un Val qui pénètre les défenses US = 1 porte-avion hors de combat voire coulé (statistique à peine exagérée),
Tout à fait comme dans PF, quoi
un Val qui pénètre les défenses US = 1 porte-avion hors de combat voire coulé (statistique à peine exagérée),
J'ai pris l'exemple de Santa-Cruz parce que le South Dakota a été réarmé à l'occasion de cette bataille : sa DCA ne va pas augmenter sensiblement après, la situation des Mariannes et de Santa-cruz est à peu près comparable en terme de DCArollnloop a écrit :Le fait que la quantité de DCA a été multiplié par 2 ou 3 entre temps y est peut être aussi pour quelque chose ? En fin de guerre même les kamikazes ont du mal à toucher les porte avions...
Tout à fait, oui :Warlordimi a écrit :Tout à fait comme dans PF, quoi
Kamikaze signifie en fait, esprit ou "démon" (kami) du vent, traduit souvent par "vent divin".Flyingkiller a écrit :Sinon, pensez à la LW, qui perdait plus de 100 pilotes par mois en 44/45
Ce terme ne devrait être utilisé quand pour les pilotes IJN suicidaires et fanatiques ( Kamikaze veut dire " qui vit 1000 ans " ou un truc du genre )....
Voilà, j'ai raconté tout ce que je voulais
http://perso.wanadoo.fr/xavier.de-laubier/revhist.htmFlyingkiller a écrit : Je ne connais pas trop cet épisode de la guerre Obé et Oli, vous pouvez m'éclairer un peu ?
Le devoir.werner a écrit :Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est la motivation des gars qui partaient pour la mort, dans des missions qu'ils savaient des le depart suicide.
Ca doit etre ca le courage ou ... l'inconscience.
En tout cas, Respect.
Signe Werner, truffe qui ne comprend pas toujours tout
De qui? Qui date de quand?Flying Killer a écrit :Après le film, le roman, je viens de finir de lire " La Bataille de Midway"
Hello Domino, bon retour, j'espère que c'est pas trop durMS_Domino a écrit :Pour la guerre du pacifique, je vous conseille les bouquins de Jean Jacques Antier ("les batailles navales de la seconde guerre mondiale") en deux tomes (chacun fait dans les 1300 pages) édités en poche chez omnibus..
En tous cas ça l'a pas empêché de se prendre une bombe à ces deux occasions - et aux Mariannes il a bien été le seul!jeanba a écrit :J'ai pris l'exemple de Santa-Cruz parce que le South Dakota a été réarmé à l'occasion de cette bataille : sa DCA ne va pas augmenter sensiblement après, la situation des Mariannes et de Santa-cruz est à peu près comparable en terme de DCA