Caméras sur piste fixe

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

Caméras sur piste fixe

#1

Message par syspo »

Bonjour a tous,

J'aurais aimé savoir si il etait possible de désactiver les caméras sur les pistes fixes (objets: navires statiques - test1 par exemple) ?
Si je fait une base avec une dizaines de piste collés de ce genre, en fesant Ctrl-F2 je passe toute les pistes en revues :(

Merci d'avance.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

NON, impossible... désolé...

Attention, en mettant beaucoup de pistes transparentes ou pleines au même endroit tu alourdis considérablement la charge de travail du PC.
Une base de taille moyenne recouverte implique une bonne vingtaine de pistes transparentes, et là, ca peut planter PF même dans l'éditeur, voire en jeu.
Donc soyons très prudent tant qu'à l'utilisation de ce procédé...

J'ai crée une telle base pour la campagne roumaine des LAL, avec 5 de ces pistes transparentes:
-2 pour les parkings de départ
- 3 autres pour la piste en largeur + parking d'arrivée...

Ca marche très bien, mais il faut rester léger quand meme. Il suffit apres de limiter la zone d'évolution des joueurs au sol par une série d'objets en tout genre pour éviter qu'ils "tombent" de ces pistes transparentes.

Ce donne ca:

Image

Image

Image

Image

Image

Et ca permet d'avoir un départ parking digne de ce nom et de rouler en plein champ (donc n'importe où dans le jeu) mais qui a le confort de roulement d'une piste béton avec 100 % de réussite au décollage + atterro...

C'est bien sympa...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par syspo »

tres joli, et merci pour l'info ;)

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#4

Message par Flyingkiller »

Magnifique :Jumpy: !!!!!
Quelle superbe base, vraiment, du grand art :yes: Avec une superbe mise en screen en plus, waouh ! :sorcerer:

Bravo !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#5

Message par LeGentleman »

Oui cette base et sa presentation sont superbes.... o_O

Bravo pour le boulot, ca donne envie de l'essayer..... :hum:
ImageImage

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#6

Message par Famtome »

WWaaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuu!!!!!!!!!!!! Magnifique!!!! on a l'impression qu'il y a une vrai vie sur cette base! bravo!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#7

Message par Blue »

LAL_R-One a écrit : - 2 pour les parkings de départ
- 3 autres pour la piste en largeur + parking d'arrivée...
Pititess question sur ton "montage"

Si j'ai bien compris tu as placé les pistes comme ca (voir image jointe) ?

- se chevauchent t'elles ?
- y'a moyen de récuperer une des missions ou tu as fait le montage ?

nb : Désolé d'avoir massacré ton screen :sweatdrop
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

Voilà le fichier mission:
http://r.one.man.free.fr/ARR/BASE-ARR.zip

Ton schéma est juste. J'ai juste décalé + vers le bas la piste qui fait le parking des chasseurs.

Les piste transparentes sont bien bord à bord et celles qui font les parkings coupent la trajectoires de celles de la piste principale.
Ne pas oublier de bien assigner en cible décollages la piste voulue pour les avions, comme s'il s'agissait d'un porte avion.
Attention, ces pistes n'ont qu'un seul sens de décollage, donc si les avions se positionnent à l'opposé, il faut surtout bien retourner tout l'objet piste.

Pour bien voir comment ca se présente, il suffit d'ouvrir le fichier mission dans l'éditeur et de remplacer les pistes type 4 par les pistes type 1, et là on voit bien les pistes...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#9

Message par Blue »

:notworthy

Merci Mr j m'en va tester ca ;)
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#10

Message par Blue »

Elle est encore plus belle a visiter cette base

Vraiment du beau boulot :cool:

Par contre comment fait tu pour determiner les "bords & extrémités" de chaques pistes :beta:

Edit :beta: c'est bon je viens de relire ton poste j'y retourne :beta: :beta: :beta:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par Flyingkiller »

Ca me donne envie d'essayer de créer un ptit aérodrome sympa çà moi !
Vraiment du beau boulot R-One, bravo ! :sorcerer:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#12

Message par Lowendal »

LAL_R-One a écrit :[...] mais qui a le confort de roulement d'une piste béton avec 100 % de réussite au décollage + atterro...
Non seulement notre R One est un petit génie mais c'est aussi un très grand optimiste !! :sweatdrop

Enfin bon ! On verra bien mercredi soir s'il y aura ou pas une aile d'arrachée (d'avion ou de moulin ;) )

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Un conseil, ne cassez pas ma base roumaines.... :busted_re
Comme c'est une campagne assez dynamique, si vous petez un truc, il y restera jusqu'à ce qu'il soit remplacer ou reconstruit....
Evitons que cette base ne soit plus une cible pour l'ennemie car déjà détruite par les joueurs............ :huh:

la piste est + large que celles du jeu par défaut, mais les objets étant procge de la piste donne l'impression du contraire... Tout est dans la tête....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#14

Message par LAL_R-One »

@ BLUE:
Ben en fait c'est simple.
Je pose sur la carte des pistes type 1, visibles.
Ensuite une fois les contours de la base crées avec des objets, je transforme les piste type 1 en type 4.
Et hop ! transparent !!! Je garnis l'intérieur de la base et voilà...

Il faut bien mettre bord à bord les piste 1, au pire les chevaucher, ca amrche quand même. Les piste 4 ont la même largeur mais sont plus longues que les type 1. Ce qui fait que sur ma base, on peut touche le sol avant le seuil et apres le bout de piste, on roulera quand même sur du plat sans rebondir.

Ces pistes 4 son délimitées au début et à la fin par de petits L et T peint en blanc et qui mesurent envion 50 cm à l'échelle du jeu. Donc pratiquement invisible (faut bien chercher). Attention ces pistes type 4 transparentes n'ont qu'un seul sens de décollage/atterrissage. Donc si on voit que les AI ne décollent ou n'atterrissent pas dans le sens voulu, il suffit de tourner la piste de 180° et ca marche dans le bon sens...
Dernier détail, une fois dans votre avion sur le sol, n'oubliez pas d'enlever les cales comme sur un porte avion !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#15

Message par oli »

LAL_R-One a écrit :@ BLUE:
n'oubliez pas d'enlever les cales comme sur un porte avion !
Merci de cette précision !!! :cowboy:

Super boulot, R-One
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#16

Message par Flyingkiller »

Ah bah c'est pour ça que j'arrive jamais à décoller :Jumpy:

:exit: mais avant, encore bravo R-One ! :sorcerer:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#17

Message par II/JG69_BADA »

joli boulot R-one!
dans le m^me registre mais plustôt pour le allemands, une "petite" base crée y a quelques temps avec tout dessus (bombardiers, transport, chasse) ..à mon avis ça doit être un "peu" plus lourd que celle de R-one mais en tous les cas ça laggue pas chez moi.

Image

Image

Image
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par Flyingkiller »

Chouette organisation aussi sur ton beau terrain Bada, bravo ! :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#19

Message par LeGentleman »

Oui, superbe travail aussi ! o_O

Bravo !
ImageImage

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#20

Message par LAL_R-One »

OUI superbe, vraiment.
Les tests de collision avec les objets ARBRES étant un peu foireux, ca ne pose pas trop de soucis lors du roulage ?

Sinon a ce propos, il serait vraiment sympa que les créateur de mission puissent exposer leurs bases, complexes fortifiés, centre de communications, position d'artillerie... enfin tout ce qui réalisable avec l'éditeur pour donner des idées pour les autres.

Car en voyant les sreenshots de II/JG69_BADA, ca me donne l'idée de créer une autre base de ce type mais avec une disposition différente.

Je serais curieux de savoir à quoi ressemblerait un complexe fortifié russe crée par un tel ou un autre. Ca permettrait d'avoir une idée précise pour s'en inspirer.
Mettre en commun ce qu'on réalise sur l'éditeur pour nos missions ou campagnes.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais , personnellement, ca me serait très utile, et je serais bien heureux d'y appporter mon travail. Et vous ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#21

Message par II/JG69_BADA »

[quote="LAL_R-One"]OUI superbe, vraiment.
Les tests de collision avec les objets ARBRES étant un peu foireux, ca ne pose pas trop de soucis lors du roulage ?
QUOTE]

si-si, :whistling ça pose problème...j'avais oublié de dire que cette base a été faite pour une mission coop...sans IA du côté allemand...du moins pas sur cette piste :hum:

R-one, que ce que tu apelle "base fortifiée?"
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#22

Message par oli »

R-One, ça me semble être une superbe idée !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#23

Message par Blue »

LAL_R-One a écrit :...Je ne sais pas ce que vous en pensez mais , personnellement, ca me serait très utile, et je serais bien heureux d'y appporter mon travail. Et vous ?
Je commence une base pacifique pour y mettre du P40 (genre AVG)
Mais rien d'historique j'espere juste obtenir comme sur la tienne
cet aspect de base "vivante".

Bien sur a dispo dés que préte

nb : Un petit post it dans modes et add on maybe :yes:
histoire de regrouper toutes les création :hum:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#24

Message par Flyingkiller »

C'est vrai qu'avec tous les petits objets qu'Oleg nous a fournit dans l'éditeur, c'est vraiment bien pour réaliser ce genre de projet !

Très bonne idée R-One :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#25

Message par LAL_R-One »

@ BADA: Je parle seulement de complexes fortifiés. Tout simplement une place forte, un ensemble de bunker sur une ligne de front....

Tout ceci peut nous etre utile car même si on connait bien la liste des objets, il ensuite avoir l'imagination pour les placer de telle facon ou de combiner entre eux pour créer le site voulu.

Par exemple, on a beau avoir des rampes de V1, si le créateur ne fait pas l'effort d'enrichir son site, sa mission reste bien sommaire.

Trop de mission sont crées avec des bases brut du jeu sans aucune vie, sans aucun ajout. S'il y a une base, c'est qu'il y a un quartier pilote, une zone atelier, une infirmerie, des réserves de carburant, un poste de communication...etc Enfin tout un ensemble de choses qui rend le décor du jeu realiste.
C'est ce que je m'efforce de faire à travers mes campagnes LAL.
J'adore crée des sites comme ca sur les cartes. Comme des forts, des pont défendu fortifié, il suffit de rajouter par exemple les petites tours de Caen (en début de liste), quelques sac de sables bien disposés et ca transforme un simple pont en cible de choix conséquente...

Enfin voilà quoi !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »