quelques questions

IL-2 1946

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

quelques questions

#1

Message par <F=A=F>Gargoll »

Bonsoir,

Maintenant que j'ai un système qui tourne pas mal, j'ai réinstallé PF (stand alone), et quelques questions me viennent à l'esprit:

1)Ne posédant pas de Track IR, pour la vue dans le pit 3D, est-il possible de simuler le mouvement de tête au HAT de Joystick (mais mieux que ce qu'on peut faire par défaut)?

Car par défaut, par exemple pour tourner la tête totalement à gauche (presque 180°), soit il faut appuyer plusieurs fois sur le HAT, soit si "F9" est engagé, si je lache le doigt du HAT, la tête se retrouve centrée.

Est-ce possible d'avoir, au HAT, une vue 3D comme dans Lock On ou Flight Sim ou même F4 en vue 3D, i.e. sans appuyer plusieurs fois sur gauche pour tourner la tête?

2)Existe-t-il un site ou un petit tuto un peu mieux que celui du livret où on explique la gestion du moteur (puissance, pas de l'hélice, richesse), et comment s'en servir?

3)Est-ce un simu d'avenir? (je m'explique avant de me faire huer :emlaugh: ): Je compte passer en online, ce qui implique (pour plus de fun) l'achat de FB et AEP. Ce qui me fait quand même 2 jeux à acheter.
Donc ce jeu a-t-il encore de (très) beaux jours devant lui, ou est-ce qu'un concurant va le bouffer dans un avenir proche?

Voilà. Un peu fouilli mais fallait que je les pose.
Merci

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Pour être rapide, la réponse à la 2eme question peut se trouver ici, sur notre site:
http://aileslibres.net/site/download.php?lng=fr

Télécharge GESTION AVANCEE DU MOTEUR.

Ca devrait t'aider... :yes:

Il y a aussi dans la même rubrique en dessous, des fiches techniques faites par LAL_CORSO qui est un vrai pilote, et qui nous partager son savoir à travers ses fiches qui aident à comprendre pas mal de choses.
Mais là, on sort du simu pour passer à la réalité...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3247
Inscription : 18 mars 2002

#3

Message par zeufman »

Toujours superbes vos banniéres ou signature les LAL

Ca donne envie de la jouer cette campagne Pacifique .... ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#4

Message par LAL_Rafale.1 »

Pour ce qui est de ta 3e question, l'avenir de PF ne semble pas trop compromis car, surtout sit tu met FB+AEP, c'est le seul simu basé sur le front de l'est, et actuellement le plus réaliste. :yes:
Le seul concurent possible, et il est toujours en cours de dévellopement, c'est battle of britain,(a moins qu'il y en ai un que je ne connaisse pas, et c'est toujours possible, j'ai pas la science infuse) toujours d'Oleg Maddox.
Et encore, car ça se passerait plutôt par chez nous. Et de pus, d'après tout e qu'on peut lire sur les forums, il faudra une config de fou pour le faire tourner pleinement. :busted_re
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Merci ZEUFMAN, ... suffit de s'inscrire chez nous, on recrute 1 pilote en ce moment... On profite de la baisse d'activité de l'été pour former un pilote à nos procédures...

Pour ce qui est la 1ere question:
Il éxiste un utilitaire qui permet de trnasformer ton hat en mouvement fluide de souris. Je ne l'utilise pas, et me rappelle plus de son nom. Mais je suis sur que certains ici sont bien au courant, et ne tarderont pas à te répondre.

Pour la 3eme question:
En ce moment en terme de vol Warbird, il n'y a pas mieux. Ca ne veut pas dire que le jeu est parfait, mais les possibilitées sont énormes, plein d'avion, plein de cartes, des modèles de vol assez interressant, suffisament pour différencier la plupart des avions.
Si tu passes en online, alors là, OUI, aucun doute il te faut toute la série: FB + AEP + PF. Tu ne le regretteras pas car le front de l'Est est traité infiniment mieux que le Pacifique qui reste un peu limite ne serait-ce qu'en terme d'avions disponibles dans le jeu. Le seul remplacant qui pourrait faire de l'ombre, à mon avis c'est BOB de Oleg encore en développement. Mais ce logiciel se limitera au début en tout cas, à la bataille d'Angletterre. Un sujet archi traité et pas forcément très recherché.
Meme avec la sortie de ce jeu, je pense que PF a encore de beau jour devant lui; d'autant plus que avec le temps, il permet d'être jouer sur des configs assez modeste. Une communauté conséquente est en place et on ne change pas ces habitudes comme ca...
En cherchant bien, je suis sur que tu peux trouver FB + AEP pas très cher...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#6

Message par Rayack-21 »

N'oublions pas non plus le BoB II de Shockwave, qui se fait attendre .... (mais qui sera exclusivement axé BoB, justement. Pas de développement ultérieur annoncé pour le moment. A moins que quelqu'un ait des infos ?)

Mais bon, pour l'instant et pour une bonne année à venir (au moins), la saga IL2 a de beaux jours devant elle !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#7

Message par Le_Lynx »

Pour le hat en mode souris, c'est Joy to Key, mais n'oublies pas de programmer une touche de remise au centre
Le_Lynx :yes:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Pignouf

#8

Message par Pignouf »

Hello!

Je profite du topic pour poser une autre question: les réglages de trim sont-ils effectifs en 4.01m? j'ai pas l'impression! j'ai réaffecté les touches et toujours rien, nada!

C'est vrai que c'est sympa d'avoir un effet de couple et devoir jouer sur le pas de son hélice au décollage mais ça devient pénible de voler en tenant le manche sur la droite en permanence! ... :exit:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Je crois qu'avec le 4.01, ils ont enlevé le trim de direction du Bf-109, ce qui est historiquement plus réaliste, les 109 n'en ayant pas pendant la guerre.
Ce phénomène n'a touché, il me semble ,que le 109
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#10

Message par Jekar »

Pignouf a écrit :devoir jouer sur le pas de son hélice au décollage
Ha bon? au decollage t es pas a 100% du pas d helice? Pourquoi?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Le trim de direction était préréglé au sol sur le 109 et le 190
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

sinon, sur certains avions, il n'y en avait pas, donc logique que ça ne fonctionne pas, mais sur la plupart, ça fonctionne normalement
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Pignouf

#13

Message par Pignouf »

Je prends l'exemple du La5FN: en vol, mes settings de trim ne fonctionnent pas alors que j'ai crû comprendre qu'il était possible de le trimer - le compenser en roulis notamment - comme beaucoup des chasseurs russes du reste! Effet gyroscopique ou ou couple de l'hélice, je ne sais pas! mais je suis sûr qu'on doit pouvoir compenser. ça ne marche pas chez moi (j'ai une version légale OEM du CD)

J'ai remarqué qu'en diminuant le pas d'hélice au décollage, on était moins tiré hors de la piste, mais on mettait plus longtemps pour atteindre la vitesse de décollage. Pas vous?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par Krasno »

Normalement, tu ne devrait pas avoir à modifier le pas d'hélice pour décoller. Essaye déjà de verrouiller ta roulette de queue, si ce n'est pas déjà fait, ça soulage considérablement le couple de l'hélice.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Pignouf

#15

Message par Pignouf »

Merci! le décollage c'est une chose! j'y arrive toujours, même si quelques appareils sont très surprenants à ce moment là (le corsair ou le spit' notamment!) mais en vol, il me semble que depuis la 3.04 il y a eu là aussi des changements! on a des manifestations plus évidentes de l'effet gyroscopique et/ou du couple de l'hélice et c'est dommage de ne pas pouvoir compenser. Je sais que certains avions virent mieux d'un côté que de l'autre mais bo! j'aimerais pouvoir compenser!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Le LA5 Fn se compense sans problème en lacet et profondeur chez moi.
une fois la bille centrée et la profondeur réglée, à vitesse constante, il ne bouge plus, ou extrêmement peu. par contre, c'est sûr que des que tu modifie les gaz, vitesse et autre, il faut recommencer, c'est logique.

Donc, je vois pas d'ou peut venir ton prob. tu as affecté des touches ou un axe ?

Sinon, il se décolle sans trop de souci, mais là, faut compenser un peu plus et en manuel, vu la mise de gaz, le décollage de la roulette etc......

ou ton joy pas trop stable ? essaie de retravailler un peu la courbe et réglant plus doux, avec un peu de zone morte et de filtrage.

Chez moi, il est très stable comme avion (en vol stabilisé, bien sûr)

pas de trim en roulis par contre, mais pas utile en vol
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Pignouf

#17

Message par Pignouf »

Merci Josse! apparemment, mon joy' laisse à désirer, parce que c'est justement en roulis que j'aurais besoin de compenser!

Autre question: y-t-il un raccourci spécial pour délivrer le viseur du Ki-43 qui est occlus par défaut chez moi?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par UF_Josse »

Maj + D est ton ami :sorcerer:

Je présume que tu l'as recalibré ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Pignouf

#19

Message par Pignouf »

Merci!

au sujet de mon joystick, si c'est à la calibration dans Windows que tu te réfères, oui! C'est un déja vieux microsoft sidewinder joystick qui a fait son temps, je crois!

merci encore!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »