Lla Beautées des images ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#26

Message par jeanba »

50H-Solo a écrit :Mon premier simu de combat etait aussi sous CPC464 mais monochrome (fin 1984). C'etait un jeu de chez Ere Informatique qui devait s'appeler mission cobalt ou quelque chose comme ça. Aucune visu exterieure, full ifr, fallait aller shooter un ou 2 taxi sans jamais rien voir, tout aux instruments. En plus il etait buggé, il m'a fallu recommencer maintes et maintes fois pour arriver a finir la mission et revenir me poser sans casser le coucou. Tout content je pose l'engin et la bouumm un zouli message "Mismatch type in line xxx". aaarrrrgggghhhhh :hang: , j'en aurait explosé la cassette. Mais bon j'avais pris mon courage a 2 mains et je me suis pelé le code :egypt: , c'etait tout en basic a l'epoque et les protections, ben y'en avait pas encore (ça n'a pas duré longtemps) , j'en ai chié car 15000 lignes a me fader sans imprimante, dur dur. Tout ça pour avoir le droit de recommencer la mission et que ce foutu soft m'affiche enfin mes points, j'etais maso a l'epoque :Jumpy: .
Intercepteur Cobalt ?
Je l'ai testé sous Oric 1, ma deuxième simulation, et ma première de combat aérien :Jumpy:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Jeanba :
Flight Simulator 2 : 1984 ...
Le 2 existait déjà en 1984 ?
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#28

Message par Matquin »

Je l'avais aussi sur ZX SPECTRUM intercepteur cobalt excellent!!!
A voir ici
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

Milos a écrit :Jeanba :
Le 2 existait déjà en 1984 ?
Il est sorti en 83 (regarde le lien que j'ai joint), mais pour ma part, je n'y ai joué qu'en août 84 (pendant les vacances).
En fait, il était identique au 1, avec seulement l'ajout du mode "combat aérien", avec le "Sopwith Camel ".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#30

Message par 12F_Milo »

merci rickenbacher pour ces images j'en ai larme à l'oeil snif ....
niveau au graphisme effectivement ça fout une claque lol ! ! !

cassoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 décembre 2003

#31

Message par cassoulet »

peut etre certains se rappellent ils de f16 combat pilot de DI . Simu plus récent (par rapport à ceux que je viens de voir ) mais avec un mode campagne déja très élabore
:drool: :drool:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#32

Message par YSony »

à la base, c'était un post sur la beauté des simus modernes, et finallement, on se retrouve avec des photos des pires bouillies de pixels ! :laugh::laugh::laugh:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#33

Message par galevsky »

Ben vi, mais charles m'a pris par les sentiments avec son Chuck Yeager.... :Jumpy:


Et puis quand j'y jouais, j'avais vraiment pas l'impression que c'était laid.... c'est aujourd'hui que....... oulalalalala :crying:


:tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#34

Message par YSony »

Remarque, moi j'ai commencé avec Turn and Burn sur GameBoy et F-22 interceptor sur Mégadrive, je crois que je décroche le pompon question pixels.
Mais bon, ça développe le sens de l'imagination...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#35

Message par galevsky »

oula c'était joli la mégadrive déjà :tongue:
Image

DR Carlos Carbone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 janvier 2003

#36

Message par DR Carlos Carbone »

Voilà du gros pixel bien carré, avec l'excellent Aces of the Pacific

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#37

Message par oli »

Mon 1er simu, c'était en 89 sur Macintosh : Falcon.

Puis il y a eu le fantastique 1942 Pacific Air War de Microprose sur PC.

Ensuite, ce fut Red Baron et puis du classique : CFS1, 2, IL2, BoB et enfin FB+AEP+PF
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

KAPTAIN-french
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 février 2004

#38

Message par KAPTAIN-french »

Pour ceux que ça interesse le test de Pacific Strike paru en mai 94....

ça déchire!!!! :Jumpy:

http://rocklee2.free.fr/forum/viewtopic.php?t=179
=AiR= :cowboy:

Image

Site AiR_________ Forum

Faucon

#39

Message par Faucon »

Ah bon il y avait des Bearcat dans la guerre du pacifique contre les Japonais !?

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

Je ne pensssait pas soulevé autant de passion ...

#40

Message par CHARLES DANIEL »



:cowboy: Et bien oui j'ai lut vos lignes et je me suis " resouvenu " de FALCON 3

et

tous ces patchs et suite , quel plaisir .... et " Aces of the Pacific " avec son

replay ... :Jumpy: ( j'ai encore le manuel en anglais .... ) .



Vous savez quand je vole sous " fb+eap+pf " je prend du plaisir et m'évade , mes

j'ai vut le dernier patch ,

certe les nuages sont bien faits etc... mes la fluiditée etc...!!! :sad: le patch est

bien mes serait mieux sans les nouveaux nuages , surtout que l'IA vous y voit et

vous poursuit dedant mes pas vous ....

Mes ce que j'aime , c'est quand ( comme la réalité ) on traverse la couche en

altitude et on se retrouve avec un super ciel bleu et un océan de nuage blanc ,

puis le moment ou ont replonge dans la couche et on retrouve un temp de "M...."

c'est géniale .

Ce que j'attent (et c'est un point de vue personnel ) c'est pas de voire le blanc de

l 'euil du pilote etc...

Le graphisme est evidement important , mes le plus important c'est une IA qui suit

la route , les voix en français du " Normandie Niemen " génial et bravot a ceux qui

ont réalisez cela ... :Jumpy: :yes:

Pour les simmu d'avenir j'espere une meilleure IA et et une ergonomie du logiciel de haute qualitée... , ex :

Dans FB de Mr Maddox et son équipe , dans le menu il a la possibilitée d'asservir

directement les touches et de les mémorisé afin de ne pas avoir a ce taper une

avalanche de macros etc... et de plus adapté a toutes les manettes .

( je me souvient plus du nom du fichier dans FB D'ailleur ... )

Mes le > replay total comme un film , la vue verrouillé , sont INDISPENSSABLES

pour la

simmu de vol , et je rajouterai une gestion de la fatigue des pilotes en mode

campagne > idem pour les adversaires , une obtion de hazard si on saute chez

l'ennemie de facon a etre soit prisonnier ou peut ètre evadé etc..

J'aimerais bien les scéance de remontage de bretelles dans " FALCON 3 " ou le

Colon vous engeulait car vous aviez fait une erreure de cible etc ...

Je souhaite que FB evolue aussi bien dans le Graphisme et l'IA de maniere a

continuer a y jouer plusieurs année encore , plutot que de refaire sans arrets des

logiciel sans suite .

Si je prend l'exemple de Hunter Killer 3 , un patch bien fait et facile a charger pour

avoir le jeu en Français serait super . Pourquoi l'Anglais , l'Allemand et pas le

Français ????!!!! ....

Pour un petit salair plein d'étudiant serait d'accord pour fair les traductions etc...

Mes maintenant si on préfère les conssoles :crying: ....... ( bien qu'il a de tres bon arcades ) .

Je pourrait parler pendand des heures .... Merci a tous , sa rechauffe le ceur > et :

" A la Chasse ... Bordel ... " . :boxing:

Dans l'attente de vos avis et supplements d'informations . :yes:

Charles Lalo . :cowboy:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

magazines

#41

Message par bolt »

Bonjours a tous,

Si vous voulez avoir de vielles images de vieux logiciels, voici une petite adresse pour pouvoir retrouver tout les bons magazines d'epoque :
http://www.abandonware-magazines.org/

Nostalgie ....

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#42

Message par Airking »

Terrible ton lien Bolt.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#43

Message par bolt »

merci Airking,
je vois que t'es un fan de Slash !!

=AiR=Pat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2005

#44

Message par =AiR=Pat »

Puisqu'on est dans les confessions, je vais vous dire un truc.....Je n'avais jamais touché une manette ou un joy de ma vie avant le mois de février 2004...mon fils avait bien essayé de me mettre une manette dans les mains, mais, peine perdue, j'étais incapable de faire quoique ce soit de concis avec....Jusqu'à ce jour,où 2 compères , à force de parler avec passion de leur simulateur de vol, en sirotant une p'tite vodka glacée, m'ont bien énervée, et là...."OK, les mecs, vous venez m'installer tout çà, j'achète un joy, un micro casque, vous m'expliquez ( j'étais pas très douée avec mon PC...), et je vous rejoins pour un petit vol de temps en temps...."

Ben oui, mais le petit vol a fait que je suis littéralement tombée dedans ...Mon mari, mon fils de 20 ans et ma fille de 16 ans n'ont plus accès au PC sans me demander la permission...J'ai rencontré des gens formidables, j'ai reçu chez moi, une grande partie des mecs de l'escadrille où j'ai commencé, j'ai franchi cette écran qui n'a de virtuel que ce que l'on veut bien en dire ou en faire...

Et voilà avec 2 potes un peu fêlés, nous avons crée un concept...détourné , ou contourné, un jeu , pour en faire , à la fois, un simulateur de vol, un jeu de rôle, un espace, un lieu ,ou des êtres tordus, mais sérieux, respectueux des gens qui les accompagnent évoluent à leur gré, sur une île du Pacifique, ou les couleurs, le graphisme(M....ça casse la magie ce mot....) sont un régal pour les yeux, où l'on se bat parfois pour conserver ce petit Paradis qu'est l'île de Kawaï, où lorsqu'on a un boulot pour la =AiR=Cie on fait tout pour rentrer en vie, car au bout on sait que l'on pourra gagner des Cokonuts, s'acheter un nouveau zinc......

Bon, j'arrête, je suis un peu sortie du sujet, là...mais bon...après tout, j'ai aussi le droit de me laisser aller à une certaine ....mélancolie....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#45

Message par oli »

Merci beaucoup Pat,

J'ai apprécié tes commentaires et ton "off topic" que je trouve super sympa.
Ah, et j'oubliais, tu es super mignonne sur ton avatar.

Vive les nanas pilotes.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Bidochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 01 septembre 2005

#46

Message par Bidochon »

En 1943, De Gaulle avait obtenu la promesse que Paris serait délivrée par une armée Française, et c'est pour cela que la 2ème DB du général Leclerc, qui avait été créée au Maroc au début de l'année 1944, avait débarqué en Normandie le 6 juin 1944, avec la IIIème armée US du général Patton. La 2ème DB fut intégrée le 16 août 1944 au 5ème corps du général Gerow, de la Ière armée du général Hodges. Du 20 au 22 août(Leclerc avait été nommé par le Gouvernement Provisoire de la République Française, gouverneur militaire de Paris), De Gaulle, le général Juin, ainsi que Leclerc, firent pression sur Eisenhower et Hodges, et obtinrent, dans la soirée du 22, que la 2ème DB rattrape son retard sur les unités Américaines plus avancées , et qu'elle participe à la libération de Paris. La 2ème DB devait progresser vers Paris accompagnée et soutenue par des formations Britanniques et Américaines. Gerow organisa trois colonnes qui montaient du sud, qui avaient ordre de na pas franchir la ligne Versailles/Palaiseau avant le 23 à midi, et qui avaient pour mission de s'emparer des ponts de la Seine : à l'ouest, le gros de la 2ème DB(les groupements Langlade et Dio), avec des ingénieurs Américains et l'artillerie du 5ème corps US, devait attaquer par Rambouillet et Versailles ; au sud, le groupement Billotte, renforcé par deux bataillons antichars et deux bataillons de chars lourds, devait s'approcher de Paris par Chartres et Palaiseau, tandis que plus à l'est, la 4ème DI du général Barton atteindrait la Seine en amont de la capitale.

Le 24 août 1944, les deux colonnes Françaises progressaient en direction de la capitale, en évitant les grands axes de circulation et le contact direct avec les forces de Von Aulock. Le 25, au matin, le groupement Billotte rentra dans Paris, où il fit sa jonction, à 14h30, au rond-point des Champs-Élysées, avec le groupement Langlade. Les unités de la 2ème DB prirent un par un, guidés par les FFI, toutes les poches de résistance Allemandes. A 16h, Choltitz, qui avait été capturé dans son quartier général de l'hôtel Meurice, signa l'ordre de capitulation de la garnison Allemande, qui fut contresigné par Leclerc, qui représentait les FFL, et Rol-Tanguy, qui représentait les FFI. Le 26 août 1944, le général De Gaulle, qui avait refusé la veille, aussitôt après son arrivée, de proclamer la République du balcon de l'Hôtel de Ville, descendit triomphalement les Champs-Élysées, jusqu'à Notre-Dame. Les Parisiens reconnaissaient la légitimité à l'homme du 18 juin 1940. Les Allemands avaient perdu 3 200 hommes(tués), et 12 000 prisonniers. Les Alliés dénombraient 130 tués et 319 blessés pour la 2ème DB, 1 000 tués et 1 500 blessés pour les FFI, et près de 600 morts et 2 000 blessés parmi la population civile.
:usflag:
:Jumpy: quand c'est dur c'est dur ...mais quand c'est pas dur c'est pas bon.... Pauline Carton
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#47

Message par Rickenbacher »

Euuuhhhh, oui ?? :huh:
Brebis syndiquée

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#48

Message par Krasno »

c'est pour commémorer ?
Parceque je suis un peu perdu, là
Enfin, je savais pas qu'il y avait un groupeùent Billote dans la 2eDB.
Billote étant le commandant du GA1 en 40, là où ça a percé (ligne de front : suisse -> mer du nord).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#49

Message par 50H-Solo »

cassoulet a écrit :peut etre certains se rappellent ils de f16 combat pilot de DI . Simu plus récent (par rapport à ceux que je viens de voir ) mais avec un mode campagne déja très élabore
:drool: :drool:
Je l'ai encore ce simulateur. J'ai eu les 2 versions CGA et EGA. J'ai encore la version EGA sur floppy 5"1/4 le tout dans la boite d'origine avec le manuel et tout et tout. C'etait le 1er simu auquel je jouais "en ligne" soit avec un pote via un modem ou avec frangin avec mon 386 Dx16 relié a mon 286-12 par un cable null modem. La vache ça parait loin quand on en parle, c'etait jamais qu'au debut des années 90.
J'ai gardé tous (ou presque) mes "simus" de vol sur Pc, depuis F19 Stealth fighter jusqu'a PF en passant par falcon 3.0, la serie de flight simulators, Strike Commander, j'en passe et des meilleures, faudra que je fasse un topic avec les tofs de tout ce que j'ai gardé dans la rubrique "Autres simus" tiens. Un truc genial Strike Commander pour l'epoque, ou en plus de piloter, il fallait faire des missions interressantes ou non (en apparence) pour gagner des brouzoufs, gerer les stocks de munitions, manager son escadrille de mercenaire etc... qu'est-ce que j'ai pu y passer du temps et m'éclater avec ce truc la.
Tiens =Air=Pat, c'est l'ancetre même du concept que ce que vous avez realisé avec votre Kauai Underworld, mais sur lampe à souder et 15 ans en arriere.

Pour Charles Daniel:
Je l'ai encore aussi, Chuck Yaeger Air combat, dans sa boite et avec son manuel d'origine, en bon état en plus. J'y ai passé quelques heures, après en avoir passé de nombreuses autres sur son prédecesseur, mais dont je ne me rappelle plus le nom exact, sur mon premier 8088 qui était un......Amstrad Pc1640 of course :yes: .
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#50

Message par Pierre-Yves »

50H-Solo a écrit :
Un truc genial Strike Commander pour l'epoque, ou en plus de piloter, il fallait faire des missions interressantes ou non (en apparence) pour gagner des brouzoufs, gerer les stocks de munitions, manager son escadrille de mercenaire etc... qu'est-ce que j'ai pu y passer du temps et m'éclater avec ce truc la.
Tiens =Air=Pat, c'est l'ancetre même du concept que ce que vous avez realisé avec votre Kauai Underworld, mais sur lampe à souder mais 15 ans en arriere.

.[/color]
Ouais un autre fan de Strike Commander . :Jumpy: Je l'avais acheté à l'époque en version "budget" en 2 cd. Ce que j'ai surtout apprécié c'est le scénario : les grosses compagnies multinationales ont conquis le monde et se battent à grand coup d'armées privées . On voit mal aujourd'hui un soft qui serait aussi inpolitiquement correcte .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »