Patch 4.02M sorti?????

IL-2 1946

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#126

Message par chips »

Ne me dit pas Pierre que tu crois vraiment tout ce que te dit Oleg! o_O :) :) :)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#127

Message par Rama »

Pierre 2a a écrit :Et sur aucune de ces machines je n'ai ressenti cet effet induit. Même en y faisant trés attention. En tous cas, celà ne m'a jamais géné
Entre "géné" dans une utilisation civile et "non ressenti", il y a déjà une différence. De plus... as-tu déjà pratiqué le tir sur cible avec tes avions???... pour voir si ca "génait" dans ces circonstances (qui sont celles qui apparement gènent actuellement certains joueurs sur la 4.02)
Pierre 2a a écrit :C'est pas trés logique. Au dernier patch, le 4.01, l'équipe Oleg nous avait juré/craché par terre, que les FMs était conforme à la réalité, testés par des pilotes de warbirds!!!
Argument habituel.... mais bien que l'équipe d'Oleg n'ais jamais dis ni " juré/craché par terre" que les FMs était 100% conforme à la réalité, et quoique quiconque puisse en dire, aucun MdV d'aucune sim (même d'une sim militaire à plusieurs millions d'Euros) ne sera JAMAIS 100% conforme à la réalité, et sera donc toujours perfectible.
Le MdV "ultime" n'existe pas, et on ne peut pas se servir d'une légende pour argumenter dans un sens ou dans l'autre.

Si tu regarde bien, il y a en fait très peu de différences entre les MdV 4.01 et 4.02

Pour moi (et d'autres) 4.02 apporte des amméliorations par rapport à 4.01
Pour toi (et d'autres) il apporte des regressions.

Point à la ligne, discussion suivante....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#128

Message par PB0_Fighter »

You is russia ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#129

Message par Gerfaut »

II/JG51-Lutz a écrit :Maintenant, pour les détails, tu suis le lien qui est en dessous (j'en suis là, mais j'ai encore plein de trucs à mettre en ligne). :exit:
ça, te connaissant, je n'en doute pas !
:tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#130

Message par oli »

Que pensez-vous de ça ???
S'agirait-il d'un bug relatif au 1er patch mis à dispo et retiré ?

Vu sur SimHQ
http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 001293;p=0
Regardless of where I was before this is the patch I downloaded to replace the previous one where I was having all sorts of problems. They were the same size.

Here 4.02m, 30.3MB

This is what I also did,

Made a copy of config file and saved to desktop then deleted the one from the game folder. Ran the game again which was at default settings/resolution but it created a new partial config file. Exited game

Copied the config from my desktop and pasted it back into the game folder and over wrote the new partial one just created by the game.

Defaulted all my joystick input settings then reset them to 50-55-60-65-70-75-80-85-90-95-100 for pitch and roll and left yaw on default. No filtering or deadband, these were my original 4.01 settings that didn't work since using the first 4.02 patch I downloaded.

Ran the game again and the problems I reported were gone, the game runs great with no further issues.

Good Luck.
Ogs.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#131

Message par Obelix »

Probable, j'ai un X-45, et pas de prob!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#132

Message par oli »

Donc Obé, tu n'observes aucun "mouvement de danseuse" sur tes avions quand tu les pilotes ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#133

Message par Obelix »

Si, mais pas plus qu'avant... Même le Hawk 81 (Tomahawk IIb), bien trimé vole en palier, droit, sans dévier d'un poil... Le truc, c'est que dès que l'on touche aux gaz, faut retrimer, mais les pilotes de l'AVG (ceux qui pilotaient des PBY avant de s'engager) disent la même chose!!!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#134

Message par UF_Josse »

En fait, ce mouvement existe, personne ne le nie vraiment, et quant à savoir si il est historique ou pas et correctement modélisé, j'en sais rien, mais après test par exemple en P40-b sur Pearl, 2 zéros et un kate sans souci, après, j'ai arrêté, mais ce qu'il ressort, c'est qu'il faut utiliser le palo, pas forcément pour contrer, mais je dirais plutot pour le controler (enfin, c'est comme ça que je le ressens) et là, ça devient bien agréable et très stable finalement..... :cowboy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#135

Message par Obelix »

Vi, faut garder cette foutue bille entre les deux barres en s'aidant du palo, et le virage est nickel, pas d'instabilité, pas de prob donc....

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#136

Message par Patryn »

hmm c'est là ou le TIR s'impose ...et qu'il risque de faire la difference entre ceux le possedant ou pas...

ben sur certains avions la billes est pas visible , il faut baisser la tete..Et faire cette manoeuvre plusieurs fois est naturel sur un TIR mais sans.....

donc moi je monte l'association " placer la bille comme sur le P51 D5 NT "

pour tous les avions ( par solidarite car j'ai un TIR)

:)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par rollnloop »

Désolé de n'avoir répondu plus tôt, mais finalement tant mieux puisque le débat a plutôt bien avancé.

P2a a répondu partiellement à ma question en répondant à Rama
Pour ma part, j'ai pas loin de 350 heures réparties sur D120, (la bonne école), MS 880, MS 892, Cessna 150, Cessna 172, PA 24 e, PA 28, Cessna 306 entre autre.



Ma question avait pour but de pister ton expérience sur avion à train classique. Je ne connais pas le Cessna 306 (j'ai piloté le 310, sont ils ressemblants ?) mais dans la liste citée le seul appareil à train classique est le D120, à moteur de 120CV.

Pour ma part j'ai une expérence plus faible sur appareils à hélices (environ 300h, à 10h près), et un seul appareil à train classique également, le cap 10. Sur aucun des autres appareils (TB9,TB10,TB20,Be58,C310) je n'ai ressenti le couple gyroscopique (selon la définition que tu pourras trouver ici: http://home.tiscali.be/comicstrip/mecanique_du_vol.htm, dans la section "Effets secondaires moteur hélice", il m'a semblé dans l'échange avec Rama que tu ais confondu avec le Couple de renversement en écrivant
Le couple moteur et gyroscopique du disque que représente l'hélice s'applique à la mise en puissance, et à la réduction des gaz, et encore il est facilement amortis si le pilote est doux sur la manette de gaz. Mais les mouvements du manche concernant la profondeur n'ont jamais induit d'oscillation autour de l'axe de lacet, même si le pilote est brutal sur la commande.
).

Par contre, sur le Cap10 (180CV pour 450kg de masse à vide), cet effet était assez sensible pour être perceptible, malgré une hélice beaucoup plus petite que celle d'un warbird. Comme je n'essayais pas de tirer sur quelqu'un, j'avoue que ça ne m'a pas gêné plus que ça :tongue:


Tout ça pour dire qu'on peut avoir une certaine expérience aéronautique sans connaître tout de tous les avions, et que parmi les nombreux pilotes qui testent les FMs pour Oleg (sur la 4.02 je n'en fais pas partie, je plaide non coupable) il y a des pilotes de warbirds restaurés, et aucun ne s'exclame
Ouaip....... ouf.....j'suis pas tout seul à penser que les modèles de vol de ce dernier patch ressemble plus à de la daube qu'à une approche historique de la manière dont volaient les avions de la WWII.
.

D' où mon étonnement devant les propos d'un pilote ayant quelques centaines d'heures à son actif, et ma demande de précision sur le type d'avions et les études associées (la confusion entre couple gyroscopique et couple de renversement).

Ceci dit je ne jette pas la pierre (c'est très fin :tongue: ), il faut avouer que la vulgarisation qu'a tentée Rama n'était certainement pas parfaite, mais j'ai fait Rama deuxième langue alors j'ai un avantage :exit:


Pour conclure d'une façon qui intéresse plus de monde que notre numéro de duellistes, je pense que ls FMs 4.02 sont meilleurs que ceux de la 4.01, et les meilleurs de toutes les simus warbirds disponibles actuellement... ce qui ne signifie pas qu'ils sont parfaits. Il est à espérer que la 4.xx, la 5.xx, BoB ou un concurrent quelconque (j'ai du mal à y croire mais on peut rêver) nous sorte des FMs encore plus réalistes.

Pour ceux qui ont de gros problèmes d'oscillations, essayez de piloter plus "souple" et ça devrait aller beaucoup mieux. Quand on applique une déflexion d'un tiers de manche, on ressent beaucoup moins de gêne dans les effets induits qu'avec plein manche (et c'est assez rare qu'on applique plein manche à la profondeur dans un avion, ça fait vomir :tongue: ).

Je ne prononce pas sur les problèmes de mise en position inusuelle et récupération d'icelle évoquée par R-one, je n'ai pas assez "volé" depuis le patch (une douzaine d'heure) pour me faire une opinion.

Pour Fox, tu me trouves sur HL deux ou 3 soirs par semaine au minimum, n'hésite pas à venir voir si c'est bien moi et si je pratique PF. On peut même se faire une coop LaL vs PB0 si ça vous tente (et vous n'êtes pas obligés de nous mettre une branlée, merci d'avance :tongue: )

Paix et Amour
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#138

Message par Thierry.C »

Re-bonjour,

Bon ben le "bug" est résolu chez moi !
J'ai effectué la manip. qui est décrite sur SimHQ et je n'ai plus d'oscillations d'une ampleur phénomènale ! (Merci au passage à ceux qui ont relayé l'info !!!)

J'ai toujours de petites oscillations comme le dit Obélix mais rien d'insurmontable. En tout cas, la visée est bien plus aisée maintenant !!! J'ai à nouveau réussi à descendre un 109 en tirant une seule rafale bien placée...
rollnloop a écrit :Pour ceux qui ont de gros problèmes d'oscillations, essayez de piloter plus "souple" et ça devrait aller beaucoup mieux. Quand on applique une déflexion d'un tiers de manche, on ressent beaucoup moins de gêne dans les effets induits qu'avec plein manche

Je doute que ce soit le problème pour moi. Je pense voler trop souplement face à des humains. Contre l'IA, il suffi(sai)t de tourner gentillement, pour qu'il te loupe, pas de gros break nécessaire.

Maintenant, me reste plus qu'à me trouver un TIR et un palo, mais c'est une autre histoire Image , parce que je ne doute pas qu'avec les nouveaux FM et autres, c'est un avantage non négligeable !


En résumé, à ceux qui ont les mêmes problèmes que moi, je leur conseille d'effectuer la manip. lisible sur SimHQ...
Et je comprends mieux maintenant qu'on ne pouvait pas trouver un terrain d'entente...Image

@ bientôt !
Thierry

Ps : en passant, lors de mes tests, je me suis rendu compte que les 109 (ou IA en général ?) étaient devenues beaucoup plus agressives. Les MG 151/20 y sont peut-être pour quelques choses.
En effet, avant je m'en sortais 1vs4 109 en As alors que là, je me fais shooter par deux 109 en vétérans...
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#139

Message par Crickey »

et la manip en francais on peut la trouver quelques part
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

-Barax-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 26 août 2004

#140

Message par -Barax- »

Je cite "Pour Fox, tu me trouves sur HL deux ou 3 soirs par semaine au minimum, n'hésite pas à venir voir si c'est bien moi et si je pratique PF. On peut même se faire une coop LaL vs PB0 si ça vous tente (et vous n'êtes pas obligés de nous mettre une branlée, merci d'avance"

Tu vois Roll, cette simple remarque me fais te dire que nous ne volerons jamais ensemble ou l'un contre l'autre.

Le kill chez nous , on s'en fout !
Chez nous, le plus mauvais des pilote est le meilleur, s'il protège efficacement ses équipiers.

Chez nous le pilote et son avion comptent . Pas le nombre de kills.

L'esprit d'équipe et la recherche de l'immersion nous anime et nous ne nous vantons jamais de nos victoires.

Si tu n'as pas encore compris cette différence essentielle entre nous , je pense que désormais c'est fait.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#141

Message par UF_Josse »

LAL_Fox a écrit : Le kill chez nous , on s'en fout !
Chez nous, le plus mauvais des pilote est le meilleur, s'il protège efficacement ses équipiers.

Chez nous le pilote et son avion comptent . Pas le nombre de kills.

L'esprit d'équipe et la recherche de l'immersion nous anime et nous ne nous vantons jamais de nos victoires.


Un peu comme chez tout le monde en fait, rien de nouveau sous le soleil ....:yes: et pas de vrai différence.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#142

Message par Crickey »

juste une apparté parceque la je vient encore de lire un truc que je lit trop souvent et pas vraiment réfléchit

"le kill on s'en fout"

"on ne compte pas les victoires"

"on ne s'en vante pas "

"c'est nous les plus immergé"

grrrrrrrrrr

personne n'a lut un bouquin de pilote de warbirds?

les mecs a l'époque n'ont que 20/30 ans , plein de fougues, ils ne reves que de victoires, les autorités leur bourre le mou avec ca afin de conservé leur esprit "guerrier", il se crée de vrai compétition entre les pilotes a celui qui en, descendra le plus

tous les pilotes qui sont resté en vie assez longtemp pour écrire leur mémoire, le disent, rien de plus rageant pour eux que d'etre empecher de voler alors que machin ou untel est en train d'accumuler des victoires et de battre leur score

avec le temp et 30 ans apres la guerre certain dans leur ecrit deviennent modeste, et bien sur la sagesse venant avec l'age font passer d'abord l'idée de rester en vie

mais a l'epoque ils prennent tous les risque, foncent (dans une certaine mesure bien sur faite pas semblant de pas comprendre :hum: )

ne parle que d'angle de tir, de "botte secrete", d'astuce pour abattre un avion, on a tous a l'idée l'image du pilote qui descend de son avion et mime avec ses mains la victoire qu'il vient d'obtenir, le sourire au levre et pas peu fier.

leurs idole sont les grand As de 14/18 etc....

je suit tolérant , j'impose a personne ma facons de voler, et meme en filigramme dans mes post je n'y met pas "moi je vole plus mieux et plus historique et immersif que vous"

mais il ne faut pas non plus pour justifier sa vision du jeu, dire n'importe quoi et y croire en plus

pour un gars de 22 ans pilote de chasse dans la WW2, rien n'est plus important que d'obtenir une victoire et meme plusieur

et c'est tres important, Galland par exemple se soucie des piotes sans victoire car il sait que sa joue sur leur moral et que un pilote qui n'y arrive pas doute de lui-meme au bout d'un moment, et va se creer des problème

tout ce qui est plus haut est vrai pour 90% des pilotes de chasse de la WW2 et je serais interesser qu'on me prouve le contraire

en tous cas pour les pilotes allemands/américains/anglais/roumains

pour les russe j'avoue ne pas savoir j'ai jamais lut un recit de pilote russe, mais j'imagine qu'un gars de 25 ans russe ou allemands dans un avions il pense a la meme chose
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#143

Message par Patryn »

LAL_Fox a écrit :Je cite "Pour Fox, tu me trouves sur HL deux ou 3 soirs par semaine au minimum, n'hésite pas à venir voir si c'est bien moi et si je pratique PF. On peut même se faire une coop LaL vs PB0 si ça vous tente (et vous n'êtes pas obligés de nous mettre une branlée, merci d'avance"

Tu vois Roll, cette simple remarque me fais te dire que nous ne volerons jamais ensemble ou l'un contre l'autre.

Le kill chez nous , on s'en fout !
Chez nous, le plus mauvais des pilote est le meilleur, s'il protège efficacement ses équipiers.

Chez nous le pilote et son avion comptent . Pas le nombre de kills.

L'esprit d'équipe et la recherche de l'immersion nous anime et nous ne nous vantons jamais de nos victoires.

Si tu n'as pas encore compris cette différence essentielle entre nous , je pense que désormais c'est fait.

et dire que c'est une reponse pour une invitation a fumer le calumet de la paix.....
je devrais pas commenter...moi le premier j'ecrit sec ( ok ok je vais faire des efforts , je vous jure c'est pas voulu ) ...mais merde c'est une invitation a VOLER ...et ici c'est un forum pour les gens qui VOLE....

quand je vois ca je me dit que c'est la porte ouverte à toutes les fenetres dans le monde de la simu francophones...ce qui est d'autant plus dommageable que Soto avait creer les ailes libres pour eviter CE genre de choses il me semble....


Bon allez , crepez vous les chignons moi je vais voler avec ceux qui veulent bien voler avec moi....


Paix et Amours aussi tiens ...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#144

Message par LAL_R-One »

SOTO, créateur des LAL ????
Tu peux me dire qui t'as dit ca ????

Vérifies tes infos quand tu sors de tel truc.....

Mais bon, on change de sujet...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#145

Message par Knell »

VI y a du verglas la ..........::)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#146

Message par Patryn »

Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#147

Message par Crickey »

en gros pour etre ,immersif c'est le comble il faut etre brouillon :)

je ramène un truc de G.Rall "on volent en formation impécable, soudain nous voyons les chasseurs ennemi, des Francais.!! aussitot nous oublions tous ce que l'ont nous a apprit des grandes tactiques misent au points pendant la guerre d'espagne, il regne un vrai vacarme sur la radio et nous nous jetons dans la batailles"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#148

Message par LAL_R-One »

Pas de soucis PATRYN.... Rien de grave....

Bon concernant ce mouvement oscillatoire, je vais essayé de voir un grand papy anglais dans mon village qui à plusieurs centaines d'heures de vol sur P47.
Il va bien me dire si ce phénomène est bien retranscrit en terme d'amplitude...
George TETLEY (comme le thé) si vous connaissez...
Vais essayer de retourner le voir rapidement. Ca me permettra d'etre convaincu...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#149

Message par Mike[109] »

Donc, c'est normal qu'il y ait quand même un petit mouvement oscillatoire quand on cabre ou pique l'appareil (assez sèchement) ?
Juste pour être sûr lol
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#150

Message par oli »

Pour ceux que ça intéresse, traduction de la manip trouvée sur SimHQ :

downloadé pour remplacer le patch précédent avec lequel j'avais des problèmes. Ils avaient la même taille.

Ici : http://patches.ubi.com/pacific_fighters/ 4.02m, 30.3MB

Voilà ce que j'ai également fait,

Fait une copie du conf.ini et l'ai sauvé sur le bureau puis effacé celui du répertoire du jeu. Lancé le jeu qui était aux settings et résolution standards mais ça a créé un conf.ini partiel. Quitté le jeu.

Copié le conf.ini de mon bureau et recollé dans le répertoire du jeu en écrasant le nouveau partiel créé par le jeu.

Mis au défaut tous mes settings de joystick puis les ai réglé à nouveau sur 50-55-60-65-70-75-80-85-90-95-100 pour le pitch et le roulis et laissé le yaw sur defaut. Pas de filtre ou de zone morte, c'étaient mes réglages originaux de 4.01 qui ne fonctionnaient plus depuis l'installation du 4.02m.

Relancé le jeu et les problèmes que j'avais ont disparu, le jeu tourne très bien avec plus aucun problèmes.

Bonne chance.
Ogs.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »