Future map "allemagne"

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#26

Message par As2Pique »

El_Knell a écrit :Et il faut aussi garder a l esprit que faire 1h de nav avant d arriver sur l objectif ca interesse peu de monde...voir tres peu.
Tu as fait une enquête..? :detective

;-)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#27

Message par Fuchs »

Je trouve déjà bien que qqu fasse encore des map, alors comme en plus, je n'ai ni le temps ni le talent pour en faire, je ne me plains pas ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#28

Message par oli »

Question technique : qu'est-ce qui empêche de faire de grandes maps. Quelles sont les différences du soft par rapport à Flight simulator et consors ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par rollnloop »

Le boulot !

Chaque bâtiment est placé à la main, chaque route est fonctionnelle, chaque voie ferrée...

Plusieurs centaines de milliers d'objets sur léningrad par exemple...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#30

Message par heinz »

80 x 100 c'est un peu short quand même ...c'est 20 mn de vol d'un coté et 25 à 27 mn de l'autre .....
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#31

Message par Fuchs »

y en a qui arrivent a faire des missions très intéressantes sur la map Ardenne, alors pq pas sur celle là??
ca dépend aussi comment on veut jouer la mission!
si il y a pas de plans de vol imposé et que la coop tient plus de la chasse a l'homme, en effet, la map est trop petite!
Si par contre tout le monde dans la mission respecte ses objectifs et son plan de vol, ce n’est déjà pas si mal que ca!
La map Normandie, elle a quelle taille??
La map Ardenne, elle a quelle taille?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#32

Message par II/JG51-Lutz »

C'est un peu tard, mais plutôt que de faire 10 petites cartes, une grande aurait été bien. En plus, cela aurait rajouté de la cohérence et de la vraisemblance.

Je me demande même si je ne préfèrerai pas avoir une "grande" carte payante plutôt qu'une petite gratuite (en prenant comme hypothèse qu'elle le sera). Il y a tout en panel de missions que l'on ne peut pas simuler (au dessus de l'Europe) et c'est bien dommage.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#33

Message par Obelix »

rollnloop a écrit :Le boulot !

Chaque bâtiment est placé à la main, chaque route est fonctionnelle, chaque voie ferrée...

Plusieurs centaines de milliers d'objets sur léningrad par exemple...

Z'ont qu'à nous laisser la main pour les faire ces cartes, je te garantie que c'est faisable en amateur.... :tongue: On se met à deux ou trois concepteurs de missions dessus, on y travaille un mois et hop...

Regarde les skins, les missions etc..... En plus, on ne demande pas spécialement des cartes "historiques", mais générales, type désert, désert avec une mer au nord, désert avec une mer au sud, jungle, jungle avec collines, iles tropicales, etc.... Suffit d'avoir quelques pistes et hop.

Mais, bon, c'est du bonus on prend, c'est pas dit que l'on fasse des missions solo ou coop dessus, ou sinon des coop rapides façon "La Ferté", pour deuxième partie de soirée ou en missions d'entrainement....

Dommage, cette simu est géniale et jolie en plus!

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#34

Message par Werner M »

Et en plus vu les Screem Shoot on sera obligé de reprendre la modélisation terrain ( gares; aérodromes ect...) si l'on veut s'en servir de cette Map pour un cadre détaillé (sur une bonne base mais a reprendre ce qu'on du voir directement les LAL :tongue: ).

En fait le Soft devient qu'un simple support et un outil plutôt qu'un produit abouti de Simulation.L' inspiration Simulation Saga IL2, sa directive de jeu à titre de Simulation et le discourt de ses prophétes sur le sujet (francophone ou pas) il y'a longtemps que j'écoute plus .

Ce n'est pas du bonus mais de la matière à modeler (comme la patte). En l'occurence pour l'allemagne avec une petite carte et ce qu'il y' a au sol c'est un très faible support . T'en cas parler du reste de l'environnement aérien autre que l'avion que souléve une carte d'Allemagne.... :hum:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#35

Message par Fuchs »

II/JG51-Lutz a écrit :C'est un peu tard, mais plutôt que de faire 10 petites cartes, une grande aurait été bien. En plus, cela aurait rajouté de la cohérence et de la vraisemblance.

Je me demande même si je ne préfèrerai pas avoir une "grande" carte payante plutôt qu'une petite gratuite (en prenant comme hypothèse qu'elle le sera). Il y a tout en panel de missions que l'on ne peut pas simuler (au dessus de l'Europe) et c'est bien dommage.

+1
Une très grande carte payante et si possible la plus complet possible ne serait pas pour me déplaire :cowboy:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par rollnloop »

Fuchy le dico moldave stp :hum:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par rollnloop »

Z'ont qu'à nous laisser la main pour les faire ces cartes, je te garantie que c'est faisable en amateur.... On se met à deux ou trois concepteurs de missions dessus, on y travaille un mois et hop...


Je te garantis que non. Si tu causes un peu le Shakespeare, va lire ici les explications de Ian:

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 000724;p=3

Par contre, il y a au moins deux autres équipes qui bossent sur des maps, mais pour l'instant aucune info supplémentaire.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#38

Message par II/JG69_BADA »

Dis roll, si le topic sur simhq n'est pas trop long, tu pourrais me l'envoyer par mp ou le coller ici paské le "Luftwheenie" ( :tongue: )est au boulot et n'a qu'il a pas accès à SimHQ ( ACCCES DENIED :busted_re )

merci fieu!
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

mais ces quoi ces gents qui lisent les Forum au boulot?? :huh:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par rollnloop »

bah si il est long, mais voilà l'essentiel:
Briefly:

The map tools are currently commercially sensitive because they are among the best available anywhere (esp. the woods generation) and, critically, because they were developed with Ubisoft (or Bluebyte in those days) money and Ubi therefore own the rights. This is also why we cannot sell map packs.

Having said that, we do all recognise the need/demand for more maps and apart from Luthier's commercial projects and the Russian projects for the Eastern Front and the Russian/Japanese battles, the EuroMapping team is busy with several new maps.

This basically means that as well as me, there are two more project leaders now working on their first maps. They are fully in charge of their projects and I am advising/training them so basically, Soupy, what you suggest happens is happening. I am also doing a few of the trickier technical bits if/as required.

There are limitations - we have to have known the people a long time, they have to have already made things that have been integrated into the game. Then there's my time and the time of Oleg's mapping geezer to consider. In all, we're kind of running at full stretch at the moment with lots of things in the offing.

So yes, we as a community are making more maps but the tools are not on general release.


enjoy ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#41

Message par Werner M »

Moldavi ? Pourquoi pas bonne idée! :yes: Dans ce dictionnaire y'a peut être la définition du mots "Simulation" qui n'est pas un synomime de "masturbation" pour notre ami qui a tendence a confondre. Aide le stp Fuchs :innocent: Cela fait pas très sérieux pour un beta testeur, faut arranger cela pour notre représentation francophone au yeux de Maddox ça la fou mal :crying:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#42

Message par Knell »

Ttttttssssssss, on bois frais et on regrade si il fait beau dehors :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#43

Message par Fuchs »

Molders, rien ne t'empêche de proposer tes services à Maddox ;)
Pour tous le monde: jusque ici, la conversation était relativement intéressante, faudrait voire a ce qu'elle le reste ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#44

Message par psyduck »

Gaston a écrit :
Par contre, le dog... beuark...
ca revient a jouer a counter strike avec des avions.... :exit:

Image
Image
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#45

Message par LAL_R-One »

Enfin, une chose est sure, c'est que tout le monde n'est pas forcément content qu'une carte carte de 80km de coté sorte....

Ca fait plaisir, on se sent moins isolé. Finalement on est peut etre plus nombreux qu'on croit ???

Une enquète serait dailleurs bienvenue à ce sujet.


PS: c'est un peu facile de demander aux gens de se calmer, après avoir "aggresser les gens gratuitement"
[quote="El_Knell"]QUand tu dis ca vire ta signature avec les campagnes pacifiques .....
Parce que la les maps font 350 bornes sur 250 .........
]
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par UF_Josse »

Tiens, me semblait avoir lu quelque chose comme "C'était bien, mais stop svp.... " :hum:

Allez, on repart à zéro, merci ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#47

Message par psyduck »

rollnloop a écrit :Le boulot !

Chaque bâtiment est placé à la main, chaque route est fonctionnelle, chaque voie ferrée...

Plusieurs centaines de milliers d'objets sur léningrad par exemple...
sur laquelle peu de monde vole meme of line.

j'ai 768 de ram, et un proc de 2,4 ghz et meme en baissant les options graphiques le temps de chargement d'une mission est long meme par rapport a stalingrad ou la nouvelle guinée.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par UF_Josse »

C'est effectivement le problème que poserait une grande map détaillée, trop lourde, malheureusement......... donc, une base de travail personnalisable et détaillable à volonté par endroits, et par endroit seulement me semblerait la meilleure idée..... un peu comme un skin générique qu'on peut modifier, salir, décorer à volonté .....

On pourrait aussi opter vers une version mixte.....

Une carte assez grande, pour les coops ou le offline, et une partie qu'on découperait pour les plus petites configs, le dog, etc.....

mais bon, gros gros boulot....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#49

Message par Knell »

LAL_R-One a écrit :Enfin, une chose est sure, c'est que tout le monde n'est pas forcément content qu'une carte carte de 80km de coté sorte....
Pas de probleme, encore heureux que tout le monde n ai pas les memes envies. Mais plutot que de dire beurk , pourquoi ne pas dire simplement que vous prefereriez autre chose ?
LAL_R-One a écrit : Ca fait plaisir, on se sent moins isolé. Finalement on est peut etre plus nombreux qu'on croit ???
Une enquète serait dailleurs bienvenue à ce sujet.
Te genes surtout pas :)

LAL_R-One a écrit : PS: c'est un peu facile de demander aux gens de se calmer, après avoir "aggresser les gens gratuitement"
SI tu comprends pas le soupsons d ironie qu il y avait , desole. MAis t avouera que tes propos sont contradictoires avec une banniere qui fait la pub de campagne dans le pacifique ou les cartes sont quand meme assez grandes non ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#50

Message par LAL_R-One »

El_Knell a écrit : SI tu comprends pas le soupsons d ironie qu il y avait , desole. MAis t avouera que tes propos sont contradictoires avec une banniere qui fait la pub de campagne dans le pacifique ou les cartes sont quand meme assez grandes non ?

Vivi justement , c'est pour ca que je n'ai pas compris...
Je trouve pas tres cool de sortir des petites cartes ca en limite l'utilisation. Ca ne profite pas à la totalité des joueurs.
Les maps pacifiques sont relativement grandes c'est vrai, donc ma bannière va en adéquation avec ce que je revendique...
Toujours pas compris ta remarque... Rien de contradictoire la dedans.

Si j'avais une banniere d'une map trop petite (genre Désert), ca serait contradictoire. Mais là, non... :hum:

Enfin bon, les gens s'en foutent un peu, et je t'invite à continuer cette discussion par MP si tu le souhaites, seulement si tu le souhaites ...


Pour l'enquète, NON NON, je lance rien moi, c'est pas moi qui affirme que des vols d'une heure interressent très peu de monde...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »