Combien de torpilles pour un porte-avions ?

IL-2 1946

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

hellflyer a écrit :ya du SH III la dessous :hum: :yes: :innocent:
eh non, trouvé dans les lectures. :cowboy:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#27

Message par Elcap »

des lectures qui parlent de SHII ? :D :D


rha SHIII !!!! dommage que mon portable ait du mal... c'est bien le pied à jouer dans son lit :)
Image

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#28

Message par =Flash= »

En tout cas , rien de mieux qu'un raid en B25 sur des PA jap ...

Les torpilles sont moyennent dans PF ...
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par UF_Josse »

Tu veux parler des mise à feu magnétiques ?

Si mes souvenirs sont bons, la première attaque des "stringbags" sur le Bismark était faite avec ce genre de torps, mais, elles ont pété très prématurément.

Ils sont donc revenus au PA pour recharger avec des détonateurs classiques.......

on connait la suite, avec la seule torpille qui aurait vraiment fait quelque chose comme dégat au niveau de l'étambot .

Mais bon, comme sur un autre thread, on sait maintenant que ce batiment n'a que peu souffert des autres impacts de torps.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

Ah je viens de comprendre. :sweatdrop

En fait il y'a un règlage de profondeur sur les torpilles et si on règle mal , la torpille peut passer sous le navire adverse.

C'est moi qui ai mal compris mais c'est de l'anglais je peine parfois à comprendre les subtililtés. Excusez - moi

Quand au bismark ,il semble que ce soit une technique de visée car le richelieu a soufert du même type d'avarie ( touché au gouvernail de direction ) suite à une attaque de swordfisch mais il a ralié dakar néanmoins
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :Ah je viens de comprendre. :sweatdrop

En fait il y'a un règlage de profondeur sur les torpilles et si on règle mal , la torpille peut passer sous le navire adverse.

C'est moi qui ai mal compris mais c'est de l'anglais je peine parfois à comprendre les subtililtés. Excusez - moi

Quand au bismark ,il semble que ce soit une technique de visée car le richelieu a soufert du même type d'avarie ( touché au gouvernail de direction ) suite à une attaque de swordfisch mais il a ralié dakar néanmoins
Par contre, certaines torpilles modernes sont prévues un peu à l'image de certains obus antichars, pour percer par le dessous en ayant une trajectoire parabolique!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par UF_Josse »

magnifique navire le Richelieu :kewlpics: un superbe bâtiment
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

DR Carlos Carbone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 janvier 2003

#33

Message par DR Carlos Carbone »

j'avais fait des essais il y a quelques temps et je je m'étais aperçu de la chose suivante; les bateaux d'il2+FB+PF peuvent être rangés en deux catégories en ce qui concerne les dommages. Les plus petits (sous-marin, chalutier, Mboat etc) peuvent encaisser une valeur X de dégats avant de couler, quels que soient les points d'impacts. Les plus gros ( cuirassés, porte-avions, cargos etc) sont "découpés" en trois parties (ou tiers), chaque partie pouvant encaisser une valeur X de dégats. Quand cette valeur X est atteinte dans l'une au moins de ces trois parties, le navire coule. Les points d'impacts des bombes ou des torpilles ont alors une grande importance. En effet si il suffit par exemple de 3 torpilles touchant le même "tier" pour couler un navire, ce même navire peut résister à 6 torpilles si on touche chacune de ses parties avec 2 torpilles (3x2).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

A propos des torpilles, saviez vous qu'une torpille ne doit pas nécessairement toucher le navire. On peut la régler pour qu'elle explose en-dessous du navire
Exact, la dépression causée par l'explosion a plus de chances de briser le navire et ainsi causer plus de dégats qu'une explosion directe.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »