Recherches bases

IL-2 1946

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

Recherches bases

#1

Message par Elcap »

Bonjour à tous !

Je recherche 2 choses :
1/ des templates de bases plus ou moins réalistes, un peu partout dans le monde de PFm... histoire d'avoir des trucs réalistico-sympas
2/ une méthode pour intégrer ces templates dans des missions... histoire de pas tout se taper le placementopositionnement des objets avec mes mains grasses et boudinées..

merci zatous !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#2

Message par OBT~Vil_coyote »

Vas faire un tour ici . Tu pourras ptet en trouver.
Le pb c'est que tu ne peux pas prendre le modèle d'une base et le mettre sur une autre : emplacement des pistes, orientation de la base, proximité d'objets spécifique la nouvelle base (villages, rivières, relief, forêts ...)

En revanche les bases qui sont construites de A à Z (objets piste) peuvent être implantées sur une nouvelle carte.
Dans ce cas tu copies le fichier .mis dans ta nouvelle mission. Attention comme les objets sont placés suivant des coordonnées, tu retrouveras ta base sur ta nouvelle carte aux même coordonnées que sur la carte où tu l'as "pompé". Tu devras donc déplacer les objets aux nouvelles coordonnées (et oui on ne peut pas sélectionnner les objets d'unes cartes comme on déplace des icîne). Donc il te faudras modifier manuellement les coordonnées "manuellement" :sweatdrop dans le fichier mis. Le jeu en vaut-il la chandelle ? :huh:

Bon pour résumer tu peux trouver des bases toutes faites mais tu auras du mal à les replacer sur une carte différente.

PS : Je mettrais bientôt à dispo de la communauté une série de carte Normandie remplies d'objets fixes et en mouvement.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

ok merci...
en fait je cherche bel et bien des bases faites par d'autres.... je m'étonne qu'il n'xiste pas encore d'utilitaire, depuis le temps, permettant d'importer/expoter des bases...
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Je crois tout bonnement que ce n'est pas possible...
ELCAP, dis moi sur quelle carte il te faut une base, avec un peu de chance j'ai ca dans mes cartons...
Sinon si j'ai le temps et que tu n'est pas trop pressé, je te la ferai.

Précise aussi, en + de la carte, quelle nationalité, et quelle cadre (début de guerre ou fin ... enfin tout qui pourra cibler une réalisation qui tienne la route pour du historico-réaliste), les avions utilisés....

++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

hmmm... j'ai mon idée sur la réalisation, mais j'ai pas le temps de m'en occuper (sous réserve que ce soit possible bien entendu)

bon sinon je cherchais rien en particulier, je tapais tout azimuts, comme rien n'est défini...

je vais tâcher de préciser mon "besoin" sous peu alors, trop merci à tous, spécialement à R-One !! :D
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

Il y aurait bien une maniere de deplacer des bases, mais faudrais connaitre les coordonnees de l'emplacement ou tu veux mettre ta base..
et faire un petit programme qui lise les lignes du .mis et deplace la totalite des objets aux coordonnees demandees.
du temps ou je programmais en turbo pascal j'aurais su faire ca;. mais maintennat ca fait plus de 10ans que j'ai pas programmé, et je sais pas programmer sous windows..
mais en visual basic ca doit pas etre bien sorcier a faire..
j'avoue que je suis tres tente de m'y remettre.
evidemment les objets seraient orientes comme a l'origine.. mais la aussi il doit y avoir moyen d'y faire qq chose.. j'ai ma petite idee la dessus.

ca demandera bcp de travail mais par rapport au temps gagne.. ca peut etre super utile.

Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#7

Message par Blue »

[quote="Shane"]Il y aurait bien une maniere de deplacer des bases, mais faudrais connaitre les coordonnees de l'emplacement ou tu veux mettre ta base..
et faire un petit programme qui lise les lignes du .mis et deplace la totalite des objets aux coordonnees demandees.
du temps ou je programmais en turbo pascal j'aurais su faire ca]

Alors la si t'a besoin d'un :beta: testeur :yes:

Par contre il n'y a pas que l'emplacement a prendre en compte il y a aussi les position des objet les uns par rapport aux autres et la ca doit pas etre simple....
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#8

Message par Blue »

je viens de jeter un oeil au fichier .mis

NStationary]
4_Static ships.Ship$RwyTransp 1 424797.38 15980.93 480.00 0.0 0 2 1.0
3_Static ships.Ship$RwyTransp 1 424824.10 15964.98 480.00 0.0 0 2 1.0
5_Static ships.Ship$RwyTransp 1 424577.15 16223.70 520.00 0.0 0 2 1.0

donc si je comprend bien il y a une variable objet "$quelque chose"
puis les" coordonnées " maintenant reste a savoir a quoi elles correspondent :detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

Si ca te branche Elcap, je peux te filer le fichier mission d'une base américaine que j'ai faite sur la carte moscou hiver. En fait c'est cette carte moscou que j'utilise pour ma campagne Ardennes. (celle du jeu étant ridiculeusement petite..)

Image

Image

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#10

Message par BG's-RICH »

mmh... je pense qu'éditer les coordonées est effectivement possible mais franchement, cela te prendra bien plus de temps que de recréer ta base !

Pour avoir récemment passé une dizaine d'heures sur la création d'une base style Biggin Hill avec départ du parking et une piste aussi large qu'un terrain de foot, je peux dire qu'une fois que tu as en tête les manips et la plupart des objets, créer une base de A à Z ne prend guère plus d'une trentaine de minutes !

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#11

Message par Famtome »

trés beau!!!! o_O

chapeau l'As de Pique!!! :yes: :drool:

c'est trés prométeur ca!!! :Jumpy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#12

Message par Werner M »

Superbe Bert :yes: c'est bizarre il me semble qu'il y'a des choses familières sur cette base non? :sorcerer:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Personnellement, j'avais trouvé sur le net une map de Crimée avec TOUTES les bases aménagées de façon très convaincante. Il n'y avait plus qu'à rajouter l'éventuelle DCA, les avions au parking et les véhicules.

Attention !!! Ca fait énormément d'objets sur la carte !!!

Pour de l'offline, c'est pas trop problématique. Pour de l'online, par contre, tu devras épurer !!!

Fichier joint.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#14

Message par As2Pique »

Werner Mölders a écrit :Superbe Bert :yes: c'est bizarre il me semble qu'il y'a des choses familières sur cette base non? :sorcerer:
:yes: Je te remercie encore de m'avoir donné des idées.. :cowboy:

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

merci à tous !!!!!!!

shane, c'est bien à un truc comme ça que je pensais... et les coordonées sont assez simple en fait, je me souviens avoir fait quelques essais...

le top même serait que l'appli puisse charger un jpeg de la map, et hop... tu places ta base maison dessus... et hop ça déplace toutes les coordonnées en même temps...

je crois que c'est faisable... et ça prendrais pas 30 minutes, mais quelques secondes pour placer des bases faites par d'autres, sur d'autres maps.... une sorte de logiciel qui permettrait de se servir de bases complètes comme d'un seul objet... à modifier dans l'éditeur de PF après coup (pour alléger au besoin)
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

Vi ELCAP, mais tu oublies un truc. Toutes les bases du jeu n'ont pas la meme configuration (piste, parking...) en dehors de l'orientation.
Sans parler que sur une carte hiver il faut mettre des objets hiver, différent de ceux prévus pour l'été. Et pour qu'une base soit réaliste il faut aussi que les objets soient adaptés.
Une base US de 1944 en plein Pacifique n'a rien a voir en terme d'aspect à une équivalente Allemande... et encore moins avec une base française de la campagne de France...

Enfin tu vois, ca a peut de chance d'aboutir, à moins d'avoir des bases ultra simpliste et stéréotypées à outrance. Donc loin de l'effet recherché d'une base réaliste comme tu le souhaites...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#17

Message par Elcap »

ha oui c'est vrai....
bah alors ça pourrais rester valable dans le cadre de la réutilisation de bases réalistes ? ou alors, ce qui pourrait être fait, c'est des fichiers missions, équipés de supers bases (à définir selon les périodes (année/saison) un peu partout...

une grosse base de données de missions vierges de tout, sauf de bases à purger.... ou alors un système comme il en existe(ait ?) un pour les missions, sur internet...

j'essaye d'expliquer (dur dur) :
chaque map possède pleins de bases aménagées, diverses années, été ou hiver...
on choisit la map, l'année, la saison, le camp, le nombre de bases, éventuellement celles qu'on veut précisément, ou choisies de manière aléatoire...
et hop on reçoit le fichier mission créé en live en fonction de...

ché pas si j'ai réussi à m'expliquer, mais ça me semble tout à fait possible, mis à part le fait que ça demande une boulot en amont absolument phénoménal.......
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#18

Message par II/JG51-Lutz »

Je ne sais pas si tu vas trouver directement ton bonheur sur le net. C'est un tel boulot qu'il faut avoir une âme de samaritain pour s'y atteler.

Par contre, tu as peut être intérêt à te constituer ta propre base de donnée. Au début, tu n'y verras aucun intérêt, mais plus elle se complètera, plus tu y trouveras des avantages.... et qui sait, ca peut susciter d'autres vocations.

Par contre, si tu veux éviter des anachronismes et de grosses erreurs, tu as peut être intérêt à voir si tu ne peux pas récupérer des photos aériennes de bases. Cela te permettra de te faire une idée comment les différentes zones sont arrangées fonctionnellement.
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

ha non mais moi perso je me met pas à un truc comme ça !!!
j'ai pas le temps, enfin je le passe sur d'autres choses....

c'était pour l'idée...
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#20

Message par Elcap »

je relance le truc... pour deux choses :

1/ est-ce que klk1 aurait une base de wake ? pas forcément réaliste.... c'est juste pour faire une petite mission comme ça... des F4F-3 au départ de wake... un truc un peu fourni (la base pourrait être en cours d'attaque au retour de mission ;-) )

2/ idée !!!
on pourrait ouvrir une section "bases" dans les téléchargements de PF...
comme ça chacun pourrait y mettre les bases qu'il a fait... exemple...
je fais la base de wake (us, 1941, historique - hum, j'espère ne pas me tromper). je poste le fichier et hop... il est dispo...
pour une map plus compliquée... crimée... je fais une base Allemande, située en XY (coordonnées de la carte, les grosses cases), je poste le fichier... un autre fait une une base... il poste... si on veut plusieurs bases, on télécharge les différents fichiers qu'on veut et on fait des copier/Coller à la main...

à force de remplir la base de donnée, il devrait y avoir pas mal de trucs...

3/ (j'avais dit 2, ok)... si j'étais sûr que ça se remplisse.... je ferais bien un site du genre de il2 mission generator... on choisit la période, les camps, les bases qu'on veut... et hop ça génère le fichier... sur la base d'une grosse base de données contenant toutes les bases de toutes les maps dans toutes les versions, toutes les époques... bon, ça serait difficilement exhaustif, mais voilà...
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

Chez les LAL on fait une campagne pacifique historique de la VMF211 basé a WAKE en 1941.
Donc j'ai recrée la base en esayant de placer les batiments au plus juste...

Contacte moi sur MSN des qu'on se croise, ok ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

oufffff !!!!!!!!!!

c'truc de oufff !!!!!

j'voulais tâter du wake.... en me demandant si justement j'allais pas faire des recherches sur la VMF211 !!!!! si tu penses que la mission pourrait bénéficier d'ajustement, d'ajouts, de recherches... hésite pas à me dire, je me ferai une joie d'essayer d'y apporter ma pierre !!!!

(MSN on)
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#23

Message par LAL_R-One »

Vu qu'il s'agit d'une campage, je recrée les missions avec la + grande justesse en fonctions des éléments dont je dispose et des limitations de PF.
Je t'enverrai ma base + ma chronologie de missions pour la VMF 211.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#24

Message par Elcap »

oki... du R-One quoi :D

sinon mail : florent @ zoo - logique . org (enlève les epsaces)
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11659
Inscription : 17 septembre 2001

#25

Message par jeanba »

Plumps a fait des scripts perl qui pourront peut être vous aider :
ici
C'est détaillé sur le forum des missions d'ubi :
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... /517100134
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »