B25 et tonneaux barriqués

IL-2 1946

Topic author
LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

B25 et tonneaux barriqués

#1

Message par LAFAYETTEalex »

Bonjour à tous, je suis très surpris de pouvoir réaliser assez facilement des tonneaux barriqués avec le B25, qu'en était il dans la réalité ?
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

ben, bimoteur, relativement léger, il devrait pas avoir trop de souci... s'il est pas chargé comme une mule avec les pleins et tutti quanti ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#3

Message par Yogi »

Tu aurais du voir à la Ferté 2003, le B-25 hollandais a fait un superbe tonneau barriqué, à basse altitude (pas très bas, ok, mais quand même), j'en suis resté un peu baba de voir ça ....

Le truc, c'est qu'un tonneau barriqué - réalisé correctement - est la figure le moins brutale pour l'avion. Ce n'est pas une broutille ok, mais si l'avion évolue en douceur, le facteur de charge sur les ailes est modéré.

A vérifier, bien sûr, je dis ça de mémoire.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#4

Message par Patryn »

comme dit werner ..ne pas oublier que le tonneau barrique est un tonneau merdique en fait ....

:)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#5

Message par LAFAYETTEalex »

Je pensais qu'il était impossible de réaliser cette manoeuvre en réalité avec un B25, je suis vraiment surpris !
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

On pouvait même le faire en Boeing 707, réalisé le jour de la 1ère démo publique ;)

A cette époque, le pilote d'essai qui a fait ça considérait que "pour être un bon avion, il faut pouvoir passer une barrique" :usflag:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#7

Message par Vike »

rollnloop a écrit :On pouvait même le faire en Boeing 707, réalisé le jour de la 1ère démolition publique ]

Désolé j'ai pas pu résister :exit:

LAFAYETTEalex a écrit :Bonjour à tous, je suis très surpris de pouvoir réaliser assez facilement des tonneaux barriqués avec le B25, qu'en était il dans la réalité ?
Techniquement possible oui sans doute,mais il y a 60ans,au moment du conflit,je doute sérieusement que les pilotes de B25 se soient amusés à effectuer ce type de maneuvre...Au risque d'envoyer les 3 quarts de l'équipage faire un roulé-boulé sur la tête :sweatdrop

Or,dans IL2-PF OnLine,beaucoup n'hésitent pas à faire un tonneau,sur B-25 et A20G notamment,tout en ayant les mitrailleurs prêts à faire feu...

Heureusement avec le canon MK108,rien n'est impossible...:hum:

@+
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

un tonneau barriqué correct n'envoie personne rouler... le facteur de charge reste positif et on peut le faire sans que qui conque ne s'en doute (s'il regarde pas dehors, bien sur ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#9

Message par heinz »

un tonneau barriqué tu peut le faire avec n'importe quel avion ...même avec un tagazou d'aéroclub .
quand il est bien réalisé tu restes toujours en positif .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

un tonneau barriqué tu peut le faire avec n'importe quel avion ...


Il y a toujours une exception... :shutup2:

en l'espèce , les Airbus A320 et plus récents ont leur inclinaison limitée à 67°, même manche en butée l'avion ne dépasse pas cette inclinaison (sauf si certains calculateurs sont désactivés, m'enfin comme en même temps on perd une partie des commandes de vol....). :exit:

C'est la seule exception que je connaisse, même si suivant le taux de roulis, la vitesse maxi/mini et le rapport puissance/poids de l'avion c'est plus ou moins casse gueule à faire (perso le 707 j'aurais pas osé :tongue: ).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

mvoui...

pour approter une nuance roll, l'avion peut très bien faire le tonneau, c'est l'ordi qu'est pas d'accord... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

le "secret " pour le pas se louper en tonneau barriqué ...

--> c'est de bien cabré au départ...(pour faire une belle barrique)

car si on ne cabre pas (ou pas assez ...) bonjour la ressource dans la deuxième partie...avec le dépassement de la VNI au final....mef alors !!!

ceci dit un tonneau barriqué n'a rien à voir avec un tonneau clasique...
la dénomination de tonneau merdique ...ne lui correspond pas (surtout que les actions aux commandes ne correspondent absolument pas...même le gauchissement n'est pas appliqué de la même façon...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »