Le conf.ini qui bouge pas!

IL-2 1946

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Le conf.ini qui bouge pas!

#1

Message par ChrisDNT »

Salut,

Voilà un truc bien bizarre qui m'arrive: quand je change les réglages du joystick dans le setup de PF, ces changements ne sont pas repercutés dans le fichier conf.ini (qui n'est pas en lecture seule).

Une idée?

Merci

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#2

Message par Lowendal »

ChrisDNT a écrit :les réglages du joystick dans le setup de PF
Tu veux dire dans le jeu lui même ?? (dans "périphériques d'entrée" ou un truc du genre)
Parceque dans le setup, à part déclarer si tu utilises un joystick ou non, il ne me semble pas qu'il soit possible de faire + ?? :huh:
A moins que je ne me trompe ...

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3

Message par ChrisDNT »

Tout simplement, je change les réglages du joystick dans le setup de PF et rien n'est pris en compte dans le conf.ini qui garde les mêmes valeurs!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui je comprends ce que tu veux dire Chris , mais a vrai dire , je ne saurai comment t'aider !
si le fichier n'est pas en lecture seul comme tu sembles l'avoir deja verifier , y'a pas de raison ...

faudrai que quelqun teste pour voir si il a la meme chose chez lui

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Chris,

Est-ce que tu as une double install ? du type FB+AEP d'une part, FB+AEP+PF d'autre part ?

Quand tu dis changer les réglages du joystick dans le setup de PF :
1- est-ce que c'est après avoir lancé le jeu, configuration du matériel puis périphériques d'entrée
2- ou bien est-ce que c'est menu démarrer de windows, puis "setup" ?

Si c'est le 1, les modifs de configuration du matériel devraient se voir dans le conf.ini
Si c'est le 2, les modifs de paramètres du joystick s'appliquent directement au niveau du fichier du joystick, pas du conf.ini
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#6

Message par hoarmurath »

les seuls reglages de joystick pour PF sont dans le jeu.

dis moi, tu as combien de peripheriques de jeu connectes?
Image

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#7

Message par ChrisDNT »

Merci Oli et Hoarmurath de vos suggestions et désolé pour le retard de ma réponse, mon pc ayant décidé de ne plus redémarrer, après une tentative d'installation des derniers Omegas.

Donc formatage et réinstallation de tout le bazar et je pensais que ce problème de config appartenait désormais au passé.

Et non, problème identique, même pire: les modifs que je fais dans le setup du jeu sont prises en compte au petit bonheur la chance et une fois sur deux disparaissent après le redémarrage du jeu.

En outre, le palo sur ma manette Wingman ne fonctionne qu'à la vitesse d'un escargot et pas du tout quand je la mets sur le manche de mon Cyborg evo (donc, oui, j'ai deux périphériques).

Une hypothèse, un problème d'USB en liaison avec le SP2 que je viens d'installer (auparavant, aucun problème avec XP sans service pack)? Mais cela n'expliquerait pas ce maudit fichier conf qui n'en fait qu'à sa tête!


Donc, à l'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIDE :sweatdrop

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#8

Message par ChrisDNT »

Je viens de désinstaller le jeu et de réinstaller seulement FB: la même combine, le palo sur le Wingman qui fonctionne hyper-lentement et les réglages qui ne sont pas pris en compte par le fichier conf.

Je suis complètement perdu!


P.S. En outre, impossible de faire passer dans Windows le joy Cyborg comme périphérique 1, c'est la manette des gaz Thrusmaster qui squatte la place!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

As tu essayer d'aller dans panneau de config==>controleur de jeu==>parametres avancés (case en bas de la fenetre)==> tu choisit ton cyborg dans la liste et tu clique sur OK, ça devrait le declarer comme controleur prefere, donc comme controleur par defaut. Ca ne fera peut etre pas ce que tu veux, mais tu ne risque pas grand chose a essayer.
Pour le conf.ini qui reste figé, je ne voit pas ce qui pourrait etre en cause, a part un mauvais chemin de declaré dans le jeu. Quand tu modifie un des reglages graphique, es-ce que c'est bien pris en compte ou as-tu le même problême ?
As tu essaye de telecharger l'utilitaire de reglage donné sur le lien que Hoarmurath donne dans ce post ?
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#10

Message par SmilingCow »

les params specifiques pilote (utilisateur) ne sont pas pris en compte par conf.ini mais par le fichier Settings.ini sous \users\nom_pilote\

essaie de voir si tes changements de configuration de cree pas un nouveau setting.ini par hasard....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Oui, va voir l'utilitaire proposé par hoarmurath, PF ne peut regler que le controleur qui apparait en première position. Et sous XP des familles, a priori pas moyen de changer les ID des controlleur, en tout cas pas avec la manip de 50H-Solo.
Image

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#12

Message par stancat »

Bonjour !!!
Tes joysticks sont fournis avec des drivers , les as-tu installés pour différencier l' un et
l'autre ?
Mon Cyborg Evo fonctionne parfaitement bien avec le SP2 et d'autre part dans le jeu
tu peux choisir ton joystick !!!
Cordialement

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#13

Message par ChrisDNT »

Non, tout est installé correctement, mais rien à faire: je modifie les règlages dans le setup du jeu, aucun changement sur le fichier ini. Je modifie le fichier ini à la main, aucune incidence sur le setup du jeu. Et l'utilitaire d'Hoar n'a strictement aucun effet sur ce maudit fichier ini.

C'est sacrément embêtant, car le 190 étant devenu très instable avec le dernier patch, il me faut pouvoir tweaker ces réglages du joy!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »