Patch 4.02M sorti?????

IL-2 1946

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#151

Message par Thierry.C »

'Mike[109 a écrit :']Donc, c'est normal qu'il y ait quand même un petit mouvement oscillatoire quand on cabre ou pique l'appareil (assez sèchement) ?
Juste pour être sûr lol

D'après moi (en me basant sur la physique), oui.
Mais pas de façon aussi pronconcer que je l'avais avant d'opérer la manip. ci-dessus.

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#152

Message par Patryn »

moi je trouve ca super normal physiquement....et il me semble (Amha , IMA et ca n'est pas specialement reflechi avec rigueur juste un crobard de coin de table) que plus le rapport puissance/masse de l'avion est grand , plus le phenomene doit etre important...

ensuite dans un deuxieme temps , si ce rapport est grand , et dans les meme proportions pour deux avions ...celui qui sera le plus affecte sera celui qui aura la plus petite charge alaire...

et si les charges alaires sont identiques , le plus important sera pour l'avion qui aura le rapport "envergure/longueur" le plus petit (edit)....

si vous pouviez infirmer ou confirmer...
dans le cas où j'intuite pas trop mal , je pourrais faire rapidement un tableau d'avions avec une valeurs pour chaque parmi ces 4 : " timide ne danse pas avec ses camarades , bouge un peu pour faire comme les autres , remue son corps et transpire , adepte du breakdance "
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#153

Message par II/JG51-Patatras »

Crickey a écrit :en gros pour etre ,immersif c'est le comble il faut etre brouillon :)

C'est une excuse? Oui une règle établie? :hum:

"Toua ya préfère la bagarra, moua préfère la tacticiena et l'assassinat dans le soleil."
Capitaine J S Lopez, armée de l'air savaldorienne.

:exit:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#154

Message par Crickey »

C'est une excuse? Oui une règle établie?
ca y en a etre la vérité, a vouloir etre trop propre, trop carré, trop reglement reglement on passe a coté de ce que l'ont cherche.

on finit par suivre des exemple qui sont loin des réalités et en fait d'immersion on concoit et on evolue dans un monde qui est bien plus loin de ce que l'ont veut simuler que FB pourrait l'etre dans le fait de simuler le pilotage d'un warbird.

On critique les erreurs et les limites du jeu quand a représenter les réalités du combat aérien, mais les joueurs (tous confondu et je me sort pas du lot) font bien plus d'erreur et ont bien plus de limite.

manque d'infos, vision erronée et j'en passe.

un combat aérien ce n'est pas que des reglement ecrit sur des tablettes de marbres, c'est un équipier qui perd son leader, un pilote qui prend un risque de trop, une erreur de navigation ou tactique, un staffelkapitain qui prend un risque inconsidéré pour avoir la victoire qui lui manque pour obtenir les feuilles de chenes a sa croix de chevalier, c'est des pilotes qui se laissent aller malgré les rappels a encombré la radio sous le feu de l'action, des pilotes peu aguerrit qui maitrise mal leur avion, et des pilote chevronnés qui attendent dans l'ombre..........ou dans le soleil ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#155

Message par Vike »

Crickey a écrit :en gros pour etre ,immersif c'est le comble il faut etre brouillon :)

je ramène un truc de G.Rall "on volent en formation impécable, soudain nous voyons les chasseurs ennemi, des Francais.!! aussitot nous oublions tous ce que l'ont nous a apprit des grandes tactiques misent au points pendant la guerre d'espagne, il regne un vrai vacarme sur la radio et nous nous jetons dans la batailles"
Excellent Crikey j'adore!! :happy:

Ca me rappelle justement une anecdote vécue sur UK-Ded1;

Front Russe,été 1941:
Nous,les Bleus,démarrions notre vol en formation en direction de la ville sur le front à protéger;
Nous étions équipés de Bf109 F2/E4/E7

Tout à coup,j'aperçois un TB3 en rase-motte tout droit dirigé sur notre base;
Paniqué,je hurle:
"TB3 sighted need HEEEEEEEEELllllpppppp :Jumpy: "
Médusé,un teammate,me répond:
"hey mais Vike,tu es pourchassé par le TB3??? o_O "

Honteux,je réponds:
"Euh non,c'est juste que mon F2 n'a que du 15mm... :crying: "

Et seconde après seconde,on s'organisa pour abattre le grand insolent aux roues de vélos;

C'était super; :cowboy:
Je suis également d'accord avec ton précédent post Crikey.OnLine ça se passe de la même façon,et les plus doués d'entre nous sont également capables de garder un quart d'oeil sur un coéquipier pour l'aider si nécessaire ;)

Merci Oli pour la manip,j'ai hâte de rentrer pour essayer ça!!

@+

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#156

Message par UF_Josse »

Bah, c'est bien connu, les pilotes ne sont pas payés pour abattre des avions ennemis, mais juste pour faire de jolis ronds dans le ciel :hum:

En fait, ce qu'il faudrait pour le prochain patche, c'est enlever les armements.... :Jumpy::exit:

Bon, si on arrêtait les gentilles provocations hein ;) on parle du patche, on range les phrases incidieuses, particulièrement à connotation personnelle :innocent:

en fait, tout le monde serait étonné de voir combien il y a peu de différences entre les manières de voler.

La vérité est tailleur comme on dit dans le sentier :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#157

Message par Pierre 2a »

Rollnloop, quelques précisions pour apporter de l'eau au moulin...
Ma question avait pour but de pister ton expérience sur avion à train classique. Je ne connais pas le Cessna 306 (j'ai piloté le 310, sont ils ressemblants ?) mais dans la liste citée le seul appareil à train classique est le D120, à moteur de 120CV.
Pour ma part j'ai une expérence plus faible sur appareils à hélices (environ 300h, à 10h près), et un seul appareil à train classique également, le cap 10. Sur aucun des autres appareils (TB9,TB10,TB20,Be58,C310) je n'ai ressenti le couple gyroscopique (selon la définition que tu pourras trouver ici: http://home.tiscali.be/comicstrip/mecanique_du_vol.htm, dans la section "Effets secondaires moteur hélice", il m'a semblé dans l'échange avec Rama que tu ais confondu avec le Couple de renversement en écrivant


Le Cessna 306 est l'équivalent du 210N. Il est utilisé ici en commercial, par une petite compagnie privée. Monomoteur 300 CV, 6 places.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien regardé ton lien,

Effets secondaires moteur hélice

Couple de renversement: Couple de réaction de sens opposé a celui de l'ensemble moteur hélice. Rotation autour de l'axe de roulis a chaque forte variation de puissance.
Mouvement a cabrer, Couple gyroscopique: L'avion cabre et s'écarte vers la gauche (lacet a gauche)
Mouvement a pique, Couple gyroscopique: Lacet a droite
Mouvement de lacet vers la gauche, Couple gyroscopique: Mouvement a piquer
Mouvement de lacet vers la droite, Couple gyroscopique : Mouvement a cabrer
Souffle hélicoïdal de l'hélice: Roulis a gauche - Voilure, Lacet a droite - Empennage
Déport de la traction: La pale descendante a une incidence plus élevée que la pale montante, la pale descendante tire plus que la pale montante et la traction est déportée du coté de la pale descendante. La portance de l'aile droite sera supérieure la portance de l'aile gauche.

Ces effets secondaires sont observés avec une hélice qui tourne dans le sens anti-horlogique (vu depuis le poste de pilotage), un sens inverse entraînera des effets inversés.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est bien comme celà que je l'avais compris, et que je l'ai appris......

Mais le pb n'est pas là.

Pour en revenir à la 4.02, ce que je conteste est l'amplitude des mvts induits, amplitude qu'on ne peut pas justifier par les effets secondaires du couple moteur/hélice, même si ceux-ci sont réels et non contestés.

Je reprends une partie de mes arguments....... Les avions d'armes de la WWII, à part qques rares exceptions, étaient avant tout des plates formes de tir d'une stabilité exemplaire (ce qui est tjrs valable de nos jours). Les Directions des différentes forces aériennes ayant participées au conflit n'auraient certainement pas validé une machine ayant des comportements hératiques lors des différentes phases du vol.

Et là, ce que je constate, est que les modèles de vol de la 4.02 ont des comportements anormaux par rapport à la réalité.

Bcp d'entre nous étaient présent à La Ferté cette année. Lors des vols des Spitfire, P51 et Bf 109, les trajectoires étaient exemplaires de régularité. Aucune oscillations autour des différents axes...

Maintenant, me référent au post d'Oli, qu'il nous a aimablement traduit :
Pour ceux que ça intéresse, traduction de la manip trouvée sur SimHQ :

downloadé pour remplacer le patch précédent avec lequel j'avais des problèmes. Ils avaient la même taille

Ici : http://patches.ubi.com/pacific_fighters/ 4.02m, 30.3MB

Voilà ce que j'ai également fait,

Fait une copie du conf.ini et l'ai sauvé sur le bureau puis effacé celui du répertoire du jeu. Lancé le jeu qui était aux settings et résolution standards mais ça a créé un conf.ini partiel. Quitté le jeu.

Copié le conf.ini de mon bureau et recollé dans le répertoire du jeu en écrasant le nouveau partiel créé par le jeu.

Mis au défaut tous mes settings de joystick puis les ai réglé à nouveau sur 50-55-60-65-70-75-80-85-90-95-100 pour le pitch et le roulis et laissé le yaw sur defaut. Pas de filtre ou de zone morte, c'étaient mes réglages originaux de 4.01 qui ne fonctionnaient plus depuis l'installation du 4.02m.

Relancé le jeu et les problèmes que j'avais ont disparu, le jeu tourne très bien avec plus aucun problèmes.

Bonne chance.
Ogs.
Est-ce que la solution serait là.... Autrement dit, est-ce que le patch 4.02 ne poserait pas de pbs au niveau du conf.ini??

Wait and See..... :unsure:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#158

Message par II/JG51-Lutz »

moi je trouve ca super normal physiquement....et il me semble (Amha , IMA et ca n'est pas specialement reflechi avec rigueur juste un crobard de coin de table) que plus le rapport puissance/masse de l'avion est grand , plus le phenomene doit etre important...
Je ne suis pas sur que tu partes dans la bonne direction, là (remarques, pour des oscillations, c'est normal). Allez, en vrac sur les éléments influants sur la stabilité longitudinale: l'aile principale, le fuselage et les nacelles moteurs (cas de multi moteurs, l'empennage, le système de propulsion (à travers le meoment des forces propulsives et l'interférence entre le souffle de l'hélice sur l'aile, le fuselage ou l'empennage). En caractérisant tous ces éléments, tu définit ce que l'on appèle un point neutre. C'est la position de ce point neutre par rapport au CDG qui donne ce que l'on appèle la marge statique et c'est bien sur la marge statique qui définit la stabilité. A partir de là, il est possible de faire des comparaisons entre différents modèles.
Ca, ce n'est que le début, car ensuite il dfaut passer à la stabilité dynamique mais (et heureusement), une condition pour qu'un avion soit stable dynamiquement, est qu'il le soit (au moins) statiquement. C'est à ce niveau là où on arrive à des modélisations intéressantes (un peu compliquées, je le reconnais et faisant appel à des méthodes de résolution numériques qui bouffent énormément de ressources), pour rendre réellement compte du comportement de l'avion en vol.
Comme tous modèles, cette analyse doit être confortée, ou recallée, par des des essais en vol. Donc, avec notre petit simulateur, et les modèles ultra simplifié qu'il utilise (puissance de calcul), on peut faire tout dire et le contraire, bien sur.

SI tu veux plus de détail, suis le lien.
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#159

Message par Werner M »

Crickey, Josse,Vike.

Mais bien sur! la guerre aérienne est un sport? :busted_re Faudrait peut être avoir un peu de recul entre l'anecdocte sujet au romantisme et la réalité de la guerre aérienne qui est une des portes de l'enfer des hommes . Il n'y'a rien au dessus de la peur que parfois un sursaut de courage pour ne pas mourir. C'est souvent sur l'expérience et sa formation au combat pour quelqu'un qui a la chance d'en avoir que repose ce courage. "Rdv avec la chance" le jour ou elle n'est pas à ce rdv ou que l'on en donne aucune (faible formation au combat) comme c'est tragiquement arrivé c'est :crying:

Pour ceux qui découvrent la guerre aérienne dans les livres ou contemplent les avions au sol ou en l'air, ou en vol dans un meeting aérien,ou encore de nos jours en jeu de simulation, il subsiste un certain romantisme. Mais pour les acteurs des opérations de la période 1914-1918 ou 1939-1945, la vie était bien peu romanesque. La guerre aérienne était un dur combat à mener pour préserver son équilibre psychologique en voyant mourir : autour de soi, et pour survivre à d'insurmontables épreuves. Le poème de Gavin Eward "Quand un Beau plonge" (allusion à l'avion d'assaut Beaufighter), rend mieux compte de cette âpre lutte qu'aucun ouvrage savant n'a décrit et nous rappelle crûment ce que représenta : la guerre pour les aviateurs des deux conflits mondiaux.

Quand un Beau plonge, Dans l'eau,
Cela donne à penser,
Car, voyez-vous, ils sombrent toujours Mais personne ne dit « pauvre type » Ni ne prend un air triste
Car, voyez-vous, c'est la guerre, L'immuable loi.

Et même s'il est tout à fait sûr Que le pilote est fichu
Ainsi que l'observateur,
Cela ne vous regarde pas
Et si tous deux étaient partis Pour un pays sans vent ni pluie
ni tourmente de neige
Ici, là, n'importe où, Croyez-vous qu'ils s'en soucient?

Il ne faut pas pleurer
Dire une prière ou soupirer. Dans la mer froide, dans la nuit Ce n'est pas une alouette
Mais ce n'est pas non plus le péché originel.Simplement un Beau qui plonge.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#160

Message par As2Pique »

Crickey a écrit :en gros pour etre ,immersif c'est le comble il faut etre brouillon :)

je ramène un truc de G.Rall "on volent en formation impécable, soudain nous voyons les chasseurs ennemi, des Francais.!! aussitot nous oublions tous ce que l'ont nous a apprit des grandes tactiques misent au points pendant la guerre d'espagne, il regne un vrai vacarme sur la radio et nous nous jetons dans la batailles"
Tu as tout compris...!
Sauf peut-être que les gars ont du bien préparer leur nav et se taper sans doute plus de 10 minutes de nav. avant d'arriver sur la zone.
L'immersion ca commence à la check-list de décollage et se fini au parking moteur eteint..

-Barax-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 26 août 2004

#161

Message par -Barax- »

De toute façon , contrairement à ceux qui pensent que le pilote de chasse est une tête brulée qui fonce bêtement sur tout ce qui bouge, la réalité est tout autre.

Le pilote de chasse qui survit est celui qui joue collectif et respecte les procédures.
Tout pilote isolé et sorti de son contexte structuré et organisé est mort.
Relisez Mouchotte et Closterman et vous constaterez que toutes les attaques étaient préparées et structurées au maximum et que seules les manoeuvres gardant leur cohésion parvenaient à l'emporter.
A l'inverse, les victoires solitaires et d'oportunité sont rares et le résultat relève le plus souvent de la chance.

Evidement , les dogfighters se flattent de croire à cette image du pilote de chasse fonceur et inconsient. Alors, bien sûr, quand en plus il disposent d'une version des FM ( cette 4.02 de Tex Avery ) qui va dans le sens du dogfight, ils ne supportent pas la contradiction et se réfugient derrière les lois de la physique comme d'autres derrière leur livre de prière . Apportent -ils des chiffres ? non aucun ! c'est sans doute trop difficile.
Il n'est pas besoin d'avoir fait polytechnique pour se rendre compte en vol du caractère débile des nouveau modèles de vol. Un peu de pragmatisme que diable ! :exit:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#162

Message par UF_Josse »

Chouette on a des gens qui savent vraiment ce que sont la guerre et la mort de camarades :hum: disons que ayant vu ce que sont les deux, ça me permet de relativiser, de voir qu'on y trouve de tout...... que les manuels, c'est bien, c'est thématique, mais ça résiste assez peu aux événements......Quant au recul, il m'arrive de rencontrer la veuve et les enfants d'un camarade tombé au combat......

Alors, bon, pour les leçons, merci, mais le recul, j'ai ce qu'il faut....... bon, on ira pas plus loin, on va se contenter d'aller à la pêche avec Cricri, y'a du y'avoir une bonne marée, ça mord bien :Jumpy::Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#163

Message par II/JG51-Lutz »

+1 Fox
et se réfugient derrière les lois de la physique comme d'autres derrière leur livre de prière .


et si encore c'étaient les bonnes....
Il n'est pas besoin d'avoir fait polytechnique pour se rendre compte en vol du caractère débile des nouveau modèles de vol.


Pas d'accord, même quand tu as fait Polytechnique tu t'en rends compte :busted_re
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#164

Message par UF_Josse »

En fait, le monde se divise en deux parties, et ce sera la conclusion de ce post.

Il n'y a pas ceux qui savent et les dogfighters. c'est un peu plus compliqué que ça.

il y a juste ceux qui resteront en 4.01 et ceux qui prendront plaisir en 4.02.

Bonne journée à tous sur le patche que vous aurez choisi......

Merci de ne pas rallumer cette guerre stérile et stupide ailleurs.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »