Ai-je raison de trouver que le 109 G2 est vraiment meilleur ???

IL-2 1946

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

Ai-je raison de trouver que le 109 G2 est vraiment meilleur ???

#1

Message par Patryn »

Bonjour ...

depuis quelques jours nous (Ie : les tontons et non pas une allusion à ma royale personne) redecouvrons PF+AEP+IL2....et diou que c"est bon les nouveau Mdv....l'impression d'une plus grande finesse de comportement pour tous les avions se degagent..Chacun a son caractere propre...bref que du bon et surtout surtout maintenant , piloter en se souciant de la bille apporte un enorme plus au niveau du pilotage ....bref terrible....

de fait je me penche vers les 109 que je trouve fin et race dans le comportement...bref j'aime bien jouer dans le vertical et amener un Lagg ou un yak en chandelle pour le faire sortir de son domaine de vol , le voir s'escrimer a recuperer une assiette horizontal tandis que gentiment je me place (enfin j'essaie ) pour le shooter....un avion tres sympa quand on commence a le dompter et qu'on ne cherche pas a s'engager en BA contre un Yak dans le plan horizontal....

au fur et a mesure que je teste les differentes versions je trouve personnellement que le meilleur comportement revient au G2 , maniabilite , vitesse ( pour un 109 ...au bout d'un moment pratiquement tous les russes sont plus rapide que nous en palier j'ai l'impression ) , taux ascensionnel , roulis honnete , legerete et superbe comportement en virage tant qu'on fait gaffe à la bille ( je me le crie a moi meme maintenant ; " LA BILLE BORDEL !!!")

Or je me pose la question de la normalite de la chose ? effectivement si ces mdv sont realistes , pourquoi etre passe au G6 ? (sympa mais sous motorise je trouve ) et apres au G10-14 et K4 ? perso je trouve le G2 le meilleur de tous ...ai je raison ? ou bien j'ai rate un truc avec les version posterieur du 109 ?

si oui je serait tres content qu'on me l'explique ...


Amicalement
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Le G-6 offre deux mitrailleuses de 13 mm et je suis en train de lire un livre sur le yak 1 , ... Les russes on préfére echanger les 2 armes de 7,62 ( l'armement du début ) contre une de 12,7 . Ceci te montre le que le gain en puissance de feu n'est pas négligeable.

Autre raison aussi, c'est la vitesse , les G-6 avec mw 50 sont nettement plus rapides

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#3

Message par C6_Martel »

Pareil pour le K-4, qui était la version la plus rapide du 109, atteingnant, avec MW 50, une vitesse d'environ 720 Km/h... ;)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#4

Message par OVCS?-Kaoss »

le G14 et le K4 avaient été optimisé pour les interceptions haute altitude aussi me semble-t-il avec par exemple une pressurisation du cockpit.
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#5

Message par Patryn »

ok....cepandant dans le jeu....la fiabilite du moteur devient dramatique audela de la version G6AS....et le mw50 fait tout bonnement serrer le moteur quand on l'utilise....
est ce normal ?

ou y' a t'il une precaution d'emploi particuliere a prendre .? (surtout le K4, systematique chez moi)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#6

Message par para.chute »

A partir du moment où tu enclenches le MW50 avant le décollage tu n'auras pas de soucis, il ne déclenchera que lorsque tes gaz dépasseront 100%.

Si tu décides d'utiliser le MW50 en vol il faut impérativement réduire les gaz et laisser les tours baisser avant.
Lancer le MW50avec les gaz a fond c'est serrage quasi instantané du moteur.

Je trouve que le K4 surchauffe nettement moins vite que le G14 ou le G6 AS, et c'est une véritable bombe cet avion, je l ai rebaptisé "l'ascenseur".
Il n'a pas la maniabilité d'un G2, mais beaucoup plus de reprise, une vitesse nettement supérieure et un taux ascencionnel énorme, ca aide pour rester en vie :sweatdrop
FZG_para

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#7

Message par Patryn »

merci beaucoup....

effectivement j'avais tendance a utiliser le mw50 quand j'etait deja avec la poignet "dans le coin"..et que je sentais le besoin pressant de recuperer un peu de patate en plus...(genre : ouille non pas taper...reste en bas vilain yak....)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#8

Message par PetiO »

Pour allumer ton mw50 rapidement, descends tes gaz à 70 ou moins, enclenche le mw50 et remets tes gaz à 110.

Si tu veux pas te poser de questions, allume le dès le déco comme para le dit. Même avant d'allumer ton moteur histoire d'être sûr de pas griller le bazar :cowboy:
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#9

Message par sam7gainful »

Le problème que tu rencontre avec le MW50 est normal, il est lié à l'altitude minimale de fonctionnement du sytème.
Si tu le déclenche trop bas, la pression augmente de façon dantesque dans les cylinres et le moteur lache, cependant si tu le déclenche dans sa plage d'utilisation prévue (au dessus de 6500 m) tu pourras l'employé à tous les régimes.
PS. l'emploi de ce systéme de suralimentation était formélement interdit en dessous de sa plage altimètrique d'utilisation.
Combattant de la gravité

Image

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#10

Message par Patryn »

6500 m ??? c'est quand meme super haut pour un warbird qui n'est pas à la base concu pour de l'interception de bombardier haute altitude.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#11

Message par Vike »

sam7gainful a écrit :Le problème que tu rencontre avec le MW50 est normal, il est lié à l'altitude minimale de fonctionnement du sytème.
Si tu le déclenche trop bas, la pression augmente de façon dantesque dans les cylinres et le moteur lache, cependant si tu le déclenche dans sa plage d'utilisation prévue (au dessus de 6500 m) tu pourras l'employé à tous les régimes.
PS. l'emploi de ce systéme de suralimentation était formélement interdit en dessous de sa plage altimètrique d'utilisation.

Pas de panique Patryn,Sam7 fait juste une confusion entre le GM1 qui équipait les Bf109E7/Z et le MW50 des versions G à K. :innocent:

Le MW50 peut s'utiliser à n'importe quelle altitude! :yes:

D'autre part,ne vous embêtez pas à descendre à 70% de puissance pour enclancher le MW50:

A 99%,c'est suffisant (attendre quand même que les tours descendent comme dit plus haut,si vous étiez à 110% auparavant)

Sinon,moi aussi je trouve que les BF109 sont terribles depuis le patch 4.01m,ça tombe bien c'est mon chouchou :king:

Et effectivement,le K4 n'est rien de moins qu'un monstre depuis ce patch.
J'avoue,les Spit ne me font plus peur:le MK108+MG131-13mm+MW50 c'est cool :Jumpy:

@+

ps:Sinon,pour en revenir au GM1 sur le BF109Z,il est dit qu'il ne peut s'utiliser qu'à partir de 6500m et pas en dessous,sauf en cas d'urgence pour fournir un boost d'environ 80Km/h;Or j'ai essayé (en dessous de 6500m donc),aucun boost,par contre j'ai eu droit à un boom au bout de 5mn.... :huh:

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#12

Message par sam7gainful »

Salut tout le monde,

Oups, comme on dit je me suis emmelé les pinceaux, :blushing: comme quoi faut jamais faire confiance à sa mémoire, surtout pas quand c'est la mienne :yes:
Merci à Vike pour le correctif.

A plus tout le monde...
Combattant de la gravité

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »