Volets Coincés

IL-2 1946

Topic author
skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

Volets Coincés

#1

Message par skywalker154 »

Salut les Jedi,

J'ai entendu des rumeurs comme quoi, lorsqu'on coincait ces volets lors d'un vol, il était possible de les décoincés ???

Est-ce vrai ? et si oui, comment ?

@+


Sky
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par Rayack-21 »

Perso, ça ne me dit rien. A chaque fois que, par inadvertance (quand j'étais un jeune et fringant élève pilote, il y a quelques années ... :tongue: ), j'ai sorti ou laissé sortis mes volets à trop grande vitesse, et qu'ils se sont coincés, ça a été définitif.
Si tu as de la chance et que tu n'es pas en combat, tu peux rentrer à la base et te poser sans trop de casse.
Maintenant, si quelqu'un a une bidouille ...
Le meilleur moyen ... c'est de faire gaffe à ne pas sortir ses volets quand il ne faut pas ! :exit:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Bidochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 01 septembre 2005

#3

Message par Bidochon »

"degripoil" ça marche trés bien sur mes volets....
:Jumpy: quand c'est dur c'est dur ...mais quand c'est pas dur c'est pas bon.... Pauline Carton
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

si tu sors les volets deco et atterro a plus de 300 km/h ca bloque
ensuite impossible de les debloquer

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#5

Message par DR Dauntless »

Vu qu'il n'y a aucun soucis à utiliser les volets en positions de combat durant des évolutions à hautes vitesses, et que ce cran apporte déjà un surplus sensible de manoeuvrabilité, mieux vaut prévenir que guérir en évitant de sortir les volets en position décollage à plus de 300km/h.

Après il est vrais qu'un avion comme un Spit ne dispose pas, par défaut, de cran de volet de combat, mais connaissant l'agilité du bestiaux vis à vis de ces adversaires historiques (quoique le zéro...) l'emplois du volet m'y semble superflus en plein combat.

Donc tout ça pour dire que je n'ai jamais entendu parler de déblocage de volet coincés.
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#6

Message par MikiBzh »

Si, en Corsair c'est possible...

en se posant sur le ventre... :Jumpy:
Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#7

Message par Rayack-21 »

J'ai essayé, ça esquinte l'hélice .... :exit:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

Sur le F4F, c'est incoincable...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#9

Message par Rayack-21 »

Ou alors prends un I-153 ... Y'en n'a pas ! Comme ça, pas de risque ... :exit:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#10

Message par DR Dauntless »

Le F4F, c'est un poil chiant de voir les volets rentrer tout seul quand on vole trop vite... mais bon, en Wildcat, le zéro ne se chatouille surtout pas en combat tournoyant volets sortis :busted_re :shuriken:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »