Wings over Waves

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

Wings over Waves

#1

Message par Milos »

Ca y est, je l'ai reçu :Jumpy:
J'ai commandé "Wings over Waves", un add-on de PF. Je voulais aussi "Wings over Jungles", mais il ne sera dispo que dans deux mois.
Donc je vous envoie juste une image. Je l'ai juste installé, je n'ai pas eu le temps de l'essayer, on verra demain.

[img][IMG]http://img286.imageshack.us/img286/186/ ... 0mg.th.jpg[/img][/IMG]

Ca a l'air prometteur :yes:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#2

Message par zeufman »

+ 1

moi aussi j'ai craqué :cowboy:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#3

Message par Patryn »

hehe :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#4

Message par bane »

Je viens de l'installer aussi et j'ai trouvé que des missions dans "carriére de pilote", rien dans coperatif, campagnes et missions simples ( contrairement à BOE ) :crying: , ca vous le fait aussi ? ou c'est chez moi, merci de votre avis
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#5

Message par MikiBzh »

Dites les gars,
C'est quoi cette piste qu'on voit sur ton screen Milos ?
C'est bien retravaillé comme screen non ?
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

C'est la base de Pelelieu sur PALAU island.

Ce genre add-on est surement bien fait, mais disons que pour moi c'est du n'importe quoi. Il est très facile d'obtenir des infos valables pour recréer une campagne historique sur le front pacifique. Et ces Add On n'ont rien d'historiques, ca fait + penser à de l'arcade.
Alors c'est toujours un peu dommage d'avoir les avions historiques, les cartes, les bateaux et véhicules, tout ca pour créer des missions surement très bien faites qui sont à des kilomètres de ce qu'il s'y est réèllement passé.
C'est pour ca que je mettrai toujours ce genre d'add on au panier car ne présentant aucun interet (pour moi en tout cas) !!!!
Si c'est juste pour avoir de belles bases avec 350 objets, n'importe quel personne connaissant un peu l'éditeur peut le faire. En revanche apres, en jeu, il faut la config de mort pour animer la base et les avions au décollages !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#7

Message par stancat »

Bonjour !!!
C'est super Milos et Zeufman et j'espère que vous vous éclatez !!!
J ' hésite à vous suivre car je ne sais pas si cette extention US foncionne correctement
sur un PF Français ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Bane :

Cet add-on ne comprend pas de missions, "juste" quatre carrières :
Cat ball : Chasseur embarqué US Navy
Archer : Bombardier en piqué et chasseur USMC
Kuro Yuri : Chasseur embarqué marine impériale
Koryo : Divers chasseurs marine japonaise

450 missions et plus de 700 skins d'avions. Pas fainéant, le garçon. Dès que j'ai fini ma carrière Seafire, j'attaque. Dans deux mois, je commande "Wings over Jungles". Miam !

LAL_R-One :

Oui, je vois ce que tu veux dire. Je respecte tout à fait ton point de vue, mais sans le partager tout à fait. Je m'explique : trop vouloir coller à la réalité pose un carcan sur le jeu : il ne faut, en fait, que refaire les missions qui se sont vraiment réalisées, avec la même météo, les mêmes pilotes, avions, objectifs et opposition, ça ne laisse plus de place à l'imagination et, finalement à la création. Ce n'est plus qu'un (gros) travail de recherche.
Le genre de mission que tu cites a aussi beaucoup d'intérêt et la préparation doit être passionnante (mais il faut être à plusieurs).
Cet add-on ne se veut pas être une reconstitution historique, mais simplement ce qui aurait pù se passer. Pas une arcade, plutôt une fiction.

Edit :
En revanche apres, en jeu, il faut la config de mort pour animer la base et les avions au décollages
Euh oui, c'est ce que je viens de réaliser :blink: Bon, on verra quand on y sera.
:cheers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Stancat :
Je ne m'éclate pas encore, vu que j'ai installé ça hier soir. J'ai juste lancé une carrière rapidos pour jeter un coup d'oeil. Ca a l'air bien.
Pour PF français pas de problème. J'ai PF français et ça tourne nickel. :yes:

Edit :
Ce n'est pas une extention US, mais allemande (traduite en anglais) ;)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

C'est un avis R-One, et je le partage aussi.

C'est ça que j'aime bien avec PF, c'est qu'on peut tout y faire, tout y jouer.

J'aime bien aussi me faire de l'historique pur et dur.
Je suis le premier à dévorer des ouvrages du style "batailles Aériennes" ou autres, et tenter de réaliser des missions à l'identique, à simuler de l'historique ou des situations ou confrontations "historiques", a ressentir de l'immersif sur le sujet, effectuer un petit travail de recherche, et tenter de le reproduire sous PF grâce à l'éditeur.
J'aime aussi à m'éclater entre potes sur des maps de dog, des simples mais aussi des scripté.
On aime bien aussi se faire des coops, immersives ou simplement pour le fun, et là dessus la force de l'éditeur est bien présente avec les adaptations aisées entre single et multi.

PF permet beaucoup de choses, et je goute à tout.

J'ai un peu bavé sur les screens WOV je l'avoue. J'ai chargé le free donwload de la campagne, et j'ai volé quelqes missions, l'ai transformé pour du multi, et nous avons volé 3 missions, et franchement c'était plutôt génial.

Beau, immersif, prenant, et fluide.
Donc tout benef, alors pourquoi pas l'essayer complétement puisque la démo m'a fortement plu, ne serait ce que pour le how's for.

Pour avoir taté trés récemment de l'éditeur pour réaliser de telles maps, je dois dire que ca prend un temps fou pour réaliser de telles bases. Donc à juste titre, pour savoir ce que cela peut représenter dérriére ( et dans le même genre, coup de chapeau à toi R-One pour ta map Balaton en IAR80 ), je me dis que le prix en vaut bien la chandelle.

La chandelle je vais la voler en single, je vais me le détailler dans l'éditeur, et je vais me transformer les plus belles missions en coop vs IA.
Et puis des campagnes d'anticipation, c'est pas mal non plus.

Je reconnais qu'il y a énormément de plaisir à se poser sur un fait, un événement, un lieu, une carriére, un avion, une bataille, d'en rechercher les infos maximum, et de se représenter tout ça à l'échelle de PF. C'est vraiment trés jouissif pour peu qu'on y est passionné.
Mais faut pas non plus être aussi sectaire, et ne pas s'ouvrir à ce qui peut se faire ailleurs ( et autrement ).

Promis, on fera des screens, et peut être qu'on mettera à dispo une ou deux missions transformées en coop.
Bref, on va faire suivre notre ressenti si cela en interresse quelques uns.

:tongue:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#11

Message par zeufman »

@ Stancat

Va voir dans le sous forum campagnes et missions, y a un lien pour télécharger et essayer une démo de cette campagne.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

L'important c'est que chacun y trouve son bonheur. C'est ce qui fait le charme d'un tel simu...

Dailleurs si vous voulez rejoindre un groupe qui vole en coopératif sur des vols uniquement historiques avec des procédures très structurées. Le tout sur 5 campagnes différentes qui tournent toutes les semaines avec des breifings très élaborés et même en format Power Point pour la plupart...

Donc n'hésitez pas pour un petit vol d'essai. Pour nous contacter:
Le site: http://aileslibres.net/site/
Le forum: http://aileslibres.net/forum/


Merci, c'était le petit coup de pub du vendredi soir !!! MERCI :tongue:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#13

Message par stancat »

Bonjour !!!
Merci à Milos et à Zeufman pour les informations .
Effectivement ça à l'air d étre top et tout comme vous je craque .... Et je commande !!!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

L'important c'est que chacun y trouve son bonheur. C'est ce qui fait le charme d'un tel simu...
+ 1 LAL_R-One :cheers:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#15

Message par [MIKE] »

En tout ca ca donne envie cette add-on , par contre apparament c'est resever au anglophone car je le trouve pas en FR,

http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1475

il me semblait que sur la version europenne on avait le choix a l'installe entre anglais/francais non?

Cette add-on et t'il prevue en FR ou 1 patch?

Sinon pour les screens quand vous voulez :hum:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

Entierement d'accord avec toi Zeufman.

L'historique j'aime, j'y prend plaisir.
mais j'aime tout autant ce qui l'est un peu moins.
Le fictif a son charme aussi.
dans la vie il faut de tout pour se faire plaisir.
maintenant chacun ses choix, certains n'aiment que l'historique pur et dur, d'autres aiment la variété.
pour moi, c'est un juste milieu entre ces 2 cas la.

Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#17

Message par Shane »

Petite erreur R-One, on ne vole pas QUE historique aux LAL.
Certains aiment aussi des missions plus fictives.
ou bien les 2.
Pas de sectarisme.

LAL_Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#18

Message par LAL_R-One »

Ce que tu aimes SHANE est une chose...
L'orientation de l'escadrille LAL en est une autre.... (bien penser à lire le reglement http://aileslibres.net/site/articles.php?lng=fr&pg=5)

Les LAL ont pour but de voler sur de l'historique, si tu ne l'as pas encore compris, c'est bien dommage.....

En septembre, il y aura 5 campagnes en cours, et elles sont toutes historiques...
Je ne vois dailleurs chez nous plus de vol ultra-fictif, car même les missions en dilettante du mercredi crées par BELLY sont très souvent un cadre histo à défaut de la mission...

Donc je répète et signe, si le vol historique vous interresse dans un cadre de vol toujours réaliste, n'hésitez pas à nous rejoindre !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#19

Message par Shane »

Je n'ai pas dit qu'on ne faisait pas d'historique.
j'ai dit:On ne fait pas QUE de l'historique.

C'est pas une critique.
au contraire.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#20

Message par LAL_R-One »

Vi disons que le non historique concerne 5 % de nos activitées, et encore pas avec l'intégralité des joueurs....

Mais ceci concerne les LAL, la communauté s'en fout un peu...
S'il y a un soucis avec ca SHANE, utilise notre forum !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#21

Message par [MIKE] »

Perso niveau anglais , je comprend des ordres simple genre destroy, rescue...

Les missions sont elle baleze a comprendre si on a 1 petit niveau d'anglais?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#22

Message par zeufman »

Globalement non, c'est pas difficile à comprendre, du moins le but de la mission prise individuellement.

Maintenant, comme le scénario est écrit sur la longueur de la campagne, y a peut être certaines subtilités de l'histoire qui vont t'échapper, mais plaisir ailleurs tu trouveras.

Pour en revenir au map un peu travaillé, j'ai réalisé deux bases " what if " sur la carte Kurland, genre Luftwaffe secret project flight center, sur lesquelles on a déjà construit une mission dog scripté assez interressante, et sur laquelle map on va se construire quelques missions coop d'anticipation, l'US Navy ayant pour objectif de détruire ces deux bases Allemande, la Luftwaffe post Mai 45 devant faire front.

Juste besoin d'un peu de temps pour réaliser tout ça

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Mike : tu n'as que deux langues : anglais et allemand (nationalité de l'auteur). Donc pas la peine de chercher l'option Fr, il n'y en a pas ;)
R-One, juste une petite question : LAL, c'est quoi ? :blushing:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#24

Message par Lowendal »

Milos a écrit :R-One, juste une petite question : LAL, c'est quoi ? :blushing:
LAL = Les Ailes Libres ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

Ah ok, merci
Pardon pour mon ignorance
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »