu apprendras à tirer, puis de 4 cal.50 tu te contendras avec grande satisfaction (orgasme non dissimulé tu auras avec un modèle à 6 mitrailleuses :usflag: )

Surtout pour tirer du 109 :sorcerer:
Image

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#5

Message par sam7gainful »

Salut Warbird 2000, pis les autres aussi :tongue:

Pour ce qui est de l'armement du mustang, c'est vrai qu'il ne dispose pas du punch liés à des canons embarqués, cependant les 12.7 mm, qu'elles soient par 4 ou par 6 selon la variante du bourrin sauvage ne sont pas sans effets.

En plus la quantité de munitions disponible n'est pas la même, les mitrailleuses ont un temps total de tir plus élevé qui permet d'exploiter plus de fenêtre de tir que les canons (vite à court de munition).

Il faut aussi tenir compte du fait que ta cible (un Bf-109 G-14) est un 109 de la génération des "lourds" commencé avec le Bf-109 G-2, ces 109 sont bien mieux protégés et disposent de tout un tas de raffienements les rendant bien plus solides que leurs prédécesseurs...
Combattant de la gravité

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

par contre volant bleu j'avais jamais tiré a la 12.7 dans le jeu

jusqu'a utiliser le Fiat G50 ( bon c'est des mitrailleuses italienne mais ca y ressemble)

mais surtout le B 239, un régal a tiré avec (si je ne m'abuse) 3 cal.50 et une de 30

sur des Yak ou des La ca pardonne pas, ni sur les I 16

ca vaut bien des canons
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

De toute façon y a pas de secret pour le P-51 , la recette magique c'est combat à l'énergie en faisant du Boom and Zoom ! :detective Surtout qu'en piquant comme une balle sur l'ennemi les cal.50 devienne extrement létale avec la vitesse ! ça peut fumer un 109 en une passe si on se démerde bien ! Et entrer en dogfight c'est comme creuser sa propre tombe...

PS : idem pour le P-47/P-38...

En quelque sorte : Toujours plus haut ! Toujours plus vite !

(Oh pinaise ! c'est rare que je sorte des phrases pareil ! J'ai du réussir à connecter tous mes neurones en même temps lol !)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Ca doît être toi, paske le Mustang il a gagné la guerre d'abord! :hum:

:Jumpy: :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#9

Message par DR Dauntless »

Parceque FB c'est comme Mario Kart ? Si tu tire en volant vite tes projectiles ont plus de puissance qu'à l'arrêt ? :detective
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#10

Message par Lowendal »

Comme quoi Mario Kart n'est pas si arcade qu'on pourrait le penser !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#11

Message par Vike »

DR Dauntless a écrit :Parceque FB c'est comme Mario Kart ? Si tu tire en volant vite tes projectiles ont plus de puissance qu'à l'arrêt ? :detective
Je suppose :huh:

Prenons le cas d'un BnZ sur un B-17 volant à,on va dire 250Km/h et d'un agresseur qui lui tombe dessus à 500Km/h et qui tire au moyen d'un canon expédiant des obus à 2000Km/h]2250km/h[/b]

:sweatdrop

Tandis que si l'agresseur se contente de s'approcher du B-17 dans ses 6heures,à vitesse égale,les obus de son canon ne toucherait la cible "qu'à" 2000km/h.

Ca nous fait du 250Km/h d'écart et je pense que ça doit avoir son petit effet supplémentaire (2ème effet Kisshot :king: ),en plus de la "sécurité" apportée par la BnZ (tirer & filer sans se faire toucher)...Non? :innocent:


@+

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Sauf qu'entre une 12.7 et un 30 mm, il y a une différence de taille :hum:

l'un explose et pas l'autre, donc, autant la vitesse est essentielle pour une arme à énergie cinétique, autant pour un obus explosif, c'est quand même nettement moins crucial..... :detective

mais bon, ça peut améliorer et tendre la trajectoire si on tire de relativement loin... et donc, la précision plus que l'effet.. par contre, c'est nettement plus vrai pour une munition comme le MG-FF, qui lui est plutot lance-cacahuetes à l'origine, l'introduction des MG-FFm (sur le E4 me semble t'il) limitera les conséquences...

Tiens, à propos, les Ikaria, c'était MF-FF ou FFm ? hein ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#13

Message par Vike »

UF_Josse a écrit :Sauf qu'entre une 12.7 et un 30 mm, il y a une différence de taille :hum:

l'un explose et pas l'autre, donc, autant la vitesse est essentielle pour une arme à énergie cinétique, autant pour un obus explosif, c'est quand même nettement moins crucial..... :detective
Arf; :innocent:

Mais au fait,est-ce que les balles (ou obus) des MG131/13mm sont explosives elles aussi??? :huh:

Quelqu'un aurait la page où étaient répertoriées toutes les munitions de tous les avions présents dans la série IL2?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Franchement je suis convaincu que la différence de 250km/h est tout sauf significative.

Ce que remarque Didi en pratiquant le boom n zoom, c'est que la léthalité est supérieure quand on atteint la cible à 90° qu'à 0° , et ça c'est tout à fait normal...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

Vous me parlez de Boom & Zoom.
Sur le théâtre du pacifique ok

Mais quand on lit la doctrine d'emploi élaborée par les pilotes ( document compilé par l'usaf et édité par osprey ). On se rend compte que les pilotes us en cas d'attaque tournaient en direction de l'adversaire quel que soit l'avion. Le p-38 par exemple en-dessous de 6000 mètres avait un rayon de virage inférieur à n'importe quel chasseur allemand.

Si on lit les exploits des pilotes de mustang, l'usage des volets de combat n'est pas rare et je n'ai pas l'impression que l'on se sert des volets de combats dans le Boom & zoom.

Maintenant , il est possible que les G-14 & K ne soient arrivés qu'en petites quantités sur le front ou confiés à des pilotes tellement mal entraînés qu'ils ne soient capables que de voler en ligne droite.

Dans la revue wings of fame j'ai trouvé ceci sur le p-51

Its extraordinary high stick forces, totally inadequate stall warning and vicious departures make it quite unsuited to the air-combat manoeuvring environnement. It is a tribute to the adaptability of the pilots who flew them that Mustangs scored so many kills against the opposition
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

Ben les .50 sont tout sauf précises. Au contrario des MG allemandes où un seul obus bien placé peut faire très mal (Minnengeschoss powaaa), les 12,7 par définition doivent arriver en nombre TRES supérieur pour faire le même résultat et étant plus légères, sont plus susceptibles de dévier et de ricocher sous des angles faibles. Le truc des .50, c'est la saturation. Evidemment, le gars qui tire au cm près à distance de convergence, c'est autre chose.

Si l'on voit "souvent" des appareils US revenir avec de TRES gros trous espacés de qques cm, les appareils allemands (ou n'importe quelle nation, :usflag: pilot powaaaa) eux, revenaient plutôt avec un morceau en moins, le nombre de .50 ayant littéralement perforé la tôle comme sur un papier pré-découpé!

Pis çà sert à pas grand chose, tout le monde sait que le Mustang à gagné la guerre, c'est Leadspitter qui l'a dit sur l'ORR, donc c'est vrai(humour :hum: ). Par ailleurs, aller comparer les perfs d'appareils mis entre les mains de pilotes US ayant 400h de vol d'entraînement mais ne croisant la Luftwaffe qu'une fois toutes les 10 sorties en 02/1945 et tombant dessus à 65 sur chaque chasseur à croix noires, et en face des gars sur des monstres de 2000cv ayant autant d'années d'âge réel que d'heures de vol tout court (17-18?) pour se faire abattre à la place des uber pilots ayant 500000millmiayards d'heures de vol et autant de victoires...

Le seul test, c'aurait été de prendre un gars comme Bong, un comme Barkhorn, et le 9 mai 45, leur faire faire un duel! A côté de celà, c'est du vent...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#17

Message par J.j. »

aïe aïe aïe :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

mais bon, ça peut améliorer et tendre la trajectoire si on tire de relativement loin... et donc, la précision plus que l'effet.. par contre, c'est nettement plus vrai pour une munition comme le MG-FF, qui lui est plutot lance-cacahuetes à l'origine, l'introduction des MG-FFm (sur le E4 me semble t'il) limitera les conséquences...
E4 effectivement et rétrofittage des E3 au standard E4, la chambre des Mauser étant différentes pour les 2 munitions.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Tubs »

Warlordimi a écrit :Pis çà sert à pas grand chose, tout le monde sait que le Mustang à gagné la guerre, c'est Leadspitter qui l'a dit sur l'ORR, donc c'est vrai(humour :hum:

Tss, tss, tss... 2 fois dans le même discussion, tu radotes mon cher Dimi :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Tain, c'est l'âge :hum: Me suis pas relu! J'étais persuadé en avoir parlé ailleurs, genre sur notre forum d'escadrille, on le soupçonne par ailleurs d'utiliser nos skins!!! :busted_re

Edit, zut, c'est vraiment la fin! Je croyais que tu parlais du rat de l'oRR.. Pas du Pony!!! Une 'tite boule rose pour le Warlo... :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#21

Message par chips »

Sauf qu'entre une 12.7 et un 30 mm, il y a une différence de taille


Ca explose pas une 12.7? :huh: Je crois bien qu'il y en a des perforantes, incendiaires, explosives qui étaient bien présentes sur les bandes de munition des .50 US. Ou bien j'ai trop picolé? D'ailleurs je crois aussi que c'est pareil pour les 7.7... :sweatdrop
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par Koba »

Si ca peut vous aider :

Armes et munitions IL2FB-AEP-PF

Une petite mine d'or :detective
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#23

Message par Vike »

Koba a écrit :Si ca peut vous aider :

Armes et munitions IL2FB-AEP-PF

Une petite mine d'or :detective

Exactement ce que je cherchais,merci Koba!!! :cowboy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »