virer les nouveaux nuages

IL-2 1946

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

virer les nouveaux nuages

#1

Message par Jack Carver »

Salut à tous

Les nouveaux nuages du patch 4.01 c'est beau, mais quand il y a de l'orage c'est injouable sur ma config, pourtant musclée (athlon 64 3400 et 6800 GT). Je souhaite donc enlever ces nouveaux nuages, mais j'ai beau mettre TypeClouds=0 dans la rubrique Game du conf.ini, il n'y a aucune différence, les nuages sont toujours là, avec leur lot de FPS injouables dès qu'il y a une tempête (je me retrouve avec 20 FPS lorsqu'il y a un orage...c'est injouable).

Ce qui est étonnant c'est que le jeu ne prenne pas la modification liée à la ligne TypeClouds=0, alors que par contre si j'écris la ligne 3Dgunners=1, là il me met effectivement les petits bonshommes derrières les canons.

Avez vous ce type de pb, et pouvez vous me dire comment y remédier ?

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Vérifie que ton conf.ini n'est en lecture seule, on ne sait jamais...

Sinon chez moi ca marche, alors sais pas trop quoi te dire....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#3

Message par zeufman »

Essaie de supprimer complétement la ligne Typeclouds plutôt que de lui donner la valeur 0, au cas ou !

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par Jack Carver »

En fait à l'installation du patch je n'avais pas cette ligne, que j'ai rajoutée ensuite...
Je vais encore chercher...j'y arriverai...

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#5

Message par LAFAYETTEalex »

les nuages tu les as en solo ou sur un serveur ? parceque le mode réseau dépend du host. Si celui ci active les nuages tu auras forcément ce mode, meme si tu désactives par la ligne de commande dans le fichier ini.
Image

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par Jack Carver »

Je fais exclusivement du off line, ce n'est donc pas lié au host..
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#7

Message par [MIKE] »

Au passage j'en profite pour vous demander etant donner que je recoie FBAEPPF la semaine prochaine,
pouvez vous me donner les modifs a faire dans le config.ini pour ameliorer ce qui qui peu l'etre Plzz
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Tiens, buche déjà ça : http://www.airwarfare.com/guides/config_guide.htm

Y a de quoi faire ! :cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#9

Message par [MIKE] »

Super merci beaucoup Furie, trés pratique ce liens.

:yes:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

euh, plutôt que de virer les nuages, je pense que tu devrais esayer de trouver ce qui va pas dans ta config...

moi je suis nettement en dessous, mais ça reste très correct même par temps d'orage et avec tout au maxi (excepté l'eau ou je suis à 1)


logiquement, tu devrais jamais descendre en dessous de 45-50 fps avec la tienne
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#11

Message par Belly »

Jack Carver,

C'est en effet surprenant que tu ais 20 de fps avec un temps orageux, car c'est ce que j'ai avec mon pentium 2.4GHz et ma 9600XT.

Je sais, je sais cette config commence à montrer ces limites :sad:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#12

Message par zeufman »

J'ai pas plus de fps en moyenne avec un 2800+ et une 6800 GT, avec tout à fond sur PF ( water = 1 sur terrain sur max ).
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par Jack Carver »

Ben en fait je joue en 1280x1024 en mode perfect avec water = 1. Antialiasing x4 et aniso x2, sans Vsync :

Sur une carte de type "Wake", avec le grand beau temps (donc sans nuage :tongue: ), je tourne à 65 FPS maxi en vue cockpit avec les derniers drivers nvidia (oui, ceux qui font les avions décapotés).

Sur une carte de type Leningrad, je suis plutôt aux alentours de 45.
Sur une carte de style smolensk je tourne sans pb entre 50 et 60 FPS.

C'est vraiment les nuages, et plus particulièrement l'orage qui me bouffe des FPS de façon insupportable. :crying:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

ah, voui, je commence à comprendre un peu mieux...


essaie pour voir sans l'aniso et en baissant un chouia le FSAA



si t'as pas un 21", tu devrais pas voir trop de différence, masi la fluidité devrait etre améliorée
--------------------------------------------

Image

Image

PB0/KGM_Paraman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 juillet 2004

#15

Message par PB0/KGM_Paraman »

j'en profite pour savoir ou trouve ton les FPS ??

et faut il mètre le fichier ini lecture seule ??
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#16

Message par fred 41 »

Allumer la consol en tapant:

Schift+tab

puis taper fps START SHOW (en respectant minuscules et majuscules ....)

Puis entrée
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

PB0/KGM_Paraman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 juillet 2004

#17

Message par PB0/KGM_Paraman »

ok je vais voir a combient je suis je vous tient au courant
Image

PB0/KGM_Paraman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 juillet 2004

#18

Message par PB0/KGM_Paraman »

voila les résultats

fps: 13 avg:12 max: 14 min: 2 # fr: 318

peu ton me dire si c'est bon et que veut dire c'est valeur svp

pour info c'etait ds un dog avec + de 15 joueurs
a+
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

fps: c'est le nombre d'image par seconde instantanné
avg: c'est la moyenne des images par seconde depuis le lancement de la ligne de commande
max et min: c'est le fps mini et maxi enregistré depuis le lancement de la commande.

Ce sont pour moi, des fps très faibles, à la limite du jouable. Ca doit saccader en jeu à ce rythme là...

Pour avoir une bonne fluidité de jeu, il faut des fps qui tournent vers le 30/35 en moyenne ; ca parait déjà pas mal...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#20

Message par zeufman »

Petit test vite fait sur un dog à 4 sur une map chargée en objet.
Temps brumeux

a droite sans nuage = 40 fps cockpit
a gauche en regardant les nuages = 23 fps

soit -17 fps rien qu'en fixant un paquet de nuage, ca tire sur la carte tout de même.
C'est moins sensible avec une ATI a priori, mais clairement les nouveaux nuages PF ne sont pas aimés par les Nvidia.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

PB0/KGM_Paraman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 juillet 2004

#21

Message par PB0/KGM_Paraman »

[quote="LAL_R-One"]fps: c'est le nombre d'image par seconde instantanné
avg: c'est la moyenne des images par seconde depuis le lancement de la ligne de commande
max et min: c'est le fps mini et maxi enregistré depuis le lancement de la commande.

Ce sont pour moi, des fps très faibles, à la limite du jouable. Ca doit saccader en jeu à ce rythme là...

Pour avoir une bonne fluidité de jeu, il faut des fps qui tournent vers le 30/35 en moyenne ]

bon la j'etait ds un gros dog je vais tester ce soir quand je vol avec mes amis sur des coops normal

sinon on fait comment pour augmenter, car en plus je suis pas au max niveau config :busted_re
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

C'est bizarre, je suis toujours entre 20 et 30 (qqfois en-dessous de 20), et ça me paraît assez fluide (bon, j'ai rarement connu autre chose, mais quand même...)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par Jack Carver »

En fait on a une bonne fluidité à partir de 50 FPS, pour une raison simple : l'oeil humain perçoit une suite d'images de façon fluide à partir de 25 images par seconde (c'est le nombre d'images par seconde que l'on a dans un film au cinéma).

Il faut 2 frames pour faire une image, soit 50 frames par seconde.

Dans les faits, sur FB à partir de 40 FPS c'est pas mal, au dessus de 50 c'est parfait, et en dessous de 30 c'est quasiment injouable.

Pour toocool : je suis amoureux des beaux graphismes, alors pour moi abandonner du FSAA c'est difficile à envisager..D'autant plus que même en 1280x1024 on remarque tout de suite la différence entre un FSAA de 2x et un FSAA de 4x...Je préfère me séparer des beaux nuages cotonneux, mais là pour l'instant je bloque...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par bandini »

N'exagerons rien.
Je sais pas si c'est parceque je jouais sur un LCD ou si le coup de 2 frames pour une image n'est pas valable, mais à 15 fps, j'ai joué à PF pendant plus d'un an.

C'est vrai que suivre un contact tout pixellisé qui scintille à 15 fps avec des baisses à 10, c'est pas top, mais bon ça reste jouable.

Concernant 2 frame pour faire une image, c'est vrai pour un écran. Maintenant dans le peu de programmation graphique que j'ai pu faire, ça n'apparait jamais, c'est à dire que tu balance une image en mémoire et puis basta.

D'ailleurs l'écran tourne toujours à la meme vitesse, après l'appli suit le rythme ou pas, mais ça n'a pas grand sens de donner un nombre de fps à diviser par 2.
Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#25

Message par Thierry.C »

Jack Carver a écrit :En fait on a une bonne fluidité à partir de 50 FPS, pour une raison simple : l'oeil humain perçoit une suite d'images de façon fluide à partir de 25 images par seconde (c'est le nombre d'images par seconde que l'on a dans un film au cinéma).

Je dirais plutôt que l'oeil humain ne distingue plus de différence à partir de 25 images par seconde... Et c'est quand même très différent.

La notion de fluidité est toute relative. On s'en fait une idée justement par rapport au cinéma/télé.

Perso, je joue à 20-25 fps avec des chutes cycliques (depuis quelques temps, je sais pas pourquoi) à 1 fps. Et tant que c'est au-dessus de 15 fps, c'est parfaitement jouable tant que le zoziau en face ne jigote pas trop :Jumpy:

A 20-25 c'est déjà super fluide je trouve ! (Bon, comme a dit qqn, je n'ai jamais connu autre chose...)

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »