rescencement online

IL-2 1946

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#26

Message par LAL_R-One »

Chez les LAL on a 5 campagnes qui tournent en même temps, et on y joue à tour de role toutes les semaines:
- Lagg 3 sur MOURMANSK (1941)
- P 38 en ARDENNES (1944)
- Bf 109G6 sur CRIMEE (1944)
- IAR 81 sur HONGRIE (1944)
- F4F-3 sur WAKE (1941)

Pour les breifs voilà ce que ca donne (format PPS):
http://r.one.man.free.fr/PF/BRIEF/4-5decbis.zip

Si vous possèdez seulement Power Point ou une visionneuse, il s'affichera comme un vulgaire diaporama (les vignettes s'enchainent sans un ordre trop logique...).
Si en revanche vous posèdez un pack OFFICE, tous les menus sont cliquables ce qui permet de naviguer dans ce breif plus facilement.

Ce brief est celui de la 1ere mission de la campagne. Toutes les missions de la campagne pacifique ont un brief comme celui là... Vous comprendrez que je ne peux sortir qu'une mission par mois !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par Zgood »

Bonjour tout le monde,

je ne veux surtout pas relancer la polémique ou divergence d'opinion que représente les IA.

Juste pour me faire une idée sur ces campagnes internes, vous jouez (car finalement on joue on ne refait pas le monde...) uniquement face à l'IA ou en interne pourquoi ?

- appareils opposants non pilotable
- mauvais souvenirs du multi intersquad
- toutes les places sont prises en interne (rouges comme bleues)
- pas trop de connaissance des opposants humain possibles
(liste non exhaustive)

c'est pour voir un peu car en fait finalement on voit de moins en moins de campagnes suivies en multisquad :sad:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#28

Message par Crickey »

zoli aussi

avez vous (je m'adresse a tous la) une hiérarchie en vol? un leader qui serais quasi toujours le meme pour le dispositif?

ou cela se fait t'il a la volé? y a t'il un training formation avec certain critère? (exemple chez nous les examens de chef de patrouille ne sont pas les memes que celui de simple pilotes?)

des médailles, des montés en grades? celle-ci influent t'elle sur sa place dans le dispo a la prochaine mission

les "AS" sont'il toujours les "chef"?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#29

Message par Crickey »

j'ajouterais que certain préparatif de missions que j'ai vue (LAL/AV etc..) pourrais donner de bonne idée a des concepteur de jeu

il devrait meme s'en inspirer

mais justement, cela n'est t'il pas trop lourd? a savoir que, pour ma part soit 'il dit, c'est bcp de temp passer , cela plus la construction de la mission. c'est bcp de temp "jeu" passer loin de son joy'

personnellement, j'ai fait l'impasse sur ses long préparatif, etant obliger de bien maitriser mon temp "jeu" par faute d'un emplois du temp bien chargé

mais certaine mission se doivent d'avoir une préparation soigné, je pense au bombardement en piqué par exemple sur des point spécifique (élimination d'un poste d'artillerie ou d'un objectif stratégique)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#30

Message par II/JG51-Lutz »

A titre d'exemple, un extrait du brieffing qui est envoyé quelques jours avant aux participants: extrait sous forme defichier "ppt". Cela représente du boulot, mais, pour nous, cela fait partie intégrante de la mission. A ce sujet, aucune mission n'est préparée à l'avance puisqu'il s'agit d'une campagne dynamique.

Tout le contexte dans lequel les missions sont réalisées est donné dans les articles présents sur notre portail.

L'évaluation se fait avec les critères définis dans l'AOC.
Image

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#31

Message par AV_Kasp »

Zgood a écrit :Bonjour tout le monde,

je ne veux surtout pas relancer la polémique ou divergence d'opinion que représente les IA.

Juste pour me faire une idée sur ces campagnes internes, vous jouez (car finalement on joue on ne refait pas le monde...) uniquement face à l'IA ou en interne pourquoi ?

- appareils opposants non pilotable
- mauvais souvenirs du multi intersquad
- toutes les places sont prises en interne (rouges comme bleues)
- pas trop de connaissance des opposants humain possibles
(liste non exhaustive)

c'est pour voir un peu car en fait finalement on voit de moins en moins de campagnes suivies en multisquad :sad:
Alors nous c'est juste une question d'habitude :tongue:
On participe à la CF, mais on aime bien jouer entre nous :yes: On n'est absolument pas contre une oppo humaine ! Le seul truc un peu chiant pour ça, c'est que les temps d'attente sont souvent très longs avant qu'une mission commence, avec plus de 20-25 joueurs. Et les Autruches ont plutôt envie d'être le maximum de temps en vol, donc on s'est réservé le dimanche comme soirée pour une campagne interne tranquille...

Bien sûr, on pourrait jouer les autres soirs, mais nous sommes rarement disponibles plus de deux fois dans la semaine (sachant que nous avons une séance entraînement le jeudi). Nous avons opté pour une attitude relax : rentre qui veut dans le squad, du moment qu'il est motivé et qu'il peut venir au moins le jeudi ou le dimanche. On doit être pas loin de trente dans le squad, et une douzaine présents le dimanche (avec des personnes qui changent bien sûr).

Donc pareil, comme tout le monde n'est pas forcément présent, difficile de désigner d'office des leaders, de toujours jouer en paire. C'est tout simplement notre ligne de conduite :king:

Pour le système de médaille, il n'y en a pas chez nous. Tout le monde est au même niveau, le seul truc qu'on a bien voulu comparer, c'est le taux de survie.
Bien sûr, au fil du temps, on remarque bien qui a une âme de leader, qui se débrouille bien en chasse, en attaque au sol, des affinités se créent, mais tout se fait sans décisions officielles.

Enfin, pour le temps consacré à la campagne, il est effectivement plutôt important. Parfois, j'en ai marre, et j'arrête pendant une à deux semaines, le temps d'avoir à nouveau envie.
Je compte à peu près une heure par mission (éditeur de mission + briefing dans l'éditeur). Donc pour un dimanche soir avec 3 missions, cela fait dans les 4 à 5 heures de préparation, avec le site. Mais il y a des semaines moins chargées, et la plupart du temps, je fais les missions en avance.
Pour l'instant, ça me convient, mais je pense prendre de temps en temps des pauses d'un mois... Voilou ^^

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#32

Message par Crickey »

et donc on a fait le tour de se qui se joue online en france?

hé ben, j'aurait envie de dire que faute de quantité il reste la qualité certaine de ce qui a été présenté :yes:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#33

Message par para.chute »

Pour sortir des campagnes un peu trop "formatés" comme BW et son évolution , la CW, je vous invite a faire un tour sur la Virtual online War, c'est très raffraichissant et rempli de surprises.
Ce sont des missions "home made" qui offrent une grande variété de situations, chaque semaines les missions sur les trois fronts sont changées.

Un plus bien sympa est qu'une partie de l'activité IA n'est pas dévoilée lors du briefing, ca peut valoir des surprises bien avant l'objectif et jusqu'au retour base il vaut mieux rester en alerte.

Au menu, straffing de colonnes de véhicules, torpillage de convois, straffing de lance torpilles en Hurri MKII c , retour base casiers vides avec des 110 sortis de nulle part , qui collent aux fesses jusqu'au parking, .......

Et des situations plutôt originales: Martlets VS 109F4, décollages en Hurri sur PA, certains emports armes et carburants bloqués ( j'ai jamais autant regardé ma jauge de carburant pendant un combat ).
Vraiment des choses très interressantes à découvrir sur VOW2.

Notez aussi le format assez court des missions, souvent 20 minutes pour remplir l'objectif, sans pour autant s'engager dans des missions suicides. On peut facilement se lancer dans trois missions entre 21H00 et minuits.
FZG_para

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#34

Message par Crickey »

connait pas, c'est bien ca

faut s'enregistrer?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#35

Message par LAL_R-One »

Je suis assez surpris...
J'aurai pensé qu'un tel post aurait été réèllement passionnant...
Mais au final non, les joueurs n'exposent pas ce qu'ils font en jeu... Bizarre, et à vrai dire je comprends pas pourquoi.
Les escadrilles ne font-elle rien.... ne veulent pas l'exposer ici ?

C'est dommage car ca peut donner pas mal d'idée à tous, voire aux escadrilles nouvelles qui débutent et qui cherchent son propre système de fonctionnement. Les possibilitées d'enrichissement mutuel sont énormes.
Que ce soit dans tous les domaines:
- d'organisation
- de règles de fonctionnement de campagnes
- de front et d'avions en présence
- de types de présentation
- de briefing
- de procédures de vol...

Ca peut laisser croire qu'il n'y a pas de campagnes jouées sur le net.... C'est pourtant forcément pas le cas...

Ca vous ne choque pas, ou le sujet n'est pas passionnant, et ca ne vous interesse pas de savoir ce qui se passe ailleurs ? :huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par UF_Josse »

Bah, pudeur ou autre, peu importe, en tous cas ce sujet est intéressant.

Donc, je vais le nettoyer un peu des posts sans rapport avec le sujet (comme ceux du début entre Shane et moi par exemple et le mettre en stické au moins pour un moment ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#37

Message par Crickey »

tous pareil que LAL R one

Sinon, me suis rendut compte que j'avait pas détaillé les campagnes "III/Jg52"

d'abord on selectionne un force aérienne, sur des critère assez simple:

1/ que ce soit sur le front Est

2/ une force aérienne peu utilisé en général (Roumains, Hongrois, finlandais, etc..) et du coté bleu (meme si a un moment cette force aérienne change de camp)

3/ ayant voler sur le plus possible d'appareil différent avec une préférence pour les appareil "obsolète" (vieux biplan, avion poussif, mal armé, etc..) mais ayant utilisé des 109 a un moment de la guerre.

une fois vérifier que ca rentre dans les limites de FB, on recherche de la doc' pour avoir d'abord une école de pilote, on créer une mission "ecole" ou une base est figuré et on y apprend a piloter les avions et a utilisé les tactiques mise en place par ces unités aériennes (qu'elles soient "payante" ou non dans le jeu) si en plus on peut avoir des détails sur les entrainement des pilotes, méthode d'apprentissages etc.. c'est encore mieux. Il n'y a pas d'appreil ennemi ni combat lors de cet ecolage



4/ on tronconnent le temp que cette force a été présente sur le front en épisode de 8 missions (a de rare exeption on peut avoir un épisode de 6 mission et un de 10 )

un épisode peut etre:

une bataille
le passage bref sur un type d'appareil
une offensive
la fixation d'une escadrille sur un lieu précis
etc..


le nombre d'épisode n'est pas défini

5/ selection des missions qui seront construite avec comme critère principale des missions ayant vraiment eu lieu et sur lesquels on aura un max d'info (recit de pilote, rapport etc..) l'autre critère est le gameplay (avions disponible dans le jeu, carte, nombre d'avion "raisonnable" pour le online)

construction et test divers (surtout de gameplay)

tous les pilotes commencent au grade le plus bas, et montent en grade et fonction et eventuellement médaillés d'apres leur aptitude a l'ecole de l'air et leur resultat en mission

un pilote mort ou posé chez l'enni voit sa carrière repartir a zero (sauf l'ecolage)

un pilote bléssé ou "evadé" n'aura pas de stat' pendant une ou 2 mission , son personnage devant se remettre de ses blessures ou rejoindre son unité

les opposant sont les joueurs qui veulent bien venir participer
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#38

Message par Crickey »

oups, j'oubliait les brieffing et autre prépa'

heu......rien

parfois sur notre forum, un screenshot de la carte ou se joue la mission, ou d'un objectif (tres rare)

quelques lignes sur ce qu'on a a faire et la situation général


dans le brief de la mission, c'est assez bref, parfois un compte rendu historique détaillant la situation

sinon c'est objectif/ les donnés du vol (cap, altitude etc..)/ les consignes du jours du commandemant et parfois quelques avertissement selon renseignement
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#39

Message par Werner M »

R One: Mais au final non, les joueurs n'exposent pas ce qu'ils font en jeu... Bizarre, et à vrai dire je comprends pas pourquoi.


Ben pour nous c'est un tout qui est petit à petit disponible en vitrine sur le portail de l'Histoire à la Simulation.

Tout n'est pas encore present bien sur avec le passif de 5 ans de Simulation depuis la Saga d' IL2:

- Entre les thémas ( suite de missions sur un théme) et la réactualisation de c'elle ci Sicile,Tunisie,Espagne,Dieppe ect... concernant le II/JG51 particulierement et les dossiers Histoires qui vont avec.(Contexte de l'époque abordée des differents protagonistes,doctrine d'emploi tactique/Statégique Luftwaffe au travers de la II/JG51 et son environnnement ect...)

- les AOC version 1 et 2, "data base" inclusent et les énormes dossiers Histoires qui vont avec pour AOC Barbarossa,AOC Taiphun,AOC Stalingrad... + la réactualisation des missions.

- La mise en place des dossiers fixes vers la Simulation au travers de l'Histoire. En commençant par la Luftwaffe II/JG51 oblige bien evidemment. l'amorçage de la RAF par l'intermèdiaire du No 74. Mais aussi la préparation d'autres protagonistes du conflit. En fait pour les 2 escadrilles virtuelles No74- II/JG51 elles s'arment déjà pour une Bob de Maddox confectionnant les dossiers en rapport avec Bob entre la RAF et la Luftwaffe selon notre principe de jeu entre Histoire et Simulation.

- L'ouverture de nouveaux dossiers: La Méditerranée est à l'étude depuis un bon moment avec une AOC Malte (dossier prêt énorme comme toute AOC abordé). L'amorçage en Théma avec la lybie et très bientôt la "Kreta" nous donne l'évaluation des difficultés pour couvrir une AOC en dehors des clous de l'Est et du Pacifique (cartes ect...).

+ les Thémas fraîches comme V1-V2, Dunkerque,Poesti ect... et la mise en place d'options de jeu pour rattraper les lacunes techniques du Soft pour une meilleure Simulation d'un théme comme nous l'avons présenté avec les Stages "Egon Mayer" et " Heinz Knoke" sortie du passif de jeu de la II/JG51.

On prend notre temps par contre. C'est une usine à gaz, difficile d'en faire une description dans un thread de forum donc ( un parcour du site est préferable http://www.histoire-simulation.org/ ).C'est une formidable aventure "De l'Histoire à la Simulation" qui progresse à son rythme tranquillou tout en jouant/s'amusant (en volant virtuellement) ce qui est quand même le plus important dans l'affaire.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#40

Message par GC3/2_Ben »

Alors chez nous, on participe à la campagne "Koursk" avec les NN et les II/JG69 et d'autres

Et ce jeudi nous inaugurons notre campagne interne
Après avoir attendu des mois et des années des avions français pilotables nous nous sommes résignés et nous allons mettre nos menaces à executions! Donc pour voir les beaux Ms 406 et H75, et bien on va voler contre et on va les descendre!
Campagne interne sur le thème de la campagne de France, map arrangée, tout le monde vole côté bleu et nous allons suivre le contexte historique jusqu'à Dunkerque dans un premier temps.
Pas de parser, nous allons développer un système "ultra" réaliste pour les points, le but étant de remplir son objectif et de rentrer vivant, pas de faire un maximum de kill
Chaque pilote rentré vivant doit faire un rapport en fin de mission, on homolgue les victoires que s'il y a au moins un témoin ou une épave facilement retrouvable. Ce système devrait nous aider à être plus solidaire et à bien voler ensemble sans partir faire n'importe quoi...
Sinon niveau de difficulté max, tout coché

Voilà, première mission jeudi, on verra bien ce que ca va donner...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#41

Message par Crickey »

Chaque pilote rentré vivant doit faire un rapport en fin de mission, on homolgue les victoires que s'il y a au moins un témoin ou une épave facilement retrouvable. Ce système devrait nous aider à être plus solidaire et à bien voler ensemble sans partir faire n'importe quoi...
Sinon niveau de difficulté max, tout coché
je te confirme, on utilise ce system (sans le faire vraiment expres mais par habitude)
et j'aime bcp
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#42

Message par II/JG51-Lutz »

le but étant de remplir son objectif et de rentrer vivant, pas de faire un maximum de kill


Nous sommes sur un système analogue où l'objectif de la mission est prioritaire par rapport au nombre de kill.
A titre d'exemple, volant coté "allemand" en "schwarm", la tache principale des ailiers est de protéger leur leader (qui lui chasse...) si bien que le nombre de kill n'est pas le critère discréminant. Ce dernier est plus lié au fait que l'objectif de la mission soit rempli ou non, et que les leaders/ailiers rentrent seuls ou pas. Les critères sont déclinés au niveau de la rotte, du schwarm ou du staffel et se font automatiquement à travers l'AOC.

Un tel système met plus l'accent sur le caractère collectif que sur le caractère individuel nécessaire pour réaliser la mission. C'est le but recherché, en tous cas, en ce qui nous concerne.

Bien sur, niveau de difficulté au max, avec toutefois une modulation en fonction de l'avion utilisé concernant la barre des vitesses (ou du moins le cap) lorsque l'agencement du tableau de bord sur l'écran masque de façon définitive certains cadrans essentiels.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#43

Message par Rickenbacher »

Crickey a écrit :je te confirme, on utilise ce system (sans le faire vraiment expres mais par habitude)
et j'aime bcp
On fait de même, il faut que la victoire soit confirmée par un autre pilote du squad, sinon ça reste un probable.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#44

Message par C6_Popoff »

la tache principale des ailiers est de protéger leur leader (qui lui chasse...)
Ca c'est moche !
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#45

Message par II/JG51-Lutz »

Ca c'est moche !


Oui, mais c'est une condition de survie, car grace aux inversion de rotte, il y a une protection mutuelle leader/ailier...
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#46

Message par Lowendal »

C6_Popoff a écrit :Ca c'est moche !
Etrange comme première réaction d'un membre de l'escadrille C6.
Je m'attendais vraiment pas à ça ... :huh:

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#47

Message par PB0_YoYo »

Etrange comme première réaction d'un membre de l'escadrille C6.


Pourquoi ?
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#48

Message par Lowendal »

PB0_YoYo a écrit :Pourquoi ?
Parceque j'attendais justement de voir ce qu'ils faisaient en terme de campagne historiques en coop et là ... bah j'ai l'impression qu'ils n'en font tout bonnement pas !

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#49

Message par PB0_YoYo »

Ah ok. Parce que je pense que Popoff s'indignait plutôt du rôle de l'ailier. Perso ça ne m'indigne pas du tout, bien au contraire...
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#50

Message par Crickey »

alors la en coop il y a plusieur école (au niveau tactic)

tiens d'ailleur on en avait déja papoter Mr YoYO ;)

l'une d'elle est la perf' et l'éfficacité:

quelques soit le type d'avion que l'ont utilise et la "nation" que l'on joue, l'idée est de prendre ce qui se fait de mieux en adaptant a l'avion du jour , la une multitude de tactic dont la base est d'ailleur la paire et dont les ecole de chasse des divers squad regorge et commente tres bien le plus souvent.

une autre est d'essayer de suivre les tactiques "réel" des pilotes des avions et nation "joués", déja il faut pouvoir en prendre connaissance

un truc que je dit souvent c'est que des vrais savant de l'aviation WW2 il y en a bcp, et la plupart sont de vrai puits de connaissances, ils peuvent vous retrouver le N° de série de n'importe quel avion, ou il a été construit, quand, comment par qui, d'une simple photo jaunit et de mauvaise qualité d'une trapanelle tres rare, vous retrouver l'unité, le pilote, la date de la photo le lieu , les couleurs du camo,etc..

mais si on demande ou etait l'ailier de hartmann quand il virait a gauche?........... plus rien, chez les finlandais l'ailier volait il a gauche ou a droite du lead? plus haut? plus bas? que faisait un pilote de I 16 qui aurait perdu contact avec ses ailiers? et plein d'autre truc reste sans réponse la plupart du temp, ou il faut chercher bcp pour sortir des sentier battut que sont le vol en paire, vic, schwarm etc.. du virage croisé et du lead attaque et ailier couvre

heureusement on trouve quand meme pas mal de truc mais c'est pas simple. les recits de pilotes souvent pauvre sur le sujet son quand meme une bonne aide

enfin ceci etait une apparté :)

alors ces tactics dites réel ont la facheuse tendance de n'etre souvent que peu "payante", je veut dire que en combat online elles sont souvent inadaptés et permettent peu de victoire, en plus d'etre parfois frustrantes

si on prend le cas Luft' 3 pilotes (ou plus) qui n'ont pour seul but de couvrir un super "As" faut de la motivation

parfois elles sont carrément pas terrible, et vous envois direct au tapis si on joue une force aérienne disposant de tactiques obsolètes

parfois carrément inadapté au jeu (essayer de suprendre une formation de chasseur IA en sortant a fond de balle d'un nuages ou soleil dans le dos)

mais c'est une autre facons de se faire plaisir , c'est ce qu'on éssaye de faire dans le squad ou je joue et ca demande pas mal d'implication (l'ecolage est difficile et long)

ensuite il y a toute un panel en dégradé qui vont d'une de ces méthode a l'autre , et d'autre encore plus adapté au jeu lui meme


toutes ces méthode cohabite relativement bien au sein d'une meme mission intersquad, sauf cas rare d'abus de certaine "faille" du jeu

car s'en est un
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »