Altitude surpresseurs ....

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

Altitude surpresseurs ....

#1

Message par fred 41 »

Je voudrai savoir où je peux trouver les altitudes d'utilisation de différents surpresseurs et autres injections diverses .... j'ai trouvé une partie de mes réponses dans le .rtf d'AEP et de PF ... mais on est loin du compte ...

Dans le Cd d'IL2 ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#2

Message par Thierry.C »

fred 41 a écrit :Je voudrai savoir où je peux trouver les altitudes d'utilisation de différents surpresseurs et autres injections diverses .... j'ai trouvé une partie de mes réponses dans le .rtf d'AEP et de PF ... mais on est loin du compte ...

Dans le Cd d'IL2 ?

Oui j'ai trouvé de la doc supplémentaire dans le 2ème CD de FB je crois.
A voir y a rien sur celui de PF par contre...
C'est au format pdf

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

Je ne crois pas que l'info existe pour tous les avions.

Mais tu peux trouver toutes ces infos tout seul... la façon de faire est expliquée sur le site de l'EDCF
Tout ce que ca te prend, c'est un test en décollant d'une base et en effectuant une montée soutenue, et en notant les altitudes ou:
- la pression d'admission diminue (il faut passer à l'étage compresseur suivant)
- les rpm diminuent sensiblement (il faut diminuer la richesse du mélange.... de toute façon, si on ne le fait pas, le moteur va commencer à fumer et à hoqueter)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

Oui j'ai lu ça sur le chapitre IV .... ;-)
Comme l'info existait pour certains avions je me demandais si je n'avais pas loupé l'info pour les autres ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#5

Message par Rayack-21 »

Pas la peine de vous prendre la tête à chercher. Les niveaux pour les étages des compresseurs, vous les trouvez dans les différents Readme.rtf qui accompagnent les patchs. J'ai justement pioché là-dedans hier pour vérifier les altitudes données pour un appareil.
En l'occurrence, DRTFM (Don't Read The F...... Manual ! : c'est pas dedans !). :tongue:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

Pour certains avions tu trouve l'info dans les readme.... mais pas pour tous.
Il est donc toujours bon de savoir la trouver tout seul.
(en plus, on retiens mieux ce qu'on a trouvé tout seul que ce qu'on a lu quelque part...)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#7

Message par Rayack-21 »

Je le reconnais. D'autant que les altitudes de changement d'étage données par exemple pour le Corsair ne correspondent ni tout à fait aux données de Vought, ni tout-à-fait aux besoins de l'appareil dans le jeu ... :detective
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

Rayack-21 a écrit :Pas la peine de vous prendre la tête à chercher. Les niveaux pour les étages des compresseurs, vous les trouvez dans les différents Readme.rtf qui accompagnent les patchs.
c'est ce que j'écris dans mon post initial ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#9

Message par Rayack-21 »

Oulàlà, faut que je me repose ou que je change la résolution de mon écran moi !

Désolé, j'avais sauté un mot ou deux à ce qu'il semble ! :sweatdrop
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#10

Message par fred 41 »

RTFFP (Read The F...... First Post !) :innocent: :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par Koba »

Tu trouvera ce que tu veux sur le CD2 de FB dans le fichier "fbengines.pdf" , au même endroit que "IAS TAS Chart.pdf" , dans le repertoire "MANUAL" .

En revanche, il y a un truc qu'on ne trouve sur aucun CD, ce sont les vitesses de référence ( Vitesse de décrochage, VNE, VLO, vitesse max de sortie des volets... ).
Et pour le bombardement en piqué, ca manque un peu :sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »